L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Introduction

Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit

La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

La femme au cœur de la publicité | Vanksen.com

Malheureusement la femme est souvent montrée « nue » car «  dans la publicité pour susciter le désir de la consommatrice on met des filles nues parce que dans la publicité on est pas à une contradiction près ». Les publicitaires utilisent le corps de la femme comme valeur esthétique, il est vu comme valeur de séduction, le charme de la femme devient alors un argument de vente. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 09:49:36
Site : http://www.vanksen.com

Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / femme nue dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / representation de la femme dans la publicite

TPE: L'évolution de l'image de la femme dans la publicité ...

Posted on Sunday, 06 January 2013 at 6:34 AM

Edited on Sunday, 03 February 2013 at 12:38 PM

Des années 1950 aux années 1970

PIN-UP

Dans les années 1950, la publicité ose et amorce l'émancipation des femmes dans la publicité. La pin-up apparaît  et est représentée pour l'époque comme la femme idéale. La publicité donne l'image d'une femme plus glamour en quête de liberté. Elle est...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:20:13
Site : http://paulinemoutard30.skyrock.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

La femme et la pub : vers une autre image ? - J'ai un pote ...

 

1980 : la femme s'émancipe

Quelques années plus tard, dans les années 1980, la vision que la société se fait de la femme n'est plus la même. Il y a du changement ! Elle n'est plus dévouée à son mari ou à ses enfants. Elle est indépendante, travaille. La publicité véhicule alors facilement l'image de la femme d'affaires, qui a le contrôle sur sa propre vie. C'est un début, bien que cela reste encore maladroit, comme on peut le constater avec la campagne pour la Peugeot 205.

 

Publicité Peugeot 205 - La...

Lire la suite


Site : jai-un-pote-dans-la.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

Les parfums dans la publicité.: Films publicitaires

Ces films publicitaires (que l'on peut parfois qualifier de courts-métrages ou de publireportages) sont le plus souvent présents sur Internet. En effet, à la télévision seule une partie de la publicité passe à l'écran. 

De plus en plus, une publicité pour un parfum est exploitée comme un véritable film. Les publicités durent en moyenne 3 à 6 minutes, un générique annonce les...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 00:31:31
Site : http://parfumsetpub.blogspot.com

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / cout d'une publicite a la television / l'image de femme dans la publicite / exemple d une publicite / cout d'une publicite

La représentation du corps de la femme dans la publicité ...

Pour prouver que le corps de la femme attire l'oeil du consommateur, les publicitaires de l'agence CLM BBDO pour l'afficheur Avenir ont eu l'idée en 1981 de créer une publicité en trois temps. Dans ces affiches, nous voyons une jeune femme, Myriam Szabo, qui « promet » d'enlever son haut, puis son bas, pour finalement se retrouver nue (de dos).

En septembre 1981, des panneaux sont...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 02:27:01
Site : http://associationdefemmes.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la société de consommation

Femme nue dans un chariot de supermarché pour l'affiche de l'album « J'accuse ».

Photographe : Jean-Baptiste Mondino

     La photographie qui est en fond sur notre blog est à la base une pochette d'album du musicien Damien Saez sortit en mars 2010.

Cette image montre une femme nue dans un caddie de supermarché. Elle est dans une position désinvolte, les jambes légèrement écartées,...

Lire la suite

Date: 2015-10-04 00:14:14
Site : http://imagedelafemmesocietedeconsommation.blogsp ...

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite

Une publicité de la Pizza Week suscite la controverse ...

> Une publicité de la Pizza Week suscite la controverse 

Une publicité de la Pizza Week suscite la controverse

Cette publicité de l'événement montréalais Pizza Week n'a pas fait l'unanimité, son caractère sexiste en choquant plusieurs.

Photo tirée de Twitter

Marissa Groguhé

La Presse

Une publicité exhibant l'image d'une femme à moitié nue pour promouvoir l'événement montréalais...

Lire la suite


Site : http://www.lapresse.ca

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite

Kate Upton nue dans une publicité Ferrari censurée pour le ...

Kate Upton nue dans une publicité Ferrari censurée pour le Super Bowl 2014

Découvrez les images de la publicité censurée de Kate Upton pour le Super Bowl. On vous laisse juger.

Le puritanisme des Américains est vraiment sans limite. A l'occasion du Super Bowl où  Bruno Mars a fait le show  à la mi-temps, les organisateurs ont décidé de censurer une publicité dans laquelle...

Lire la suite


Site : http://sport.gentside.com

Thèmes liés : femme nue dans la publicite