L'utilisation de l'image de la femme en publicité

Quelle est votre opinion sur l'image projetée de la femme dans les publicités actuelles ?

a. Représentation stéréotypée

convenable

e. Indifférent

4. En tenant compte de la prochaine publicité ayant comme slogan : « Le chef peut tout faire, mais cuisiner c'est pour les femmes! », pensez-vous qu'avec les années, l'image de la femme s'est :

a. Améliorée

d. Ne sait pas

e. Refus de...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 07:29:17
Site : http://femme-et-publicite.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite

L'utilisation de l'image de la femme en publicité: mars 2010

d. Ne sait pas

e. Refus de répondre

5. En tenant compte de la publicité de Calvin Klein ci-dessous, complétez la phrase suivante : Pour vous, l'utilisation du «porno-chic» en publicité

a) Est une bonne idée pour attirer l'attention du consommateur

b) Est dégradente pour l'image de la femme

c) Devrait être interdite en publicité

d) Me laisse indifférent

6. La publicité suivante, signée par DOVE, a fait beaucoup de bruit dans l'univers publicitaire. Son objectif était de faire appel à de "vraies femmes" pour promouvoir leurs produits de beauté. Quelle est votre perception de ce type de publicité ?

a) Le concept me donne confiance en...

Lire la suite

Date: 2014-10-05 07:29:17
Site : http://femme-et-publicite.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite

L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite

1. L'UTILISATION DU CORPS FÉMININ POUR VENDRE

L'UTILISATION DU CORPS FÉMININ POUR VENDRE

    La femme des années 1970 est bien  différente de celle des  années 2000. Elle n'a plus le même mode de vie. En effet ses vêtements ainsi que sa façon de s'exprimer  ont bien changé. Depuis 1900, la publicité française utilise de plus en plus la femme et ses atouts pour venter les qualités des produits exposés.

On traite le corps...

Lire la suite


Site : http://femme-cible-et-objet-de-la-publicite.e-mon ...

Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / femme objet dans la publicite / homme femme dans la publicite

b) La femme dans la publicité. - L'utilisation de l'image ...

Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.

b) La femme dans la publicité.

06 mars 2012

b) La femme dans la publicité.

La femme a toujours eu une implication centrale dans la publicité, elle a  très souvent été représentée sur les affiches publicitaires, mais son rôle a bien changé.

La femme au foyer des...

Lire la suite


Site : http://lafemmeetlapub.canalblog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...

Les femmes dans la publicité 

  

Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.

La femme ménagère

Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Femmes et Publicite - French at HKU

Femmes et publicité

 

Les femmes occupent un rôle central dans la publicité (en particulier française), et le plus souvent à leurs dépens. Elles sont utilisées principalement :

1. Comme illustration du produit, notamment si les femmes elles-mêmes sont la cible de la...

Lire la suite

Date: 2014-06-06 09:17:31
Site : http://www.french.hku.hk

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...

L'image De La Femme Dans La Publicité

Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations

Par Laurapolit6   o  31 Janvier 2015  o  1 700 Mots (7 Pages)  o  466 Vues

Page 1 sur 7

L'image de la femme dans la publicité

Introduction :

La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

La représentation du corps de la femme dans la publicité ...

Pour prouver que le corps de la femme attire l'oeil du consommateur, les publicitaires de l'agence CLM BBDO pour l'afficheur Avenir ont eu l'idée en 1981 de créer une publicité en trois temps. Dans ces affiches, nous voyons une jeune femme, Myriam Szabo, qui « promet » d'enlever son haut, puis son bas, pour finalement se retrouver nue (de dos).

En septembre 1981, des panneaux sont...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 02:27:01
Site : http://associationdefemmes.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: Conclusion

Conclusion

.

En conclusion, nous avons pu constater dans ces TPE que les femmes sont toujours la cible principale des publicitaires, aussi bien en 1950 qu'aujourd'hui, en 2012. En effet, la publicité d'aujourd'hui ne peut se passer de la femme afin de faire vendre ses produits, sa marque. Tous ont leur méthode pour se démarquer des autres. Pour cela, certains misent sur la...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe

L'évolution de l'image de la femme véhiculée par la ...

Disposer de son corps / la contraception ! ( Années 1960 à 1967 )

La sexualité devient de moins en moins taboue, plus libre à partir des années 60. Ce changement est dû à la religion qui influence beaucoup moins les familles et les comportements, ainsi qu'à la génération issue du Babyboom qui voit la vie différemment et à des moyens de contraception qui se développent de plus en...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 02:10:49
Site : http://mailys-betti-photographie.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

La femme au cœur de la publicité | Vanksen.com

Malheureusement la femme est souvent montrée « nue » car «  dans la publicité pour susciter le désir de la consommatrice on met des filles nues parce que dans la publicité on est pas à une contradiction près ». Les publicitaires utilisent le corps de la femme comme valeur esthétique, il est vu comme valeur de séduction, le charme de la femme devient alors un argument de vente. ...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 09:49:36
Site : http://www.vanksen.com

Thèmes liés : l'utilisation de la femme dans la publicite / femme nue dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / representation de la femme dans la publicite

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2017-06-07 02:08:04
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

Une publicité de la Pizza Week suscite la controverse ...

> Une publicité de la Pizza Week suscite la controverse 

Une publicité de la Pizza Week suscite la controverse

Cette publicité de l'événement montréalais Pizza Week n'a pas fait l'unanimité, son caractère sexiste en choquant plusieurs.

Photo tirée de Twitter

Marissa Groguhé

La Presse

Une publicité exhibant l'image d'une femme à moitié nue pour promouvoir l'événement montréalais...

Lire la suite


Site : http://www.lapresse.ca

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite

II. LA FEMME CONSIDÉRÉE COMME OBJET DANS LE SECTEUR ...

II. LA FEMME CONSIDÉRÉE COMME OBJET DANS LE SECTEUR PUBLICITAIRE

 

C'est une des principale activité du Morvan à la Belle Epoque. Presque toutes les communes, à l'époque, avaient leur foire .

Il est à noter qu'après la grande crise de la fin de 19ème siècle et un exode massif de la population, le monde agricole a muté et s'est réorienté. L'élevage bovin a subi d'importantes modifications. La race bovine morvandelle...

Lire la suite


Site : http://femme-cible-et-objet-de-la-publicite.e-mon ...

Thèmes liés : femme objet dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite

Évolution de la femme parfaite, de 1910 à aujourd'hui

En 100 ans, le corps de la femme parfaite est devenu de plus en plus éloigné du corps de la femme « ordinaire ». 

Au cours des dernières décennies, les deux images opposées de la femme, la voluptueuse et la longiligne, se sont mélangées pour créer la « femme parfaite » : un corps impossible, d'une minceur quasi malsaine, exhibant des seins plus que généreux.

Résultat : la femme...

Lire la suite


Site : http://www.sympatico.ca

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

PédEcho de la France: Fiche pédagogique Affiche publicitaire

Affiche publicitaire

Fiche technique de l'affiche

Type de document : Document authentique/scriptovisuel

Affiche publicitaire, Image fixe, message publicitaire diffusé dans le cadre de la campagne de lancement du parfum « J'adore » de Christian Dior. Cette campagne a démarré en 1999.Le message visuel étudié a été diffusé jusqu'en avril 2003.

La publicité constitue un objet technique...

Lire la suite

Date: 2017-02-20 19:17:25
Site : http://pedechodelafrance.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l affiche publicitaire / exemple d'analyse affiche publicitaire / l'utilisation de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité - index: ITECO.be

L'image de la femme dans la publicité

Mise en ligne: 6 décembre 2006

C'est ainsi qui vivent les femmes ?, par Pascale Maquestiau

Qui parle au nom de qui ? Les droits humains restent encore souvent des droits de l'Homme. Le droit de s'exprimer en tant que femmes pour des femmes dans les médias, reste fragile. L'utilisation de photos de femmes africaines est souvent choisie comme...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:09:41
Site : http://www.iteco.be

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la société de consommation

Femme nue dans un chariot de supermarché pour l'affiche de l'album « J'accuse ».

Photographe : Jean-Baptiste Mondino

     La photographie qui est en fond sur notre blog est à la base une pochette d'album du musicien Damien Saez sortit en mars 2010.

Cette image montre une femme nue dans un caddie de supermarché. Elle est dans une position désinvolte, les jambes légèrement écartées,...

Lire la suite

Date: 2015-10-04 00:14:14
Site : http://imagedelafemmesocietedeconsommation.blogsp ...

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite

Sociologie : L'image de la femme marocaine dans les médias ...

Sociologie : L'image de la femme marocaine dans les médias

Publié le

par maestria WO

 

Pour faire vendre son produit, la publicité, utilisant de nombreuse méthodes pour attirer le grand public, incitant aux changement du comportement, ainsi que de faire passer son message, elle ne cesse de se développer pour être au niveau d'évolution des idées du consommateur.

Pour un publicitaire, tous...

Lire la suite


Site : http://maestria.watch.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite marocaine