Bachelor communication et publicité - Ecole Supérieure de ...

> Bachelor communication et publicité

Bachelor communication et publicité

Le Bachelor communication et publicité (années 1 et 2) est un programme directement orienté vers la pratique professionnelle des métiers de la communication.

Le Bachelor communication et publicité est un programme généraliste complet résolument opérationnel. Il a été mis en place en étroite collaboration avec...

Lire la suite


Site : espub.org

Conditions générales de vente - Agence de communication ...

02 41 46 74 85

Conditions générales de vente

Vous êtes ici : Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations de l'agence Planète Communication et de ses clients. Seules les conditions particulières énoncées s'il y a lieu au recto, les présentes conditions générales de...

Lire la suite


Site : https://www.planete-communication.fr

Le saint publicité et design - Agence de communication Le ...

Le saint publicité et design Le saint publicité et design

Nous sommes une agence de communication spécialisée en B2B orientée produit pour le marché nord-américain.

Depuis 15 ans, nous aidons les entreprises de la province de Québec à rehausser la perception de...

Lire la suite


Site : lesaint.ca

Thèmes liés : agence communication publicite / communication marketing publicite / agence communication et marketing direct / article publicite et communication / agence de publicite et marketing

Franchise communication et publicité : devenir ...

3

Publicité, communication : une croissance importante du fait d'une forte demande

La communication est aujourd'hui un domaine en forte croissance. Créativité, expertise et écoute sont les maîtres-mots des professionnels de la publicité et de la communication. Mise en place d'une campagne publicitaire, création de spots presse ou télé, communication B2B ou B2C, une entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.observatoiredelafranchise.fr

Les supports de communication de la publicité

Les supports de communication de la publicité

Publié le mardi 7 janvier 2014, mis à jour le lundi 13 février 2017

6.5/10

linkedin

Assurer la publicité de son entreprise, de ses produits, de ses événements et de ses offres est indispensable pour développer son portefeuille client et générer de nouvelles affaires. Néanmoins, il est fondamental de bien choisir ses supports de...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : publicite communication media / support affichage communication / technique de l information et de la communication / communiques presse et publicite gratuite / support de communication dans une entreprise

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

“Publicité comparative - Le nouveau cadre juridique ...

"Publicité comparative - Le nouveau cadre juridique" (Comparative advertising - a new legal framework)

Pascal WILHELM et Marie DUBARRY, Revue Lamy Droit des Affaires, mars 2002.

La réglementation de la publicité comparative en France définie aux articles L. 121-8 et suivants du code de la consommation a subi depuis quelques années de nombreuses modifications : il est possible de ...

Lire la suite


Site : http://en.wilhelmassocies.com

Thèmes liés : publicite comparative code de la consommation / publicite comparative reglementation / article sur la publicite comparative / publicite comparative definition / publicite comparative loi

Loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 relative à la publicité ...

Loi n° 79-1150 du 29 décembre 1979 relative à la publicité, aux enseignes et préenseignes

Version consolidée au 20 septembre 2000

Abrogé par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 5 (V) JORF 21 septembre 2000

Chacun a le droit d'exprimer et de diffuser informations et idées, quelle qu'en soit la nature, par le moyen de la publicité, d'enseignes et de préenseignes,...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Thèmes liés : publicite d'entreprise de travaux publics / publicite d'entreprise definition / cout d'une publicite / publicite d une entreprise / cout d une publicite

Publicité pour le vin et loi EVIN - de-bassan

Extrait du code de la santé publique

Peut-on parler de vin sans faire de publicité au sens de la loi Evin ?

L'article L. 3323-2 du code de la santé publique vise la propagande et la publicité directe (non définie - Pour une définition dans le code de l'environnement, cf. art. L. 581-3 ) et la propagande et la publicité indirecte, définie à l'article L. 3323-3 :

Article L. 3323-3 : Est...

Lire la suite


Site : http://www.de-bassan.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / affiche publicitaire contre l'alcool / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / affiche publicitaire sur l'alcool / l'utilisation de la femme dans la publicite

Décret n° 2012-118 du 30 janvier 2012 relatif à la ...

Informations sur ce texte

Mots-clés

DEVELOPPEMENT DURABLE , COLLECTIVITE TERRITORIALE , ENVIRONNEMENT , CODE DE L'ENVIRONNEMENT , PUBLICITE , ENSEIGNE , PREENSEIGNE , PUBLICITE...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Relations publiques et événementiel - Ecole Supérieure de ...

> Relations publiques et événementiel

Relations publiques et événementiel

La troisième année du Bachelor Chef de projet en communication et publicité de l'ESP comporte 6 options différentes dont l'option Relations publiques et événementiel

Cette option accueille des étudiants issus d'un Bac+2 en communication, en marketing ou dans d'autres domaines connexes qui envisagent des métiers...

Lire la suite


Site : espub.org

Dossier : La publicité comparative et les pratiques ...

La publicité comparative et les pratiques déloyales dans le secteur automobile

04/2012 - n° Revue : 0839

Rubrique :  Dossier JA | Sous-Rubrique :  Commerce et services de l'automobile

La tentation est grande de faire référence de manière directe ou indirecte dans une publicité aux produits et services concurrents pour mettre en lumière les qualités et les...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Devenir un rédacteur publicitaire : David Phild vous ...

Portrait professionnel

Le métier de rédacteur publicitaire consiste principalement à créer et définir les slogans, les messages publicitaires en fonction des cibles et des médias qui seront utilisés pour la propagation de la publicité. Toutefois, il ne s'agit pas tout simplement de savoir bien rédiger, car les différences entre les cibles et les médias choisis exigent avant tout des...

Lire la suite


Site : https://www.iresco.fr

Thèmes liés : formation marketing publicite communication / metiers information communication publicite / formation communication publicite / publicite communication information / formation d information communication

3. Les différents moyens de communication utilisés pour la ...

   Accueil    »  5. Mise en marché de nouveaux produits    »  5.2 Marketing    »  3. Les différents moyens de communication utilisés pour la publicité et la promotion  

3. Les différents moyens de communication utilisés pour la publicité et la promotion

Pour vendre, il ne suffit pas d'offrir un produit à un prix attrayant. Il est important de faire connaître ce que vous...

Lire la suite


Site : http://valorisationcapitalhumain.ca

Thèmes liés : difference communication publicite / article publicite et communication / publicite communication information / prix d une campagne de publicite / communication marketing publicite

Encartages et Pratiques publicitaires admises | Presse Poste

 

Mise à jour au 1er janvier 2009

Les éditeurs ont la possibilité de livrer avec leurs publications une grande variété de documents ou d'objets qui ne relèvent pas nécessairement du régime économique de la presse et dont l'origine peut être extérieure au titre lui-même. Certaines revues sont ainsi fréquemment accompagnées de fascicules (publicitaires ou non), de catalogues,...

Lire la suite


Site : https://portail-presse-poste.net-courrier.extra.l ...

Thèmes liés : agence nationale de communication et d'information la poste / prix d'un encart publicitaire dans un journal / societe d'objet publicitaire / societe d objet publicitaire / techniques d information et de communication

LOI - WET

  (1)

2013-05-27/15, art. 10, 006; En vigueur : 01-08-2013>

   Art. 18 . Dans tous les cas, le président du tribunal désigne dès le dépôt de la requête, un juge délégué qui est, soit un juge au tribunal, le président excepté, soit un juge consulaire, pour faire rapport à la chambre du tribunal saisie de l'affaire sur la recevabilité et le fondement de la demande et sur tout...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : communication au sein l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / communication au sein de l entreprise / information et la communication dans l entreprise / definition communication de l'entreprise

Définitions juridiques de la publicité (fr) - JurisPedia ...

Notion

Définition générale

Plusieurs textes donnent à la notion de publicité des définitions plus ou moins complètes. Ces définitions insistent tantôt sur la finalité d'un message, tantôt sur son contenu, ou encore sur ses destinataires. Ainsi, on peut définir la publicité comme étant un ensembles de moyen pour faire connaître une entreprise, un produit...Sa fonction économique...

Lire la suite

Date: 2017-05-16 13:40:29
Site : http://fr.jurispedia.org

Thèmes liés : publicite d'entreprise definition / publicite comparative code de la consommation / prix d une publicite sur internet / definition de la publicite sur internet / publicite definition juridique

Décret sur l’affichage publicitaire : « Des restrictions ...

Décret sur l'affichage publicitaire : « Des restrictions infimes au regard des nouvelles possibilités »

environnement

Décret sur l'affichage publicitaire : « Des restrictions infimes au regard des nouvelles possibilités »

Publié le 10/02/2012 o Par Delphine Gerbeau o dans : France

La Gazette a interrogé Jean-Philippe Strebler, maître de conférences en droit public, associé à...

Lire la suite


Site : http://www.lagazettedescommunes.com

Thèmes liés : l'affichage publicitaire / l'affichage de mon ecran s'est retourne / publicite panneau d'affichage / publicite panneau d affichage / panneaux d'affichage publicitaire

PUBLICITE SUR INTERNET - murielle-cahen.com

PUBLICITE SUR INTERNET

L'arrivée d'internet a modifié les moeurs, et c'est ainsi que la publicité se déroule maintenant sur internet. Mais comment est encadrée la publicité sur la toile ?

La législation française ne fournit aucune définition générale de la publicité. Les contours de cette notion ne résultent qu'indirectement de certaines dispositions spécifiques et notamment les...

Lire la suite


Site : murielle-cahen.com

Thèmes liés : prix d une publicite sur internet / prix d'une banniere publicitaire sur un site internet / direction generale de l information et de la communication / direction de la communication et de l information / definition de la publicite trompeuse

PUBLICITE SUR INTERNET - murielle-cahen.com

PUBLICITE SUR INTERNET

L'arrivée d'internet a modifié les moeurs, et c'est ainsi que la publicité se déroule maintenant sur internet. Mais comment est encadrée la publicité sur la toile ?

La législation française ne fournit aucune définition générale de la publicité. Les contours de cette notion ne résultent qu'indirectement de certaines dispositions spécifiques et notamment les...

Lire la suite


Site : murielle-cahen.com

Thèmes liés : prix d une publicite sur internet / prix d'une banniere publicitaire sur un site internet / direction generale de l information et de la communication / direction de la communication et de l information / definition de la publicite trompeuse

Publicité, communication et droit d’auteur - motismo.net

Home   /   Publicité, communication et droit d'auteur

Publicité, communication et droit d'auteur

24 November 2016 · by jerome · in contrefaçon , droit d'auteur , publicité

Parler de droit d'auteur en publicité et plus largement dans la communication, ce n'est ni une hérésie, ni un caprice de star, ni une extorsion de fonds.

C'est une obligation légale, une condition de validité pour...

Lire la suite


Site : http://www.motismo.net

Thèmes liés : creation d'agence de communication / creation d une entreprise de publicite / contrat d'agence de communication / agence de communication creation de sites internet / metier communication d'entreprise

Publicité sur Internet : une obligation d’identification

Email

Pour la loi, la publicité en ligne doit être clairement identifiable. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Et quels sont les critères qui permettent de tracer la frontière entre message publicitaire et information ?

Qu'elle soit diffusée sur un site Web ou par e-mail, la loi impose que la publicité, "sous quelle que forme que ce soit, accessible par un service de communication au...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 23:03:44
Site : http://www.journaldunet.com

Thèmes liés : publicite d'entreprise definition / exemple d une publicite / publicite d une entreprise / presentation publicitaire d'une entreprise / publicite ds

Réglementation de la Publicité Extérieure - PDF

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 Direction Départementale des Territoires de la Savoie Réglementation de la Publicité Extérieure Présentation sommaire ( mars 2015)

2 Cadre réglementaire La loi sur la publicité extérieure de 1979, transcrite au Code de l'environnement en 2000, limite le nombre et la taille des enseignes et dispositifs publicitaires dans une logique de...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Thèmes liés : affichage publicite exterieure / publicite d'entreprise definition / centre d'information et de communication police / publicite panneau d'affichage / publicite panneau d affichage

Le BTS Communication - orientation-carriere.com

Page 1 / 1

L'objectif de la formation

Le titulaire du BTS Communication est capable de mettre en oeuvre des opérations de communication dans l'évènementiel, la relation clients ou la publicité. Il participe à la conception et à la mise en place d'actions de communication au sein des entreprises, mais aussi à leurs stratégies, négocie avec les fournisseurs, coordonne les activités des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-carriere.com

Publicité | Communiqué de Presse Gratuit - C-presse

C-presse vous permet de diffuser gratuitement vos communiqués de presse,...

Lire la suite


Site : https://www.c-presse.com

Thèmes liés : communiques presse et publicite gratuite / publicite dans la presse gratuite / information presse et communication / publicite presse / article publicite et communication

Le Code canadien des normes de la publicité - Ad Standards

Le Code canadien des normes de la publicité

L'autoréglementation de la publicité au Canada

Les Lignes directrices

Vue d'ensemble

Le Code canadien des normes de la publicité (le Code), qui a été rédigé dans le but de promouvoir la pratique professionnelle de la publicité, a d'abord été publié en 1963. Depuis, il a fait l'objet de révisions et de refontes, de manière à...

Lire la suite


Site : http://www.adstandards.com

AAPC Avis de publicité, seuils Article 40 du CMP 2006 2016

(129) CE, 6 mars 2009, commune de Savigny-sur-Orge, n° 315138 .

(130) Le formulaire standard européen d'avis de marché et son manuel d'utilisation sont accessibles à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires.

Les omissions, erreurs ou ambiguïtés dans le renseignement des rubriques sont autant d'occasion pour les candidats évincés de demander l'annulation de la ...

Lire la suite


Site : http://www.marche-public.fr

L'humour dans les stratégies de communication sur le ...

L'humour dans les stratégies de communication sur le développement durable

dimanche 25 septembre 2011

Posté par David Naulin

La thématique Développement Durable a acquis une visibilité nouvelle dans les stratégies de communication depuis 2008. Globalement, on passe d'une communication qui était plus dans « l'emphase » (grandes prises de parole idéologiques) à une certaine...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 23:15:59
Site : http://cdurable.info

Thèmes liés : prix de l humour dans la publicite / definition communication de l'entreprise / communication dans l'entreprise pdf / communication dans l entreprise pdf / conseil strategie communication publicite

EUR-Lex - 31997L0055 - EN - EUR-Lex

|

31997L0055

Directive 97/55/CE du Parlement Européen et du Conseil du 6 octobre 1997 modifiant la directive 84/450/CEE sur la publicité trompeuse afin d'y inclure la publicité comparative

Journal officiel n° L 290 du 23/10/1997 p. 0018 - 0023

DIRECTIVE 97/55/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 6 octobre 1997 modifiant la directive 84/450/CEE sur la publicité trompeuse afin d'y...

Lire la suite


Site : http://eur-lex.europa.eu

Thèmes liés : publicite comparative illicite / article sur la publicite comparative / publicite comparative reglementation / publicite comparative definition / publicite comparative

La pollutions visuelle liée à l'affichage extérieur ...

<< Relance de la constuction... Actualisation à juillet 2015... >>

19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 23:50

La pollutions visuelle liée à l'affichage extérieur : publicité, enseignes, pré-enseignes : réglementation, mise en oeuvre et étape du 13 juillet 2015

I.INTRODUCTION

Le présent article a pour objectif de faire le point sur la réglementation de l'affichage extérieur en vigueur,...

Lire la suite


Site : http://www.blog-creo-urbanisme.com

Code du travail | Legifrance

Vous êtes dans :  Accueil > Les codes en vigueur > Code du travail

Code du travail

Version consolidée à la date du ...

Jour

Entrez un mot d'un article ou un numéro d'article

Rechercher dans l'intégralité du code

Limiter la recherche à 'Partie Législative'

Limiter la recherche à 'Partie Réglementaire'

Mot ou expression au sein des articles

Numéro

Version consolidée au 1 juillet...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / rapport de stage communication d'entreprise / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise

Projet de décret relatif à la publicité extérieure, aux ...

Les articles L.581-7 et L.581-10 du code de l'environnement (issus de la loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques) prévoient des dispositions spécifiques pour les dispositifs publicitaires implantés sur l'emprise des équipements sportifs ayant une capacité d'accueil d'au moins 15 000 places assises. Ainsi un décret en Conseil...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:40:23
Site : http://www.consultations-publiques.developpement- ...

Thèmes liés : l'affichage publicitaire / l affiche publicitaire / mobilier urbain publicitaire / publicite urbaine / centre d information et de communication

Annulée [2016-05-11] - communication du gouvernement du ...

Agrandir tout Réduire tout

Date d'entrée en vigueur

La présente politique entre en vigueur le 1er août 2006. Les mises-à-jour de la politique prennent effet le 1er avril 2012.

Objectif de la politique

Cette politique a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement du Canada et de faire en sorte que celles-ci répondent aux...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca