Elaboration d'un projet d'entreprise - Journal Permanent ...

Méthodes d'organisation et de direction.

Objectifs d'activité.

L'ELABORATION DU PROJET D'ENTREPRISE

- La recherche des fondements à partir d'une analyse de l'existant (analyse de cohérence).

- L'établissement du projet actualisé déclinaison selon les différents aspects de l'entreprise, compte tenu du contexte et de l'environnement.

- La communication du projet stratégie externe...  [suite...]

132 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

Définition : Communication publicitaire » Définitions ...

Ecrit par B.Bathelot , mis à jour le

19 janvier 2015

Glossaires : Publicité média

La communication publicitaire ou publicité peut être définie plus ou moins largement selon l'angle de définition retenu.

Une directive européenne de 1984 définit comme communication publicitaire « toute forme de communication faite dans le cadre d'une activité commerciale, industrielle, artisanale ou...  [suite...]

44 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Définitions juridiques de la publicité (fr) - JurisPedia ...

Notion

Définition générale

Plusieurs textes donnent à la notion de publicité des définitions plus ou moins complètes. Ces définitions insistent tantôt sur la finalité d'un message, tantôt sur son contenu, ou encore sur ses destinataires. Ainsi, on peut définir la publicité comme étant un ensembles de moyen pour faire connaître une entreprise, un produit...Sa fonction économique...  [suite...]

12 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Publication de la version définitive des Lignes ...

Section A - Lignes directrices sur la publicité

A.1. Vue d'ensemble

Les Lignes directrices sur la publicité des produits de santé commercialisés destinée aux consommateurs ("Lignes directrices") s'appliquent à la publicité des médicaments en vente libre incluant celle des produits de santé naturels. Ce document, qui remplace et succède au document de 1990 intitulé "Publicité des...  [suite...]

16 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non ...

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non commerciale »

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non commerciale »

Le Conseil a examiné les conditions dans lesquelles peuvent être conçues et exprimées, sur le plan de l'éthique publicitaire, les campagnes d'opinion, et non commerciales, utilisant les moyens et les espaces de la publicité. Ces campagnes, qui ne sont pas...  [suite...]

12 Articles pour ce thème

 

La publicité trompeuse et la publicité comparative - Docum

La publicité trompeuse et la publicité comparative

Sommaire

1. La publicité trompeuse

1. 1. Définition de la publicité trompeuse

Une publicité trompeuse est une publicité qui, potentiellement ou de fait, induit en erreur ou affecte le jugement du consommateur ou qui, pour ces raisons, porte préjudice à un concurrent.

Afin de déterminer le caractère trompeur d'une publicité, sont pris...  [suite...]

10 Articles pour ce thème

La communication média et hors média - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

La communication média et hors média

1. COMMUNICATION MEDIA & HORS-MEDIA Principes de la Communication Marketing La Communication média La Communication hors-média

2. Principes de la Communication Marketing 1. Principes de la Communication Marketing 2. La Communication média 3. La Communication...  [suite...]

9 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

MC GRAPHIQUE - Toute la publicité en Seine-et-marne (77 ...

Lire la suite > > > >

TOUTE LA PUBLICITE

Laser (découpe et gravure) - Impression numérique - Publicité - Travaux d'imprimerie - Fabrication d'enseignes extérieures et intérieures - Signalétique - Signalisation - marquage véhicule - objets publicitaires 77 / Seine et Marne / Montereau / 91 / 92 / 94 / 75 / Paris / Idf / Ile de France...

DES SPECIALISTES A VOTRE SERVICE

Situé à...  [suite...]

9 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

EUR-Lex - 31997L0055 - EN - EUR-Lex

|

31997L0055

Directive 97/55/CE du Parlement Européen et du Conseil du 6 octobre 1997 modifiant la directive 84/450/CEE sur la publicité trompeuse afin d'y inclure la publicité comparative

Journal officiel n° L 290 du 23/10/1997 p. 0018 - 0023

DIRECTIVE 97/55/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 6 octobre 1997 modifiant la directive 84/450/CEE sur la publicité trompeuse afin d'y...  [suite...]

8 Articles pour ce thème

 

Quel est l’avenir de la publicité en ligne - Montréal

/ 0 Commentaires /dans B2B , Mesure de performance , Publicité Internet (PPC) , Référencement Internet (SEO) /par Hernan Cespedes

Vingt ans après le lancement en ligne de la première bannière publicitaire, la publicité numérique a le vent en poupe. En 2014, elle représentait la plus grosse part des dépenses publicitaires avec une croissance à deux chiffres, en constante augmentation au...  [suite...]

7 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Définition Publicité - Définitions et synonymes. - Dico

Publicité

Définition du mot Publicité : - Notoriété publique. La publicité d'un crime.

Définition du mot Publicité : - Qualité de ce qui est rendu public. La publicité des débats parlementaires, d'une...  [suite...]

5 Articles pour ce thème

 

La Publicité Mensongère - AUDACE

1. Définition de la publicité mensongère

" La publicité mensongère (ou trompeuse) consiste pour un commerçant ou un industriel à diffuser des informations inexactes ou propres à tromper le public sur les produits ou les services qu'il met en vente, sur les engagements qu'il prend à l'égard de la...  [suite...]

5 Articles pour ce thème

Publicité sur Internet : une obligation d’identification

Email

Pour la loi, la publicité en ligne doit être clairement identifiable. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Et quels sont les critères qui permettent de tracer la frontière entre message publicitaire et information ?

Qu'elle soit diffusée sur un site Web ou par e-mail, la loi impose que la publicité, "sous quelle que forme que ce soit, accessible par un service de communication au...  [suite...]

2 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

La réglementation de l'affichage publicitaire - Maitre ...

La réglementation de l'affichage publicitaire

Article juridique publié le 10/06/2012 à 13:36, vu 13620 fois, 0 commentaire(s) , Auteur : MAITRE ANTHONY BEM

La réglementation de l'affichage publicitaire a été modifiée par la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement, dite « Grenelle II ». Cette loi organise la publicité en agglomérations,...  [suite...]

1 Articles pour ce thème

 
 

Définition Publicité - Définitions et synonymes. - Dico

Publicité

Définition du mot Publicité : - Notoriété publique. La publicité d'un crime.

Définition du mot Publicité : - Qualité de ce qui est rendu public. La publicité des débats parlementaires, d'une...

Lire la suite


Site : http://www.dico-definitions.com

Thèmes liés : synonyme du mot publicite / definition de la publicite / publicite ds / definition du mot code en communication / definition du mot communication

Définitions juridiques de la publicité (fr) - JurisPedia ...

Notion

Définition générale

Plusieurs textes donnent à la notion de publicité des définitions plus ou moins complètes. Ces définitions insistent tantôt sur la finalité d'un message, tantôt sur son contenu, ou encore sur ses destinataires. Ainsi, on peut définir la publicité comme étant un ensembles de moyen pour faire connaître une entreprise, un produit...Sa fonction économique...

Lire la suite

Date: 2017-05-16 13:40:29
Site : http://fr.jurispedia.org

Thèmes liés : publicite d'entreprise definition / publicite comparative code de la consommation / prix d une publicite sur internet / definition de la publicite sur internet / publicite definition juridique

La publicité trompeuse et la publicité comparative - Docum

La publicité trompeuse et la publicité comparative

Sommaire

1. La publicité trompeuse

1. 1. Définition de la publicité trompeuse

Une publicité trompeuse est une publicité qui, potentiellement ou de fait, induit en erreur ou affecte le jugement du consommateur ou qui, pour ces raisons, porte préjudice à un concurrent.

Afin de déterminer le caractère trompeur d'une publicité, sont pris...

Lire la suite


Site : http://www.documentissime.fr

Thèmes liés : definition de la publicite trompeuse / publicite commerciale trompeuse / article sur la publicite trompeuse / publicite comparative definition / publicite comparative code de la consommation

Cours communication externe en PDF gratuit

Télécharger ici .

Autres cours qui peuvent vous intéressez

La communication commerciale PDF Deux cours sur la communication commerciale à télécharger gratuitement : Le premier cours au format PDF compte 30 pages et est de taille 427 KB. Sommaire : 1. Introduction A. Définitions B. Objectifs C. Les phases de communication 2. La...

Introduction à la comptabilité générale PDF Cours PDF en introduction à la comptabilité qui, comme un système d'information, est le processus d'identification, de mesure et de communication de l'information...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Définition du mot PUBLICITE - 9 lettres - Mots fléchés et ...

Voici une ou plusieurs définitions pour le mot PUBLICITE afin de vous éclairer pour résoudre vos mots fléchés et mots croisés.

Le caractère joker est * mais on peut utiliser "la barre d'espace".

Afficher les résultats par nombre de...

Lire la suite


Site : https://www.fsolver.fr

Thèmes liés : synonyme du mot publicite / publicite de produit definition / publicite commerciale definition / definition de la publicite