La Femme à travers la Publicité - Comment l'image de la ...

L'image de la femme a beaucoup evolué, la ménagère des années soixante devient plus libérée à partir des années soixante-dix, ainsi elle assure à la fois les rôles de ménagère et de femme objet. Son image est donc utilisée pour promouvoir un produit visant une cible bien précise. L'accumulation des 2 roles...  [suite...]

136 Articles (et 20 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

L'évolution de l'image de la femme

La femme dans la publicité des années 2000 se veut aussi féminine et plus naturelle que jamais même si l'image de la femme sexy, femme "objet" reste encore utilisée.

La campagne de publicité Dove (2005-2006) nous montre des femmes qui ne sont en aucun cas stéréotypées. Chaque femme...  [suite...]

97 Articles (et 3 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

L'évolution de l'image de la femme dans la publicité

            ... LA PUBLICITE

 

"L'évolution de la société a t-elle influencé l'évolution de l'image de la femme dans la publicité en France des années 1960 à nos jours?"

         

          Sur notre logo, en haut du site, à gauche, une publicité de 1960 présentant une femme vantant les mérites d'un produit Moulinex. A droite une actrice, Keira Knightley, faisant la publicité d'un...  [suite...]

73 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

Utilisation de l'image de la femme dans la publicité - Sénat

Utilisation de l'image de la femme dans la publicité

13e législature

Question écrite n° 11099 de M. Roland Courteau (Aude - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 26/11/2009 - page 2732

M. Roland Courteau attire l'attention de Mme la secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité sur les publicités choquantes, dévalorisantes et autres représentations de la femme trop souvent...  [suite...]

107 Articles (et 3 Vidéos) pour ce thème

La femme dans la publicité française

Fascination

¤  ¤  ¤  ¤  ¤

Depuis les années 1950, la femme française a bien changé: ses vêtements, sa façon de s'exprimer, sa situation familiale et financière, bref: son mode de vie. Mais est-ce bien le cas dans les publicitées française? Comment la publicité montre t-elle et "exploite" t-elle les femmes françaises, depuis 1950 à aujourd'hui ? L'évolution de la femme dans la publicité reflète t-elle vraiment celle de la femme dans notre société?

Ce sont autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre dans notre étude: A...  [suite...]

42 Articles pour ce thème

Voir également :

 

Histoire de la publicité - tpe-publicite-es.e-monsite.com

L'histoire de la publicité : de 1836 à nos jours

I) Les premières annonces publicitaires

 Le 16 juin 1836 marque le début de l'histoire de la publicité dans les médias.

Alors que la Révolution industrielle bouleversait le monde du commerce, Emile de Girardin eut l'idée d'insérer dans son journal la Presse la première publicité. Ces publicités lui permirent d'optimiser la...  [suite...]

47 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Femmes et Publicite - French at HKU

Femmes et publicité

 

Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :

1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...  [suite...]

22 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...  [suite...]

32 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

b) La femme dans la publicité. - L'utilisation de l'image ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

b) La femme dans la publicité.

06 mars 2012

b) La femme dans la publicité.

La femme a toujours eu une implication centrale dans la publicité, elle a  très souvent été représentée sur les affiches publicitaires, mais son rôle a bien changé.

La femme au foyer des...  [suite...]

27 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

 

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être une bonne mère, une bonne épouse, cuisinière et ménagère est stéréotypée dès son apparition dans la publicité. Elle n'apparaît donc...  [suite...]

19 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes dans la publicité 

  

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...  [suite...]

21 Articles pour ce thème

Voir également :

 

L'image de la femme dans la publicité et sa place dans la ...

Introduction :

                                         

                                La publicité est une technique de communication, qui a pour but de transformer progressivement l'envie en un besoin, les publicitaires utilisent des techniques comme l'association d'une image à un produit par exemple l'image d'une femme est associé à une voiture dans...  [suite...]

17 Articles (et 5 Vidéos) pour ce thème

Voir également :

L'image de la femme dans la publicité - web2de.pbworks.com

- Publicité exagérée sur la place de la femme dans la société.

- Femme présentée sous ses divers aspects: femme au foyer, femme perverse.

- Homme sous son aspect dominé.

 

Conclusion :

 

L'image de femmes objets sexuels ou violentées renforcent l'idée que le corps féminin est disponible et peut être approprié par tous ceux qui le désirent....  [suite...]

24 Articles pour ce thème

 

L'utilisation de l'image de la femme en publicité

Quelle est votre opinion sur l'image projetée de la femme dans les publicités actuelles ?

a. Représentation stéréotypée

convenable

e. Indifférent

4. En tenant compte de la prochaine publicité ayant comme slogan : « Le chef peut tout faire, mais cuisiner c'est pour les femmes! », pensez-vous qu'avec les années, l'image de la femme s'est :

a. Améliorée

d. Ne sait pas

e. Refus de...  [suite...]

21 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Blog de x-une-publicite-x - Le statut des femmes dans la ...

Posted on Thursday, 13 December 2007 at 9:00 AM

Edited on Saturday, 02 February 2008 at 5:11 PM

I Introduction

Le statut de la femme dans la publicité n'a pas été le même entre les années 1960 à aujourd'hui. En effet, 1960 est l'époque où les femmes étaient perçues comme des ménag�?res. De nos jours, la femme à un statut plus...  [suite...]

19 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

spcom2-sdp: L’image de la femme dans la publicité

dimanche 16 octobre 2011

L'image de la femme dans la publicité

 De 1960 à nos jours, l'image de la femme a énormément évolué. En effet, avec les évolutions de la société la représentation de la femme dans les campagnes publicitaires a elle aussi changé.

Depuis toujours les annonceurs et agences utilisent cette image féminine pour créer le désir chez le consommateur et le pousser à...  [suite...]

19 Articles pour ce thème

L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

Introduction

 

L'image de la femme dans la publicité a beaucoup évolué depuis 1950, l'après-guerre, à aujourd'hui. En effet, au début, la publicité montrait la femme mariée au foyer, dans sa cuisine pour des pubs de produits ménagers. Puis, la femme fut utilisée pour des pubs de voiture ou de soda, montrant une femme sexy mais pas trop, charmeuse étant un terme plus exact que l'on nomme pin-up. Maintenant, l'image de la femme est utilisée pour...  [suite...]

17 Articles pour ce thème

 

Conclusion. - Le blog de TPE : L'évolution de la femme ...

18 février 2012

par TPE : L'évolution de la femme dans la publicité.

Comme nous vous l'avons montré l'image de la femme à beaucoup évoluée des années 50 à nos jours, les différents stéréotypes ce sont succédés, la femme s'occupant de sa maison, s'est affirmée dans le temps, est a obtenu de nouveaux droits, ansi son image est passée d'une femme passive à une femme libre.

 Maintenant les différérents...  [suite...]

15 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

L'image des femmes dans la publicité - tpe-femmes-et ...

55

8

On voit nettement que le constat que porte la société sur l'image des femmes est particulièrement peu élogieux. En effet, l'image des femmes telle que véhiculée par la publicité est jugée dévalorisante pour 62% des femmes. Ce jugement est renforcé par les 18 - 24 ans (65/35), par les 70 ans et plus (60/27), par les cadres supérieurs (63/34), ainsi que par les diplômés d'enseignement supérieur (60/30). En revanche, seuls les ouvriers ne partagent pas cet...  [suite...]

14 Articles (et 2 Vidéos) pour ce thème

 

Pub & com': Discrimination dans la publicité : Eram "s ...

Libellés : collectif national pour les droits des femmes , discrimination dans la publicité , femme et emploi , femme et salaire , inégalités homme femme , le sexisme , observatoire des inégalités , parité Publié par anne-s-spcom09

dimanche 29 novembre 2009

La marque de chaussures Eram met en scène des publicités hilarantes dans lesquelles sont dénoncées le sexisme et l'inégalité...  [suite...]

11 Articles pour ce thème

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...  [suite...]

5 Articles pour ce thème

 

L'image de la femme dans la publicité: La femme cuisinière

TPE : La publicité reflète-t-elle une image juste de la femme moderne ?

samedi 29 janvier 2011

La femme cuisinière

Dans la première publicité, nous pouvons voir une femme en train de porter son enfant dans ses bras. Elle la fait ensuite manger des pâtes, chantant par la même occasion. On peut sentir une atmosphère de fille avec la musique mais aussi avec le fond rose ; sans oublier...  [suite...]

5 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

La marque de cosmétiques Dove s'excuse pour une publicité ...

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d'une meilleure expérience MSN.

La marque de cosmétiques Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

AFP 09/10/2017

© Fournis par AFP La marque de cosmétiques Dove, propriété du géant néerlandais Unilever, a présenté ses excuses et reconnu être "passée à...  [suite...]

3 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

 

L'image de la femme dans la publicité

Nous avons ensuite eu l'idée de faire un TPE concernant la place de la femme dans le monde, nous voulions nous appuyer sur le pays tel que l'Afrique mais, ce sujet fut également écarté pour bifurquer vers une problématique correspondant aux programme des SES "La publicité vulgarise-t-elle l'image de la femme?" Une problématique qui, dès la première lecture parait, à mon sens...  [suite...]

3 Articles (et 1 Vidéos) pour ce thème

Sociologie : L'image de la femme marocaine dans les médias ...

Sociologie : L'image de la femme marocaine dans les médias

Publié le

par maestria WO

 

Pour faire vendre son produit, la publicité, utilisant de nombreuse méthodes pour attirer le grand public, incitant aux changement du comportement, ainsi que de faire passer son message, elle ne cesse de se développer pour être au niveau d'évolution des idées du consommateur.

Pour un publicitaire, tous...  [suite...]

1 Articles pour ce thème

 
 
 

L'évolution de l'image de la femme

La femme dans la publicité des années 2000 se veut aussi féminine et plus naturelle que jamais même si l'image de la femme sexy, femme "objet" reste encore utilisée.

La campagne de publicité Dove (2005-2006) nous montre des femmes qui ne sont en aucun cas stéréotypées. Chaque femme...

Lire la suite


Site : http://marchandisation-du-corps-par-les-medias.e- ...

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

b) La femme dans la publicité. - L'utilisation de l'image ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

b) La femme dans la publicité.

06 mars 2012

b) La femme dans la publicité.

La femme a toujours eu une implication centrale dans la publicité, elle a  très souvent été représentée sur les affiches publicitaires, mais son rôle a bien changé.

La femme au foyer des...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

Femmes et Publicite - French at HKU

Femmes et publicité

 

Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :

1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...

Lire la suite

Date: 2014-06-06 09:17:31
Site : http://www.french.hku.hk

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes dans la publicité 

  

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'évolution de l'image de la femme dans la publicité

            ... LA PUBLICITE

 

"L'évolution de la société a t-elle influencé l'évolution de l'image de la femme dans la publicité en France des années 1960 à nos jours?"

         

          Sur notre logo, en haut du site, à gauche, une publicité de 1960 présentant une femme vantant les mérites d'un produit Moulinex. A droite une actrice, Keira Knightley, faisant la publicité d'un...

Lire la suite


Site : http://evolution-femme-pub.e-monsite.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Introduction

Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit

La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite

Publicite Femme Actuelle - Publicite locale et pub régionale

Offre d'espaces pour publicités dans Femme Actuelle

Vous êtes un annonceur désireux de mieux faire connaître vos services ou produits auprès du grand public?

Premium Média met à votre disposition des espaces dans des magazines connus : Télé Z, TV Grandes Chaînes, Femme Actuelle, afin d'insérer vos...

Lire la suite


Site : http://www.premium-media.fr

Thèmes liés : femme dans la publicite / publicite ds

L'image de la femme dans la publicité et sa place dans la ...

Introduction :

                                         

                                La publicité est une technique de communication, qui a pour but de transformer progressivement l'envie en un besoin, les publicitaires utilisent des techniques comme l'association d'une image à un produit par exemple l'image d'une femme est associé à une voiture dans...

Lire la suite


Site : http://la-femme-la-pub-la-societe.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'EVOLUTION DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ : II) LES ANNEES ...

II) LES ANNEES 2000

1/ Une émancipation progressive

Les femmes ont obtenu de nombreux droits avant les années 2000 et en obtiennent de nouveaux entre les années 2000 et aujourd'hui. On parle ainsi de leur émancipation. En effet elles ont obtenu au cours de l'histoire, des possibilités d'étudier et de se salarier au même titre que les hommes, elles ont également eu recours à des...

Lire la suite

Date: 2017-01-14 17:48:17
Site : http://tpe-femme-publicite-emilie-heloise.blogspo ...

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être une bonne mère, une bonne épouse, cuisinière et ménagère est stéréotypée dès son apparition dans la publicité. Elle n'apparaît donc...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / la femme dans la publicite annees 70 / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite tpe

L'image de la femme dans la publicité

Nous avons ensuite eu l'idée de faire un TPE concernant la place de la femme dans le monde, nous voulions nous appuyer sur le pays tel que l'Afrique mais, ce sujet fut également écarté pour bifurquer vers une problématique correspondant aux programme des SES "La publicité vulgarise-t-elle l'image de la femme?" Une problématique qui, dès la première lecture parait, à mon sens...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 02:40:45
Site : http://lafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite tpe

L'image de la femme dans la publicité: Synthèse ...

Nous avons ensuite eu l'idée de faire un TPE concernant la place de la femme dans le monde, nous voulions nous appuyer sur le pays tel que l'Afrique mais, ce sujet fut également écarté pour bifurquer vers une problématique correspondant aux programme des SES "La publicité vulgarise-t-elle l'image de la femme?" Une problématique qui, dès la première lecture parait, à mon sens...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 02:40:45
Site : http://lafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite tpe

L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

Représentations de la Femme dans la Publicité...: Années 70-90

Elle continue sa montée en puissance dans la société et gagne le statut de femme moderne. La femme rentre pour de bon dans la vie active et veut alors prouver ses capacités techniques et intellectuelles afin de s'affirmer dans son milieu professionnel. Elle veut se montrer à tous les plans en étant la femme modèle dans chacun des cas : au travail, au sein de sa vie de famille, de sa vie...

Lire la suite


Site : http://representations-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

spcom2-sdp: L’image de la femme dans la publicité

dimanche 16 octobre 2011

L'image de la femme dans la publicité

 De 1960 à nos jours, l'image de la femme a énormément évolué. En effet, avec les évolutions de la société la représentation de la femme dans les campagnes publicitaires a elle aussi changé.

Depuis toujours les annonceurs et agences utilisent cette image féminine pour créer le désir chez le consommateur et le pousser à...

Lire la suite

Date: 2016-09-08 04:32:20
Site : http://spcom2-sdp.blogspot.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite

Image de la femme dans la publicité contemporaine.

Image de la femme dans la publicité contemporaine.

jeudi 20 janvier 2011

C) Femme indépendante

Depuis une quarantaine d'année, la femme a énormément gagné en autonomie et en liberté. Que ce soit dans son travail, ses activités, son style vestimentaire, sa sexualité, la femme se libère. On trouve donc dans la publicité de plus en plus de spots où la femme est montrée très indépendante.

Comme le montre cette publicité télévisée de la marque de...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 04:15:41
Site : http://femme-et-publicite-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france / image de femme dans la publicite / femme independante dans la publicite / femme objet dans la publicite

La place de la femme dans la société d’aujourd’hui.

La place de la femme dans la société d'aujourd'hui.

                              

La place de la femme dans la société d'aujourd'hui.

                                 

                         La femme est présentée dans chacune des publicités accompagnant tous types de produits. Cependant de nos jours, son rôle...

Lire la suite


Site : http://tpe-femme-pub.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité: La femme cuisinière

TPE : La publicité reflète-t-elle une image juste de la femme moderne ?

samedi 29 janvier 2011

La femme cuisinière

Dans la première publicité, nous pouvons voir une femme en train de porter son enfant dans ses bras. Elle la fait ensuite manger des pâtes, chantant par la même occasion. On peut sentir une atmosphère de fille avec la musique mais aussi avec le fond rose ; sans oublier...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 02:40:45
Site : http://lafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / homme femme dans la publicite

La femme dans la publicité française

Fascination

¤  ¤  ¤  ¤  ¤

Depuis les années 1950, la femme française a bien changé: ses vêtements, sa façon de s'exprimer, sa situation familiale et financière, bref: son mode de vie. Mais est-ce bien le cas dans les publicitées française? Comment la publicité montre t-elle et "exploite" t-elle les femmes françaises, depuis 1950 à aujourd'hui ? L'évolution de la femme dans la publicité reflète t-elle vraiment celle de la femme dans notre société?

Ce sont autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre dans notre étude: A...

Lire la suite


Site : http://femmeviapub.e-monsite.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

L’image de la femme à travers la publicité (deuxième ...

Niveau européen : De B1 à B2

Source du document : Une bande dessinée de Reiser, une publicité des années 50 et plusieurs spots publicitaires pour des marques telles que Bledina, Cuisine + ou encore Citroën.

Activité : Les documents utilisés sont des documents authentiques qui réunissent plusieurs clichés de la femme à travers la publicité. Toutes les activités de ce dossier sont à...

Lire la suite


Site : http://www.cia-france.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...

L'image De La Femme Dans La Publicité

Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations

Par Laurapolit6   o  31 Janvier 2015  o  1 700 Mots (7 Pages)  o  466 Vues

Page 1 sur 7

L'image de la femme dans la publicité

Introduction :

La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Blog de x-une-publicite-x - Le statut des femmes dans la ...

Posted on Thursday, 13 December 2007 at 9:00 AM

Edited on Saturday, 02 February 2008 at 5:11 PM

I Introduction

Le statut de la femme dans la publicité n'a pas été le même entre les années 1960 à aujourd'hui. En effet, 1960 est l'époque où les femmes étaient perçues comme des ménag�?res. De nos jours, la femme à un statut plus...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:22:26
Site : http://x-une-publicite-x.skyrock.com

Thèmes liés : statut de la femme dans la publicite / femme dans la publicite en 1960 / femme objet dans la publicite / homme femme dans la publicite / place de la femme dans la publicite

L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'image des femmes dans la publicité - tpe-femmes-et ...

55

8

On voit nettement que le constat que porte la société sur l'image des femmes est particulièrement peu élogieux. En effet, l'image des femmes telle que véhiculée par la publicité est jugée dévalorisante pour 62% des femmes. Ce jugement est renforcé par les 18 - 24 ans (65/35), par les 70 ans et plus (60/27), par les cadres supérieurs (63/34), ainsi que par les diplômés d'enseignement supérieur (60/30). En revanche, seuls les ouvriers ne partagent pas cet...

Lire la suite


Site : http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Conclusion

Conclusion

.

En conclusion, nous avons pu constater dans ces TPE que les femmes sont toujours la cible principale des publicitaires, aussi bien en 1950 qu'aujourd'hui, en 2012. En effet, la publicité d'aujourd'hui ne peut se passer de la femme afin de faire vendre ses produits, sa marque. Tous ont leur méthode pour se démarquer des autres. Pour cela, certains misent sur la...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2017-06-07 02:08:04
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

L'utilisation de l'image de la femme en publicité

Quelle est votre opinion sur l'image projetée de la femme dans les publicités actuelles ?

a. Représentation stéréotypée

convenable

e. Indifférent

4. En tenant compte de la prochaine publicité ayant comme slogan : « Le chef peut tout faire, mais cuisiner c'est pour les femmes! », pensez-vous qu'avec les années, l'image de la femme s'est :

a. Améliorée

d. Ne sait pas

e. Refus de...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 07:29:17
Site : http://femme-et-publicite.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite

1. L'UTILISATION DU CORPS FÉMININ POUR VENDRE

L'UTILISATION DU CORPS FÉMININ POUR VENDRE

    La femme des années 1970 est bien  différente de celle des  années 2000. Elle n'a plus le même mode de vie. En effet ses vêtements ainsi que sa façon de s'exprimer  ont bien changé. Depuis 1900, la publicité française utilise de plus en plus la femme et ses atouts pour venter les qualités des produits exposés.

On traite le corps...

Lire la suite


Site : http://femme-cible-et-objet-de-la-publicite.e-mon ...

Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / femme objet dans la publicite / homme femme dans la publicite

Conclusion. - Le blog de TPE : L'évolution de la femme ...

18 février 2012

par TPE : L'évolution de la femme dans la publicité.

Comme nous vous l'avons montré l'image de la femme à beaucoup évoluée des années 50 à nos jours, les différents stéréotypes ce sont succédés, la femme s'occupant de sa maison, s'est affirmée dans le temps, est a obtenu de nouveaux droits, ansi son image est passée d'une femme passive à une femme libre.

 Maintenant les différérents...

Lire la suite


Site : http://tpepublicitefemme.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité - web2de.pbworks.com

- Publicité exagérée sur la place de la femme dans la société.

- Femme présentée sous ses divers aspects: femme au foyer, femme perverse.

- Homme sous son aspect dominé.

 

Conclusion :

 

L'image de femmes objets sexuels ou violentées renforcent l'idée que le corps féminin est disponible et peut être approprié par tous ceux qui le désirent....

Lire la suite


Site : http://web2de.pbworks.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite

L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

Introduction

 

L'image de la femme dans la publicité a beaucoup évolué depuis 1950, l'après-guerre, à aujourd'hui. En effet, au début, la publicité montrait la femme mariée au foyer, dans sa cuisine pour des pubs de produits ménagers. Puis, la femme fut utilisée pour des pubs de voiture ou de soda, montrant une femme sexy mais pas trop, charmeuse étant un terme plus exact que l'on nomme pin-up. Maintenant, l'image de la femme est utilisée pour...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite

Pub & com': Discrimination dans la publicité : Eram "s ...

Libellés : collectif national pour les droits des femmes , discrimination dans la publicité , femme et emploi , femme et salaire , inégalités homme femme , le sexisme , observatoire des inégalités , parité Publié par anne-s-spcom09

dimanche 29 novembre 2009

La marque de chaussures Eram met en scène des publicités hilarantes dans lesquelles sont dénoncées le sexisme et l'inégalité...

Lire la suite

Date: 2014-10-01 07:19:36
Site : http://anne-s-spcom09.blogspot.com

Thèmes liés : inegalite homme femme dans la publicite / homme femme dans la publicite / exploitation de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite / femme dans la publicite

Image de la femme dans la publicité contemporaine.: C ...

jeudi 20 janvier 2011

C) Femme indépendante

Depuis une quarantaine d'année, la femme a énormément gagné en autonomie et en liberté. Que ce soit dans son travail, ses activités, son style vestimentaire, sa sexualité, la femme se libère. On trouve donc dans la publicité de plus en plus de spots où la femme est montrée très indépendante.

Comme le montre cette publicité télévisée de la marque de produits de beauté Yves Rocher...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 04:15:41
Site : http://femme-et-publicite-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france / image de femme dans la publicite / femme independante dans la publicite / femme objet dans la publicite

TPE: L'évolution de l'image de la femme dans la publicité ...

Posted on Sunday, 06 January 2013 at 6:34 AM

Edited on Sunday, 03 February 2013 at 12:38 PM

Des années 1950 aux années 1970

PIN-UP

Dans les années 1950, la publicité ose et amorce l'émancipation des femmes dans la publicité. La pin-up apparaît  et est représentée pour l'époque comme la femme idéale. La publicité donne l'image d'une femme plus glamour en quête de liberté. Elle est...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:20:13
Site : http://paulinemoutard30.skyrock.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

La Femme à travers la Publicité - Comment l'image de la ...

L'image de la femme a beaucoup evolué, la ménagère des années soixante devient plus libérée à partir des années soixante-dix, ainsi elle assure à la fois les rôles de ménagère et de femme objet. Son image est donc utilisée pour promouvoir un produit visant une cible bien précise. L'accumulation des 2 roles...

Lire la suite


Site : http://lafemme-a-travers-lapub.e-monsite.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Utilisation de l'image de la femme dans la publicité - Sénat

Utilisation de l'image de la femme dans la publicité

13e législature

Question écrite n° 11099 de M. Roland Courteau (Aude - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 26/11/2009 - page 2732

M. Roland Courteau attire l'attention de Mme la secrétaire d'État chargée de la famille et de la solidarité sur les publicités choquantes, dévalorisantes et autres représentations de la femme trop souvent...

Lire la suite

Date: 2016-10-21 11:21:43
Site : senat.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite

L'utilisation de l'image de la femme en publicité: mars 2010

d. Ne sait pas

e. Refus de répondre

5. En tenant compte de la publicité de Calvin Klein ci-dessous, complétez la phrase suivante : Pour vous, l'utilisation du «porno-chic» en publicité

a) Est une bonne idée pour attirer l'attention du consommateur

b) Est dégradente pour l'image de la femme

c) Devrait être interdite en publicité

d) Me laisse indifférent

6. La publicité suivante, signée par DOVE, a fait beaucoup de bruit dans l'univers publicitaire. Son objectif était de faire appel à de "vraies femmes" pour promouvoir leurs produits de beauté. Quelle est votre perception de ce type de publicité ?

a) Le concept me donne confiance en...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 07:29:17
Site : http://femme-et-publicite.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite

II. Le rôle de la femme au sein de la famille

Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.

Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.

Les publicitaires ont...

Lire la suite

Date: 2017-10-22 03:11:39
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

La femme au cœur de la publicité | Vanksen.com

Malheureusement la femme est souvent montrée « nue » car «  dans la publicité pour susciter le désir de la consommatrice on met des filles nues parce que dans la publicité on est pas à une contradiction près ». Les publicitaires utilisent le corps de la femme comme valeur esthétique, il est vu comme valeur de séduction, le charme de la femme devient alors un argument de vente. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 09:49:36
Site : http://www.vanksen.com

Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / femme nue dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / representation de la femme dans la publicite

Les parfums dans la publicité.: Films publicitaires

Ces films publicitaires (que l'on peut parfois qualifier de courts-métrages ou de publireportages) sont le plus souvent présents sur Internet. En effet, à la télévision seule une partie de la publicité passe à l'écran. 

De plus en plus, une publicité pour un parfum est exploitée comme un véritable film. Les publicités durent en moyenne 3 à 6 minutes, un générique annonce les...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 00:31:31
Site : http://parfumsetpub.blogspot.com

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / cout d'une publicite a la television / l'image de femme dans la publicite / exemple d une publicite / cout d'une publicite

L'image de la femme dans la publicité.: La femme au foyer ...

04/03/2012

La femme au foyer: responsable des tâches domestiques

               Dans les années 1950-1960, la femme est souvent représentée comme une ménagère et est assimilée au modèle de la fée du logis. Les publicités de cuisine, de produits électroménagers (censés lui faciliter son quotidien) lui sont le plus souvent adressées. Elles vantent l'arrivée sur le...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50

Histoire - L’image de la femme dans la publicité à New ...

Le mouvement des femmes a pris ses origines dans les 1800s, mais c'est seulement dans les 1960s et 1970s après le mouvement des droits civiques que les femmes ont prit assez d'élan pour être reconnu comme le vrai mouvement des femmes. Le mouvement des femmes avait pour but de rendre le statut politique, social, et économique des femmes égale à celui des hommes. Ci-dessous il y a quelques révoltes des femmes et les droits...

Lire la suite


Site : http://lafemmedanslapublicite.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / l'histoire de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite

La marque de cosmétiques Dove s'excuse pour une publicité ...

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d'une meilleure expérience MSN.

La marque de cosmétiques Dove s'excuse pour une publicité jugée raciste

AFP 09/10/2017

© Fournis par AFP La marque de cosmétiques Dove, propriété du géant néerlandais Unilever, a présenté ses excuses et reconnu être "passée à...

Lire la suite


Site : msn.com

Thèmes liés : femme noire dans la publicite / prix d'une campagne publicitaire internet / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / representation de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Elle s'émancipe ...

La femme au travail,  hélas,  n'apparaît dans la publicité que dans les années 70 et de manière encore très rare. C'est dans les années 2000 qu'elle y  fait davantage son entrée. La femme se veut de plus en plus indépendante. Mais elle est encore très peu considérée, dans la publicité, comme une femme libre qui travaille pour elle et des stéréotypes tels que la femme...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / la femme dans la publicite annees 70 / inegalite homme femme dans la publicite / femme independante dans la publicite / image de femme dans la publicite

Conclusion générale - L'évolution de l'image de la ...

Livre d'or

Conclusion générale

          Notre sujet des Travaux Personnels Encadrés (T.P.E.) se porte sur L'évolution de l'image de la femme dans la publicité. Suite à nos recherches, nous avons dégagé la problématique suivante: "Comment l'évolution de la société a t-elle influencé l'évolution de l'image de la femme dans la publicité en France des années 1960 à nos...

Lire la suite


Site : http://evolution-femme-pub.e-monsite.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france

L'EVOLUTION DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ : 2014

Le regard surpris de la femme en entrant dans la maison nous annonce que faire la cuisine n'est pas dans les habitudes du mari. De plus, celui-ci a en réalité simplement fait réchauffer un plat préparé "blédichef"....

Lire la suite

Date: 2017-01-14 17:48:17
Site : http://tpe-femme-publicite-emilie-heloise.blogspo ...

Thèmes liés : l'evolution de la femme dans la publicite / homme femme dans la publicite / evolution de la femme publicite / femme au foyer dans la publicite / femme dans la publicite

Histoire de la publicité - tpe-publicite-es.e-monsite.com

L'histoire de la publicité : de 1836 à nos jours

I) Les premières annonces publicitaires

 Le 16 juin 1836 marque le début de l'histoire de la publicité dans les médias.

Alors que la Révolution industrielle bouleversait le monde du commerce, Emile de Girardin eut l'idée d'insérer dans son journal la Presse la première publicité. Ces publicités lui permirent d'optimiser la...

Lire la suite


Site : http://tpe-publicite-es.e-monsite.com

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / histoire de l affiche publicitaire / prix d une publicite dans un journal

Plus de thèmes sur femme dans la publicite

evolution de l image de la femme dans la publicite

publicite de marque

film publicitaire marque ds

impression affiche grand format lyon

image de la femme dans la publicite

histoire de la femme dans la publicite

affiche publicitaire montre

publicite de produit cosmetique

l'image de femme dans la publicite

image de la femme dans la publicite 2014