L'image de la femme dans la publicité.: Elle s'émancipe ...

La femme au travail,  hélas,  n'apparaît dans la publicité que dans les années 70 et de manière encore très rare. C'est dans les années 2000 qu'elle y  fait davantage son entrée. La femme se veut de plus en plus indépendante. Mais elle est encore très peu considérée, dans la publicité, comme une femme libre qui travaille pour elle et des stéréotypes tels que la femme...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / la femme dans la publicite annees 70 / inegalite homme femme dans la publicite / femme independante dans la publicite / image de femme dans la publicite

II. Le rôle de la femme au sein de la famille

Nous allons maintenant voir un autre aspect de la femme plus valorisant dans la publicité.

Après la Seconde Guerre Mondiale, des années 50 à 70, la femme se voit attribuer la tâche de reconstruire un pays riche de familles solides et d'enfants nombreux. On nomme mère modèle, celle qui s'occupe de ses enfants, fait preuve de douceur, d'abnégation, fait le ménage.

Les publicitaires ont...

Lire la suite

Date: 2017-10-22 03:11:39
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Analyse d'un spot publicitaire - tpepub.blogspot.com

TPE sur la publicité, qui a pour problématique "Comment la publicité audiovisuelle vend-elle du rêve?" Nous définirons ce qu'est la publicité, à quoi elle sert et comment elle y parvient.

mardi 25 novembre 2008

Analyse d'un spot publicitaire

Analyse du spot publicitaire Dior "J'adore".

En 1999, la célèbre marque de haute couture Dior fondée par Christian Dior lance une nouvelle...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 04:34:05
Site : http://tpepub.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

PédEcho de la France: Fiche pédagogique Affiche publicitaire

Affiche publicitaire

Fiche technique de l'affiche

Type de document : Document authentique/scriptovisuel

Affiche publicitaire, Image fixe, message publicitaire diffusé dans le cadre de la campagne de lancement du parfum « J'adore » de Christian Dior. Cette campagne a démarré en 1999.Le message visuel étudié a été diffusé jusqu'en avril 2003.

La publicité constitue un objet technique...

Lire la suite

Date: 2017-02-20 19:17:25
Site : http://pedechodelafrance.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l affiche publicitaire / exemple d'analyse affiche publicitaire / l'utilisation de la femme dans la publicite

L'image de la femme dans la publicité.: La femme au foyer ...

04/03/2012

La femme au foyer: responsable des tâches domestiques

               Dans les années 1950-1960, la femme est souvent représentée comme une ménagère et est assimilée au modèle de la fée du logis. Les publicités de cuisine, de produits électroménagers (censés lui faciliter son quotidien) lui sont le plus souvent adressées. Elles vantent l'arrivée sur le...

Lire la suite

Date: 2014-10-14 21:15:08
Site : http://cfcs-tpe.blogspot.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50

Les parfums dans la publicité.: Films publicitaires

Ces films publicitaires (que l'on peut parfois qualifier de courts-métrages ou de publireportages) sont le plus souvent présents sur Internet. En effet, à la télévision seule une partie de la publicité passe à l'écran. 

De plus en plus, une publicité pour un parfum est exploitée comme un véritable film. Les publicités durent en moyenne 3 à 6 minutes, un générique annonce les...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 00:31:31
Site : http://parfumsetpub.blogspot.com

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / cout d'une publicite a la television / l'image de femme dans la publicite / exemple d une publicite / cout d'une publicite

Évolution de la femme parfaite, de 1910 à aujourd'hui

En 100 ans, le corps de la femme parfaite est devenu de plus en plus éloigné du corps de la femme « ordinaire ». 

Au cours des dernières décennies, les deux images opposées de la femme, la voluptueuse et la longiligne, se sont mélangées pour créer la « femme parfaite » : un corps impossible, d'une minceur quasi malsaine, exhibant des seins plus que généreux.

Résultat : la femme...

Lire la suite


Site : http://www.sympatico.ca

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

We Can Do It! — Wikipédia

Contexte[ modifier | modifier le code ]

Un poster de propagande de 1942 promeuvant l'unité entre les travailleurs et le patronat de GM .

Après l' attaque de Pearl Harbor , le gouvernement américain lança un appel aux industriels afin que ceux-ci produisent plus de biens pour la guerre. L'atmosphère dans les grandes usines était souvent tendue, à cause d'une certaine rancoeur entre les...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 17:00:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'histoire de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / communication au sein l'entreprise

I. Evolution du statut de la femme dans la société de 1945 ...

I. Evolution du statut de la femme dans la société de 1945 à nos jours

Pour comprendre l'évolution de l'image de la femme dans la publicité, il est nécessaire de comprendre avant tout l'évolution de son statut dans la société. 

1945

- La notion de «salaire féminin» est supprimée. «À travail égal, salaire égal» s'inscrit dans la législation française. Plusieurs lois rappellent...

Lire la suite


Site : http://tpe-femmes-et-publicite.e-monsite.com

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

Les médias et l'image corporelle - Manipulation médiatique

Les médias et l'image corporelle

 

       L'image corporelle dans notre société est importante, elle est particulièrement amplifiée et véhiculée par les médias. Parmi les nombreuses méthodes utilisées par les médias pour transformer l'image de sorte qu'elle soit idéale, la méthode la plus ancienne reste les différents critères de sélection des mannequins. Des normes...

Lire la suite


Site : http://manipulationmediatique.e-monsite.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Moulinex libère la femme ... - Le blog de femme-dans-la ...

Contact

Moulinex libère la femme ...

Moulinex... Voici un bon exemple de l'utilisation abusive du stéréotype de la parfaite femme au foyer à des fins commerciales. Ici les produits Moulinex apparaissent comme étant le seul plaisir de la femme des années 50. Pendant que la femme s'affère dans sa maison et s'occupe correctement de ses enfants, le mari lui travaille pour ramener...

Lire la suite


Site : http://femme-dans-la-publicite.over-blog.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Des affiches de Saint Laurent accusées de véhiculer des ...

Deux visuels de la nouvelle campagne Saint Laurent, visibles à Paris, font polémique. Sur l'une, une femme apparaît jambes écartées, en talons et collants résilles. Sur l'autre, une jeune femme très amaigrie, sur talons aiguilles et patins à roulettes, est penchée sur un tabouret dans une position jugée explicite. Le Jury de déontologie publicitaire de l'ARPP, saisi, statuera ce...

Lire la suite


Site : http://www.lesoir.be

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / campagne publicitaire saint laurent / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite

Publicité directe au consommateur pour des médicaments ...

 

Publicité directe au consommateur pour des médicaments délivrés sur ordonnance: les bienfaits pour la santé sont-ils démontrés?

BARBARA MINTZES*

* Barbara Mintzes est chercheur au: Centre for Health Services and Policy Research, université de Colombie britannique, Canada.

EN Australie, au Canada et dans l'Union européenne, l'industrie pharmaceutique et les lobbys qui lui sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-10 07:31:10
Site : http://www.who.int

Thèmes liés : marketing direct publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / exemple d une publicite / prix d une campagne de publicite

Sciences de l'information et de la Communication

Tout ce qui concerne les sciences de la communication: modules associés, nombreuses recherches et mémoires.

jeudi 31 octobre 2013

Critiques et opposition à la publicité

Critiques et opposition à la publicité

De manière générale, la population est plutôt hostile à la publicité et à son emprise croissante sur la vie de tout un chacun. Parallèlement, des individus et mouvements dits...

Lire la suite

Date: 2017-06-18 18:07:18
Site : http://zednet-com.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise

Charte québécoise pour une image corporelle saine et ...

Accueil Condition féminine  >  Dossiers  > Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée ( CHIC )

Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée ( CHIC )

Au cours des dernières années, la question de l'extrême maigreur et de l'image corporelle des femmes dans la publicité, la mode et les médias a non seulement fait couler beaucoup d'encre, mais...

Lire la suite


Site : http://www.scf.gouv.qc.ca

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / culture d'entreprise communication

Blog de TPE-1ere-Eco-Sociale - TPE : Les femmes dans la ...

Posted on Sunday, 13 January 2013 at 8:39 PM

Edited on Monday, 14 January 2013 at 8:57 PM

a) L'exemple de la femme ménag�?re : Moulinex et OMO.

 

Les stéréotypes féminins débutent principalement dans les années 1950. Alors que s'installent les Trente Glorieuses, la femme se voit alors attribuer un r�?le de femme au foyer, qui reste à la maison et s'occupe des enfants, des tâches...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:27:57
Site : http://tpe-1ere-eco-sociale.skyrock.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite tpe / l'image de femme dans la publicite

TPE : Liste des sujets - Lycée Alain - Le Vésinet

·         Comment la sève parvient-elle à monter dans les arbres?

·         l'aspirine est-elle un danger pour la santé?

·         Peut-on considérer le nombre d'or comme une réalité scientifique ou un hasard mathématique?

·         Comment les molécules synthétiques et naturelles sont-elles utilisées pour créer un parfum perceptible par...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:15:37
Site : http://www.lyc-alain-vesinet.ac-versailles.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite

La discrimination dans la publicité - thomas-m-spcom09 ...

skip to main | skip to sidebar

La discrimination dans la publicité

La publicité ne sert pas qu'à vendre des produits; cela serait trop réducteur de la présenter comme ça. Elle sert aussi à véhiculer des messages forts. A travers ce blog je vous présenterai des publicités qui luttent contre ces discriminations ou sinon qui utilisent la discrimination volontairement. A bientôt de vous lire. Thomas M. élève Sup de Pub. spcom09

samedi 28 novembre 2009

La discrimination dans la publicité n'a pas de frontière

Je parcours souvent la blogosphère et là j'ai trouvé une campagne dont parle une bloggeuse belge qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-24 07:14:45
Site : http://thomas-m-spcom09.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / utilisation de la femme dans la publicite

La dernière campagne Yves Saint Laurent ultra-sexiste

E-mail

En cette journée du 8 Mars, dédiée aux femmes, une campagne publicitaire fait tristement parler d'elle. Deux des photographies utilisées dans la dernière campagne de Saint Laurent dépeignent des femmes en bas résille, dans des positions lascives et plus que suggestives.  

L'image d'une « femme objet » dénoncée

Le jury de déontologie publicitaire de l'autorité de...

Lire la suite


Site : jai-un-pote-dans-la.com

Thèmes liés : campagne publicitaire yves saint laurent / campagne publicitaire saint laurent / l'image de femme dans la publicite

Le Code canadien des normes de la publicité - Ad Standards

Le Code canadien des normes de la publicité

L'autoréglementation de la publicité au Canada

Les Lignes directrices

Vue d'ensemble

Le Code canadien des normes de la publicité (le Code), qui a été rédigé dans le but de promouvoir la pratique professionnelle de la publicité, a d'abord été publié en 1963. Depuis, il a fait l'objet de révisions et de refontes, de manière à...

Lire la suite


Site : http://www.adstandards.com

L'évolution de l'image de la femme véhiculée par la ...

Disposer de son corps / la contraception ! ( Années 1960 à 1967 )

La sexualité devient de moins en moins taboue, plus libre à partir des années 60. Ce changement est dû à la religion qui influence beaucoup moins les familles et les comportements, ainsi qu'à la génération issue du Babyboom qui voit la vie différemment et à des moyens de contraception qui se développent de plus en...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 02:10:49
Site : http://mailys-betti-photographie.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

Lire la suite


Site : bcrfj.revues.org

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Les cultures urbaines à l'heure de la grande transformation du XIXe siècle

Ville, affiche de voyage et imaginaire médiatique 1860-1930

Caroline Ziolko

Français English

L'affiche de voyage, de 1880 à 1930, révèle l'impact des grandes compagnies de transport dans les cultures urbaines du xixe siècle. L'observation comparative d'une centaine d'affiches françaises -- créées pour la...

Lire la suite


Site : bcrfj.revues.org

Publicité pour le vin et loi EVIN - de-bassan

Extrait du code de la santé publique

Peut-on parler de vin sans faire de publicité au sens de la loi Evin ?

L'article L. 3323-2 du code de la santé publique vise la propagande et la publicité directe (non définie - Pour une définition dans le code de l'environnement, cf. art. L. 581-3 ) et la propagande et la publicité indirecte, définie à l'article L. 3323-3 :

Article L. 3323-3 : Est...

Lire la suite


Site : http://www.de-bassan.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / affiche publicitaire contre l'alcool / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / affiche publicitaire sur l'alcool / l'utilisation de la femme dans la publicite

Le répertoire de liens de WebLettres : Lecture de l'image ...

  Les mécanismes de la publicité

http://www.jmrr.com/management_communication_publicite_les_mecanismes.html

Contenu psychologique, attitudes , action publicitaire, réception : le site recense systématiquement des « mécanismes » qui peuvent servir d'aide-mémoire ou de boîtes à idées.

http://www.arretetonchar.fr/category/atc-monde-des-lca/ll-realisations/

Les latinistes du Diois vous...

Lire la suite


Site : http://www.weblettres.net

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite de presse / message publicitaire internet / part publicite presse ecrite / presse ecrite publicite

L'ARPP somme Saint Laurent de retirer une campagne ...

L'ARPP somme Saint Laurent de retirer une campagne ''dégradante''

Le 07/03/2017 à 19:48 par Frédéric Roy

Partager cet article

X

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui a jugé "dégradantes" lundi les affiches de la dernière campagne publicitaire de Saint Laurent, a sommé mardi la maison de haute-couture de les retirer. "En attendant que le jury de déontologie publicitaire de l'ARPP ne se réunisse vendredi, nous avons pris position en écrivant à Saint Laurent, leur expliquant que les messages diffusés ne sont pas conformes aux règles déontologiques en termes d'image et de...

Lire la suite


Site : http://www.cbnews.fr

Thèmes liés : campagne publicitaire saint laurent / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite

"Les produits Lidl ? Si peu chers que les hommes peuvent ...

"Les produits Lidl ? Si peu chers que les hommes peuvent se payer une femme délicieuse" : la pub sexiste qui dérange en Belgique

@ AFP/Huguen

Direct LCI

BAD BUZZ - Des slogans véhiculant des stéréotypes sexistes, diffusés ces derniers jours sur des médias belges par l'enseigne Lidl, passent très mal auprès des consommatrices. Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la haute...

Lire la suite


Site : http://www.lci.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / prix de l humour dans la publicite / prix d une campagne publicitaire

Image corporelle – Publicité et magazines | HabiloMédias

Image corporelle , Publicité et consommation

La publicité, surtout celle qui traite de mode et de cosmétiques, semble avoir un grand impact sur l'image de soi et sur l'apparence que nous « devrions » avoir.

Les magazines féminins en particulier exercent un formidable impact sur l'image corporelle ; aux dires des chercheurs, les adolescentes les utilisent comme principale source...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:47:43
Site : http://habilomedias.ca

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui / image de femme dans la publicite

Photographie ou utilisation de photographies d'oeuvres ...

Photographie ou utilisation de photographies d'oeuvres protegees par le droit d'auteur, de marques et de personnes : les pieges juridiques a eviter

(Le document est également disponible en PDF )

Lien Verbauwhede, consultant à la Division des PME de l'OMPI i

Les photographes et les utilisateurs de photographies courent certains risques lorsqu'ils prennent des photos et les diffusent. Le...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:17:53
Site : http://www.wipo.int

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / exemple d'analyse affiche publicitaire / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite pdf / l'image de femme dans la publicite

La représentation du corps de la femme dans la publicité ...

Pour prouver que le corps de la femme attire l'oeil du consommateur, les publicitaires de l'agence CLM BBDO pour l'afficheur Avenir ont eu l'idée en 1981 de créer une publicité en trois temps. Dans ces affiches, nous voyons une jeune femme, Myriam Szabo, qui « promet » d'enlever son haut, puis son bas, pour finalement se retrouver nue (de dos).

En septembre 1981, des panneaux sont...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 02:27:01
Site : http://associationdefemmes.blogspot.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / utilisation du corps de la femme dans la publicite / corps de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite

Message subliminal — Wikipédia

Article détaillé : Publicité subliminale .

Il s'agissait d'une anecdote rapportée en 1957 par James Vicary, alors responsable marketing dans l'État du New Jersey ( États-Unis ). Ce dernier affirmait que, grâce à l'insertion d'images subliminales telles que « Buvez du Coca-Cola » ou « Mangez du pop-corn », les ventes avaient augmenté de 18 % pour le Coca-Cola et de 50 % pour le...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 06:44:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Les stéréotypes masculins dans la publicité - COMGOM

Nous savons que les stéréotypes féminins sont très présents dans la publicité mais les hommes ont aussi droit à leurs propres stéréotypes. Depuis les prémisses de la publicité, les codes masculins ont bien évolué. Au départ, l'homme était représenté comme fort, dur, rebelle et séducteur. Les meilleurs exemples sont le cowboy de Malboro et les beaux hommes musclés et sportifs...

Lire la suite


Site : http://com-gom.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / homme femme dans la publicite

Publicite Moi : plus réaliste et sérieux que Publi Addict

WhatsApp

Partages 50

Mise à jour du 11 septembre 2016 : Le site Publicite Moi a malheureusement fermé ses portes. Malgré une idée innovante, ils n'ont pas trouvé suffisamment de marques et services intéressés par leur concept, et ont été placés en liquidation judiciaire. Les dernières demandes de paiement ne seront malheureusement pas honorées, car ils n'ont plus accès aux comptes....

Lire la suite


Site : http://www.abcargent.com

Thèmes liés : publicite moi avis / publicite moi / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Exemple d’analyse d’une publicité par une élève de TS4 ...

Exemple d'analyse d'une publicité par une élève de TS4

Posted on

par Cédric Eyssette

Voici une analyse d'une autre publicité Dior, qui se rapporte à un tout autre univers que celle que nous avons analysée. Il s'agit d'une analyse proposée par une élève de TS4, avec mes commentaires en rouge.

 «  Cette image, présentant une publicité pour le parfum midnight poison de Dior, cherche...

Lire la suite


Site : http://blog.eyssette.net

Thèmes liés : exemple d une publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / publicite ds / l'utilisation de la femme dans la publicite

France Monde | Gap critiqué pour avoir affiché une femme ...

Télécharger votre édition en numérique

France - MODE Gap critiqué pour avoir affiché une femme voilée en vitrine

Des femmes voilées apparaissent dans la dernière campagne de publicité de la marque de prêt à porter Gap. Certains applaudissent, d'autres critiquent.

Le 28/05/2017 à 09:11

Réagir Réagir ()

La photo d'une femme portant de hijab, habillée en Gap, ne passe pas auprès de tout le monde. Utilisée pour la dernière campagne de publicité de la marque de vêtements, l'image est inhabituelle en France et provoque des réactions : certains applaudissent Gap pour son...

Lire la suite


Site : http://www.bienpublic.com

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france / affiche publicitaire femme / critique affiche publicitaire / affiche publicitaire actuelle

3e : Musique, fonctions et circonstances (musique et ...

3e : Musique, fonctions et circonstances (musique et publicité)

29-08-11

3e : Musique, fonctions et circonstances (musique et publicité)

Cette  séquence est consacrée à la fonction de la musique dans la publicité.

Elle est donc classée dans musique, fonctions et circonstances bien que l'on travaille sur le rapport image/son (arts du visuel). C'était l'un de nos sujets d'Histoire des arts...

Lire la suite


Site : http://madamemusique.canalblog.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / compositeur musique de publicite / musique classique et publicite / l'histoire de la femme dans la publicite

Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...

Bilan

L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine

        Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Les effets pervers - L'image de la femme à travers la ...

Bilan

L'effet pervers de la "femme parfaite" sur la société féminine

        Le marketing d'aujourd'hui ne faisant appel qu'à des femmes à la plastique parfaite provoque un malaise auprès du reste de la gente féminine. Le culte de la minceur et de la jeunesse est omniprésent. Le modèle étant très difficile à atteindre certaines d'entre elles, dans le meilleur des cas, perdent...

Lire la suite


Site : limagedelafemme.weebly.com

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise / l'image de femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Sémiologie de l'image (devoir n°1) Le parfum dans la ...

Cette affiche est composée de trois plans. Ces derniers sont facilement repérables par les lignes verticales des pommes qui composent la scène. Les pommes rappelant celui du flacon de parfum  de Nina Elixir.

Le premier plan s'impose par les pommes qui travers de haut en bas l'affiche, les séparant des autres plans et la mettant en valeur. Ensuite, la jeune femme se positionne en second...

Lire la suite


Site : http://www.mokushi-stg.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l affiche publicitaire / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite / grande affiche publicitaire parfum

Parce que je le vaux bien — Wikipédia

Parce que je le vaux bien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le slogan de six mots traduit dans plus de quarante langues [1] « Parce que je le vaux bien » et, en 2011, « Parce que nous le valons bien », véritable manifeste féministe à l'origine, est attaché à l'image de la marque L'Oréal Paris (groupe L'Oréal ) comme une signature...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 15:34:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite francaise

Les métiers de la communication | defi-metiers.fr

Accueil Panoramas Les métiers de la communication

Les métiers de la communication

Mis à jour le 28 Juillet 2014

© Fotolia Le secteur de la communication rassemble un large éventail d'activités, visant à promouvoir l'image d'un produit, d'un service, d'un événement, d'une personne ou d'une organisation.

Introduction

La communication, devenue aujourd'hui omniprésente, concerne l'ensemble...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

Violence conjugale : Keira Knightley rouée de coups dans ...

Violence conjugale : Keira Knightley rouée de coups dans une pub choc

68Partages

Suivre

Quelles sont les campagnes les plus chocs en matière de violence conjugale ? Si organismes publics et agences de pub rivalisent d'inventivité pour sensibiliser chacun à ce phénomène, quelques intitiatives sortent du lot. Parmi elles, cette vidéo tournée par Keira Knightley en 2009. Attention, images...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 01:38:53
Site : http://www.terrafemina.com

Thèmes liés : campagne de pub contre la violence conjugale / campagne publicite contre la violence conjugale / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

Le stratège, l'information stratégique! – A quoi sert la pub

Avr 25, 2013 admin MANAGEMENT 0

Dans un monde en évolution constante marqué par une féroce concurrence, les entreprises et particuliers  doivent adopter une démarche stratégique qui leur permettra de captiver l'attention des consommateurs par des produits répondant exactement à leurs attentes implicites et explicites. Communication, publicité, marketing, voici des éléments fondamentaux...

Lire la suite


Site : http://lestratege.info

Thèmes liés : introduction aux sciences de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication / technique de l information et de la communication / publicite d'entreprise definition / evolution de l'image de la femme dans la publicite

Festival Photo La Gacilly

Nous avons l'intime conviction que les individus peuvent changer le monde.

Le rôle de la Fondation Yves Rocher est d'agir pour la biodiversité :

-en soutenant des femmes engagées, créatrices de communautés actives,

-en plantant des arbres ici et ailleurs, symboles d'enracinements,

-en préservant les espèces végétales, uniques et vitales à tous,

-en suspendant le temps, grâce au regard...

Lire la suite


Site : http://www.festivalphoto-lagacilly.com

«Humiliante» et «dégradante» pour les femmes, une ...

51

La publicité Yves Saint Laurent fait polémique / Capture écran Twitter

La dernière campagne de publicité de la marque de luxe française Yves Saint Laurent est jugée « humiliante » et « dégradante » pour les femmes. Une quarantaine de plaintes à été déposée à l'autorité de régulation professionnelle (ARPP) de la publicité, et sur les réseaux sociaux, les internautes s'indignent.

Le luxe à la française ? L'élégance ? #YSLRetireTaPubDegradante pic.twitter.com/jOxh3vT7GS

-- Virginie Martin (@VirginieMartin_) 4 mars 2017

A...

Lire la suite


Site : http://www.ladepeche.fr

Thèmes liés : l'image de la femme dans la publicite francaise / publicite marque de luxe / l'image de femme dans la publicite / image de femme dans la publicite / femme dans la publicite francaise

Les messages subliminaux les plus impressionnants dans la ...

.

Les messages subliminaux les plus impressionnants dans la publicité

S'il y a bien un domaine qui se retrouve sans arrêt au coeur de toutes les théories du complot, c'est l'image. L'image détournée représente en effet l'argument principal de nombreux individus qui croient en la conspiration de nos sociétés et de nos vies. Des simples illuminés qui lisent la fin du monde dans une boîte...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 12:15:25
Site : http://www.advertisingtimes.fr

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / realisation d'affiche publicitaire

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non ...

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non commerciale »

Avis du CEP « Campagnes d'opinion et publicité non commerciale »

Le Conseil a examiné les conditions dans lesquelles peuvent être conçues et exprimées, sur le plan de l'éthique publicitaire, les campagnes d'opinion, et non commerciales, utilisant les moyens et les espaces de la publicité. Ces campagnes, qui ne sont pas...

Lire la suite


Site : cep-pub.org

Thèmes liés : campagne d'affichage publicitaire / campagne d affichage publicitaire / campagne d'affichage definition / campagne d'affichage / campagne d affichage

Une campagne publicitaire de Yves Saint Laurent interdite ...

Un site utilisant ISCOM - BlogSpace

Une campagne publicitaire de Yves Saint Laurent interdite !

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) « (l'Autorité qui réglemente la publicité professionnelle) a jugé la dernière campagne publicitaire de la célèbre marque de luxe ' Yves Saint Laurent totalement » dégradante « . Le 7 mars, ils ont demandé au designer...

Lire la suite


Site : http://poscom.iscom-digital.com

Thèmes liés : campagne publicitaire yves saint laurent / affiche publicitaire yves saint laurent / campagne publicitaire saint laurent / panneaux d'affichage en francais / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui

Une campagne contre les violences faites aux femmes avec ...

Une campagne contre les violences faites aux femmes avec "la" robe

M6 Info

Tweeter

Partager

Une campagne contre les violences faites aux femmes avec la robe qui a fait le buzz

Plus

Tout le monde a entendu parler de cette fameuse robe qui a fait le tour des réseaux sociaux la semaine dernière : noire et bleue, elle apparait à certaines personnes blanche et dorée.

Contre les violence faites aux...

Lire la suite


Site : https://fr.news.yahoo.com

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite

La musique dans la publicité | Pub en stock

La musique dans la publicité

avril 8th, 2015

Beyoncé  ,   Britney Spears  ,   BTS Communication  ,   Cinéma  ,   Dim  ,   exemples  ,   film  ,   fonctions  ,   histoire  ,   illustrations sonores  ,   jingle  ,   Lalo Schifrin  ,   marques  ,   Michael Jackson  ,   musique  ,   Pepsi  ,   Pink  ,   prix  ,   publicité  ,   radio  ,   rôle  ,   Snoop...

Lire la suite


Site : http://www.pubenstock.com

Thèmes liés : prix de l humour dans la publicite / musique pub l homme / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / musique classique et publicite