L'évolution de l'image de la femme dans la publicité

            ... LA PUBLICITE

 

"L'évolution de la société a t-elle influencé l'évolution de l'image de la femme dans la publicité en France des années 1960 à nos jours?"

         

          Sur notre logo, en haut du site, à gauche, une publicité de 1960 présentant une femme vantant les mérites d'un produit Moulinex. A droite une actrice, Keira Knightley, faisant la publicité d'un...

Lire la suite


Site : http://evolution-femme-pub.e-monsite.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france

La Femme à travers la Publicité - Comment l'image de la ...

L'image de la femme a beaucoup evolué, la ménagère des années soixante devient plus libérée à partir des années soixante-dix, ainsi elle assure à la fois les rôles de ménagère et de femme objet. Son image est donc utilisée pour promouvoir un produit visant une cible bien précise. L'accumulation des 2 roles...

Lire la suite


Site : http://lafemme-a-travers-lapub.e-monsite.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Conclusion. - Le blog de TPE : L'évolution de la femme ...

18 février 2012

par TPE : L'évolution de la femme dans la publicité.

Comme nous vous l'avons montré l'image de la femme à beaucoup évoluée des années 50 à nos jours, les différents stéréotypes ce sont succédés, la femme s'occupant de sa maison, s'est affirmée dans le temps, est a obtenu de nouveaux droits, ansi son image est passée d'une femme passive à une femme libre.

 Maintenant les différérents...

Lire la suite


Site : http://tpepublicitefemme.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'évolution de l'image de la femme

La femme dans la publicité des années 2000 se veut aussi féminine et plus naturelle que jamais même si l'image de la femme sexy, femme "objet" reste encore utilisée.

La campagne de publicité Dove (2005-2006) nous montre des femmes qui ne sont en aucun cas stéréotypées. Chaque femme...

Lire la suite


Site : http://marchandisation-du-corps-par-les-medias.e- ...

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

Introduction

 

L'image de la femme dans la publicité a beaucoup évolué depuis 1950, l'après-guerre, à aujourd'hui. En effet, au début, la publicité montrait la femme mariée au foyer, dans sa cuisine pour des pubs de produits ménagers. Puis, la femme fut utilisée pour des pubs de voiture ou de soda, montrant une femme sexy mais pas trop, charmeuse étant un terme plus exact que l'on nomme pin-up. Maintenant, l'image de la femme est utilisée pour...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite

Conclusion générale - L'évolution de l'image de la ...

Livre d'or

Conclusion générale

          Notre sujet des Travaux Personnels Encadrés (T.P.E.) se porte sur L'évolution de l'image de la femme dans la publicité. Suite à nos recherches, nous avons dégagé la problématique suivante: "Comment l'évolution de la société a t-elle influencé l'évolution de l'image de la femme dans la publicité en France des années 1960 à nos...

Lire la suite


Site : http://evolution-femme-pub.e-monsite.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france

La femme dans la publicité française

Fascination

¤  ¤  ¤  ¤  ¤

Depuis les années 1950, la femme française a bien changé: ses vêtements, sa façon de s'exprimer, sa situation familiale et financière, bref: son mode de vie. Mais est-ce bien le cas dans les publicitées française? Comment la publicité montre t-elle et "exploite" t-elle les femmes françaises, depuis 1950 à aujourd'hui ? L'évolution de la femme dans la publicité reflète t-elle vraiment celle de la femme dans notre société?

Ce sont autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre dans notre étude: A...

Lire la suite


Site : http://femmeviapub.e-monsite.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Conclusion

Conclusion

.

En conclusion, nous avons pu constater dans ces TPE que les femmes sont toujours la cible principale des publicitaires, aussi bien en 1950 qu'aujourd'hui, en 2012. En effet, la publicité d'aujourd'hui ne peut se passer de la femme afin de faire vendre ses produits, sa marque. Tous ont leur méthode pour se démarquer des autres. Pour cela, certains misent sur la...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe

L'image des femmes dans la publicité - tpe-femmes-et ...

55

8

On voit nettement que le constat que porte la société sur l'image des femmes est particulièrement peu élogieux. En effet, l'image des femmes telle que véhiculée par la publicité est jugée dévalorisante pour 62% des femmes. Ce jugement est renforcé par les 18 - 24 ans (65/35), par les 70 ans et plus (60/27), par les cadres supérieurs (63/34), ainsi que par les diplômés d'enseignement supérieur (60/30). En revanche, seuls les ouvriers ne partagent pas cet...

Lire la suite


Site : http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité et sa place dans la ...

Introduction :

                                         

                                La publicité est une technique de communication, qui a pour but de transformer progressivement l'envie en un besoin, les publicitaires utilisent des techniques comme l'association d'une image à un produit par exemple l'image d'une femme est associé à une voiture dans...

Lire la suite


Site : http://la-femme-la-pub-la-societe.e-monsite.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

spcom2-sdp: L’image de la femme dans la publicité

dimanche 16 octobre 2011

L'image de la femme dans la publicité

 De 1960 à nos jours, l'image de la femme a énormément évolué. En effet, avec les évolutions de la société la représentation de la femme dans les campagnes publicitaires a elle aussi changé.

Depuis toujours les annonceurs et agences utilisent cette image féminine pour créer le désir chez le consommateur et le pousser à...

Lire la suite

Date: 2016-09-08 04:32:20
Site : http://spcom2-sdp.blogspot.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite

b) La femme dans la publicité. - L'utilisation de l'image ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

b) La femme dans la publicité.

06 mars 2012

b) La femme dans la publicité.

La femme a toujours eu une implication centrale dans la publicité, elle a  très souvent été représentée sur les affiches publicitaires, mais son rôle a bien changé.

La femme au foyer des...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

TPE: L'évolution de l'image de la femme dans la publicité ...

Posted on Sunday, 06 January 2013 at 6:34 AM

Edited on Sunday, 03 February 2013 at 12:38 PM

Des années 1950 aux années 1970

PIN-UP

Dans les années 1950, la publicité ose et amorce l'émancipation des femmes dans la publicité. La pin-up apparaît  et est représentée pour l'époque comme la femme idéale. La publicité donne l'image d'une femme plus glamour en quête de liberté. Elle est...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:20:13
Site : http://paulinemoutard30.skyrock.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

ARCHIVES HISTOIRE DES ARTS : la femme et les techniques au ...

OP ( seul)- la femme de science- Autour de Marie Curie

FF ( seule)

AP (seul)- la femme et l'avion

 

Piste d'étude : La femme et les techniques dans l'Art

 

Comment l'Art au XX ème  révèle-t-il   le statut de la femme et l'évolution de la condition féminine?

Quelle image toutes les formes d'art donnent-elles de la femme ?

Comment à travers la représentation d'une technique, d'un...

Lire la suite


Site : https://esto-memor.jimdo.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'histoire de la femme dans la publicite

Histoire de la publicité - tpe-publicite-es.e-monsite.com

L'histoire de la publicité : de 1836 à nos jours

I) Les premières annonces publicitaires

 Le 16 juin 1836 marque le début de l'histoire de la publicité dans les médias.

Alors que la Révolution industrielle bouleversait le monde du commerce, Emile de Girardin eut l'idée d'insérer dans son journal la Presse la première publicité. Ces publicités lui permirent d'optimiser la...

Lire la suite


Site : http://tpe-publicite-es.e-monsite.com

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / histoire de l affiche publicitaire / prix d une publicite dans un journal

Femmes et Publicite - French at HKU

Femmes et publicité

 

Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :

1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...

Lire la suite

Date: 2014-06-06 09:17:31
Site : http://www.french.hku.hk

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

Représentations de la Femme dans la Publicité...: Années 70-90

Elle continue sa montée en puissance dans la société et gagne le statut de femme moderne. La femme rentre pour de bon dans la vie active et veut alors prouver ses capacités techniques et intellectuelles afin de s'affirmer dans son milieu professionnel. Elle veut se montrer à tous les plans en étant la femme modèle dans chacun des cas : au travail, au sein de sa vie de famille, de sa vie...

Lire la suite


Site : http://representations-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...

L'image De La Femme Dans La Publicité

Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations

Par Laurapolit6   o  31 Janvier 2015  o  1 700 Mots (7 Pages)  o  466 Vues

Page 1 sur 7

L'image de la femme dans la publicité

Introduction :

La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'EVOLUTION DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ : 2014

Le regard surpris de la femme en entrant dans la maison nous annonce que faire la cuisine n'est pas dans les habitudes du mari. De plus, celui-ci a en réalité simplement fait réchauffer un plat préparé "blédichef"....

Lire la suite

Date: 2017-01-14 17:48:17
Site : http://tpe-femme-publicite-emilie-heloise.blogspo ...

Thèmes liés : l'evolution de la femme dans la publicite / homme femme dans la publicite / evolution de la femme publicite / femme au foyer dans la publicite / femme dans la publicite

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes dans la publicité 

  

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'évolution de l'image de la femme

On peut donc mettre en relation l'évolution de la place de la femme dans la société et l'image qu'elle dégage dans la publicité au fil des années.

Malgré tout, le but des publicitaires étant avant tout d'inciter à la consommation, celui-ci détourne souvent l'image de la femme à son profit. Par exemple, dans cette publicité pour la marque Aubade, la femme n'est pas représentée dans...

Lire la suite

Date: 2014-10-01 06:05:33
Site : http://tpefemmes2010.blogspot.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

I. Evolution du statut de la femme dans la société de 1945 ...

I. Evolution du statut de la femme dans la société de 1945 à nos jours

Pour comprendre l'évolution de l'image de la femme dans la publicité, il est nécessaire de comprendre avant tout l'évolution de son statut dans la société. 

1945

- La notion de «salaire féminin» est supprimée. «À travail égal, salaire égal» s'inscrit dans la législation française. Plusieurs lois rappellent...

Lire la suite


Site : http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

L’image de la femme à travers la publicité (deuxième ...

Niveau européen : De B1 à B2

Source du document : Une bande dessinée de Reiser, une publicité des années 50 et plusieurs spots publicitaires pour des marques telles que Bledina, Cuisine + ou encore Citroën.

Activité : Les documents utilisés sont des documents authentiques qui réunissent plusieurs clichés de la femme à travers la publicité. Toutes les activités de ce dossier sont à...

Lire la suite


Site : http://www.cia-france.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...

L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000

Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.

vendredi 3 février 2012

Introduction

Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit

La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 05:06:48
Site : http://tpe-femme-pub.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite

L'EVOLUTION DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ : II) LES ANNEES ...

II) LES ANNEES 2000

1/ Une émancipation progressive

Les femmes ont obtenu de nombreux droits avant les années 2000 et en obtiennent de nouveaux entre les années 2000 et aujourd'hui. On parle ainsi de leur émancipation. En effet elles ont obtenu au cours de l'histoire, des possibilités d'étudier et de se salarier au même titre que les hommes, elles ont également eu recours à des...

Lire la suite

Date: 2017-01-14 17:48:17
Site : http://tpe-femme-publicite-emilie-heloise.blogspo ...

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2017-06-07 02:08:04
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

Sociologie : L'image de la femme marocaine dans les médias ...

Sociologie : L'image de la femme marocaine dans les médias

Publié le

par maestria WO

 

Pour faire vendre son produit, la publicité, utilisant de nombreuse méthodes pour attirer le grand public, incitant aux changement du comportement, ainsi que de faire passer son message, elle ne cesse de se développer pour être au niveau d'évolution des idées du consommateur.

Pour un publicitaire, tous...

Lire la suite


Site : http://maestria.watch.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite marocaine

La femme et la pub : vers une autre image ? - J'ai un pote ...

 

1980 : la femme s'émancipe

Quelques années plus tard, dans les années 1980, la vision que la société se fait de la femme n'est plus la même. Il y a du changement ! Elle n'est plus dévouée à son mari ou à ses enfants. Elle est indépendante, travaille. La publicité véhicule alors facilement l'image de la femme d'affaires, qui a le contrôle sur sa propre vie. C'est un début, bien que cela reste encore maladroit, comme on peut le constater avec la campagne pour la Peugeot 205.

 

Publicité Peugeot 205 - La...

Lire la suite


Site : jai-un-pote-dans-la.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

TPE : Liste des sujets - Lycée Alain - Le Vésinet

·         Comment la sève parvient-elle à monter dans les arbres?

·         l'aspirine est-elle un danger pour la santé?

·         Peut-on considérer le nombre d'or comme une réalité scientifique ou un hasard mathématique?

·         Comment les molécules synthétiques et naturelles sont-elles utilisées pour créer un parfum perceptible par...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:15:37
Site : http://www.lyc-alain-vesinet.ac-versailles.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite

L'évolution de l'image de la femme véhiculée par la ...

Disposer de son corps / la contraception ! ( Années 1960 à 1967 )

La sexualité devient de moins en moins taboue, plus libre à partir des années 60. Ce changement est dû à la religion qui influence beaucoup moins les familles et les comportements, ainsi qu'à la génération issue du Babyboom qui voit la vie différemment et à des moyens de contraception qui se développent de plus en...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 02:10:49
Site : http://mailys-betti-photographie.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

Moulinex libère la femme ... - Le blog de femme-dans-la ...

Contact

Moulinex libère la femme ...

Moulinex... Voici un bon exemple de l'utilisation abusive du stéréotype de la parfaite femme au foyer à des fins commerciales. Ici les produits Moulinex apparaissent comme étant le seul plaisir de la femme des années 50. Pendant que la femme s'affère dans sa maison et s'occupe correctement de ses enfants, le mari lui travaille pour ramener...

Lire la suite


Site : http://femme-dans-la-publicite.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité - index: ITECO.be

L'image de la femme dans la publicité

Mise en ligne: 6 décembre 2006

C'est ainsi qui vivent les femmes ?, par Pascale Maquestiau

Qui parle au nom de qui ? Les droits humains restent encore souvent des droits de l'Homme. Le droit de s'exprimer en tant que femmes pour des femmes dans les médias, reste fragile. L'utilisation de photos de femmes africaines est souvent choisie comme...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:09:41
Site : http://www.iteco.be

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

II. Le rôle de la femme au sein de la famille

Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.

Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.

Les publicitaires ont...

Lire la suite

Date: 2017-10-22 03:11:39
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: La femme au foyer ...

04/03/2012

La femme au foyer: responsable des tâches domestiques

               Dans les années 1950-1960, la femme est souvent représentée comme une ménagère et est assimilée au modèle de la fée du logis. Les publicités de cuisine, de produits électroménagers (censés lui faciliter son quotidien) lui sont le plus souvent adressées. Elles vantent l'arrivée sur le...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50

Les médias et l'image corporelle - Manipulation médiatique

Les médias et l'image corporelle

 

       L'image corporelle dans notre société est importante, elle est particulièrement amplifiée et véhiculée par les médias. Parmi les nombreuses méthodes utilisées par les médias pour transformer l'image de sorte qu'elle soit idéale, la méthode la plus ancienne reste les différents critères de sélection des mannequins. Des normes...

Lire la suite


Site : http://manipulationmediatique.e-monsite.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Évolution de la femme parfaite, de 1910 à aujourd'hui

En 100 ans, le corps de la femme parfaite est devenu de plus en plus éloigné du corps de la femme « ordinaire ». 

Au cours des dernières décennies, les deux images opposées de la femme, la voluptueuse et la longiligne, se sont mélangées pour créer la « femme parfaite » : un corps impossible, d'une minceur quasi malsaine, exhibant des seins plus que généreux.

Résultat : la femme...

Lire la suite


Site : http://www.sympatico.ca

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Les rapports des publicitaires et des annonceurs : Les ...

Les rapports des publicitaires et des annonceurs : Les agences veulent le mariage catholique

Par | Edition N°:221 Le 14/03/1996 | Partager

Un séminaire organisé par les étudiants de Art'Com a mis le doigt sur un des aspects les plus sensibles des relations entre annonceurs et agences de publicité: l'instabilité du mariage et l'arrogance des annonceurs. Les publicitaires demandent un peu...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : contrat entre agence de communication et annonceur / contrat d'agence de publicite / contrat d agence de publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'histoire de la femme dans la publicite

Mahoua KONE (Présidente de la chambre des Notaires de Côte ...

Présidente de la chambre des Notaires de Côte d`Ivoire

Famille:

Mariée et mère de 2 enfants.

Photos

Biographie

Titulaire du 49ème office de Notaire, la Présidente de la Chambre des Notaires de Côte d'Ivoire est également Vice-Président de la Commission des Affaires Africaines, Conseiller Général de l'Union Internationale du Notariat, Correspondant Ivoirien du Réseau Mondial du...

Lire la suite


Site : http://abidjan.net

Thèmes liés : droit des techniques de l information et de la communication / droit de l information et de la communication / l'evolution de la femme dans la publicite / rapport mondial sur la communication et l information

Parce que je le vaux bien — Wikipédia

Parce que je le vaux bien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le slogan de six mots traduit dans plus de quarante langues [1] « Parce que je le vaux bien » et, en 2011, « Parce que nous le valons bien », véritable manifeste féministe à l'origine, est attaché à l'image de la marque L'Oréal Paris (groupe L'Oréal ) comme une signature...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 15:34:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

François Kollar | Jeu de Paume

Concorde, Paris

Voir le portrait filmé de l'exposition :

François Kollar (Senec, Slovaquie, 1904 (anciennement Szenc, Hongrie) -- Créteil, 1979), employé des chemins de fer dans son pays natal, puis tourneur sur métaux dans les usines Renault de Boulogne-Billancourt, devient photographe professionnel à l'âge de 24 ans après avoir acquis une riche expérience de chef de studio chez...

Lire la suite


Site : http://www.jeudepaume.org

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

évolution canons de beauté dans l'histoire - aufeminin.com

Canons beauté : évolution canons de beauté dans l'histoire

 

Sommaire

L'évolution de la beauté

Du visage de la Joconde aux sylphides contemporaines en passant par les courbes voluptueuses de la Vénus, l'image idéalisée et fantasmée du corps féminin n'a cessé évoluer au cours des siècles. Reflet d'une époque et d'une société, la beauté se transforme, se modifie en fonction des...

Lire la suite


Site : http://www.aufeminin.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'histoire de la femme dans la publicite

La pub dans toute sa beauté - beautedelapub.canalblog.com

Tout d'abord ... un peu d'histoire !

Je vous propose Evolution pour accompagner cet article.

 

La beauté

Alors comme ça la cosmétique permet de rendre plus beau/plus belle ? Mais qu'est-ce que la beauté finalement ? Elle accompagne le genre humain depuis la nuit des temps mais sa définition n'a cessé d'évoluer. Les canons de beauté actuels auraient-ils été, à une autre époque,...

Lire la suite


Site : http://beautedelapub.canalblog.com

Thèmes liés : l'evolution de la femme dans la publicite / publicite de produit cosmetique / l'histoire de la femme dans la publicite

NRJ — Wikipédia

La radio libre (1981-1983)[ modifier | modifier le code ]

Revenant des États-Unis où il fit des études de commerce, Jean-Paul Baudecroux profite de l'élection de François Mitterrand en 1981 pour créer sa radio libre . Il est alors question de libéraliser les ondes et Baudecroux y voit l'occasion d'en faire une affaire rentable, bien que la publicité soit à cette époque interdite sur les...

Lire la suite

Date: 2017-06-30 16:16:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'evolution de la femme dans la publicite / publicite commerciale radio france

Charte québécoise pour une image corporelle saine et ...

Accueil Condition féminine  >  Dossiers  > Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée ( CHIC )

Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée ( CHIC )

Au cours des dernières années, la question de l'extrême maigreur et de l'image corporelle des femmes dans la publicité, la mode et les médias a non seulement fait couler beaucoup d'encre, mais...

Lire la suite


Site : http://www.scf.gouv.qc.ca

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / culture d'entreprise communication

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

Lire la suite


Site : bcrfj.revues.org

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

Lire la suite


Site : bcrfj.revues.org

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

IV. Modalités d'application 78

PRÉAMBULE

Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :

1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

accords nationaux de la Métallurgie - Convention collective

Accueil > Métallurgie > Métallurgie : accords nationaux

Convention collective Métallurgie accords nationaux

A jour au: 25/10/2017 (dernière modification au 03/07/2017)

Notre engagement qualité

Le champ d'application des accords nationaux résulte d'un accord du 16 janvier 1979, modifié en 1983, 1992 et par un accord du 26 novembre 1996.

Il est défini en fonction de la nomenclature...

Lire la suite


Site : http://www.convention-collective.fr