La femme dans la publicité française

Fascination

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Depuis les années 1950, la femme française a bien changé: ses vêtements, sa façon de s'exprimer, sa situation familiale et financière, bref: son mode de vie. Mais est-ce bien le cas dans les publicitées française? Comment la publicité montre t-elle et "exploite" t-elle les femmes françaises, depuis 1950 à aujourd'hui ? L'évolution de la femme dans la publicité reflète t-elle vraiment celle de la femme dans notre société?

Ce sont autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre dans notre étude: A...

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Site : http://femmeviapub.e-monsite.com

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Représentations de la Femme dans la Publicité...: Années 70-90

Elle continue sa montée en puissance dans la société et gagne le statut de femme moderne. La femme rentre pour de bon dans la vie active et veut alors prouver ses capacités techniques et intellectuelles afin de s'affirmer dans son milieu professionnel. Elle veut se montrer à tous les plans en étant la femme modèle dans chacun des cas : au travail, au sein de sa vie de famille, de sa vie...

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Site : http://representations-femme-pub.blogspot.com

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Femmes et Publicite - French at HKU

Femmes et publicité

 

Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :

1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...

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Date: 2014-06-06 09:17:31
Site : http://www.french.hku.hk

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L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

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Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

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I. Evolution du statut de la femme dans la société de 1945 ...

I. Evolution du statut de la femme dans la société de 1945 à nos jours

Pour comprendre l'évolution de l'image de la femme dans la publicité, il est nécessaire de comprendre avant tout l'évolution de son statut dans la société. 

1945

- La notion de «salaire féminin» est supprimée. «À travail égal, salaire égal» s'inscrit dans la législation française. Plusieurs lois rappellent...

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Site : http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com

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L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

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Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

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L'évolution de l'image de la femme

On peut donc mettre en relation l'évolution de la place de la femme dans la société et l'image qu'elle dégage dans la publicité au fil des années.

Malgré tout, le but des publicitaires étant avant tout d'inciter à la consommation, celui-ci détourne souvent l'image de la femme à son profit. Par exemple, dans cette publicité pour la marque Aubade, la femme n'est pas représentée dans...

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Date: 2014-10-01 06:05:33
Site : http://tpefemmes2010.blogspot.com

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L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Introduction

Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit

La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...

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Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

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TPE : Liste des sujets - Lycée Alain - Le Vésinet

·         Comment la sève parvient-elle à monter dans les arbres?

·         l'aspirine est-elle un danger pour la santé?

·         Peut-on considérer le nombre d'or comme une réalité scientifique ou un hasard mathématique?

·         Comment les molécules synthétiques et naturelles sont-elles utilisées pour créer un parfum perceptible par...

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Date: 2017-07-04 02:15:37
Site : http://www.lyc-alain-vesinet.ac-versailles.fr

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Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

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Site : bcrfj.revues.org

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

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Site : bcrfj.revues.org

Parce que je le vaux bien — Wikipédia

Parce que je le vaux bien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le slogan de six mots traduit dans plus de quarante langues [1] « Parce que je le vaux bien » et, en 2011, « Parce que nous le valons bien », véritable manifeste féministe à l'origine, est attaché à l'image de la marque L'Oréal Paris (groupe L'Oréal ) comme une signature...

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Date: 2017-06-27 15:34:03
Site : https://fr.wikipedia.org

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François Kollar | Jeu de Paume

Concorde, Paris

Voir le portrait filmé de l'exposition :

François Kollar (Senec, Slovaquie, 1904 (anciennement Szenc, Hongrie) -- Créteil, 1979), employé des chemins de fer dans son pays natal, puis tourneur sur métaux dans les usines Renault de Boulogne-Billancourt, devient photographe professionnel à l'âge de 24 ans après avoir acquis une riche expérience de chef de studio chez...

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Site : http://www.jeudepaume.org

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Communication institutionnelle — Wikipédia

Communiquer sur les sujets qui intéressent l'opinion[ modifier | modifier le code ]

Jugée sérieuse et légitime, la communication corporate est souvent l'occasion de prôner certains messages rarement objectifs. On ne vend pas les produits directement, mais l'institution, les valeurs de l'entreprise.

Ex : La communication du groupe Leclerc autour de l'instauration des sacs de caisse...

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Date: 2017-06-29 08:43:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

La laitière, tout le contraire d'un vieux tableau

Tout le contraire d'un "vieux tableau"

Marque de produit en 1973, la Laitière s'arroge aujourd'hui la première place dans le coeur des Français pour les desserts ultrafrais. Traduction de son succès, l'équivalent d'un million de boules de glaces sont consommées tous les jours en France sous cette même marque. Quand une laitière devient cuisinière, en traversant plusieurs...

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Site : http://www.prodimarques.com

Advertising Times: 55 logos et leurs histoires surprenantes

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55 logos et leurs histoires surprenantes

Pour une fois, l'article du jour va se focaliser sur une autre facette de la publicité, essence même de la marque : le logo. Toute marque à un logo, sans exception, des marques comme American Apparel ont voulu joué la carte du "Je n'ai pas de logo, je suis libre comme l'air" mais le nom est devenu logo même si il n'est pas présent sur les...

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Date: 2017-06-27 12:15:25
Site : http://www.advertisingtimes.fr

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Renault et les Français : une histoire de passion à ...

L'Automobile de France", "Ça ne marchera jamais", "Des voitures à vivre" : ces slogans publicitaires ont marqué l'histoire de Renault et celle des Français. Constructeur d'automobiles depuis 117 ans, Renault a dès sa naissance utilisé la publicité pour se faire connaître, et est associé depuis plus de 50 ans au groupe Publicis pour créer des campagnes qui font vibrer les Français....

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Site : group.renault.com

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Omo marque de lessive - Prodimarques La vie des Marques

Revue des marques : numéro 07 - Juillet 1994

 

Saga Omo

Compagnon de notre vie quotidienne,

Omo a sa place dans le paysage traditionnel français au même titre que la Tour Eiffel, le camembert, la baguette et le coq gaulois. Histoire d'une institution qui va bientôt fêter son cinquantième anniversaire.

par Ned Rival

Avec ses yeux écarquittés

formés par les deux O et un M

pour le bec, la...

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Site : http://www.prodimarques.com

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Marc Detiffe

en Belgique et à l'étranger

dans les domaines de l'architecture contemporaine, de l'urbanisme, de la décoration et du patrimoine historique.

Je photographie et filme des projets d'architecture depuis une quinzaine années, tant en Belgique qu'à l'étranger. Mes clients sont des architectes, des designers, des urbanistes, des fabricants de matériaux, des agences de publicité, des...

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Site : http://www.detiffe.com

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Conditions générales d'utilisation | La Provence

6.4. Lois Applicables et Compétence.

Il a été préalablement exposé ce qui suit

Le site LaProvence.com (ci-après « le Site »), est un site Internet exploité par La Provence, société anonyme au capital de 938 122 euros dont le siège social est situé 248 avenue Roger Salengro, 13015 Marseille, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le...

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Date: 2017-10-26 18:15:51
Site : http://www.laprovence.com

L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au ...

Home > Numéros > 1 > Art et apparence > L'industrie du luxe et la mode : ...

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1 | 2007 : Varia

Art et apparence

L'industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle)

Luxury industry and Fashion : from creators to communicators.

Marc de Ferrière le Vayer

Français English

En un siècle, le secteur de la mode en France a connu...

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Jean-Paul Goude : de la publicité au musée - Paris Match

Jean-Paul Goude : de la publicité au musée

Paris Match

Publié le 26/03/2017 à 10h59

|

Un entretien avec Aurélie Raya

Jean-Paul Goude chez lui, entouré de quelques unes de ses créations. Pascal Rostain / Paris Match

×Close

Jean-Paul Goude entre au Centre Pompidou, auquel il a légué une trentaine d'oeuvres. L'emblématique créateur de « réclames » des années 1980 va exposer cinq...

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Site : http://www.parismatch.com

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Charlize Theron égérie mystérieuse de la nouvelle pub Dior ...

la rédaction 30 septembre 2015 à 10:50 Parfum

Entre la star sud-africaine Charlize Theron et la maison de luxe française Christian Dior, il y a une belle histoire d'amour qui a débuté en 2004. Onze années que l'actrice est l'égérie du parfum J'adore Dior.

Cette année 2015, elle est encore allée puiser au plus profond d'elle-même pour devenir plus enchanteresse que jamais.

Clip Touche...

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La communication média et hors média - fr.slideshare.net

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La communication média et hors média

1. COMMUNICATION MEDIA & HORS-MEDIA Principes de la Communication Marketing La Communication média La Communication hors-média

2. Principes de la Communication Marketing 1. Principes de la Communication Marketing 2. La Communication média 3. La Communication...

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N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

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Yves Saint Laurent (entreprise) — Wikipédia

Article détaillé : Yves Saint Laurent (Dior) .

Au début des années 1960, le couturier Yves Saint Laurent a quitté la maison Dior depuis quelque temps, auréolé d'un succès immense. « On va créer une maison de couture, toi et moi, et tu la dirigeras » dit le couturier à Pierre Bergé [6] . Jacques Rouet, alors à la direction de Dior, monte le business plan [6] . Avant même que...

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Date: 2017-06-29 01:05:14
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