Site : http://www.prodimarques.com
Classement : 54 / 1732
9 articles sélectionnés
La laitière, tout le contraire d'un vieux tableau
Tout le contraire d'un "vieux tableau"
Marque de produit en 1973, la Laitière s'arroge aujourd'hui la première place dans le coeur des Français pour les desserts ultrafrais. Traduction de son succès, l'équivalent d'un million de boules de glaces sont consommées tous les jours en France sous cette même marque. Quand une laitière devient cuisinière, en traversant plusieurs...
Omo marque de lessive - Prodimarques La vie des Marques
Revue des marques : numéro 07 - Juillet 1994
Saga Omo
Compagnon de notre vie quotidienne,
Omo a sa place dans le paysage traditionnel français au même titre que la Tour Eiffel, le camembert, la baguette et le coq gaulois. Histoire d'une institution qui va bientôt fêter son cinquantième anniversaire.
par Ned Rival
Avec ses yeux écarquittés
formés par les deux O et un M
pour le bec, la...
Thèmes liés : grand prix de la publicite / campagne d'affichage publicitaire prix / film publicitaire marque ds / campagne d'affichage publicitaire / campagne d affichage publicitaire
Nestlé - Prodimarques La vie des Marques
Revue des marques : numéro 32 - Octobre 2000
Saga Nestlé
Nestlé, le plus grand nid du monde
Premier groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, marque-entreprise, est aussi, depuis ses origines, la marque-produit qui entend concilier nutrition et plaisir. Aujourd'hui, marque transversale, Nestlé atteste que " la vie du côté bon " n'est pas une utopie.
par Jean Watin-Augouard
"On doit...
Thèmes liés : marque publicitaire d'origine latine / analyse d'une affiche publicitaire chocolat / marketing et communication dans l'entreprise / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / l'information et la communication dans une entreprise
Martini l'apéritif qui ne manque pas d'appétit
Revue des marques : numéro 41 - Janvier 2003
Saga Martini
Martini l'apéritif qui ne manque pas d'appétit
Qu'il soit rosso, bianco, rosé ou extra dry, sans compter le cocktail de James Bond ou celui d'Hemingway, Martini est le numéro un mondial du vermouth. Une place, toujours convoitée mais jamais ravie depuis plus d'un siècle.
par Jean Watin-Augouard
Alessandro Martini et Luigi...
Thèmes liés : histoire de l affiche publicitaire / affiche publicitaire contre l'alcool / affiche publicitaire sur l'alcool / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise
Kinder plaisir inimitable depuis 1975 confiserie chocolatée
www.jeukinder.com
La marque sort pour la première fois de son territoire enfantin pour proposer aux adultes un produit qui répond à leurs petites faims, montrant aussi que le nom d'une marque peut se libérer de sa sémantique et de sa cible d'origine. La campagne met en scène des salariés au moment de leur pause du matin. Ne sachant que choisir dans le distributeur automatique, l'une d'eux...
Thèmes liés : societe d'affichage publicitaire en france / film publicitaire marque ds / exemple d'analyse affiche publicitaire / exemple appel d'offre agence de communication / analyse d'une affiche publicitaire chocolat
Oasis le retour à la source - Prodimarques La vie des Marques
Oasis retour à la source
Numéro un des boissons aux fruits plates et numéro deux sur le marché des softdrinks , Oasis marque sa différence en s'appuyant sur le triptyque naturalité, fun et gourmandise.
Par Jean Watin-Augouard
"Nomen est omen". Le nom est présage, disait Cicéron. La preuve ? Oasis.
Ce nom désigne, dans un désert, une petite région fertile grâce à la présence...
Thèmes liés : film publicitaire marque ds / l affiche publicitaire / exemple d'analyse affiche publicitaire / societe d'objet publicitaire / societe d objet publicitaire
Mars de l'or en barre chocolatée - Prodimarques La vie ...
Mars, de l'or en barre
Mars, ou comment une simple pâte à base de lait, de sucre et d'orge recouverte d'une couche de caramel, le tout enrobé d'une fine couche de chocolat au lait est devenue la première barre chocolatée mondiale et l'un des premiers produits nomades dans l'univers de la confiserie.
par Jean Watin-Augouard
Emballage manuel
Cuisine
C'est une planète pour certains, le dieu de...
Thèmes liés : guide de la communication pour l entreprise / analyse d'une affiche publicitaire chocolat / marketing et techniques de communication dans l entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise
Nutella, trois syllabes pour un mythe - prodimarques.com
Connaissez-vous le principe de sérendipité ? C'est l'occurrence d'un événement qui modifie la trajectoire d'une invention dans un sens non prévu par son créateur et souvent plus pertinent. En clair, si un beau, un très beau jour de 1949, le soleil n'avait pas fait fondre le pain de chocolat Giandujot, aujourd'hui, Nutella ne ferait pas fondre de plaisir des millions de gens dans le monde....
Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / film publicitaire marque ds / strategie communication d'entreprise
Histoire de la marque Vittel - Prodimarques La vie des Marques
Saga Vittel
Vittel jamais éliminée depuis 150 ans
Vittel où l'histoire de la vitalité de quatre générations d'une même famille, les Bouloumié, aux commandes de la source de 1854 à 1990. Dans le giron de Nestlé,Vittel vend aujourd'hui 900 millions de cols par an dans 80 pays. Cent cinquante ans de vitalité ? Les preuves...
par Jean Watin-Augouard
(peinture de Colette Foune -...
Thèmes liés : musique de la pub d'eau jeune / film publicitaire marque ds / l'histoire de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite
9 Ressources