Site : http://com-gom.com

Classement : 317 / 1214

4 articles sélectionnés

Les stéréotypes masculins dans la publicité - COMGOM

Nous savons que les stéréotypes féminins sont très présents dans la publicité mais les hommes ont aussi droit à leurs propres stéréotypes. Depuis les prémisses de la publicité, les codes masculins ont bien évolué. Au départ, l'homme était représenté comme fort, dur, rebelle et séducteur. Les meilleurs exemples sont le cowboy de Malboro et les beaux hommes musclés et sportifs...

Lire la suite

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / homme femme dans la publicite

L’image de la famille dans la publicité - COMGOM

Simon Gomez 15 avril 2012 Psychologie , Tendances publicitaires

0 Flares Twitter 0 Tweet

"> Facebook 0 "> Google+ 0 (function() { var po = document.createElement("script"); po.type = "text/javascript"; po.async = true; po.src = "https://apis.google.com/js/plusone.js"; var s = document.getElementsByTagName("script")[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })(); "> LinkedIn 0

"> Email...

Lire la suite

Thèmes liés : evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de la femme dans la publicite aujourd'hui / l'image de femme dans la publicite / l'evolution de la femme dans la publicite

La musique rythme la publicité - COMGOM

2/ Reprendre une musique connue et adapter les paroles

Souvent utilisée par des marques de grandes consommations, cette technique consiste à reprendre des chansons populaires avec des mélodies que tout le monde a déjà entendues au moins une fois. Le détournement des paroles permet alors une mémorisation plus efficace. Cela en devient même parfois négatif pour la musique originale qui se...

Lire la suite

Thèmes liés : musique classique et publicite

La musique classique dans la publicité - COMGOM

Toutefois, pour satisfaire les exigences et les goûts de chacun, les publicitaires revisitent parfois des airs de musique classique. Ils espèrent alors mobiliser notre attention et faciliter notre mémorisation....

Lire la suite

Thèmes liés : musique classique et publicite