[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Site : http://www.prodimarques.com

Classement : 54 / 1732

9 articles sélectionnés

La laitière, tout le contraire d'un vieux tableau

Tout le contraire d'un "vieux tableau"

Marque de produit en 1973, la Laitière s'arroge aujourd'hui la première place dans le coeur des Français pour les desserts ultrafrais. Traduction de son succès, l'équivalent d'un million de boules de glaces sont consommées tous les jours en France sous cette même marque. Quand une laitière devient cuisinière, en traversant plusieurs...

Lire la suite

Omo marque de lessive - Prodimarques La vie des Marques

Revue des marques : numéro 07 - Juillet 1994

 

Saga Omo

Compagnon de notre vie quotidienne,

Omo a sa place dans le paysage traditionnel français au même titre que la Tour Eiffel, le camembert, la baguette et le coq gaulois. Histoire d'une institution qui va bientôt fêter son cinquantième anniversaire.

par Ned Rival

Avec ses yeux écarquittés

formés par les deux O et un M

pour le bec, la...

Lire la suite

Thèmes liés : grand prix de la publicite / campagne d'affichage publicitaire prix / film publicitaire marque ds / campagne d'affichage publicitaire / campagne d affichage publicitaire

Nestlé - Prodimarques La vie des Marques

Revue des marques : numéro 32 - Octobre 2000

 

Saga Nestlé

Nestlé, le plus grand nid du monde

Premier groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, marque-entreprise, est aussi, depuis ses origines, la marque-produit qui entend concilier nutrition et plaisir. Aujourd'hui, marque transversale, Nestlé atteste que " la vie du côté bon " n'est pas une utopie.

par Jean Watin-Augouard

"On doit...

Lire la suite

Thèmes liés : marque publicitaire d'origine latine / analyse d'une affiche publicitaire chocolat / marketing et communication dans l'entreprise / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / l'information et la communication dans une entreprise

Martini l'apéritif qui ne manque pas d'appétit

Revue des marques : numéro 41 - Janvier 2003

 

Saga Martini

Martini l'apéritif qui ne manque pas d'appétit

Qu'il soit rosso, bianco, rosé ou extra dry, sans compter le cocktail de James Bond ou celui d'Hemingway, Martini est le numéro un mondial du vermouth. Une place, toujours convoitée mais jamais ravie depuis plus d'un siècle.

par Jean Watin-Augouard

Alessandro Martini et Luigi...

Lire la suite

Thèmes liés : histoire de l affiche publicitaire / affiche publicitaire contre l'alcool / affiche publicitaire sur l'alcool / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise

Kinder plaisir inimitable depuis 1975 confiserie chocolatée

www.jeukinder.com

La marque sort pour la première fois de son territoire enfantin pour proposer aux adultes un produit qui répond à leurs petites faims, montrant aussi que le nom d'une marque peut se libérer de sa sémantique et de sa cible d'origine. La campagne met en scène des salariés au moment de leur pause du matin. Ne sachant que choisir dans le distributeur automatique, l'une d'eux...

Lire la suite

Thèmes liés : societe d'affichage publicitaire en france / film publicitaire marque ds / exemple d'analyse affiche publicitaire / exemple appel d'offre agence de communication / analyse d'une affiche publicitaire chocolat

Oasis le retour à la source - Prodimarques La vie des Marques

 

Oasis retour à la source

Numéro un des boissons aux fruits plates et numéro deux sur le marché des softdrinks , Oasis marque sa différence en s'appuyant sur le triptyque naturalité, fun et gourmandise.

Par Jean Watin-Augouard

"Nomen est omen". Le nom est présage, disait Cicéron. La preuve ? Oasis.

Ce nom désigne, dans un désert, une petite région fertile grâce à la présence...

Lire la suite

Thèmes liés : film publicitaire marque ds / l affiche publicitaire / exemple d'analyse affiche publicitaire / societe d'objet publicitaire / societe d objet publicitaire

Mars de l'or en barre chocolatée - Prodimarques La vie ...

Mars, de l'or en barre

Mars, ou comment une simple pâte à base de lait, de sucre et d'orge recouverte d'une couche de caramel, le tout enrobé d'une fine couche de chocolat au lait est devenue la première barre chocolatée mondiale et l'un des premiers produits nomades dans l'univers de la confiserie.

par Jean Watin-Augouard

Emballage manuel

Cuisine

C'est une planète pour certains, le dieu de...

Lire la suite

Thèmes liés : guide de la communication pour l entreprise / analyse d'une affiche publicitaire chocolat / marketing et techniques de communication dans l entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise

Nutella, trois syllabes pour un mythe - prodimarques.com

Connaissez-vous le principe de sérendipité ? C'est l'occurrence d'un événement qui modifie la trajectoire d'une invention dans un sens non prévu par son créateur et souvent plus pertinent. En clair, si un beau, un très beau jour de 1949, le soleil n'avait pas fait fondre le pain de chocolat Giandujot, aujourd'hui, Nutella ne ferait pas fondre de plaisir des millions de gens dans le monde....

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / film publicitaire marque ds / strategie communication d'entreprise

Histoire de la marque Vittel - Prodimarques La vie des Marques

Saga Vittel

Vittel jamais éliminée depuis 150 ans

Vittel où l'histoire de la vitalité de quatre générations d'une même famille, les Bouloumié, aux commandes de la source de 1854 à 1990. Dans le giron de Nestlé,Vittel vend aujourd'hui 900 millions de cols par an dans 80 pays. Cent cinquante ans de vitalité ? Les preuves...

par Jean Watin-Augouard

(peinture de Colette Foune -...

Lire la suite

Thèmes liés : musique de la pub d'eau jeune / film publicitaire marque ds / l'histoire de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]