Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non ...

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non commerciale »

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non commerciale »

Le Conseil a examiné les conditions dans lesquelles peuvent être conçues et exprimées, sur le plan de l'éthique publicitaire, les campagnes d'opinion, et non commerciales, utilisant les moyens et les espaces de la publicité. Ces campagnes, qui ne sont pas...

Lire la suite


Site : cep-pub.org

Thèmes liés : campagne d'affichage publicitaire / campagne d affichage publicitaire / campagne d'affichage definition / campagne d'affichage / campagne d affichage

Annonceur - Définitions et synonymes de annonceur dans le ...

Liste des principales recherches réalisées par les utilisateurs pour accéder à notre dictionnaire français en ligne et des expressions les plus utilisées avec le mot «annonceur».

FRÉQUENCE D'UTILISATION DU TERME «ANNONCEUR» SUR LA PÉRIODE

Le graphique montre l'évolution annuelle de la fréquence d'utilisation du mot «annonceur» durant les 500 dernières années. Son implémentation...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.education

Thèmes liés : contrat d'agence de publicite / contrat d agence de publicite / exemple d une publicite / publicite ds / contrat entre agence de communication et annonceur

Définitions juridiques de la publicité (fr) - JurisPedia ...

Notion

Définition générale

Plusieurs textes donnent à la notion de publicité des définitions plus ou moins complètes. Ces définitions insistent tantôt sur la finalité d'un message, tantôt sur son contenu, ou encore sur ses destinataires. Ainsi, on peut définir la publicité comme étant un ensembles de moyen pour faire connaître une entreprise, un produit...Sa fonction économique...

Lire la suite

Date: 2017-05-16 13:40:29
Site : http://fr.jurispedia.org

Thèmes liés : publicite d'entreprise definition / publicite comparative code de la consommation / prix d une publicite sur internet / definition de la publicite sur internet / publicite definition juridique

La publicité trompeuse et la publicité comparative - Docum

La publicité trompeuse et la publicité comparative

Sommaire

1. La publicité trompeuse

1. 1. Définition de la publicité trompeuse

Une publicité trompeuse est une publicité qui, potentiellement ou de fait, induit en erreur ou affecte le jugement du consommateur ou qui, pour ces raisons, porte préjudice à un concurrent.

Afin de déterminer le caractère trompeur d'une publicité, sont pris...

Lire la suite


Site : http://www.documentissime.fr

Thèmes liés : definition de la publicite trompeuse / publicite commerciale trompeuse / article sur la publicite trompeuse / publicite comparative definition / publicite comparative code de la consommation

PUBLICITE SUR INTERNET - murielle-cahen.com

PUBLICITE SUR INTERNET

L'arrivée d'internet a modifié les moeurs, et c'est ainsi que la publicité se déroule maintenant sur internet. Mais comment est encadrée la publicité sur la toile ?

La législation française ne fournit aucune définition générale de la publicité. Les contours de cette notion ne résultent qu'indirectement de certaines dispositions spécifiques et notamment les...

Lire la suite


Site : murielle-cahen.com

Thèmes liés : prix d une publicite sur internet / prix d'une banniere publicitaire sur un site internet / direction generale de l information et de la communication / direction de la communication et de l information / definition de la publicite trompeuse

PUBLICITE SUR INTERNET - murielle-cahen.com

PUBLICITE SUR INTERNET

L'arrivée d'internet a modifié les moeurs, et c'est ainsi que la publicité se déroule maintenant sur internet. Mais comment est encadrée la publicité sur la toile ?

La législation française ne fournit aucune définition générale de la publicité. Les contours de cette notion ne résultent qu'indirectement de certaines dispositions spécifiques et notamment les...

Lire la suite


Site : murielle-cahen.com

Thèmes liés : prix d une publicite sur internet / prix d'une banniere publicitaire sur un site internet / direction generale de l information et de la communication / direction de la communication et de l information / definition de la publicite trompeuse

Définition : Publicité - toupie.org

  La Toupie   >  Dictionnaire   >  Publicité

"Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique

Publicité

Définition de la publicité

Etymologie : du latin publicus, qui concerne tout le monde, qualité de ce qui est publié.

Sens 1

La publicité est le caractère de ce qui est public .

Sens 2

La publicité désigne l'ensemble des actions mises en oeuvre par une entreprise commerciale ou industrielle pour faire connaître ses produits ou services et en promouvoir la vente. Son but premier est d'attirer l'attention, puis d'influencer le choix des...

Lire la suite

Date: 2016-03-09 22:25:45
Site : http://www.toupie.org

Thèmes liés : forme publicite sur internet / entreprise publicite lieu vente / publicite commerciale definition / publicite d'entreprise definition / spot publicitaire radio

Cours communication externe en PDF gratuit

Télécharger ici .

Autres cours qui peuvent vous intéressez

La communication commerciale PDF Deux cours sur la communication commerciale à télécharger gratuitement : Le premier cours au format PDF compte 30 pages et est de taille 427 KB. Sommaire : 1. Introduction A. Définitions B. Objectifs C. Les phases de communication 2. La...

Introduction à la comptabilité générale PDF Cours PDF en introduction à la comptabilité qui, comme un système d'information, est le processus d'identification, de mesure et de communication de l'information...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Définition du mot PUBLICITE - 9 lettres - Mots fléchés et ...

Voici une ou plusieurs définitions pour le mot PUBLICITE afin de vous éclairer pour résoudre vos mots fléchés et mots croisés.

Le caractère joker est * mais on peut utiliser "la barre d'espace".

Afficher les résultats par nombre de...

Lire la suite


Site : https://www.fsolver.fr

Thèmes liés : synonyme du mot publicite / publicite de produit definition / publicite commerciale definition / definition de la publicite

La Publicité Mensongère - AUDACE

1. Définition de la publicité mensongère

" La publicité mensongère (ou trompeuse) consiste pour un commerçant ou un industriel à diffuser des informations inexactes ou propres à tromper le public sur les produits ou les services qu'il met en vente, sur les engagements qu'il prend à l'égard de la...

Lire la suite

Date: 2007-12-16 19:05:19
Site : http://www.audace-ass.com

Thèmes liés : definition de la publicite mensongere / article sur la publicite mensongere / contrat d'agence de publicite / contrat d agence de publicite / publicite d'entreprise definition

Publicité sur Internet : une obligation d’identification

Email

Pour la loi, la publicité en ligne doit être clairement identifiable. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Et quels sont les critères qui permettent de tracer la frontière entre message publicitaire et information ?

Qu'elle soit diffusée sur un site Web ou par e-mail, la loi impose que la publicité, "sous quelle que forme que ce soit, accessible par un service de communication au...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 23:03:44
Site : http://www.journaldunet.com

Thèmes liés : publicite d'entreprise definition / exemple d une publicite / publicite d une entreprise / presentation publicitaire d'une entreprise / publicite ds

Le stratège, l'information stratégique! – A quoi sert la pub

Avr 25, 2013 admin MANAGEMENT 0

Dans un monde en évolution constante marqué par une féroce concurrence, les entreprises et particuliers  doivent adopter une démarche stratégique qui leur permettra de captiver l'attention des consommateurs par des produits répondant exactement à leurs attentes implicites et explicites. Communication, publicité, marketing, voici des éléments fondamentaux...

Lire la suite


Site : http://lestratege.info

Thèmes liés : introduction aux sciences de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication / technique de l information et de la communication / publicite d'entreprise definition / evolution de l'image de la femme dans la publicite