Législation sur le tabac en France — Wikipédia

En France, le tabac fait l'objet d'une législation spécifique qui concerne à la fois sa taxation mais aussi son utilisation et sa promotion de plus en plus restreinte.

Sommaire

Historique[ modifier | modifier le code ]

Si la promotion et l'utilisation du tabac sont de plus en plus encadrées, cela n'a pas toujours été le cas. Jusqu'en 1972 , l' État français a facilité la consommation de...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 10:31:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : publicite pour le tabac en france

Placement de produit - France TV Publicité

Communiquer autrement dans un univers de qualité et en prime time ? C'est ce qu'assure le placement de produit dans les fictions de France Télévisions. Coulisses et retours d'expérience avec Sylvie Knap de France Télévisions Publicité, Michel Feller de Mon Voisin Productions, Céline de Amorim de Novadelta France et Olivier Bouthiller de l'agence Marques & Films.

 

Sylvie...

Lire la suite


Site : https://www.francetvpub.fr

Thèmes liés : publicite placement de produit / agence de publicite en france / publicite en ligne france / histoire de la publicite en france / publicite pour le tabac en france

CSA.fr - La publicité / Les communications commerciales ...

Les cahiers des missions et des charges de Radio France et de la société nationale de programme en charge de l'audiovisuel extérieur de la France (pour Radio France Internationale (RFI)) ainsi que le décret n°87-239 du 6 avril 1987 fixant le régime de la publicité et du parrainage pour les radios privées précisent les règles déontologiques à respecter.

Le Conseil veille ainsi à ce...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:29:16
Site : http://www.csa.fr

Thèmes liés : message publicitaire radio / message publicitaire par jour / publicite commerciale radio france / message publicitaire internet / message publicitaire

CSA.fr - La publicité / Les communications commerciales ...

La santé et le développement durable

Définition et règles déontologiques

Le décret du 27 mars 1992 définit la publicité comme « toute forme de message télévisé diffusé contre rémunération ou autre contrepartie en vue soit de promouvoir la fourniture de biens ou services, y compris ceux qui sont présentés sous leur appellation générique, dans le cadre d'une activité...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:22:00
Site : http://www.csa.fr

Thèmes liés : film publicitaire marque ds / presentation publicitaire d'une entreprise / publicite d une entreprise / publicite ds / conseil en communication d'entreprise