Communication institutionnelle — Wikipédia

Communiquer sur les sujets qui intéressent l'opinion[ modifier | modifier le code ]

Jugée sérieuse et légitime, la communication corporate est souvent l'occasion de prôner certains messages rarement objectifs. On ne vend pas les produits directement, mais l'institution, les valeurs de l'entreprise.

Ex : La communication du groupe Leclerc autour de l'instauration des sacs de caisse...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 08:43:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Marché Bonsecours de Montréal

Standing Rock © Amber BrackenWORLD PRESS PHOTO MONTRÉAL

Du 30 août au 1er octobre 2017

La 12e édition montréalaise du plus prestigieux concours annuel de photographie professionnelle, le World Press Photo, présente au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal les 135 images lauréates de l'année 2016 ainsi que des expositions et activités complémentaires. L'exposition est...

Lire la suite

Date: 2017-10-16 15:01:37
Site : http://www.marchebonsecours.qc.ca

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / agence de publicite montreal

L’image de la famille dans la publicité - COMGOM

Simon Gomez 15 avril 2012 Psychologie , Tendances publicitaires

0 Flares Twitter 0 Tweet

"> Facebook 0 "> Google+ 0 (function() { var po = document.createElement("script"); po.type = "text/javascript"; po.async = true; po.src = "https://apis.google.com/js/plusone.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); "> LinkedIn 0

"> Email...

Lire la suite


Site : http://com-gom.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

Formation conseil en image 4 mois - Ecole jaelys

La formation conseil en image 4 mois chez Jaelys vous permet une insertion dans le monde du conseil en image de façon concrète, rapide et professionnelle.

Descriptifs

270H de formation en Salle du Lundi au Vendredi de 10h00 à 18H00 sur Paris et de 9h30 à 17h30 sur Aix en Provence soit 35H/semaine

220H de  TUTORAT- mise en pratique et exercice, étude de la faisabilité de son projet...

Lire la suite


Site : http://www.ecoles-jaelys.com

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise cours / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise / programme de formation en communication d'entreprise / cours communication d entreprise

Nouvelle pub TV pour le parfum The One - Prime Beauté

Nouvelle pub TV pour le parfum The One

Nouvelle pub TV pour le parfum The One

The One Eau de Toilette de Dolce & Gabbana nous emmène en Italie avec son parfum !

The One est considéré comme étant le parfum culte de la maison Dolce & Gabbana. Depuis sa création, en 2006, il fait rayonner l'image de l'Italie à travers le monde entier. Très récemment, il s'est également métamorphosé sous...

Lire la suite


Site : http://www.prime-beaute.com

Thèmes liés : nouvelle pub tv / l'image de femme dans la publicite / toutes pub tv / pub be tv / tv pub

Renault et les Français : une histoire de passion à ...

L'Automobile de France", "Ça ne marchera jamais", "Des voitures à vivre" : ces slogans publicitaires ont marqué l'histoire de Renault et celle des Français. Constructeur d'automobiles depuis 117 ans, Renault a dès sa naissance utilisé la publicité pour se faire connaître, et est associé depuis plus de 50 ans au groupe Publicis pour créer des campagnes qui font vibrer les Français....

Lire la suite


Site : group.renault.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / affiche publicitaire voiture renault / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise

Des amendements antipubs à la loi sur la consommation ...

Des amendements antipubs à la loi sur la consommation

Catégories :

Par RAP

RAP a proposé plusieurs amendements à la loi sur la consommation, visant avant tout à traduire le principe de liberté de réception en règles simples, concernant les boites aux lettres, le téléphone, internet, le cinéma ou les écrans publicitaires dans l'espace public (voir ci-dessous).

Certains de ces...

Lire la suite


Site : http://antipub.org

Thèmes liés : affichage de l'ecran trop petit / l'affichage de mon ecran est inverse / l'affichage de l'ecran est inverse / affichage de l ecran / l'affichage publicitaire

ANEP

 

L'image d'un leader en Algérie

Créée en 1967, l'Entreprise Nationale de Communication, d'Edition et de Publicité (Anep) a acquis une longue tradition et une grande expérience dans l'un des premiers métiers de la communication : la publicité et l'affichage. 

Elle n'a cessé d'élargir son champ d'activité, par la création de filiales qui essaiment sur l'ensemble du territoire national...

Lire la suite


Site : http://www.anep.com.dz

Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / budget publicitaire d une entreprise / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / different type d'affiche publicitaire

ANEP

include( 'C:\wamp\www\siege\actualite_detail.php' )

...\index.php:59

 

L'image d'un leader en Algérie

Créée en 1967, l'Entreprise Nationale de Communication, d'Edition et de Publicité (Anep) a acquis une longue tradition et une grande expérience dans l'un des premiers métiers de la communication : la publicité et l'affichage. 

Elle n'a cessé d'élargir son champ d'activité, par la...

Lire la suite


Site : http://www.anep.com.dz

Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / budget publicitaire d une entreprise / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / different type d'affiche publicitaire

La laitière, tout le contraire d'un vieux tableau

Tout le contraire d'un "vieux tableau"

Marque de produit en 1973, la Laitière s'arroge aujourd'hui la première place dans le coeur des Français pour les desserts ultrafrais. Traduction de son succès, l'équivalent d'un million de boules de glaces sont consommées tous les jours en France sous cette même marque. Quand une laitière devient cuisinière, en traversant plusieurs...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

L’ANALYSE DE CONTENU - europsy.org

L'analyse de contenu est une technique de traitement de données préexistantes

par recensement, classification et quantification des traits d'un corpus.

    Il ne faut pas la confondre avec la recherche, dans un corpus plus ou moins défini, d'exemples d'un système établi a priori (comme dans les dictionnaires, les grammaires ou Barthes...). Il s'agit encore moins de l'explication de texte...

Lire la suite


Site : http://www.europsy.org

Thèmes liés : exemple d'analyse affiche publicitaire / analyse d une affiche publicitaire / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / exemple d'affiche publicitaire informatique / l'image de femme dans la publicite

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 07:51:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise / strategie communication d'entreprise / agence communication d entreprise

Affichage — Wikipédia

L'affichage au tournant du XIXe  siècle[ modifier | modifier le code ]

Petit à petit, les concepteurs de ce type de supports comprirent que les gros titres interpelaient les gens au simple passage. L'affiche s'est alors détachée de la « feuille politique » pour transmettre des slogans, c'est-à-dire des messages courts, que la mémoire peut retenir en quelques secondes. Suivant...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 06:52:42
Site : https://fr.wikipedia.org

La communication externe - fr.slideshare.net

La communication externe

1. La communication externeLa communication externe peut se définir comme l'ensemble des actions decommunication mise en place par une entreprise à destination de ses publicsextérieurs. Tout comme la communication interne, elle fait partie intégrante de lastratégie d'une entreprise, de son projet économique, social et financier.La communication externe repose en...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Slogan | Campagne de publicité | Marque | lesoir.be

Une nouvelle campagne de publicité de la marque de barres chocolatées met en vedette un Gremlin et, plus surprenant, la chanteuse Chantal Goya.  [...] T'es pas toi quand t'as faim, tel est le slogan de la nouvelle campagne de publicité imaginée par la marque Snickers, du groupe Mars.  [...] Elle propose une publicité déjantée, avec un symbole. le Gremlin, ce petit monstre qui se...

Lire la suite


Site : http://styles.lesoir.be

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / marque campagne publicitaire / publicite de marque / publicite site internet

Analyse d'une publicité pour un parfum Lacoste masculin ...

Cette affiche publicitaire de la grande enseigne Lacoste est composée de deux parties. Les deux tiers de l'image laissent place à une photo en noir et blanc d'un homme nu assis sur son fauteuil tenant sa tasse de café dans les mains. C'est un homme plut�?t séduisant qui regarde droit dans l'objectif. Le spectateur qui verra cette publicité croisera le regard de cet homme qui laisse apparaître un léger sourire.

L'autre partie de l'affiche située à droite est destinée...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 00:09:21
Site : http://tpe2010trevoux.skyrock.com

Thèmes liés : grande affiche publicitaire parfum / l'image de femme dans la publicite / analyse d une affiche publicitaire / l affiche publicitaire / grande affiche publicitaire

La campagne de pub de Yves Saint-Laurent choque

Télécharger votre édition en numérique

France - Polémique La campagne de pub de Yves Saint-Laurent choque

Une nouvelle campagne publicitaire de la maison de haute-couture Yves Saint-Laurent a été épinglée sur les réseaux sociaux, jugée dégradante pour les femmes.

Le 07/03/2017 à 09:52

Réagir Réagir ()

L'une...

Lire la suite


Site : http://www.bienpublic.com

Thèmes liés : campagne publicitaire yves saint laurent / campagne publicitaire saint laurent / l'image de femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / campagne de pub

Marc Detiffe

en Belgique et à l'étranger

dans les domaines de l'architecture contemporaine, de l'urbanisme, de la décoration et du patrimoine historique.

Je photographie et filme des projets d'architecture depuis une quinzaine années, tant en Belgique qu'à l'étranger. Mes clients sont des architectes, des designers, des urbanistes, des fabricants de matériaux, des agences de publicité, des...

Lire la suite


Site : http://www.detiffe.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / publicite video site internet / droit des techniques de l information et de la communication / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / utilisation de l'image de la femme dans la publicite

Abercrombie & Fitch — Wikipédia

modifier - modifier le code - voir wikidata  

Abercrombie & Fitch

est une entreprise américaine de vêtements basée dans l' Ohio et fondée en 1892 par deux hommes, David Thomas Abercrombie et Ezra Hasbrouck Fitch   (en) . Elle cible principalement les adolescents et jeunes adultes. En 2011, le groupe possédait un millier de magasins répartis dans une dizaine de pays environ. Ses trois...

Lire la suite

Date: 2017-06-28 18:26:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / politique d information et de communication

Omo marque de lessive - Prodimarques La vie des Marques

Revue des marques : numéro 07 - Juillet 1994

 

Saga Omo

Compagnon de notre vie quotidienne,

Omo a sa place dans le paysage traditionnel français au même titre que la Tour Eiffel, le camembert, la baguette et le coq gaulois. Histoire d'une institution qui va bientôt fêter son cinquantième anniversaire.

par Ned Rival

Avec ses yeux écarquittés

formés par les deux O et un M

pour le bec, la...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : grand prix de la publicite / campagne d'affichage publicitaire prix / film publicitaire marque ds / campagne d'affichage publicitaire / campagne d affichage publicitaire

Détermination des canaux de communication - endvawnow.org

À notre sujet

Détermination des canaux de communication

Un canal de communication est le moyen par lequel la campagne atteint son public, par exemple les médias imprimés, les médias électroniques (radio et télévision), l'internet ou les canaux interpersonnels (tels que les événements d'approche communautaire ou les visites au domicile de membres du public cible). Pour assurer une...

Lire la suite


Site : http://www.endvawnow.org

Thèmes liés : technique de l information et de la communication / conseil strategie communication publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / creation d'agence de communication / l'utilisation de la femme dans la publicite

L’industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au ...

Home > Numéros > 1 > Art et apparence > L'industrie du luxe et la mode : ...

Search

1 | 2007 : Varia

Art et apparence

L'industrie du luxe et la mode : du temps des créateurs au temps des communicants (fin XIXe, fin XXe siècle)

Luxury industry and Fashion : from creators to communicators.

Marc de Ferrière le Vayer

Français English

En un siècle, le secteur de la mode en France a connu...

Lire la suite


Site : http://apparences.revues.org

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / communication interne et image de l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / campagne publicitaire yves saint laurent / outils communication interne dans l'entreprise

Jean-Paul Goude : de la publicité au musée - Paris Match

Jean-Paul Goude : de la publicité au musée

Paris Match

Publié le 26/03/2017 à 10h59

|

Un entretien avec Aurélie Raya

Jean-Paul Goude chez lui, entouré de quelques unes de ses créations. Pascal Rostain / Paris Match

×Close

Jean-Paul Goude entre au Centre Pompidou, auquel il a légué une trentaine d'oeuvres. L'emblématique créateur de « réclames » des années 1980 va exposer cinq...

Lire la suite


Site : http://www.parismatch.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite

Conditions générales d'utilisation | La Provence

6.4. Lois Applicables et Compétence.

Il a été préalablement exposé ce qui suit

Le site LaProvence.com (ci-après « le Site »), est un site Internet exploité par La Provence, société anonyme au capital de 938 122 euros dont le siège social est situé 248 avenue Roger Salengro, 13015 Marseille, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:15:51
Site : http://www.laprovence.com

François Kollar | Jeu de Paume

Concorde, Paris

Voir le portrait filmé de l'exposition :

François Kollar (Senec, Slovaquie, 1904 (anciennement Szenc, Hongrie) -- Créteil, 1979), employé des chemins de fer dans son pays natal, puis tourneur sur métaux dans les usines Renault de Boulogne-Billancourt, devient photographe professionnel à l'âge de 24 ans après avoir acquis une riche expérience de chef de studio chez...

Lire la suite


Site : http://www.jeudepaume.org

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

Charlize Theron égérie mystérieuse de la nouvelle pub Dior ...

la rédaction 30 septembre 2015 à 10:50 Parfum

Entre la star sud-africaine Charlize Theron et la maison de luxe française Christian Dior, il y a une belle histoire d'amour qui a débuté en 2004. Onze années que l'actrice est l'égérie du parfum J'adore Dior.

Cette année 2015, elle est encore allée puiser au plus profond d'elle-même pour devenir plus enchanteresse que jamais.

Clip Touche...

Lire la suite


Site : http://www.so-trendy.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite

Mucha, chantre de la nouvelle affiche publicitaire | L ...

© Musée de la Publicité, Paris - Tous droits réservés

Mucha, chantre de la nouvelle affiche publicitaire

Date de publication : Mai 2006

Contexte historique

1850, l'affiche s'affiche

Si l'affiche fait son apparition au XVe siècle, peu après l'invention de l'imprimerie, elle est essentiellement utilisée par les autorités comme média d'information. Il faut attendre 1796 et la mise au...

Lire la suite


Site : histoire-image.org

Thèmes liés : histoire de l affiche publicitaire / l affiche publicitaire / realisation d'affiche publicitaire / prix d'affiche publicitaire / prix d une affiche publicitaire

Parfum La vie est belle de Lancôme – OSMOZ

Vidéos / Photos

Description

La vie est belle, parfum de Lancôme, s'ouvre sur des fruits associés à un accord 'aldéhyde iris'. Construit autour de l'iris, le coeur dévoile aussi des effluves de jasmin et de fleur d'oranger. Le fond oriental et largement gourmand est une association de vanille, fève tonka, praline et patchouli. Selon la marque le parfum contient 'seulement 63 ingrédients' dans sa formule. Parfumeurs : Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo, IFF.

Aperçu

Un concentré parfumé de bonheur

Histoire

Avec La vie...

Lire la suite


Site : http://www.osmoz.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Le Pop Art | RMN - Grand Palais jeune public, jeunesse ...

Le Pop Art

ven, 22/06/2012 - 14:07 -- admin

« L'art, c'est déjà de la publicité. La Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca-Cola ou à tout autre chose. » Andy Warhol (1928-1987), artiste pop.

Les origines du Pop Art

Le terme Pop Art est une abréviation de popular art qui signifie « art populaire ». Ce mouvement est né en Angleterre dans les années 1950 et...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 00:11:06
Site : http://www.grandpalais.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'utilisation de la femme dans la publicite / societe d'objet publicitaire / societe d objet publicitaire

La première campagne de pub Saint Laurent, post Hedi ...

Actualités  >  O  >  Mode & beauté  > La première campagne de pub Saint Laurent, post Hedi Slimane ça donne quoi ?

La première campagne de pub Saint Laurent, post Hedi Slimane ça donne quoi ?

En avril, Hedi Slimane créait un choc dans le monde de la mode, en quittant l'emblématique maison française. Pour lui succéder, c'est le designer belge Anthony Vaccarello qui a été...

Lire la suite


Site : http://o.nouvelobs.com

Thèmes liés : campagne de pub / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite

La communication média et hors média - fr.slideshare.net

Aucune remarque pour cette diapositive

La communication média et hors média

1. COMMUNICATION MEDIA & HORS-MEDIA Principes de la Communication Marketing La Communication média La Communication hors-média

2. Principes de la Communication Marketing 1. Principes de la Communication Marketing 2. La Communication média 3. La Communication...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Myprogift Objets publicitaires et cadeaux d'entreprise au ...

Ils nous font confiance

Nos best sellers

MyProGift est le leader du cadeau d'entreprise (standards, premium et vip), des objets publicitaires et des goodies pour tous les goûts (echologique, innovant, technologique, artisanal, littéraire, artistique, culturel, bio, marocain, bien-être, cosmétique, high-tech, ...), les cibles (clients, fournisseurs,...

Lire la suite


Site : http://myprogift.com

Thèmes liés : budget publicitaire d une entreprise / budget publicite d'une entreprise / publicite d une entreprise marocaine / publicite d une entreprise / publicite cadeaux entreprise

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Faux sondages Le Pen : Washington pris la main dans le sac

Harris Poll On Line annonce la couleur : « En participant à Harris Poll On Line, vous pouvez influencer les décideurs dans l'administration, les organisations à but non lucratif et les entreprises et contribuer à façonner les politiques »

2 - LA SURMÉDIATISATION DES SONDAGES LE PEN EST UNE OPÉRATION DE DÉSINFORMATION

Les deux « sondages » publiés coup sur coup par Harris...

Lire la suite


Site : https://www.upr.fr

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite francaise / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

4 étapes pour réussir sa publicité - chefdentreprise.com

4 étapes pour réussir sa publicité

Publié le

par Maëlle Becuwe

Parmi les outils marketing, la publicité permet d'atteindre un large spectre de prospects. Reste qu'il ne faut pas rater sa cible ! Pour ne pas jeter votre argent par les fenêtres, voici quatre règles à appliquer pour réaliser une publicité qui fera mouche.

Vos clients sont inondés de publicités. Voilà la première chose...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / budget d'une campagne publicitaire / budget publicite d'une entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / budget publicitaire d une entreprise

Actualités - Dernières nouvelles - puppem.com

Marisol TOURAINE, n'a pas été un bon exemple pour Agnès...

 

Juste une semaine auparavant, elle faisait signer en son nom par deux de ses proches collaborateurs un arrêté d'inscription du KEYTRUDA® , pembrolizumab, sur la liste des médicaments onéreux remboursés en sus des prestations d'hospitalisation (dite « liste en sus », traduire « gratis » pour les hôpitaux) dans...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:25:18
Site : http://www.puppem.com

Thèmes liés : prix d'une publicite dans un journal local / prix d'une publicite dans un journal gratuit / prix d une publicite dans un journal / l'image de femme dans la publicite