[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

L'évolution de l'image de la femme

La femme dans la publicité des années 2000 se veut aussi féminine et plus naturelle que jamais même si l'image de la femme sexy, femme "objet" reste encore utilisée.

La campagne de publicité Dove (2005-2006) nous montre des femmes qui ne sont en aucun cas stéréotypées. Chaque femme...

Lire la suite


Site : http://marchandisation-du-corps-par-les-medias.e- ...

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Utilisation de l'image de la femme dans la publicité - Sénat

Utilisation de l'image de la femme dans la publicité

13e législature

Question écrite n° 11099 de M. Roland Courteau (Aude - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 26/11/2009 - page 2732

M. Roland Courteau attire l'attention de Mme la secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité sur les publicités choquantes, dévalorisantes et autres représentations de la femme trop souvent...

Lire la suite

Date: 2016-10-21 11:21:43
Site : senat.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite

Image stéréotypée de la femme dans la publicité

Image stéréotypée de la femme dans la publicité

Image stéréotypée de la femme dans la publicité

L'image de la femme dans la publicité

b. L'image de la femme dans la publicité

Longtemps, le rôle et le statut de la femme ont été limité. En effet, celle-ci avait pour statut et rôle : la femme au foyer. Ce qui renvoyait une image péjorative d'elle. On peut notamment le remarquer...

Lire la suite


Site : http://mballa-elisabeth.e-monsite.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite 1950 / image de femme dans la publicite

Introduction - L'utilisation de l'image de la femme dans ...

L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à nos jours

L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à nos jours

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

Introduction

 

L'image de la femme dans la publicité a beaucoup évolué depuis 1950, l'après-guerre, à aujourd'hui. En effet, au début, la publicité montrait la femme mariée au foyer, dans sa cuisine pour des pubs de produits ménagers. Puis, la femme fut utilisée pour des pubs de voiture ou de soda, montrant une femme sexy mais pas trop, charmeuse étant un...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité et sa place dans la ...

Introduction :

                                         

                                La publicité est une technique de communication, qui a pour but de transformer progressivement l'envie en un besoin, les publicitaires utilisent des techniques comme l'association d'une image à un produit par exemple l'image d'une femme est associé à une voiture dans...

Lire la suite


Site : http://la-femme-la-pub-la-societe.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

b) La femme dans la publicité. - L'utilisation de l'image ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

b) La femme dans la publicité.

06 mars 2012

b) La femme dans la publicité.

La femme a toujours eu une implication centrale dans la publicité, elle a  très souvent été représentée sur les affiches publicitaires, mais son rôle a bien changé.

La femme au foyer des...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Introduction

Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit

La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'utilisation de l'image de la femme en publicité

Quelle est votre opinion sur l'image projetée de la femme dans les publicités actuelles ?

a. Représentation stéréotypée

convenable

e. Indifférent

4. En tenant compte de la prochaine publicité ayant comme slogan : « Le chef peut tout faire, mais cuisiner c'est pour les femmes! », pensez-vous qu'avec les années, l'image de la femme s'est :

a. Améliorée

d. Ne sait pas

e. Refus de...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 07:29:17
Site : http://femme-et-publicite.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes dans la publicité 

  

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Le sexisme dans la publicité: Notre Sondage

samedi 4 février 2012

Notre Sondage

Nous avons effectués un sondage auprès de personnes inconnues dans la rue Alsace Lorraine, au centre de Toulouse. 100 personnes au total ont été interrogées. La tranche d'âge s'étend de 16 ans à 60 ans.

Nous constatons que la majorité des femmes (40%) perçoit l'image de la femme dans la publicité comme dégradante voir humiliante, tandis que la...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 10:42:35
Site : http://sexismedanslapublicite.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / homme femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite

Représentations de la Femme dans la Publicité...: Années 70-90

Analyse de la publicité:

Cette publicité montre la femme travailleuse ou la "working-girl" dans son environnement professionnel. Ceci est une publicité pour la marque d'imprimante Lexmark. Le décor est composé de couleurs chaudes (orange/bois) ce qui idéalise l'univers du travail, et apporte un confort et une efficacité. Il y a un rappel de couleur entre le noir de l'imprimante et le noir...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 08:48:58
Site : http://representations-femme-pub.blogspot.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite

Femmes et Publicite - French at HKU

Femmes et publicité

 

Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :

1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...

Lire la suite

Date: 2014-06-06 09:17:31
Site : http://www.french.hku.hk

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

L’image de la femme dans la publicité : une situation de ...

L'image de la femme dans la publicité : une situation de controverse

Publié le mardi 17 mars 2009 à 09:40

La publicité est une annonce qui fait connaitre un produit au public et surtout qui incite ce dernier à l'acheter. Comme le but est de vendre, certaines publicités n'hésitent pas à abuser de l'image de la femme pour accrocher le public. Cette situation qui dévalorise la femme choque...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 12:13:19
Site : http://www.libertalia.org

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france

Le sexisme envers les femmes: Publicité actuelle

Dans cette seconde partie, nous observerons le sexisme envers les femmes dans la publicité actuelle et de manière objective. En effet, pour avoir un regard plus neutre, nous avons décidé de nous baser sur une série de publicités prises au hasard. Celle-ci date du mardi 29 novembre 2011 et a été diffusée sur la chaine de télévision la plus regardée d'Europe, à savoir TF1. Nous avons...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 02:09:19
Site : http://dossier-lea2-lry.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / femme objet dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite

L'utilisation de l'image de la femme en publicité: mars 2010

d. Ne sait pas

e. Refus de répondre

5. En tenant compte de la publicité de Calvin Klein ci-dessous, complétez la phrase suivante : Pour vous, l'utilisation du «porno-chic» en publicité

a) Est une bonne idée pour attirer l'attention du consommateur

b) Est dégradente pour l'image de la femme

c) Devrait être interdite en publicité

d) Me laisse indifférent

6. La publicité suivante, signée par DOVE, a fait beaucoup de bruit dans l'univers publicitaire. Son objectif était de faire appel à de "vraies femmes" pour promouvoir leurs produits de beauté. Quelle est votre perception de ce type de publicité ?

a) Le concept me donne confiance en...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 07:29:17
Site : http://femme-et-publicite.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être une bonne mère, une bonne épouse, cuisinière et ménagère est stéréotypée dès son apparition dans la publicité. Elle n'apparaît donc...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / la femme dans la publicite annees 70 / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite tpe

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est apparue dans les années 1950. Pour...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

Introduction

 

L'image de la femme dans la publicité a beaucoup évolué depuis 1950, l'après-guerre, à aujourd'hui. En effet, au début, la publicité montrait la femme mariée au foyer, dans sa cuisine pour des pubs de produits ménagers. Puis, la femme fut utilisée pour des pubs de voiture ou de soda, montrant une femme sexy mais pas trop, charmeuse étant un terme plus exact que l'on nomme pin-up. Maintenant, l'image de la femme est utilisée pour...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite

1. L'UTILISATION DU CORPS FÉMININ POUR VENDRE

L'UTILISATION DU CORPS FÉMININ POUR VENDRE

    La femme des années 1970 est bien  différente de celle des  années 2000. Elle n'a plus le même mode de vie. En effet ses vêtements ainsi que sa façon de s'exprimer  ont bien changé. Depuis 1900, la publicité française utilise de plus en plus la femme et ses atouts pour venter les qualités des produits exposés.

On traite le corps...

Lire la suite


Site : http://femme-cible-et-objet-de-la-publicite.e-mon ...

Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / femme objet dans la publicite / homme femme dans la publicite

L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...

L'image De La Femme Dans La Publicité

Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations

Par Laurapolit6   o  31 Janvier 2015  o  1 700 Mots (7 Pages)  o  466 Vues

Page 1 sur 7

L'image de la femme dans la publicité

Introduction :

La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité

Nous avons ensuite eu l'idée de faire un TPE concernant la place de la femme dans le monde, nous voulions nous appuyer sur le pays tel que l'Afrique mais, ce sujet fut également écarté pour bifurquer vers une problématique correspondant aux programme des SES "La publicité vulgarise-t-elle l'image de la femme?" Une problématique qui, dès la première lecture parait, à mon sens...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 02:40:45
Site : http://lafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite tpe

L'image de la femme dans la publicité: Synthèse ...

Nous avons ensuite eu l'idée de faire un TPE concernant la place de la femme dans le monde, nous voulions nous appuyer sur le pays tel que l'Afrique mais, ce sujet fut également écarté pour bifurquer vers une problématique correspondant aux programme des SES "La publicité vulgarise-t-elle l'image de la femme?" Une problématique qui, dès la première lecture parait, à mon sens...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 02:40:45
Site : http://lafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite tpe

L'image de la femme dans la publicité.: Conclusion

Conclusion

.

En conclusion, nous avons pu constater dans ces TPE que les femmes sont toujours la cible principale des publicitaires, aussi bien en 1950 qu'aujourd'hui, en 2012. En effet, la publicité d'aujourd'hui ne peut se passer de la femme afin de faire vendre ses produits, sa marque. Tous ont leur méthode pour se démarquer des autres. Pour cela, certains misent sur la...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe

Utilisation de l'image de la femme dans la publicité - Sénat

Il lui indique qu'en dépit d'un encadrement juridique précis, des dérives subsistent dans l'utilisation de l'image de la femme dans la publicité.

Il lui précise également que, le Bureau de vérification de la publicité (BVP), a élaboré en 2001, une recommandation de « nature déontologique » et a signé, en 2003, avec le ministère une déclaration sur le respect de la personne dans la...

Lire la suite

Date: 2016-10-21 11:28:40
Site : senat.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

L’image de la femme à travers la publicité (deuxième ...

Niveau européen : De B1 à B2

Source du document : Une bande dessinée de Reiser, une publicité des années 50 et plusieurs spots publicitaires pour des marques telles que Bledina, Cuisine + ou encore Citroën.

Activité : Les documents utilisés sont des documents authentiques qui réunissent plusieurs clichés de la femme à travers la publicité. Toutes les activités de ce dossier sont à...

Lire la suite


Site : http://www.cia-france.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

Conclusion - L'image des femmes dans la publicité

Nos sources

Conclusion

Dans les années 1950, la femme apparaissait dans les publicités telle quelle était au quotidien : épouse, mère, qui passait son temps à s'occuper des tâches ménagères   (ex : publicité Moulinex), elle était conforme à l'air du temps.

Ce modèle de la femme, auquel toutes les ménagères pouvaient s'identifier, était très représentatif de la réalité...

Lire la suite


Site : http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Conclusion. - Le blog de TPE : L'évolution de la femme ...

18 février 2012

par TPE : L'évolution de la femme dans la publicité.

Comme nous vous l'avons montré l'image de la femme à beaucoup évoluée des années 50 à nos jours, les différents stéréotypes ce sont succédés, la femme s'occupant de sa maison, s'est affirmée dans le temps, est a obtenu de nouveaux droits, ansi son image est passée d'une femme passive à une femme libre.

 Maintenant les différérents...

Lire la suite


Site : http://tpepublicitefemme.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

La femme au cœur de la publicité | Vanksen.com

Malheureusement la femme est souvent montrée « nue » car «  dans la publicité pour susciter le désir de la consommatrice on met des filles nues parce que dans la publicité on est pas à une contradiction près ». Les publicitaires utilisent le corps de la femme comme valeur esthétique, il est vu comme valeur de séduction, le charme de la femme devient alors un argument de vente. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 09:49:36
Site : http://www.vanksen.com

Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / femme nue dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / representation de la femme dans la publicite

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2018-03-07 00:31:54
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2017-06-07 02:08:04
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

Un monde merveilleux de communication et publicité ...

Un monde merveilleux de communication et publicité

"La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité" [Jef Richards] Chaque jour on est confronté de plus de 2000 messages publicitaires. Ce blog est un dédicace à la publicité. La discrimination dans la publicité, le shokvertising, le sexisme dans la pub, des...

Lire la suite

Date: 2018-03-05 16:01:34
Site : http://sabrina-g-spcom09.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / monde merveilleux de la publicite / utilisation de la femme dans la publicite

L'évolution de l'image de la femme véhiculée par la ...

Disposer de son corps / la contraception ! ( Années 1960 à 1967 )

La sexualité devient de moins en moins taboue, plus libre à partir des années 60. Ce changement est dû à la religion qui influence beaucoup moins les familles et les comportements, ainsi qu'à la génération issue du Babyboom qui voit la vie différemment et à des moyens de contraception qui se développent de plus en...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 02:10:49
Site : http://mailys-betti-photographie.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

La marque de cosmétiques Dove s'excuse pour une publicité ...

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d'une meilleure expérience MSN.

La marque de cosmétiques Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

AFP 09/10/2017

© Fournis par AFP La marque de cosmétiques Dove, propriété du géant néerlandais Unilever, a présenté ses excuses et reconnu être "passée à...

Lire la suite


Site : msn.com

Thèmes liés : femme noire dans la publicite / prix d'une campagne publicitaire internet / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / representation de la femme dans la publicite

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.

Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.

Les publicitaires ont...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 00:31:54
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

II. Le rôle de la femme au sein de la famille

Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.

Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.

Les publicitaires ont...

Lire la suite

Date: 2017-10-22 03:11:39
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

La discrimination dans la publicité - thomas-m-spcom09 ...

skip to main | skip to sidebar

La discrimination dans la publicité

La publicité ne sert pas qu'à vendre des produits; cela serait trop réducteur de la présenter comme ça. Elle sert aussi à véhiculer des messages forts. A travers ce blog je vous présenterai des publicités qui luttent contre ces discriminations ou sinon qui utilisent la discrimination volontairement. A bientôt de vous lire. Thomas M. élève Sup de Pub. spcom09

samedi 28 novembre 2009

La discrimination dans la publicité n'a pas de frontière

Je parcours souvent la blogosphère et là j'ai trouvé une campagne dont parle une bloggeuse belge qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-24 07:14:45
Site : http://thomas-m-spcom09.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite

PédEcho de la France: Fiche pédagogique Affiche publicitaire

Affiche publicitaire

Fiche technique de l'affiche

Type de document : Document authentique/scriptovisuel

Affiche publicitaire, Image fixe, message publicitaire diffusé dans le cadre de la campagne de lancement du parfum « J'adore » de Christian Dior. Cette campagne a démarré en 1999.Le message visuel étudié a été diffusé jusqu'en avril 2003.

La publicité constitue un objet technique...

Lire la suite

Date: 2017-02-20 19:17:25
Site : http://pedechodelafrance.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l affiche publicitaire / exemple d'analyse affiche publicitaire / l'utilisation de la femme dans la publicite

La Bible, citée dans la publicité commerciale ...

Depuis plusieurs années, la Bible fait irruption dans les publicités de rues ou dans nos journaux et magazines.Dans les pays où les Eglises sont majoritaires et où la législation le permet (Suisse, Allemagne), on voit apparaître des publicités invitant la population à redécouvrir et à lire la Bible. Ce n'est toutefois pas de ce type de publicité que je voudrais parler, mais de celle...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:17:00
Site : protestantismeetimages.com

Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / creation d une entreprise de publicite / l'histoire de la femme dans la publicite / publicite d une entreprise / exemple d une publicite

L'image de la femme dans la publicité - index: ITECO.be

L'image de la femme dans la publicité

Mise en ligne: 6 décembre 2006

C'est ainsi qui vivent les femmes ?, par Pascale Maquestiau

Qui parle au nom de qui ? Les droits humains restent encore souvent des droits de l'Homme. Le droit de s'exprimer en tant que femmes pour des femmes dans les médias, reste fragile. L'utilisation de photos de femmes africaines est souvent choisie comme...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 12:04:17
Site : http://www.iteco.be

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité - index: ITECO.be

L'image de la femme dans la publicité

Mise en ligne: 6 décembre 2006

C'est ainsi qui vivent les femmes ?, par Pascale Maquestiau

Qui parle au nom de qui ? Les droits humains restent encore souvent des droits de l'Homme. Le droit de s'exprimer en tant que femmes pour des femmes dans les médias, reste fragile. L'utilisation de photos de femmes africaines est souvent choisie comme...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:09:41
Site : http://www.iteco.be

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

II. LA FEMME CONSIDÉRÉE COMME OBJET DANS LE SECTEUR ...

II. LA FEMME CONSIDÉRÉE COMME OBJET DANS LE SECTEUR PUBLICITAIRE

 

C'est une des principale activité du Morvan à la Belle Epoque. Presque toutes les communes, à l'époque, avaient leur foire .

Il est à noter qu'après la grande crise de la fin de 19ème siècle et un exode massif de la population, le monde agricole a muté et s'est réorienté. L'élevage bovin a subi d'importantes modifications. La race bovine morvandelle...

Lire la suite


Site : http://femme-cible-et-objet-de-la-publicite.e-mon ...

Thèmes liés : femme objet dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite

Blog de TPE-1ere-Eco-Sociale - TPE : Les femmes dans la ...

Posted on Sunday, 13 January 2013 at 8:39 PM

Edited on Monday, 14 January 2013 at 8:57 PM

a) L'exemple de la femme ménag�?re : Moulinex et OMO.

 

Les stéréotypes féminins débutent principalement dans les années 1950. Alors que s'installent les Trente Glorieuses, la femme se voit alors attribuer un r�?le de femme au foyer, qui reste à la maison et s'occupe des enfants, des tâches...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:27:57
Site : http://tpe-1ere-eco-sociale.skyrock.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite

La représentation du corps de la femme dans la publicité ...

Pour prouver que le corps de la femme attire l'oeil du consommateur, les publicitaires de l'agence CLM BBDO pour l'afficheur Avenir ont eu l'idée en 1981 de créer une publicité en trois temps. Dans ces affiches, nous voyons une jeune femme, Myriam Szabo, qui « promet » d'enlever son haut, puis son bas, pour finalement se retrouver nue (de dos).

En septembre 1981, des panneaux sont...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 02:27:01
Site : http://associationdefemmes.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Moulinex libère la femme ... - Le blog de femme-dans-la ...

Contact

Moulinex libère la femme ...

Moulinex... Voici un bon exemple de l'utilisation abusive du stéréotype de la parfaite femme au foyer à des fins commerciales. Ici les produits Moulinex apparaissent comme étant le seul plaisir de la femme des années 50. Pendant que la femme s'affère dans sa maison et s'occupe correctement de ses enfants, le mari lui travaille pour ramener...

Lire la suite


Site : http://femme-dans-la-publicite.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Représentations de la Femme dans la Publicité...

C'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter le sujet des "Représentations de la Femme dans la Publicité", et ce, des années 50 jusqu'à nos jours. Notre projet se basera sur la problématique suivante : "L'image de la femme dans la publicité reflète-t-elle leur évolution dans la société française depuis les années 50 ?".

« La publicité c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle. » 

- Marshall Mc...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 08:48:58
Site : http://representations-femme-pub.blogspot.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise

tout sur la femme de ménage - Définition et synonymes de ...

Synonyme   Déclarer   Contrat  Motifs pour licencier Licencier cesu Trouver femme de ménage Agence femme de ménage Exemple annonce Aspirateur tapis

Quels sont les synonymes de femme de ménage ?

Tout d'abord, il y a vingt cinq synonymes pour l'expression femme de ménage. En effet, cette expression est riche en synonyme. D'ailleurs, l'équivalent de femme de ménage au masculin existe. En...

Lire la suite


Site : http://toutsurlafemmedemenage.fr

Thèmes liés : homme femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite

L'évolution de l'image de la femme

On peut donc mettre en relation l'évolution de la place de la femme dans la société et l'image qu'elle dégage dans la publicité au fil des années.

Malgré tout, le but des publicitaires étant avant tout d'inciter à la consommation, celui-ci détourne souvent l'image de la femme à son profit. Par exemple, dans cette publicité pour la marque Aubade, la femme n'est pas représentée dans...

Lire la suite

Date: 2014-10-01 06:05:33
Site : http://tpefemmes2010.blogspot.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]