Site : definitions-marketing.com

Classement : 53 / 1214

8 articles sélectionnés

Définition : Affichage dynamique » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

9 septembre 2015

Glossaires : Publicité extérieure / affichage | Publicité média

Dans un contexte marketing, le terme d'affichage dynamique désigne un dispositif d'affichage digital sur un parc d'écrans au sein d'un point de vente (ou de service) ou d'un réseau de points de vente. L'affichage dynamique connaît une forte croissance liée notamment à la baisse du coût des écrans.

L'objectif de l'affichage dynamique est généralement de favoriser l'expérience client par la délivrance d'informations diverses et de promouvoir l'offre du point de vente dans une...

Lire la suite

Thèmes liés : logiciel d'affichage dynamique / l'affichage dynamique / logiciel d'affichage publicitaire / logiciel d'affichage / logiciel d affichage

Définition : Communication publicitaire » Définitions ...

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

19 janvier 2015

Glossaires : Publicité média

La communication publicitaire ou publicité peut être définie plus ou moins largement selon l'angle de définition retenu.

Une directive européenne de 1984 définit comme communication publicitaire « toute forme de communication faite dans le cadre d'une activité commerciale, industrielle, artisanale ou...

Lire la suite

Thèmes liés : communication marketing publicite definition / marketing direct publicite / communication marketing publicite / communication publicitaire definition / publicite marketing media

Définition : Communiqué de presse » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

11 septembre 2016

Glossaires : Publicité média | RP, événementiel,... | RP, marketing d'influence

Le communiqué de presse est réalisé sous forme postale ou électronique et est diffusé à destination d'une population cible de journalistes pour annoncer différents événements relatifs à la vie d'une entreprise ou d'une marque. L'objet d'un communiqué de presse est d'obtenir une couverture presse gratuite sous forme de rédactionnels . Originellement diffusés par voie postale, les communiqués de presse sont...

Lire la suite

Thèmes liés : agence communication presse d'entreprise / agence communication relation presse / communiques presse et publicite gratuite / information presse et communication / marketing et communication d entreprise

Définition : Synchronisation affichage / mobile ...

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

27 juin 2017

Glossaires : Publicité extérieure / affichage

La synchronisation entre la publicité extérieure par affichage et le mobile est une pratique publicitaire qui vise à ce que les individus potentiellement exposés au message sur un support d'affichage extérieur (OOH) soient en même temps ou presque, exposé à un message sur leur téléphone mobile. Le but est de renforcer réciproquement les effets des deux types d'exposition et que sur le smartphone elle...

Lire la suite

Thèmes liés : panneau d'affichage publicitaire exterieur / affichage publicitaire mobile / panneaux d'affichage publicitaire / panneau d affichage publicitaire / panneaux d'affichage exterieur

Définition : Communication événementielle » Définitions ...

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

6 février 2017

Glossaires : Publicité média | RP, événementiel,... | RP, marketing d'influence

La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d'événements d'entreprise classiques ou voulus comme spectaculaires et sortant de l'ordinaire à l'occasion desquels un public cible est généralement convié.

La communication événementielle peut viser les clients /consommateurs, la presse, les partenaires ou les salariés de l'entreprise (conventions). Certaines opérations « événementielles classiques » relèvent des relations publics .

La...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et communication d entreprise / definition communication d'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / seminaire en communication d'entreprise / communication d entreprise

Définition : Pression publicitaire » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

26 janvier 2016

Glossaires : Efficacité / mediaplanning | Publicité média

La pression publicitaire est une notion qui peut prendre différentes significations selon le contexte d'utilisation. La pression publicitaire peut être abordée sur un plan général, pour un annonceur, pour une campagne ou pour un media / support.

Sur un plan général, la...

Lire la suite

Thèmes liés : realisation d'affiche publicitaire / support publicitaire definition / l affiche publicitaire / message publicitaire exemple / message publicitaire par jour

Quelle est la différence entre parrainage/sponsoring et ...

Quelle est la différence entre parrainage/sponsoring et mécénat ?

Ecrit par B.Bathelot le

11 août 2015

.

Un contrat ou accord de sponsoring prévoit précisément les contreparties découlant de la somme payée par le sponsor à l'individu ou organisation sponsorisée. Ces contreparties sont le plus souvent différentes formes de visibilité publicitaire ( affichage sur le lieu de l'événement, présence sur les affiches annonçant l'événement, sponsoring maillot, etc.) mais elles peuvent aussi en complément prendre la forme...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et communication d entreprise / entreprises d'affichage publicitaire / entreprise d affichage publicitaire / l affiche publicitaire / l'affichage publicitaire

Définition : ROI » Définitions marketing

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

9 octobre 2017

Glossaires : Marketing direct

ROI est un acronyme utilisé pour le terme anglais « Return On Investment » ou retour sur investissement en français.

La notion de ROI est très présente pour mesurer la rentabilité des actions de marketing, notamment dans les domaines du marketing direct et du marketing digital où il est possible de mettre en relation de manière relativement précise les coûts de campagne et l'activité commerciale incrémentale générée. Elle peut être utilisée par...

Lire la suite

Thèmes liés : cout d'une campagne publicitaire