La femme dans la publicité française

Fascination

¤  ¤  ¤  ¤  ¤

Depuis les années 1950, la femme française a bien changé: ses vêtements, sa façon de s'exprimer, sa situation familiale et financière, bref: son mode de vie. Mais est-ce bien le cas dans les publicitées française? Comment la publicité montre t-elle et "exploite" t-elle les femmes françaises, depuis 1950 à aujourd'hui ? L'évolution de la femme dans la publicité reflète t-elle vraiment celle de la femme dans notre société?

Ce sont autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre dans notre étude: A...

Lire la suite


Site : http://femmeviapub.e-monsite.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

Représentations de la Femme dans la Publicité...: Années 70-90

Elle continue sa montée en puissance dans la société et gagne le statut de femme moderne. La femme rentre pour de bon dans la vie active et veut alors prouver ses capacités techniques et intellectuelles afin de s'affirmer dans son milieu professionnel. Elle veut se montrer à tous les plans en étant la femme modèle dans chacun des cas : au travail, au sein de sa vie de famille, de sa vie...

Lire la suite


Site : http://representations-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

Femmes et Publicite - French at HKU

Femmes et publicité

 

Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :

1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...

Lire la suite

Date: 2014-06-06 09:17:31
Site : http://www.french.hku.hk

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité: Un peu d'histoire ...

TPE : La publicité reflète-t-elle une image juste de la femme moderne ?

samedi 5 février 2011

Un peu d'histoire pour commencer

La publicité est l'ensemble des moyens de communication destinés à faire connaître un bien, un produit ou un service, et d'inciter le public à l'acquérir, par un moyen de communication de masse (radios, télévision, affiches ...). Son premier but consiste...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 02:40:45
Site : http://lafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'histoire de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite tpe

L'évolution de l'image de la femme

On peut donc mettre en relation l'évolution de la place de la femme dans la société et l'image qu'elle dégage dans la publicité au fil des années.

Malgré tout, le but des publicitaires étant avant tout d'inciter à la consommation, celui-ci détourne souvent l'image de la femme à son profit. Par exemple, dans cette publicité pour la marque Aubade, la femme n'est pas représentée dans...

Lire la suite

Date: 2014-10-01 06:05:33
Site : http://tpefemmes2010.blogspot.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Introduction

Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit

La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être une bonne mère, une bonne épouse, cuisinière et ménagère est stéréotypée dès son apparition dans la publicité. Elle n'apparaît donc...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / la femme dans la publicite annees 70 / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite tpe

La prostitution et l'image de la Femme, par Tülay Umay

La criminalisation de la prostitution, particulièrement son élément le plus avancé, la pénalisation du client, n'est pas une lutte contre le patriarcat, déjà détruit par le capitalisme et la première modernité, mais une attaque, en leur nom, contre les femmes elles-mêmes. À leur parole, le pouvoir oppose l'image de la Femme, dont il est le représentant. La réflexion législative...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:24:36
Site : http://www.voltairenet.org

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite en france

I. Evolution du statut de la femme dans la société de 1945 ...

I. Evolution du statut de la femme dans la société de 1945 à nos jours

Pour comprendre l'évolution de l'image de la femme dans la publicité, il est nécessaire de comprendre avant tout l'évolution de son statut dans la société. 

1945

- La notion de «salaire féminin» est supprimée. «À travail égal, salaire égal» s'inscrit dans la législation française. Plusieurs lois rappellent...

Lire la suite


Site : http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

Sciences de l'information et de la Communication

Tout ce qui concerne les sciences de la communication: modules associés, nombreuses recherches et mémoires.

jeudi 31 octobre 2013

Critiques et opposition à la publicité

Critiques et opposition à la publicité

De manière générale, la population est plutôt hostile à la publicité et à son emprise croissante sur la vie de tout un chacun. Parallèlement, des individus et mouvements dits...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 18:07:18
Site : http://zednet-com.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise

TPE : Liste des sujets - Lycée Alain - Le Vésinet

·         Comment la sève parvient-elle à monter dans les arbres?

·         l'aspirine est-elle un danger pour la santé?

·         Peut-on considérer le nombre d'or comme une réalité scientifique ou un hasard mathématique?

·         Comment les molécules synthétiques et naturelles sont-elles utilisées pour créer un parfum perceptible par...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:15:37
Site : http://www.lyc-alain-vesinet.ac-versailles.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite

L'ARPP somme Saint Laurent de retirer une campagne ...

L'ARPP somme Saint Laurent de retirer une campagne ''dégradante''

Le 07/03/2017 à 19:48 par Frédéric Roy

Partager cet article

X

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui a jugé "dégradantes" lundi les affiches de la dernière campagne publicitaire de Saint Laurent, a sommé mardi la maison de haute-couture de les retirer. "En attendant que le jury de déontologie publicitaire de l'ARPP ne se réunisse vendredi, nous avons pris position en écrivant à Saint Laurent, leur expliquant que les messages diffusés ne sont pas conformes aux règles déontologiques en termes d'image et de...

Lire la suite


Site : http://www.cbnews.fr

Thèmes liés : campagne publicitaire saint laurent / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

Lire la suite


Site : bcrfj.revues.org

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

Lire la suite


Site : bcrfj.revues.org

Publicité pour le vin et loi EVIN - de-bassan

Extrait du code de la santé publique

Peut-on parler de vin sans faire de publicité au sens de la loi Evin ?

L'article L. 3323-2 du code de la santé publique vise la propagande et la publicité directe (non définie - Pour une définition dans le code de l'environnement, cf. art. L. 581-3 ) et la propagande et la publicité indirecte, définie à l'article L. 3323-3 :

Article L. 3323-3 : Est...

Lire la suite


Site : http://www.de-bassan.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / affiche publicitaire contre l'alcool / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / affiche publicitaire sur l'alcool / l'utilisation de la femme dans la publicite

«Humiliante» et «dégradante» pour les femmes, une ...

51

La publicité Yves Saint Laurent fait polémique / Capture écran Twitter

La dernière campagne de publicité de la marque de luxe française Yves Saint Laurent est jugée « humiliante » et « dégradante » pour les femmes. Une quarantaine de plaintes à été déposée à l'autorité de régulation professionnelle (ARPP) de la publicité, et sur les réseaux sociaux, les internautes s'indignent.

Le luxe à la française ? L'élégance ? #YSLRetireTaPubDegradante pic.twitter.com/jOxh3vT7GS

-- Virginie Martin (@VirginieMartin_) 4 mars 2017

A...

Lire la suite


Site : http://www.ladepeche.fr

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite francaise / publicite marque de luxe / l'image de femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / femme dans la publicite francaise

Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...

Bilan

L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine

        Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...

Bilan

L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine

        Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Parce que je le vaux bien — Wikipédia

Parce que je le vaux bien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le slogan de six mots traduit dans plus de quarante langues [1] « Parce que je le vaux bien » et, en 2011, « Parce que nous le valons bien », véritable manifeste féministe à l'origine, est attaché à l'image de la marque L'Oréal Paris (groupe L'Oréal ) comme une signature...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 15:34:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

Une campagne publicitaire de Yves Saint Laurent interdite ...

Un site utilisant ISCOM - BlogSpace

Une campagne publicitaire de Yves Saint Laurent interdite !

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) « (l'Autorité qui réglemente la publicité professionnelle) a jugé la dernière campagne publicitaire de la célèbre marque de luxe ' Yves Saint Laurent totalement » dégradante « . Le 7 mars, ils ont demandé au designer...

Lire la suite


Site : http://poscom.iscom-digital.com

Thèmes liés : campagne publicitaire yves saint laurent / affiche publicitaire yves saint laurent / campagne publicitaire saint laurent / panneaux d'affichage en francais / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Communication institutionnelle — Wikipédia

Communiquer sur les sujets qui intéressent l'opinion[ modifier | modifier le code ]

Jugée sérieuse et légitime, la communication corporate est souvent l'occasion de prôner certains messages rarement objectifs. On ne vend pas les produits directement, mais l'institution, les valeurs de l'entreprise.

Ex : La communication du groupe Leclerc autour de l'instauration des sacs de caisse...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 08:43:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

François Kollar | Jeu de Paume

Concorde, Paris

Voir le portrait filmé de l'exposition :

François Kollar (Senec, Slovaquie, 1904 (anciennement Szenc, Hongrie) -- Créteil, 1979), employé des chemins de fer dans son pays natal, puis tourneur sur métaux dans les usines Renault de Boulogne-Billancourt, devient photographe professionnel à l'âge de 24 ans après avoir acquis une riche expérience de chef de studio chez...

Lire la suite


Site : http://www.jeudepaume.org

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

La laitière, tout le contraire d'un vieux tableau

Tout le contraire d'un "vieux tableau"

Marque de produit en 1973, la Laitière s'arroge aujourd'hui la première place dans le coeur des Français pour les desserts ultrafrais. Traduction de son succès, l'équivalent d'un million de boules de glaces sont consommées tous les jours en France sous cette même marque. Quand une laitière devient cuisinière, en traversant plusieurs...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Renault et les Français : une histoire de passion à ...

L'Automobile de France", "Ça ne marchera jamais", "Des voitures à vivre" : ces slogans publicitaires ont marqué l'histoire de Renault et celle des Français. Constructeur d'automobiles depuis 117 ans, Renault a dès sa naissance utilisé la publicité pour se faire connaître, et est associé depuis plus de 50 ans au groupe Publicis pour créer des campagnes qui font vibrer les Français....

Lire la suite


Site : group.renault.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / affiche publicitaire voiture renault / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non ...

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non commerciale »

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non commerciale »

Le Conseil a examiné les conditions dans lesquelles peuvent être conçues et exprimées, sur le plan de l'éthique publicitaire, les campagnes d'opinion, et non commerciales, utilisant les moyens et les espaces de la publicité. Ces campagnes, qui ne sont pas...

Lire la suite


Site : cep-pub.org

Thèmes liés : campagne d'affichage publicitaire / campagne d affichage publicitaire / campagne d'affichage definition / campagne d'affichage / campagne d affichage

Affichage — Wikipédia

L'affichage au tournant du XIXe  siècle[ modifier | modifier le code ]

Petit à petit, les concepteurs de ce type de supports comprirent que les gros titres interpelaient les gens au simple passage. L'affiche s'est alors détachée de la « feuille politique » pour transmettre des slogans, c'est-à-dire des messages courts, que la mémoire peut retenir en quelques secondes. Suivant...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 06:52:42
Site : https://fr.wikipedia.org

La première campagne de pub Saint Laurent, post Hedi ...

Actualités  >  O  >  Mode & beauté  > La première campagne de pub Saint Laurent, post Hedi Slimane ça donne quoi ?

La première campagne de pub Saint Laurent, post Hedi Slimane ça donne quoi ?

En avril, Hedi Slimane créait un choc dans le monde de la mode, en quittant l'emblématique maison française. Pour lui succéder, c'est le designer belge Anthony Vaccarello qui a été...

Lire la suite


Site : http://o.nouvelobs.com

Thèmes liés : campagne de pub / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite

L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au ...

Home > Numéros > 1 > Art et apparence > L'industrie du luxe et la mode : ...

Search

1 | 2007 : Varia

Art et apparence

L'industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle)

Luxury industry and Fashion : from creators to communicators.

Marc de Ferrière le Vayer

Français English

En un siècle, le secteur de la mode en France a connu...

Lire la suite


Site : http://apparences.revues.org

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / communication interne et image de l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / campagne publicitaire yves saint laurent / outils communication interne dans l'entreprise

Marc Detiffe

en Belgique et à l'étranger

dans les domaines de l'architecture contemporaine, de l'urbanisme, de la décoration et du patrimoine historique.

Je photographie et filme des projets d'architecture depuis une quinzaine années, tant en Belgique qu'à l'étranger. Mes clients sont des architectes, des designers, des urbanistes, des fabricants de matériaux, des agences de publicité, des...

Lire la suite


Site : http://www.detiffe.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / publicite video site internet / droit des techniques de l information et de la communication / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / utilisation de l'image de la femme dans la publicite

Omo marque de lessive - Prodimarques La vie des Marques

Revue des marques : numéro 07 - Juillet 1994

 

Saga Omo

Compagnon de notre vie quotidienne,

Omo a sa place dans le paysage traditionnel français au même titre que la Tour Eiffel, le camembert, la baguette et le coq gaulois. Histoire d'une institution qui va bientôt fêter son cinquantième anniversaire.

par Ned Rival

Avec ses yeux écarquittés

formés par les deux O et un M

pour le bec, la...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : grand prix de la publicite / campagne d'affichage publicitaire prix / film publicitaire marque ds / campagne d'affichage publicitaire / campagne d affichage publicitaire

Jean-Paul Goude : de la publicité au musée - Paris Match

Jean-Paul Goude : de la publicité au musée

Paris Match

Publié le 26/03/2017 à 10h59

|

Un entretien avec Aurélie Raya

Jean-Paul Goude chez lui, entouré de quelques unes de ses créations. Pascal Rostain / Paris Match

×Close

Jean-Paul Goude entre au Centre Pompidou, auquel il a légué une trentaine d'oeuvres. L'emblématique créateur de « réclames » des années 1980 va exposer cinq...

Lire la suite


Site : http://www.parismatch.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite

Conditions générales d'utilisation | La Provence

6.4. Lois Applicables et Compétence.

Il a été préalablement exposé ce qui suit

Le site LaProvence.com (ci-après « le Site »), est un site Internet exploité par La Provence, société anonyme au capital de 938 122 euros dont le siège social est situé 248 avenue Roger Salengro, 13015 Marseille, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:15:51
Site : http://www.laprovence.com

La communication média et hors média - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

La communication média et hors média

1. COMMUNICATION MEDIA & HORS-MEDIA Principes de la Communication Marketing La Communication média La Communication hors-média

2. Principes de la Communication Marketing 1. Principes de la Communication Marketing 2. La Communication média 3. La Communication...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Faux sondages Le Pen : Washington pris la main dans le sac

Harris Poll On Line annonce la couleur : « En participant à Harris Poll On Line, vous pouvez influencer les décideurs dans l'administration, les organisations à but non lucratif et les entreprises et contribuer à façonner les politiques »

2 - LA SURMÉDIATISATION DES SONDAGES LE PEN EST UNE OPÉRATION DE DÉSINFORMATION

Les deux « sondages » publiés coup sur coup par Harris...

Lire la suite


Site : https://www.upr.fr

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite francaise / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Charlize Theron égérie mystérieuse de la nouvelle pub Dior ...

la rédaction 30 septembre 2015 à 10:50 Parfum

Entre la star sud-africaine Charlize Theron et la maison de luxe française Christian Dior, il y a une belle histoire d'amour qui a débuté en 2004. Onze années que l'actrice est l'égérie du parfum J'adore Dior.

Cette année 2015, elle est encore allée puiser au plus profond d'elle-même pour devenir plus enchanteresse que jamais.

Clip Touche...

Lire la suite


Site : http://www.so-trendy.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Musique de pub Chanel du parfum Gabrielle

lundi 11 septembre 2017 17:38

Musique de pub Chanel du parfum Gabrielle

Pour la rentrée, Chanel frappe fort avec son nouveau parfum Gabrielle. Dans une magnifique publicité mettant en vedette l'actrice Kristen Stewart, la maison française invite à la rêverie sur une chanson bien connue d'une star de la pop... Mais qui ?

partages

Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Avant de créer sa...

Lire la suite


Site : http://www.chartsinfrance.net

Thèmes liés : musique pub chanel / top musique pub parfum / musique pub parfum 2015 / musique parfum pub / top musique pub 2017

Devenir mannequin - I-fashion

Je suis grand(e) donc je peux devenir mannequin ?

La taille est un critère important pour être mannequin et non un profil qui vous trace une carrière toute trouvé. En plus de la hauteur, d'autres critères que nous allons décrire interviennent.

      

Quels sont les critères pour être mannequin ?

Les critères que nous allons évoquer sont des critères standards car dans la...

Lire la suite


Site : http://i-fashion.over-blog.com

Thèmes liés : agence communication presse d'entreprise / agence communication d entreprise / contrat d'agence de publicite / contrat d agence de publicite / contrat d'agence de communication

Advertising Times: 55 logos et leurs histoires surprenantes

.

55 logos et leurs histoires surprenantes

Pour une fois, l'article du jour va se focaliser sur une autre facette de la publicité, essence même de la marque : le logo. Toute marque à un logo, sans exception, des marques comme American Apparel ont voulu joué la carte du "Je n'ai pas de logo, je suis libre comme l'air" mais le nom est devenu logo même si il n'est pas présent sur les...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 12:15:25
Site : http://www.advertisingtimes.fr

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / communication interne et image de l'entreprise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite