Site : definitions-marketing.com
Classement : 48 / 1732
9 articles sélectionnés
Définition : Communication publicitaire » Définitions ...
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
19 janvier 2015
Glossaires : Publicité média
La communication publicitaire ou publicité peut être définie plus ou moins largement selon l'angle de définition retenu.
Une directive européenne de 1984 définit comme communication publicitaire « toute forme de communication faite dans le cadre d'une activité commerciale, industrielle, artisanale ou...
Thèmes liés : communication marketing publicite definition / marketing direct publicite / communication marketing publicite / communication publicitaire definition / publicite marketing media
Définition : Agence média » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
20 mars 2018
Glossaires : Métiers, prestataires, ... | Prestataires marketing | Publicité média
Une agence média est une agence qui conseille les annonceurs sur les stratégies et choix de media planning et qui joue un rôle de mandataire dans les procédures d'achat d'espaces publicitaires.
Pour l'UDECAM, « Les Agences médias accompagnent les...
Thèmes liés : agence conseil marketing et publicite / agence conseil en communication publicite / agence conseil marketing et communication / agence de publicite et marketing / media publicite conseil
Définition : Marketing direct » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
14 décembre 2014
Glossaires : 1001 Marketing | Marketing direct
Le marketing direct regroupe l'ensemble des actions de communication personnalisées ou individualisées ayant pour vocation de susciter une réponse plus ou moins immédiate de la part du destinataire (commande, demande de devis, appel sur n° vert, prise de RV, etc.).
On estime généralement...
Thèmes liés : marketing direct publicite / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise / communication marketing publicite definition / communication entreprise publicitaire marketing
Définition : Publicité comparative » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
30 novembre 2017
Glossaires : Droit et déontologie | Publicité média
Une publicité comparative est définie par la loi française comme « »toute publicité qui met en comparaison des biens ou services en identifiant, implicitement ou explicitement, un concurrent, ou des biens ou services offerts par un concurrent ». La publicité comparative est...
Thèmes liés : publicite comparative exemple / publicite comparative loi / publicite comparative definition / publicite comparative code de la consommation / article sur la publicite comparative
Définition : Pression publicitaire » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
26 janvier 2016
Glossaires : Efficacité / mediaplanning | Publicité média
La pression publicitaire est une notion qui peut prendre différentes significations selon le contexte d'utilisation. La pression publicitaire peut être abordée sur un plan général, pour un annonceur, pour une campagne ou pour un media / support.
Sur un plan général, la...
Thèmes liés : realisation d'affiche publicitaire / support publicitaire definition / l affiche publicitaire / message publicitaire exemple / message publicitaire par jour
Définition : PLV » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
13 janvier 2018
Glossaires : Marketing point de vente | PLV
La PLV ou publicité sur le lieu de vente désigne l'ensemble des usages possibles des nombreux supports publicitaires ou visuels pouvant être présents sur le lieu de vente.
L'objectif de la PLV est d'attirer l'attention sur un produit ou une offre, de valoriser cette offre ou ce produit, puis...
Thèmes liés : publicite sur lieu vente marketing / support affiche publicitaire exterieur / support affiche publicitaire / support publicitaire exterieur / publicite definition marketing
Définition : DMP » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
25 juin 2017
Glossaires : Fidélisation / CRM /CRC | Marketing des données / data | Publicité display et vidéo | Publicité média
DMP est l'acronyme pour Data Management Platform ou plateforme de gestion des données. Il s'agit d'une plateforme proposée généralement en mode SaaS et permettant de récupérer, centraliser, gérer et utiliser les données relatives aux prospects et clients.
Les premières DMP était centrées sur les données de navigation Internet et utilisées à des fins de publicité comportementale. Désormais, les DMP les plus évoluées intègrent les différents points de...
Thèmes liés : publicite definition marketing / publicite video internet / publicite video site internet
Définition : Lien commercial » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
3 avril 2018
Glossaires : Liens commerciaux / AdWords
Un lien commercial est à l'origine un lien publicitaire au format texte qui s'affiche sur les pages de résultats des moteurs de recherche et notamment sur Google. On parle alors de SEA pour Search Engine Advertising. L'essentiel des investissements marketing en liens commerciaux correspondent aux...
Thèmes liés : campagne liens publicitaire / publicite commercial marketing / publicite commerciale definition
Définition : Livre blanc » Définitions marketing
Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le
21 janvier 2018
Glossaires : Content marketing B2B | Le B2B en 50 déf | Marketing BtoB ou B2B
Un livre blanc est un guide pratique de quelques pages consacré à un produit, une problématique ou une technique et destiné à des prospects .
Les livres blancs sont surtout utilisés dans un contexte B to B. Ils permettent de convaincre de l'intérêt d'une...
Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / strategie communication d'entreprise
9 Ressources