[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être une bonne mère, une bonne épouse, cuisinière et ménagère est stéréotypée dès son apparition dans la publicité. Elle n'apparaît donc...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / la femme dans la publicite annees 70 / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Introduction

Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit

La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Les années 50

1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite tpe

L'évolution de l'image de la femme

On peut donc mettre en relation l'évolution de la place de la femme dans la société et l'image qu'elle dégage dans la publicité au fil des années.

Malgré tout, le but des publicitaires étant avant tout d'inciter à la consommation, celui-ci détourne souvent l'image de la femme à son profit. Par exemple, dans cette publicité pour la marque Aubade, la femme n'est pas représentée dans...

Lire la suite

Date: 2014-10-01 06:05:33
Site : http://tpefemmes2010.blogspot.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes dans la publicité 

  

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Moulinex libère la femme ... - Le blog de femme-dans-la ...

Contact

Moulinex libère la femme ...

Moulinex... Voici un bon exemple de l'utilisation abusive du stéréotype de la parfaite femme au foyer à des fins commerciales. Ici les produits Moulinex apparaissent comme étant le seul plaisir de la femme des années 50. Pendant que la femme s'affère dans sa maison et s'occupe correctement de ses enfants, le mari lui travaille pour ramener...

Lire la suite


Site : http://femme-dans-la-publicite.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

La place de la femme dans la société d’aujourd’hui.

La place de la femme dans la société d'aujourd'hui.

                              

La place de la femme dans la société d'aujourd'hui.

                                 

                         La femme est présentée dans chacune des publicités accompagnant tous types de produits. Cependant de nos jours, son rôle...

Lire la suite


Site : http://tpe-femme-pub.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / image de femme dans la publicite

Représentations de la Femme dans la Publicité...

C'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter le sujet des "Représentations de la Femme dans la Publicité", et ce, des années 50 jusqu'à nos jours. Notre projet se basera sur la problématique suivante : "L'image de la femme dans la publicité reflète-t-elle leur évolution dans la société française depuis les années 50 ?".

« La publicité c'est la plus grande forme d'art du XXe siècle. » 

- Marshall Mc...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 08:48:58
Site : http://representations-femme-pub.blogspot.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2017-06-07 02:08:04
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2018-03-07 00:31:54
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est apparue dans les années 1950. Pour...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Histoire de la publicité - tpe-publicite-es.e-monsite.com

L'histoire de la publicité : de 1836 à nos jours

I) Les premières annonces publicitaires

 Le 16 juin 1836 marque le début de l'histoire de la publicité dans les médias.

Alors que la Révolution industrielle bouleversait le monde du commerce, Emile de Girardin eut l'idée d'insérer dans son journal la Presse la première publicité. Ces publicités lui permirent d'optimiser la...

Lire la suite


Site : http://tpe-publicite-es.e-monsite.com

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / histoire de l affiche publicitaire / prix d une publicite dans un journal

20 Publicités Sexistes Vintage Des Années 50 | Buzzly

par David

Elles ne sont pas si loin les années 50... Mais du point de vue des mentalités et des codes sociaux, quel long chemin parcouru !

A cette époque, le mariage avait une réelle connotation traditionnelle, ou le statut social de l'homme et de la femme était clairement défini. L'homme, en véritable chef de famille était celui qui travaillait et qui subvenait financièrement aux...

Lire la suite


Site : http://buzzly.fr

Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50 / homme femme dans la publicite

L'évolution de l'image de la femme dans la publicité ...

L'évolution de l'image de la femme dans la publicité dénoncée dans cette vidéo qui veut casser les clichés sexistes

Par Jérémy B. il y a 2 ans

3 462

Partager sur Facebook

Recevez nos meilleurs articles par Mail !

Avec beaucoup d'humour et d'ironie, le nouveau spot publicitaire réalisé par le réseau « Toutes femmes, Toutes communicantes » dénonce l'évolution des clichés sexistes...

Lire la suite


Site : demotivateur.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.

Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.

Les publicitaires ont...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 00:31:54
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L’image de la femme à travers la publicité (deuxième ...

Niveau européen : De B1 à B2

Source du document : Une bande dessinée de Reiser, une publicité des années 50 et plusieurs spots publicitaires pour des marques telles que Bledina, Cuisine + ou encore Citroën.

Activité : Les documents utilisés sont des documents authentiques qui réunissent plusieurs clichés de la femme à travers la publicité. Toutes les activités de ce dossier sont à...

Lire la suite


Site : http://www.cia-france.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

CLUB5A - CULTURE PUB - L'IMAGE DE LA FEMME DANS LA ...

L'image de la femme, provenant de son émancipation, et la publicité automobile L'image de la femme est omniprésente dans la publicité automobile, mais en quoi la publicité automobile reflète-t-elle les valeurs de la société en intégrant la femme dans le support ?Dans un permier temps, la femme n'est qu'un motif décoratif, un faire valoir, dans la publicité.

Au début du 20ème siècle,...

Lire la suite


Site : https://clubdes5a.blogspot.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite automobile

II. Le rôle de la femme au sein de la famille

Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.

Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.

Les publicitaires ont...

Lire la suite

Date: 2017-10-22 03:11:39
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: La femme au foyer ...

04/03/2012

La femme au foyer: responsable des tâches domestiques

               Dans les années 1950-1960, la femme est souvent représentée comme une ménagère et est assimilée au modèle de la fée du logis. Les publicités de cuisine, de produits électroménagers (censés lui faciliter son quotidien) lui sont le plus souvent adressées. Elles vantent l'arrivée sur le...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50

L'image de la femme dans la publicité.: Conclusion

Conclusion

.

En conclusion, nous avons pu constater dans ces TPE que les femmes sont toujours la cible principale des publicitaires, aussi bien en 1950 qu'aujourd'hui, en 2012. En effet, la publicité d'aujourd'hui ne peut se passer de la femme afin de faire vendre ses produits, sa marque. Tous ont leur méthode pour se démarquer des autres. Pour cela, certains misent sur la...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe

Conclusion. - Le blog de TPE : L'évolution de la femme ...

18 février 2012

par TPE : L'évolution de la femme dans la publicité.

Comme nous vous l'avons montré l'image de la femme à beaucoup évoluée des années 50 à nos jours, les différents stéréotypes ce sont succédés, la femme s'occupant de sa maison, s'est affirmée dans le temps, est a obtenu de nouveaux droits, ansi son image est passée d'une femme passive à une femme libre.

 Maintenant les différérents...

Lire la suite


Site : http://tpepublicitefemme.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite

Évolution de la femme parfaite, de 1910 à aujourd'hui

En 100 ans, le corps de la femme parfaite est devenu de plus en plus éloigné du corps de la femme « ordinaire ». 

Au cours des dernières décennies, les deux images opposées de la femme, la voluptueuse et la longiligne, se sont mélangées pour créer la « femme parfaite » : un corps impossible, d'une minceur quasi malsaine, exhibant des seins plus que généreux.

Résultat : la femme...

Lire la suite


Site : http://www.sympatico.ca

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

75 publicités rétrofuturistes : quand la pub imaginait le ...

Coup de bluff ! Sarif Industries n'existe pas, il s'agit d'une fausse publicité réalisée pour le jeu vidéo Deus Ex Human Revolution. Et si la technologie asservissait les humains ?

2. La ménagère du futur

Le robot est-il l'avenir de la femme ? Telle est la question provocatrice posée devant la première publicité de ce dossier. Il est certain que l'apparition de l'électroménager dans...

Lire la suite


Site : http://www.vivelapub.fr

Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50

Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...

Bilan

L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine

        Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...

Bilan

L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine

        Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Thèmes associés

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]