“Publicité comparative - Le nouveau cadre juridique ...

"Publicité comparative - Le nouveau cadre juridique" (Comparative advertising - a new legal framework)

Pascal WILHELM et Marie DUBARRY, Revue Lamy Droit des Affaires, mars 2002.

La réglementation de la publicité comparative en France définie aux articles L. 121-8 et suivants du code de la consommation a subi depuis quelques années de nombreuses modifications : il est possible de ...

Lire la suite


Site : http://en.wilhelmassocies.com

Thèmes liés : publicite comparative code de la consommation / publicite comparative reglementation / article sur la publicite comparative / publicite comparative definition / publicite comparative loi

L'évolution de l'image de la femme dans la publicité

            ... LA PUBLICITE

 

"L'évolution de la société a t-elle influencé l'évolution de l'image de la femme dans la publicité en France des années 1960 à nos jours?"

         

          Sur notre logo, en haut du site, à gauche, une publicité de 1960 présentant une femme vantant les mérites d'un produit Moulinex. A droite une actrice, Keira Knightley, faisant la publicité d'un...

Lire la suite


Site : http://evolution-femme-pub.e-monsite.com

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / image de la femme dans la publicite en france

L'histoire De La Publicité : De 1836 à Nos Jours

L'histoire de la publicité : de 1836 à nos jours

L'histoire De La Publicité : De 1836 à Nos Jours

Si la publicité au sens large est aussi ancienne que le commerce lui-même, l'histoire de la publicité moderne a commencé en 1836 quand Emile de Girardin a eu l'idée de publier dans son journal les premières annonces commerciales. Nous vous proposons de retracer l'évolution de la...

Lire la suite


Site : https://www.gralon.net

Thèmes liés : histoire publicite sur internet / histoire de l affiche publicitaire / histoire de la publicite en france / premieres formes de publicite / prix d'une campagne publicitaire radio

Qu’est-ce qu’une agence de publicité et quel est son rôle

Qu'est-ce qu'une agence de publicité et quel est son rôle ?

Mis à jour le 18/08/2017

Accueil / Actualité / Communication / Qu'est-ce qu'une agence de publicité et quel est son rôle ?

Qu'est-ce qu'une agence de publicité ? Pour qui ? Pourquoi ?

L'agence de publicité est le moyen pour toutes entreprises de publiciter sur son activité, ses produits voir ses événements. Qu'est-ce qu'une...

Lire la suite


Site : https://www.anthedesign.fr

L'ÉVOLUTION DE L'IMAGE DE LA FEMME DES ANNÉES 1950 À ...

Lycée Jeanne d'albret

Thème général : Modèle, Modélisation

Titre du TPE : L'évolution de l'image de la femme dans la publicité des années 1950 à aujourd'hui.

Disciplines concernées : Français, Histoire

Avoir pour disciplines directrices de notre TPE l'histoire et le français s'est tout d'abord révélé une surprise pour mes camarades et moi dans la mesure ou nous sommes en 1ereS....

Lire la suite

Date: 2017-06-07 02:08:04
Site : http://evolutiondelafemmedanslapub.blogspot.com

La publicité : quel avenir pour la publicité télévisuelle ...

0

Depuis l'apparition des premiers spots publicitaires télévisés en France à la fin des années 1950, la publicité à la télévision a connu des évolutions multiples pour un impact maximisé, mais depuis l'arrivée d'internet certains s'entendent à dire que la publicité TV «classique» pourrait voir ses effets limités au profit de la publicité en ligne. Est ce vraiment le cas et...

Lire la suite


Site : https://tastymarcom.com

Thèmes liés : l'avenir de la publicite sur internet / avenir publicite en ligne / les differents formats de publicite sur internet / formats de la publicite en ligne / publicite en ligne france

L'évolution du statut de la femme dans la publicité

La publicité et les femmes

L'évolution du statut de la femme

Selon une étude Ipsos de novembre 2005, quatre français sur 10 ont été « souvent » choqués par des publicités qui montraient ou utilisaient la « femme objet ». L'utilisation de la vulgarité a heurté un tiers des personnes interrogées. Ces chiffres montrent à quel point les français sont sensibles aux campagnes...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 23:23:22
Site : http://www.lapublicite.fr

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / l'utilisation de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite

Histoire de la publicité - tpe-publicite-es.e-monsite.com

L'histoire de la publicité : de 1836 à nos jours

I) Les premières annonces publicitaires

 Le 16 juin 1836 marque le début de l'histoire de la publicité dans les médias.

Alors que la Révolution industrielle bouleversait le monde du commerce, Emile de Girardin eut l'idée d'insérer dans son journal la Presse la première publicité. Ces publicités lui permirent d'optimiser la...

Lire la suite


Site : http://tpe-publicite-es.e-monsite.com

Thèmes liés : l'histoire de la femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / femme dans la publicite annees 50 / histoire de l affiche publicitaire / prix d une publicite dans un journal

TPE : Liste des sujets - Lycée Alain - Le Vésinet

·         Comment la sève parvient-elle à monter dans les arbres?

·         l'aspirine est-elle un danger pour la santé?

·         Peut-on considérer le nombre d'or comme une réalité scientifique ou un hasard mathématique?

·         Comment les molécules synthétiques et naturelles sont-elles utilisées pour créer un parfum perceptible par...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:15:37
Site : http://www.lyc-alain-vesinet.ac-versailles.fr

Thèmes liés : l'evolution de l'image de la femme dans la publicite francaise / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / utilisation de l'image de la femme dans la publicite

Encyclopédie Larousse en ligne - publicité

télévision

Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d'inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. ; ensemble des moyens et techniques employés à cet effet (abréviation familière pub).

Les premiers procédés publicitaires étaient l'enseigne, le discours et le faire-valoir en général (emballage, exposition, crieurs). La révolution industrielle...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr