Articles sélectionnés pour le thème : image de la femme dans la publicite aujourd'hui
→ 57 articles
Voir également 5 Vidéos pour ce thème
La Femme à travers la Publicité - Comment l'image de la ...
L'image de la femme a beaucoup evolué, la ménagère des années soixante devient plus libérée à partir des années soixante-dix, ainsi elle assure à la fois les rôles de ménagère et de femme objet. Son image est donc utilisée pour promouvoir un produit visant une cible bien précise. L'accumulation des 2 roles...
Site :
http://lafemme-a-travers-lapub.e-monsite.com
Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui
L'évolution de l'image de la femme
La femme dans la publicité des années 2000 se veut aussi féminine et plus naturelle que jamais même si l'image de la femme sexy, femme "objet" reste encore utilisée.
La campagne de publicité Dove (2005-2006) nous montre des femmes qui ne sont en aucun cas stéréotypées. Chaque femme...
Site :
http://marchandisation-du-corps-par-les-medias.e- ...
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité.: Conclusion
Conclusion
.
En conclusion, nous avons pu constater dans ces TPE que les femmes sont toujours la cible principale des publicitaires, aussi bien en 1950 qu'aujourd'hui, en 2012. En effet, la publicité d'aujourd'hui ne peut se passer de la femme afin de faire vendre ses produits, sa marque. Tous ont leur méthode pour se démarquer des autres. Pour cela, certains misent sur la...
Date: 2014-10-14 21:15:08
Site :
http://cfcs-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe
L'image de la femme dans la publicité et sa place dans la ...
Introduction :
La publicité est une technique de communication, qui a pour but de transformer progressivement l'envie en un besoin, les publicitaires utilisent des techniques comme l'association d'une image à un produit par exemple l'image d'une femme est associé à une voiture dans...
Site :
http://la-femme-la-pub-la-societe.e-monsite.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
Introduction - L'utilisation de l'image de la femme dans ...
L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à nos jours
L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à nos jours
Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.
Introduction
L'image de la femme dans la publicité a beaucoup évolué depuis 1950, l'après-guerre, à aujourd'hui. En effet, au début, la publicité montrait la femme mariée au foyer, dans sa cuisine pour des pubs de produits ménagers. Puis, la femme fut utilisée pour des pubs de voiture ou de soda, montrant une femme sexy mais pas trop, charmeuse étant un...
Site :
http://lafemmeetlapub.canalblog.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
L'utilisation de l'image de la femme dans la pub de 1950 à ...
Ici, dossier sur de l'évolution de l'image de la femme dans la publicité depuis les années 1950 à jusqu'à nos jours.
Introduction
L'image de la femme dans la publicité a beaucoup évolué depuis 1950, l'après-guerre, à aujourd'hui. En effet, au début, la publicité montrait la femme mariée au foyer, dans sa cuisine pour des pubs de produits ménagers. Puis, la femme fut utilisée pour des pubs de voiture ou de soda, montrant une femme sexy mais pas trop, charmeuse étant un terme plus exact que l'on nomme pin-up. Maintenant, l'image de la femme est utilisée pour...
Site :
http://lafemmeetlapub.canalblog.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite
L'image des femmes dans la publicité - tpe-femmes-et ...
55
8
On voit nettement que le constat que porte la société sur l'image des femmes est particulièrement peu élogieux. En effet, l'image des femmes telle que véhiculée par la publicité est jugée dévalorisante pour 62% des femmes. Ce jugement est renforcé par les 18 - 24 ans (65/35), par les 70 ans et plus (60/27), par les cadres supérieurs (63/34), ainsi que par les diplômés d'enseignement supérieur (60/30). En revanche, seuls les ouvriers ne partagent pas cet...
Site :
http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
La place de la femme dans la société d’aujourd’hui.
La place de la femme dans la société d'aujourd'hui.
La place de la femme dans la société d'aujourd'hui.
La femme est présentée dans chacune des publicités accompagnant tous types de produits. Cependant de nos jours, son rôle...
Site :
http://tpe-femme-pub.e-monsite.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / image de femme dans la publicite
La femme dans la publicité française
Fascination
¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Depuis les années 1950, la femme française a bien changé: ses vêtements, sa façon de s'exprimer, sa situation familiale et financière, bref: son mode de vie. Mais est-ce bien le cas dans les publicitées française? Comment la publicité montre t-elle et "exploite" t-elle les femmes françaises, depuis 1950 à aujourd'hui ? L'évolution de la femme dans la publicité reflète t-elle vraiment celle de la femme dans notre société?
Ce sont autant de questions auxquelles nous souhaitons répondre dans notre étude: A...
Site :
http://femmeviapub.e-monsite.com
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite
Conclusion - L'image des femmes dans la publicité
Nos sources
Conclusion
Dans les années 1950, la femme apparaissait dans les publicités telle quelle était au quotidien : épouse, mère, qui passait son temps à s'occuper des tâches ménagères (ex : publicité Moulinex), elle était conforme à l'air du temps.
Ce modèle de la femme, auquel toutes les ménagères pouvaient s'identifier, était très représentatif de la réalité...
Site :
http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité.: Introduction
Introduction
.
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) pour l'inciter à adopter un comportement souhaité. Puisque l'objectif principal de la publicité est de provoquer, d'accrocher le public, les annonces vont s'efforcer d'exploiter, d'utiliser, ou de parodier...
Date: 2014-10-14 21:15:08
Site :
http://cfcs-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité - web2de.pbworks.com
- Publicité exagérée sur la place de la femme dans la société.
- Femme présentée sous ses divers aspects: femme au foyer, femme perverse.
- Homme sous son aspect dominé.
Conclusion :
L'image de femmes objets sexuels ou violentées renforcent l'idée que le corps féminin est disponible et peut être approprié par tous ceux qui le désirent....
Site :
http://web2de.pbworks.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite
L'image De La Femme Dans La Publicité - Dissertations ...
L'image De La Femme Dans La Publicité
Dissertations Gratuits : L'image De La Femme Dans La Publicité. Recherche parmi 182 000+ dissertations
Par Laurapolit6 o 31 Janvier 2015 o 1 700 Mots (7 Pages) o 466 Vues
Page 1 sur 7
L'image de la femme dans la publicité
Introduction :
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention d'une cible visée...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
I/ L’évolution de la place des femmes dans la publicité ...
La place de la femme dans la publicité automobile a fortement évolué depuis les années 60. En effet, logtemps considérée comme un objet attractif et sensuelle, la femme est devenue à présent une réel cible pour les marques automobiles. Il y a une trentaine d'année, la femme etait utilisée pour attirer les hommes à acheter une voiture. C'est le cas de la publicité audi sortie en 1990...
Site :
http://jeromedebergh44.e-monsite.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
L'évolution de l'image de la femme dans la publicité ...
L'évolution de l'image de la femme dans la publicité dénoncée dans cette vidéo qui veut casser les clichés sexistes
Par Jérémy B. il y a 2 ans
3 462
Partager sur Facebook
Recevez nos meilleurs articles par Mail !
Avec beaucoup d'humour et d'ironie, le nouveau spot publicitaire réalisé par le réseau « Toutes femmes, Toutes communicantes » dénonce l'évolution des clichés sexistes...
Site :
demotivateur.fr
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de la femme dans la publicite francaise
L’image de la femme à travers la publicité (deuxième ...
Niveau européen : De B1 à B2
Source du document : Une bande dessinée de Reiser, une publicité des années 50 et plusieurs spots publicitaires pour des marques telles que Bledina, Cuisine + ou encore Citroën.
Activité : Les documents utilisés sont des documents authentiques qui réunissent plusieurs clichés de la femme à travers la publicité. Toutes les activités de ce dossier sont à...
Site :
http://www.cia-france.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite
Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...
Les femmes dans la publicité
Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.
La femme ménagère
Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est...
Site :
limagedelafemme.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
Femmes et publicité - L'image de la femme à travers la ...
Les femmes ont connu plusieurs phases dans la publicité. Tout a commencé avec la femme ménagère, puis est apparu le modèle de la femme mère, nous avons ensuite connu la femme objet, suivie de la femme indépendante et nous sommes aujourd'hui à l'ère de la femme fatale.
La femme ménagère
Nous allons premièrement parler de la femme ménagère qui est apparue dans les années 1950. Pour...
Site :
limagedelafemme.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
Histoire - L’image de la femme dans la publicité à New ...
Le mouvement des femmes a pris ses origines dans les 1800s, mais c'est seulement dans les 1960s et 1970s après le mouvement des droits civiques que les femmes ont prit assez d'élan pour être reconnu comme le vrai mouvement des femmes. Le mouvement des femmes avait pour but de rendre le statut politique, social, et économique des femmes égale à celui des hommes. Ci-dessous il y a quelques révoltes des femmes et les droits...
Site :
http://lafemmedanslapublicite.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / l'histoire de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 et 2000
Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.
vendredi 3 février 2012
Introduction
Comparaison publicité 1950 et 2000 pour le même produit
La femme a toujours été présente dans la publicité, elle a toujours eu un certain impact publicitaire, mais...
Date: 2014-10-07 05:06:48
Site :
http://tpe-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite
L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...
Lycée Jeanne d'albret
Thème général : Modèle, Modélisation
Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.
Disciplines concernées : Français, Histoire
Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....
Date: 2017-06-07 02:08:04
Site :
http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com
L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...
Lycée Jeanne d'albret
Thème général : Modèle, Modélisation
Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.
Disciplines concernées : Français, Histoire
Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....
Date: 2018-03-07 00:31:54
Site :
http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr
L'EVOLUTION DE LA FEMME DANS LA PUBLICITÉ : II) LES ANNEES ...
II) LES ANNEES 2000
1/ Une émancipation progressive
Les femmes ont obtenu de nombreux droits avant les années 2000 et en obtiennent de nouveaux entre les années 2000 et aujourd'hui. On parle ainsi de leur émancipation. En effet elles ont obtenu au cours de l'histoire, des possibilités d'étudier et de se salarier au même titre que les hommes, elles ont également eu recours à des...
Date: 2017-01-14 17:48:17
Site :
http://tpe-femme-publicite-emilie-heloise.blogspo ...
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite
L'évolution du statut de la femme dans la publicité
La publicité et les femmes
L'évolution du statut de la femme
Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...
Date: 2017-10-25 23:23:22
Site :
http://www.lapublicite.fr
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...
Les années 50
1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être une bonne mère, une bonne épouse, cuisinière et ménagère est stéréotypée dès son apparition dans la publicité. Elle n'apparaît donc...
Date: 2014-10-07 05:06:48
Site :
http://tpe-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / la femme dans la publicite annees 70 / l'image de la femme dans la publicite francaise
L'image de la femme dans la publicité des années 50 ; 70 ...
Ce blog est le support de notre production TPE 2011-2012. Fait par BELLI Alexandra, HEITMANN Hélène et ARNOUX Camille.
vendredi 3 février 2012
Les années 50
1950, années d'après guerre, suite au baby boom qui a eu lieue les ménages sont mis en avant dans la publicité, et qui d'autre pourrait mieux représenter les ménages que la femme au foyer ? En effet la femme étant connue pour être...
Date: 2014-10-07 05:06:48
Site :
http://tpe-femme-pub.blogspot.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / femme dans la publicite annees 50 / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite tpe
La prostitution et l'image de la Femme, par Tülay Umay
La criminalisation de la prostitution, particulièrement son élément le plus avancé, la pénalisation du client, n'est pas une lutte contre le patriarcat, déjà détruit par le capitalisme et la première modernité, mais une attaque, en leur nom, contre les femmes elles-mêmes. À leur parole, le pouvoir oppose l'image de la Femme, dont il est le représentant. La réflexion législative...
Date: 2017-07-03 22:24:36
Site :
http://www.voltairenet.org
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite en france
L'image de la femme dans la publicité.: Elle s'émancipe ...
Elle s'émancipe: elle s'occupe d'elle
.
Dès les années 1960, les droits de la femme s'améliorent.Autrefois, elle était davantage vue comme une ménagère que comme une femme libre. Être belle et prendre soin d'elle n'était pas sa priorité, ses principales tâches étant de s'occuper de son foyer et de sa famille.
A cette période, la femme était sur la voie de l'autonomie : en effet,...
Date: 2018-03-06 23:48:52
Site :
http://cfcs-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite en france / image de femme dans la publicite
L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...
Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.
Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.
Les publicitaires ont...
Date: 2018-03-07 00:31:54
Site :
http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.fr
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
II. Le rôle de la femme au sein de la famille
Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.
Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.
Les publicitaires ont...
Date: 2017-10-22 03:11:39
Site :
http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
Évolution de la femme parfaite, de 1910 à aujourd'hui
En 100 ans, le corps de la femme parfaite est devenu de plus en plus éloigné du corps de la femme « ordinaire ».
Au cours des dernières décennies, les deux images opposées de la femme, la voluptueuse et la longiligne, se sont mélangées pour créer la « femme parfaite » : un corps impossible, d'une minceur quasi malsaine, exhibant des seins plus que généreux.
Résultat : la femme...
Site :
http://www.sympatico.ca
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite
L'image de la femme dans la publicité.: La femme au foyer ...
04/03/2012
La femme au foyer: responsable des tâches domestiques
Dans les années 1950-1960, la femme est souvent représentée comme une ménagère et est assimilée au modèle de la fée du logis. Les publicités de cuisine, de produits électroménagers (censés lui faciliter son quotidien) lui sont le plus souvent adressées. Elles vantent l'arrivée sur le...
Date: 2014-10-14 21:15:08
Site :
http://cfcs-tpe.blogspot.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50
L'évolution de l'image de la femme
On peut donc mettre en relation l'évolution de la place de la femme dans la société et l'image qu'elle dégage dans la publicité au fil des années.
Malgré tout, le but des publicitaires étant avant tout d'inciter à la consommation, celui-ci détourne souvent l'image de la femme à son profit. Par exemple, dans cette publicité pour la marque Aubade, la femme n'est pas représentée dans...
Date: 2014-10-01 06:05:33
Site :
http://tpefemmes2010.blogspot.com
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui
TPE : Liste des sujets - Lycée Alain - Le Vésinet
· Comment la sève parvient-elle à monter dans les arbres?
· l'aspirine est-elle un danger pour la santé?
· Peut-on considérer le nombre d'or comme une réalité scientifique ou un hasard mathématique?
· Comment les molécules synthétiques et naturelles sont-elles utilisées pour créer un parfum perceptible par...
Date: 2017-07-04 02:15:37
Site :
http://www.lyc-alain-vesinet.ac-versailles.fr
Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite
Image corporelle – Publicité et magazines | HabiloMédias
Image corporelle , Publicité et consommation
La publicité, surtout celle qui traite de mode et de cosmétiques, semble avoir un grand impact sur l'image de soi et sur l'apparence que nous « devrions » avoir.
Les magazines féminins en particulier exercent un formidable impact sur l'image corporelle ; aux dires des chercheurs, les adolescentes les utilisent comme principale source...
Date: 2017-07-03 22:47:43
Site :
http://habilomedias.ca
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite
Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...
Bilan
L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine
Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...
Site :
limagedelafemme.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui
Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...
Bilan
L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine
Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...
Site :
limagedelafemme.weebly.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui
Blog de TPE-1ere-Eco-Sociale - TPE : Les femmes dans la ...
Posted on Sunday, 13 January 2013 at 8:39 PM
Edited on Monday, 14 January 2013 at 8:57 PM
a) L'exemple de la femme ménag�?re : Moulinex et OMO.
Les stéréotypes féminins débutent principalement dans les années 1950. Alors que s'installent les Trente Glorieuses, la femme se voit alors attribuer un r�?le de femme au foyer, qui reste à la maison et s'occupe des enfants, des tâches...
Date: 2017-07-03 22:27:57
Site :
http://tpe-1ere-eco-sociale.skyrock.com
Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite
Des affiches de Saint Laurent accusées de véhiculer des ...
Deux visuels de la nouvelle campagne Saint Laurent, visibles à Paris, font polémique. Sur l'une, une femme apparaît jambes écartées, en talons et collants résilles. Sur l'autre, une jeune femme très amaigrie, sur talons aiguilles et patins à roulettes, est penchée sur un tabouret dans une position jugée explicite. Le Jury de déontologie publicitaire de l'ARPP, saisi, statuera ce...
Site :
http://www.lesoir.be
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / campagne publicitaire saint laurent / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite
Analogie entre l'Homme et la Machine pensante
Analogie entre l'Homme et la Machine pensante
Et les hommes disent : Faisons le robot sapiens² à notre image, selon notre ressemblance
Néo-genèse 1.26
Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ?
Pensez-vous que les robots seront égaux ou supérieurs à l'homme ?
Si les robots étaient capables de réfléchir, de création, de penser, d'émotions, d'avoir une réflexion et une...
Date: 2016-09-07 12:10:37
Site :
http://humanoides.free.fr
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / institut superieur de l information et de la communication / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite
Publicite Moi : plus réaliste et sérieux que Publi Addict
Partages 50
Mise à jour du 11 septembre 2016 : Le site Publicite Moi a malheureusement fermé ses portes. Malgré une idée innovante, ils n'ont pas trouvé suffisamment de marques et services intéressés par leur concept, et ont été placés en liquidation judiciaire. Les dernières demandes de paiement ne seront malheureusement pas honorées, car ils n'ont plus accès aux comptes....
Site :
abcargent.com
Thèmes liés : publicite moi avis / publicite moi / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite
Publicite Moi : plus réaliste et sérieux que Publi Addict
Partages 50
Mise à jour du 11 septembre 2016 : Le site Publicite Moi a malheureusement fermé ses portes. Malgré une idée innovante, ils n'ont pas trouvé suffisamment de marques et services intéressés par leur concept, et ont été placés en liquidation judiciaire. Les dernières demandes de paiement ne seront malheureusement pas honorées, car ils n'ont plus accès aux comptes....
Site :
abcargent.com
Thèmes liés : publicite moi avis / publicite moi / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite
Marketing sportif — Wikipédia
Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...
Date: 2017-06-29 07:51:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise / strategie communication d'entreprise / agence communication d entreprise
L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au ...
Home > Numéros > 1 > Art et apparence > L'industrie du luxe et la mode : ...
Search
1 | 2007 : Varia
Art et apparence
L'industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle)
Luxury industry and Fashion : from creators to communicators.
Marc de Ferrière le Vayer
Français English
En un siècle, le secteur de la mode en France a connu...
Site :
http://apparences.revues.org
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / communication interne et image de l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / campagne publicitaire yves saint laurent / outils communication interne dans l'entreprise
Une campagne publicitaire de Yves Saint Laurent interdite ...
Un site utilisant ISCOM - BlogSpace
Une campagne publicitaire de Yves Saint Laurent interdite !
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) « (l'Autorité qui réglemente la publicité professionnelle) a jugé la dernière campagne publicitaire de la célèbre marque de luxe ' Yves Saint Laurent totalement » dégradante « . Le 7 mars, ils ont demandé au designer...
Site :
http://poscom.iscom-digital.com
Thèmes liés : campagne publicitaire yves saint laurent / affiche publicitaire yves saint laurent / campagne publicitaire saint laurent / panneaux d'affichage en francais / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui
Eye Tracking en Ergonomie Web et en E-Marketing ...
____________________________________________________________________________________
1. Les bases de la lecture écran / web et de l'eye-tracking
Avec l'émergence du e-merchandising et des techniques avancées de e-commerce, de plus en plus de responsables de sites internet se demandent comment optimiser la navigation des internautes sur leurs pages, afin d'atteindre des seuils de rentabilité...
Site :
http://trinity-advise.com
Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise pdf / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / marketing et techniques de communication dans l entreprise / prix d une publicite sur internet
A quoi sert la PUB ? - Explo-SES-2nde10
A quoi sert la PUB ?
04 novembre 2010
I/ La publicité : Comment ça marche ?
1) Une analyse historique
Cet extrait (8') de "Je consomme donc je suis" (documentaire américain, vu sur Arte/ thema, le 29/06/2010) analyse le rôle et l'impact de la publicité sur les comportement individuels et sur les effets de "civilisation" de notre "société de consommation"...
- .Rien ne vaut un petit texte...
Site :
http://2nde10.canalblog.com
Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / exemple d une publicite / l'histoire de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite
Communication institutionnelle — Wikipédia
Communiquer sur les sujets qui intéressent l'opinion[ modifier | modifier le code ]
Jugée sérieuse et légitime, la communication corporate est souvent l'occasion de prôner certains messages rarement objectifs. On ne vend pas les produits directement, mais l'institution, les valeurs de l'entreprise.
Ex : La communication du groupe Leclerc autour de l'instauration des sacs de caisse...
Date: 2017-06-29 08:43:03
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui
N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.
PROJET DE LOI
visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections
pour les entreprises et les actifs,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale
dans les délais...
Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930
Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle
Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930
Caroline Ziolko
Français English
L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...
Site :
bcrfj.revues.org