[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Femmes et Publicite - French at HKU

Femmes et publicité

 

Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :

1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...

Lire la suite

Date: 2014-06-06 09:17:31
Site : http://www.french.hku.hk

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

La femme dans la publicité française

Fascination

¤  ¤  ¤  ¤  ¤

Depuis les années 1950, la femme française a bien changé: ses vêtements, sa façon de s'exprimer, sa situation familiale et financière, bref: son mode de vie. Mais est-ce bien le cas dans les publicitées française? Comment la publicité montre t-elle et "exploite" t-elle les femmes françaises, depuis 1950 à aujourd'hui ? L'évolution de la femme dans la publicité reflète t-elle vraiment celle de la femme dans notre société?

Ce sont autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre dans notre étude: A...

Lire la suite


Site : http://femmeviapub.e-monsite.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

Pub & com': Discrimination dans la publicité : Eram "s ...

Libellés : collectif national pour les droits des femmes , discrimination dans la publicité , femme et emploi , femme et salaire , inégalités homme femme , le sexisme , observatoire des inégalités , parité Publié par anne-s-spcom09

dimanche 29 novembre 2009

La marque de chaussures Eram met en scène des publicités hilarantes dans lesquelles sont dénoncées le sexisme et l'inégalité...

Lire la suite

Date: 2014-10-01 07:19:36
Site : http://anne-s-spcom09.blogspot.com

Thèmes liés : inegalite homme femme dans la publicite / homme femme dans la publicite / exploitation de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite / femme dans la publicite

L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...

L'image De La Femme Dans La Publicité

Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations

Par Laurapolit6   o  31 Janvier 2015  o  1 700 Mots (7 Pages)  o  466 Vues

Page 1 sur 7

L'image de la femme dans la publicité

Introduction :

La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2017-06-07 02:08:04
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2018-03-07 00:31:54
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr

PédEcho de la France: Fiche pédagogique Affiche publicitaire

Affiche publicitaire

Fiche technique de l'affiche

Type de document : Document authentique/scriptovisuel

Affiche publicitaire, Image fixe, message publicitaire diffusé dans le cadre de la campagne de lancement du parfum « J'adore » de Christian Dior. Cette campagne a démarré en 1999.Le message visuel étudié a été diffusé jusqu'en avril 2003.

La publicité constitue un objet technique...

Lire la suite

Date: 2017-02-20 19:17:25
Site : http://pedechodelafrance.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l affiche publicitaire / exemple d'analyse affiche publicitaire / l'utilisation de la femme dans la publicite

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]