La Femme à travers la Publicité - Comment l'image de la ...

L'image de la femme a beaucoup evolué, la ménagère des années soixante devient plus libérée à partir des années soixante-dix, ainsi elle assure à la fois les rôles de ménagère et de femme objet. Son image est donc utilisée pour promouvoir un produit visant une cible bien précise. L'accumulation des 2 roles...

Lire la suite


Site : http://lafemme-a-travers-lapub.e-monsite.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

L'évolution de l'image de la femme

La femme dans la publicité des années 2000 se veut aussi féminine et plus naturelle que jamais même si l'image de la femme sexy, femme "objet" reste encore utilisée.

La campagne de publicité Dove (2005-2006) nous montre des femmes qui ne sont en aucun cas stéréotypées. Chaque femme...

Lire la suite


Site : http://marchandisation-du-corps-par-les-medias.e- ...

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité - web2de.pbworks.com

- Publicité exagérée sur la place de la femme dans la société.

- Femme présentée sous ses divers aspects: femme au foyer, femme perverse.

- Homme sous son aspect dominé.

 

Conclusion :

 

L'image de femmes objets sexuels ou violentées renforcent l'idée que le corps féminin est disponible et peut être approprié par tous ceux qui le désirent....

Lire la suite


Site : http://web2de.pbworks.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite

L'image des femmes dans la publicité - tpe-femmes-et ...

55

8

On voit nettement que le constat que porte la société sur l'image des femmes est particulièrement peu élogieux. En effet, l'image des femmes telle que véhiculée par la publicité est jugée dévalorisante pour 62% des femmes. Ce jugement est renforcé par les 18 - 24 ans (65/35), par les 70 ans et plus (60/27), par les cadres supérieurs (63/34), ainsi que par les diplômés d'enseignement supérieur (60/30). En revanche, seuls les ouvriers ne partagent pas cet...

Lire la suite


Site : http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

Introduction

 

L'image de la femme dans la publicité a beaucoup évolué depuis 1950, l'après-guerre, à aujourd'hui. En effet, au début, la publicité montrait la femme mariée au foyer, dans sa cuisine pour des pubs de produits ménagers. Puis, la femme fut utilisée pour des pubs de voiture ou de soda, montrant une femme sexy mais pas trop, charmeuse étant un terme plus exact que l'on nomme pin-up. Maintenant, l'image de la femme est utilisée pour...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite

Introduction - L'utilisation de l'image de la femme dans ...

L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à nos jours

L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à nos jours

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

Introduction

 

L'image de la femme dans la publicité a beaucoup évolué depuis 1950, l'après-guerre, à aujourd'hui. En effet, au début, la publicité montrait la femme mariée au foyer, dans sa cuisine pour des pubs de produits ménagers. Puis, la femme fut utilisée pour des pubs de voiture ou de soda, montrant une femme sexy mais pas trop, charmeuse étant un...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Histoire - L’image de la femme dans la publicité à New ...

Le mouvement des femmes a pris ses origines dans les 1800s, mais c'est seulement dans les 1960s et 1970s après le mouvement des droits civiques que les femmes ont prit assez d'élan pour être reconnu comme le vrai mouvement des femmes. Le mouvement des femmes avait pour but de rendre le statut politique, social, et économique des femmes égale à celui des hommes. Ci-dessous il y a quelques révoltes des femmes et les droits...

Lire la suite


Site : http://lafemmedanslapublicite.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / l'histoire de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Conclusion

Conclusion

.

En conclusion, nous avons pu constater dans ces TPE que les femmes sont toujours la cible principale des publicitaires, aussi bien en 1950 qu'aujourd'hui, en 2012. En effet, la publicité d'aujourd'hui ne peut se passer de la femme afin de faire vendre ses produits, sa marque. Tous ont leur méthode pour se démarquer des autres. Pour cela, certains misent sur la...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe

La femme dans la publicité française

Fascination

¤  ¤  ¤  ¤  ¤

Depuis les années 1950, la femme française a bien changé: ses vêtements, sa façon de s'exprimer, sa situation familiale et financière, bref: son mode de vie. Mais est-ce bien le cas dans les publicitées française? Comment la publicité montre t-elle et "exploite" t-elle les femmes françaises, depuis 1950 à aujourd'hui ? L'évolution de la femme dans la publicité reflète t-elle vraiment celle de la femme dans notre société?

Ce sont autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre dans notre étude: A...

Lire la suite


Site : http://femmeviapub.e-monsite.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité et sa place dans la ...

Introduction :

                                         

                                La publicité est une technique de communication, qui a pour but de transformer progressivement l'envie en un besoin, les publicitaires utilisent des techniques comme l'association d'une image à un produit par exemple l'image d'une femme est associé à une voiture dans...

Lire la suite


Site : http://la-femme-la-pub-la-societe.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'évolution de l'image de la femme dans la publicité ...

L'évolution de l'image de la femme dans la publicité dénoncée dans cette vidéo qui veut casser les clichés sexistes

Par Jérémy B. il y a 2 ans

3 462

Partager sur Facebook

Recevez nos meilleurs articles par Mail !

Avec beaucoup d'humour et d'ironie, le nouveau spot publicitaire réalisé par le réseau « Toutes femmes, Toutes communicantes » dénonce l'évolution des clichés sexistes...

Lire la suite


Site : demotivateur.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise

I/ L’évolution de la place des femmes dans la publicité ...

La place de la femme dans la publicité automobile a fortement évolué depuis les années 60. En effet, logtemps considérée comme un objet attractif et sensuelle, la femme est devenue à présent une réel cible pour les marques automobiles. Il y a une trentaine d'année, la femme etait utilisée pour attirer les hommes à acheter une voiture. C'est le cas de la publicité audi sortie en 1990...

Lire la suite


Site : http://jeromedebergh44.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

La place de la femme dans la société d’aujourd’hui.

La place de la femme dans la société d'aujourd'hui.

                              

La place de la femme dans la société d'aujourd'hui.

                                 

                         La femme est présentée dans chacune des publicités accompagnant tous types de produits. Cependant de nos jours, son rôle...

Lire la suite


Site : http://tpe-femme-pub.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

Conclusion - L'image des femmes dans la publicité

Nos sources

Conclusion

Dans les années 1950, la femme apparaissait dans les publicités telle quelle était au quotidien : épouse, mère, qui passait son temps à s'occuper des tâches ménagères   (ex : publicité Moulinex), elle était conforme à l'air du temps.

Ce modèle de la femme, auquel toutes les ménagères pouvaient s'identifier, était très représentatif de la réalité...

Lire la suite


Site : http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...

L'image De La Femme Dans La Publicité

Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations

Par Laurapolit6   o  31 Janvier 2015  o  1 700 Mots (7 Pages)  o  466 Vues

Page 1 sur 7

L'image de la femme dans la publicité

Introduction :

La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes dans la publicité 

  

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est apparue dans les années 1950. Pour...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Elle s'émancipe ...

Elle s'émancipe: elle s'occupe d'elle

.

Dès les années 1960, les droits de la femme s'améliorent.Autrefois, elle était davantage vue comme une ménagère que comme une femme libre. Être belle et prendre soin d'elle n'était pas sa priorité, ses principales tâches étant de s'occuper de son foyer et de sa famille.

A cette période, la femme était sur la voie de l'autonomie : en effet,...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 23:48:52
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite en france / image de femme dans la publicite

L'évolution de l'image de la femme

On peut donc mettre en relation l'évolution de la place de la femme dans la société et l'image qu'elle dégage dans la publicité au fil des années.

Malgré tout, le but des publicitaires étant avant tout d'inciter à la consommation, celui-ci détourne souvent l'image de la femme à son profit. Par exemple, dans cette publicité pour la marque Aubade, la femme n'est pas représentée dans...

Lire la suite

Date: 2014-10-01 06:05:33
Site : http://tpefemmes2010.blogspot.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

L’image de la femme à travers la publicité (deuxième ...

Niveau européen : De B1 à B2

Source du document : Une bande dessinée de Reiser, une publicité des années 50 et plusieurs spots publicitaires pour des marques telles que Bledina, Cuisine + ou encore Citroën.

Activité : Les documents utilisés sont des documents authentiques qui réunissent plusieurs clichés de la femme à travers la publicité. Toutes les activités de ce dossier sont à...

Lire la suite


Site : http://www.cia-france.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Introduction

Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit

La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.

Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.

Les publicitaires ont...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 00:31:54
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être une bonne mère, une bonne épouse, cuisinière et ménagère est stéréotypée dès son apparition dans la publicité. Elle n'apparaît donc...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / la femme dans la publicite annees 70 / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite tpe

II. Le rôle de la femme au sein de la famille

Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.

Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.

Les publicitaires ont...

Lire la suite

Date: 2017-10-22 03:11:39
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: La femme au foyer ...

04/03/2012

La femme au foyer: responsable des tâches domestiques

               Dans les années 1950-1960, la femme est souvent représentée comme une ménagère et est assimilée au modèle de la fée du logis. Les publicités de cuisine, de produits électroménagers (censés lui faciliter son quotidien) lui sont le plus souvent adressées. Elles vantent l'arrivée sur le...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50

L'EVOLUTION DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ : II) LES ANNEES ...

II) LES ANNEES 2000

1/ Une émancipation progressive

Les femmes ont obtenu de nombreux droits avant les années 2000 et en obtiennent de nouveaux entre les années 2000 et aujourd'hui. On parle ainsi de leur émancipation. En effet elles ont obtenu au cours de l'histoire, des possibilités d'étudier et de se salarier au même titre que les hommes, elles ont également eu recours à des...

Lire la suite

Date: 2017-01-14 17:48:17
Site : http://tpe-femme-publicite-emilie-heloise.blogspo ...

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2018-03-07 00:31:54
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2017-06-07 02:08:04
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

La prostitution et l'image de la Femme, par Tülay Umay

La criminalisation de la prostitution, particulièrement son élément le plus avancé, la pénalisation du client, n'est pas une lutte contre le patriarcat, déjà détruit par le capitalisme et la première modernité, mais une attaque, en leur nom, contre les femmes elles-mêmes. À leur parole, le pouvoir oppose l'image de la Femme, dont il est le représentant. La réflexion législative...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:24:36
Site : http://www.voltairenet.org

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite en france

Évolution de la femme parfaite, de 1910 à aujourd'hui

En 100 ans, le corps de la femme parfaite est devenu de plus en plus éloigné du corps de la femme « ordinaire ». 

Au cours des dernières décennies, les deux images opposées de la femme, la voluptueuse et la longiligne, se sont mélangées pour créer la « femme parfaite » : un corps impossible, d'une minceur quasi malsaine, exhibant des seins plus que généreux.

Résultat : la femme...

Lire la suite


Site : http://www.sympatico.ca

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Analyse d'un spot publicitaire - tpepub.blogspot.com

TPE sur la publicité, qui a pour problématique "Comment la publicité audiovisuelle vend-elle du rêve?" Nous définirons ce qu'est la publicité, à quoi elle sert et comment elle y parvient.

mardi 25 novembre 2008

Analyse d'un spot publicitaire

Analyse du spot publicitaire Dior "J'adore".

En 1999, la célèbre marque de haute couture Dior fondée par Christian Dior lance une nouvelle...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 04:34:05
Site : http://tpepub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Blog de TPE-1ere-Eco-Sociale - TPE : Les femmes dans la ...

Posted on Sunday, 13 January 2013 at 8:39 PM

Edited on Monday, 14 January 2013 at 8:57 PM

a) L'exemple de la femme ménag�?re : Moulinex et OMO.

 

Les stéréotypes féminins débutent principalement dans les années 1950. Alors que s'installent les Trente Glorieuses, la femme se voit alors attribuer un r�?le de femme au foyer, qui reste à la maison et s'occupe des enfants, des tâches...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:27:57
Site : http://tpe-1ere-eco-sociale.skyrock.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite

Des affiches de Saint Laurent accusées de véhiculer des ...

Deux visuels de la nouvelle campagne Saint Laurent, visibles à Paris, font polémique. Sur l'une, une femme apparaît jambes écartées, en talons et collants résilles. Sur l'autre, une jeune femme très amaigrie, sur talons aiguilles et patins à roulettes, est penchée sur un tabouret dans une position jugée explicite. Le Jury de déontologie publicitaire de l'ARPP, saisi, statuera ce...

Lire la suite


Site : http://www.lesoir.be

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / campagne publicitaire saint laurent / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite

Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...

Bilan

L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine

        Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...

Bilan

L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine

        Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

TPE : Liste des sujets - Lycée Alain - Le Vésinet

·         Comment la sève parvient-elle à monter dans les arbres?

·         l'aspirine est-elle un danger pour la santé?

·         Peut-on considérer le nombre d'or comme une réalité scientifique ou un hasard mathématique?

·         Comment les molécules synthétiques et naturelles sont-elles utilisées pour créer un parfum perceptible par...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:15:37
Site : http://www.lyc-alain-vesinet.ac-versailles.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite

Image corporelle – Publicité et magazines | HabiloMédias

Image corporelle , Publicité et consommation

La publicité, surtout celle qui traite de mode et de cosmétiques, semble avoir un grand impact sur l'image de soi et sur l'apparence que nous « devrions » avoir.

Les magazines féminins en particulier exercent un formidable impact sur l'image corporelle ; aux dires des chercheurs, les adolescentes les utilisent comme principale source...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:47:43
Site : http://habilomedias.ca

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite

Publicite Moi : plus réaliste et sérieux que Publi Addict

WhatsApp

Partages 50

Mise à jour du 11 septembre 2016 : Le site Publicite Moi a malheureusement fermé ses portes. Malgré une idée innovante, ils n'ont pas trouvé suffisamment de marques et services intéressés par leur concept, et ont été placés en liquidation judiciaire. Les dernières demandes de paiement ne seront malheureusement pas honorées, car ils n'ont plus accès aux comptes....

Lire la suite


Site : abcargent.com

Thèmes liés : publicite moi avis / publicite moi / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Publicite Moi : plus réaliste et sérieux que Publi Addict

WhatsApp

Partages 50

Mise à jour du 11 septembre 2016 : Le site Publicite Moi a malheureusement fermé ses portes. Malgré une idée innovante, ils n'ont pas trouvé suffisamment de marques et services intéressés par leur concept, et ont été placés en liquidation judiciaire. Les dernières demandes de paiement ne seront malheureusement pas honorées, car ils n'ont plus accès aux comptes....

Lire la suite


Site : abcargent.com

Thèmes liés : publicite moi avis / publicite moi / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

Lire la suite


Site : bcrfj.revues.org

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

Lire la suite


Site : bcrfj.revues.org

(Courte) histoire du graphisme - [MANAA Savina]

L'Art nouveau

La France

C'est avec la révolution industrielle qu'on voit naître le design graphique. En un demi-siècle, l'Europe vit une véritable explosion de la production industrielle. Le nombre et la quantité de produits manufacturés augmentent de façon considérable.

Cette période de paix et de prospérité connue sous le nom de Belle Époque, voit se développer une nouvelle...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 09:38:05
Site : http://aasavina.free.fr

Thèmes liés : impression affiche grand format a l'unite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / histoire de l affiche publicitaire / l affiche publicitaire / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Affiches pas cher - Imprimer affiches personnalisées en ...

 

Impression professionnelle d'affiches pour une apparition remarquée

Peu de supports publicitaires éveillent autant d'intérêt que les affiches dans l'espace public. Elles sont partout : dans la rue, aux arrêts de bus, dans le métro et sur les colonnes d'affichage. On les croise aussi dans les bâtiments publics, sur les salons professionnels, et lors des grands événements. Rien...

Lire la suite


Site : https://www.saxoprint.fr

Communication institutionnelle — Wikipédia

Communiquer sur les sujets qui intéressent l'opinion[ modifier | modifier le code ]

Jugée sérieuse et légitime, la communication corporate est souvent l'occasion de prôner certains messages rarement objectifs. On ne vend pas les produits directement, mais l'institution, les valeurs de l'entreprise.

Ex : La communication du groupe Leclerc autour de l'instauration des sacs de caisse...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 08:43:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Instagram — Wikipédia

Présentation[ modifier | modifier le code ]

Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 13:58:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / communication interne et image de l'entreprise

La narration visuelle et plastique dans l’art – Blog Arts ...

https://perezartsplastiques.com/wp-content/uploads/2018/02/narration-visuelle.mp3

La narration visuelle et plastique dans l'art.

Pour commencer cet article, il est nécessaire de définir les notions de récit, d'histoire et de narration. Ces termes sont présents dans les programmes et on peut se demander ce qui les différencie.

"Du point de vue de la création artistique, il existe trois types...

Lire la suite


Site : https://perezartsplastiques.com

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Advertising Times: Deux siècles de Tabac en 150 affiches

.

Deux siècles de Tabac en 150 affiches

Depuis plus de deux siècles, la publicité internationale a vanté les supposés mérites du tabac, permettant aux plus grands cigarettiers internationaux de se faire une confortable place sur ce marché. L'article d'aujourd'hui va revenir sur deux cents ans de communication acharnée qui ont vu l'apogée d'un produit aujourd'hui ultra-critiqué. (Le tout...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 07:28:05
Site : http://www.advertisingtimes.fr

Thèmes liés : publicite pour le tabac en france / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui