Site : definitions-marketing.com

Classement : 48 / 1732

9 articles sélectionnés

Définition : Communication publicitaire » Définitions ...

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

19 janvier 2015

Glossaires : Publicité média

La communication publicitaire ou publicité peut être définie plus ou moins largement selon l'angle de définition retenu.

Une directive européenne de 1984 définit comme communication publicitaire « toute forme de communication faite dans le cadre d'une activité commerciale, industrielle, artisanale ou...

Lire la suite

Thèmes liés : communication marketing publicite definition / marketing direct publicite / communication marketing publicite / communication publicitaire definition / publicite marketing media

Définition : Agence média » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

20 mars 2018

Glossaires : Métiers, prestataires, ... | Prestataires marketing | Publicité média

Une agence média est une agence qui conseille les annonceurs sur les stratégies et choix de media planning et qui joue un rôle de mandataire dans les procédures d'achat d'espaces publicitaires.

Pour l'UDECAM, « Les Agences médias accompagnent les...

Lire la suite

Thèmes liés : agence conseil marketing et publicite / agence conseil en communication publicite / agence conseil marketing et communication / agence de publicite et marketing / media publicite conseil

Définition : Marketing direct » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

14 décembre 2014

Glossaires : 1001 Marketing | Marketing direct

Le marketing direct regroupe l'ensemble des actions de communication personnalisées ou individualisées ayant pour vocation de susciter une réponse plus ou moins immédiate de la part du destinataire (commande, demande de devis, appel sur n° vert, prise de RV, etc.).

On estime généralement...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing direct publicite / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise / communication marketing publicite definition / communication entreprise publicitaire marketing

Définition : Publicité comparative » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

30 novembre 2017

Glossaires : Droit et déontologie | Publicité média

Une publicité comparative est définie par la loi française comme «  »toute publicité qui met en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent, ou des biens ou services offerts par un concurrent ». La publicité comparative est...

Lire la suite

Thèmes liés : publicite comparative exemple / publicite comparative loi / publicite comparative definition / publicite comparative code de la consommation / article sur la publicite comparative

Définition : Pression publicitaire » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

26 janvier 2016

Glossaires : Efficacité / mediaplanning | Publicité média

La pression publicitaire est une notion qui peut prendre différentes significations selon le contexte d'utilisation. La pression publicitaire peut être abordée sur un plan général, pour un annonceur, pour une campagne ou pour un media / support.

Sur un plan général, la...

Lire la suite

Thèmes liés : realisation d'affiche publicitaire / support publicitaire definition / l affiche publicitaire / message publicitaire exemple / message publicitaire par jour

Définition : PLV » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

13 janvier 2018

Glossaires : Marketing point de vente | PLV

La PLV ou publicité sur le lieu de vente désigne l'ensemble des usages possibles des nombreux supports publicitaires ou visuels pouvant être présents sur le lieu de vente.

L'objectif de la PLV est d'attirer l'attention sur un produit ou une offre, de valoriser cette offre ou ce produit, puis...

Lire la suite

Thèmes liés : publicite sur lieu vente marketing / support affiche publicitaire exterieur / support affiche publicitaire / support publicitaire exterieur / publicite definition marketing

Définition : DMP » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

25 juin 2017

Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC | Marketing des données / data | Publicité display et vidéo | Publicité média

DMP est l'acronyme pour Data Management Platform ou plateforme de gestion des données. Il s'agit d'une plateforme proposée généralement en mode SaaS et permettant de récupérer, centraliser, gérer et utiliser les données relatives aux prospects et clients.

Les premières DMP était centrées sur les données de navigation Internet et utilisées à des fins de publicité comportementale. Désormais, les DMP les plus évoluées intègrent les différents points de...

Lire la suite

Thèmes liés : publicite definition marketing / publicite video internet / publicite video site internet

Définition : Lien commercial » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

3 avril 2018

Glossaires : Liens commerciaux / AdWords

Un lien commercial est à l'origine un lien publicitaire au format texte qui s'affiche sur les pages de résultats des moteurs de recherche et notamment sur Google. On parle alors de SEA pour Search Engine Advertising. L'essentiel des investissements marketing en liens commerciaux correspondent aux...

Lire la suite

Thèmes liés : campagne liens publicitaire / publicite commercial marketing / publicite commerciale definition

Définition : Livre blanc » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

21 janvier 2018

Glossaires : Content marketing B2B | Le B2B en 50 déf | Marketing BtoB ou B2B

Un livre blanc est un guide pratique de quelques pages consacré à un produit, une problématique ou une technique et destiné à des prospects .

Les livres blancs sont surtout utilisés dans un contexte B to B. Ils permettent de convaincre de l'intérêt d'une...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / strategie communication d'entreprise