L'image de la femme dans la publicité.: Introduction

Introduction

.

          La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite

L'EVOLUTION DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ : II) LES ANNEES ...

II) LES ANNEES 2000

1/ Une émancipation progressive

Les femmes ont obtenu de nombreux droits avant les années 2000 et en obtiennent de nouveaux entre les années 2000 et aujourd'hui. On parle ainsi de leur émancipation. En effet elles ont obtenu au cours de l'histoire, des possibilités d'étudier et de se salarier au même titre que les hommes, elles ont également eu recours à des...

Lire la suite

Date: 2017-01-14 17:48:17
Site : http://tpe-femme-publicite-emilie-heloise.blogspo ...

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite

Évolution de la femme parfaite, de 1910 à aujourd'hui

En 100 ans, le corps de la femme parfaite est devenu de plus en plus éloigné du corps de la femme « ordinaire ». 

Au cours des dernières décennies, les deux images opposées de la femme, la voluptueuse et la longiligne, se sont mélangées pour créer la « femme parfaite » : un corps impossible, d'une minceur quasi malsaine, exhibant des seins plus que généreux.

Résultat : la femme...

Lire la suite


Site : http://www.sympatico.ca

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité - index: ITECO.be

L'image de la femme dans la publicité

Mise en ligne: 6 décembre 2006

C'est ainsi qui vivent les femmes ?, par Pascale Maquestiau

Qui parle au nom de qui ? Les droits humains restent encore souvent des droits de l'Homme. Le droit de s'exprimer en tant que femmes pour des femmes dans les médias, reste fragile. L'utilisation de photos de femmes africaines est souvent choisie comme...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:09:41
Site : http://www.iteco.be

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Moulinex libère la femme ... - Le blog de femme-dans-la ...

Contact

Moulinex libère la femme ...

Moulinex... Voici un bon exemple de l'utilisation abusive du stéréotype de la parfaite femme au foyer à des fins commerciales. Ici les produits Moulinex apparaissent comme étant le seul plaisir de la femme des années 50. Pendant que la femme s'affère dans sa maison et s'occupe correctement de ses enfants, le mari lui travaille pour ramener...

Lire la suite


Site : http://femme-dans-la-publicite.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

TPE : Liste des sujets - Lycée Alain - Le Vésinet

·         Comment la sève parvient-elle à monter dans les arbres?

·         l'aspirine est-elle un danger pour la santé?

·         Peut-on considérer le nombre d'or comme une réalité scientifique ou un hasard mathématique?

·         Comment les molécules synthétiques et naturelles sont-elles utilisées pour créer un parfum perceptible par...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:15:37
Site : http://www.lyc-alain-vesinet.ac-versailles.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite

Le répertoire de liens de WebLettres : Lecture de l'image ...

  Les mécanismes de la publicité

http://www.jmrr.com/management_communication_publicite_les_mecanismes.html

Contenu psychologique, attitudes , action publicitaire, réception : le site recense systématiquement des « mécanismes » qui peuvent servir d'aide-mémoire ou de boîtes à idées.

http://www.arretetonchar.fr/category/atc-monde-des-lca/ll-realisations/

Les latinistes du Diois vous...

Lire la suite


Site : http://www.weblettres.net

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite de presse / message publicitaire internet / part publicite presse ecrite / presse ecrite publicite

Les médias et l'image corporelle - Manipulation médiatique

Les médias et l'image corporelle

 

       L'image corporelle dans notre société est importante, elle est particulièrement amplifiée et véhiculée par les médias. Parmi les nombreuses méthodes utilisées par les médias pour transformer l'image de sorte qu'elle soit idéale, la méthode la plus ancienne reste les différents critères de sélection des mannequins. Des normes...

Lire la suite


Site : http://manipulationmediatique.e-monsite.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Une publicité de la Pizza Week suscite la controverse ...

> Une publicité de la Pizza Week suscite la controverse 

Une publicité de la Pizza Week suscite la controverse

Cette publicité de l'événement montréalais Pizza Week n'a pas fait l'unanimité, son caractère sexiste en choquant plusieurs.

Photo tirée de Twitter

Marissa Groguhé

La Presse

Une publicité exhibant l'image d'une femme à moitié nue pour promouvoir l'événement montréalais...

Lire la suite


Site : http://www.lapresse.ca

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite