Publicité comparative : vos pratiques sont-elles licites

mardi 10 mai 2016

Publicité comparative : vos pratiques sont-elles licites ?

L'enseigne Lidl lance sa nouvelle campagne de publicité comparative « Le vrai prix des bonnes choses ». L'occasion de faire un point sur les conditions de validité des pratiques de publicité comparative.

Après les enseignes Leclerc, Carrefour ou Casino, Lidl se lance dans la publicité comparative. Le distributeur...

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Site : https://www.gouache.fr

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Dossier : La publicité comparative et les pratiques ...

La publicité comparative et les pratiques déloyales dans le secteur automobile

04/2012 - n° Revue : 0839

Rubrique :  Dossier JA | Sous-Rubrique :  Commerce et services de l'automobile

La tentation est grande de faire référence de manière directe ou indirecte dans une publicité aux produits et services concurrents pour mettre en lumière les qualités et les...

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Site : http://www.argusdelassurance.com

La publicité comparative, toujours délicate à mettre en ...

mardi 20 janvier 2009

La publicité comparative, toujours délicate à mettre en place.. en France...

C'est en constatant le nombre peu important de publicités comparatives, que je me suis demandée si ce genre de communication était tout à fait reconnue, mais surtout véridique.

La législation europenne énonce les conditions à respecter pour pouvoir mettre en oeuvre une publicité...

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Date: 2016-05-20 19:50:52
Site : http://lucyandcom.blogspot.com

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Publicité comparative: Leclerc cherche... - Quietglover

Comme moi, vous avez peut être eu l'occasion de voir la dernière publicité comparative pour E.Leclerc , où le distributeur affirme qu'il est le moins cher, et ce, en prenant un exemple parlant: Les flans.

Tous y passent. la marque nationale (Flamby) La marque de distributeur (Déliflan) et le premier prix. Là ou c'est intéressant, c'est que E.Leclerc n'hésite pas à nommer ses concurrents, ce qui est totalement légal tant...

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Site : https://quietglover.com

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La reproduction contrefaisante d’une marque au sein d’une ...

France April 3 2017

Tribunal de Grande Instance de Paris, 3ème chambre, 3ème section, 28 octobre 2016

La société Carrefour Hypermarchés (ci-après la « Société Carrefour ») a diffusé une publicité au sein de différents journaux et à la radio, afin de mettre en exergue les écarts de prix existants entre différents magasins à enseigne Leclerc et proposant à tout client de...

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Site : lexology.com

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Publicité comparative : nouvelle affaire quiestlemoinscher ...

Commentaire dénigrant

 

Dans l'affaire l'opposant à Carrefour hypermarchés, le Galec (Leclerc) a été condamné pour publicité comparative dénigrante sur un point de droit non abordé jusqu'alors. Sur le fond, la  publicité comparative sur les prix menée par Leclerc avait été globalement validée mais l'apposition, sur le visuel publicitaire, d'un commentaire négatif de...

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Site : http://www.leclercq-avocat.com

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Comparateur de prix des magasins de la grande distribution

Les avis

Depuis quelques années, la comparaison de prix s'invite dans les rayons de la grande distribution alimentaire. C'est à l'initiative des groupes Tesco (Grande-Bretagne) et Leclerc (France) que les premiers services comparant les prix de produits de consommation courante vendus dans les grandes surfaces ont vu le jour.

La loi précisant en France que les comparatifs au même titre que la...

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Site : http://www.lescomparateurs.com

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10 exemples de publicité comparative | Economie Magazine

A travers une dizaine d'exemples récents de publicité, entrez dans un univers business sans pitié, où coups bas et moqueries sont légion !

Avant-propos : bref rappel législatif en France

Autorisée depuis 1992 en France, la publicité comparative restait cependant fortement encadrée, l'annonceur devant veiller à garder des principes de loyauté, de véracité et d'objectivité. Depuis...

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Site : http://economiemagazine.fr

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E.Leclerc : nouvelle pub TV pour le comparateur de ... - LSA

E.Leclerc a dévoilé un nouveau spot publicitaire pour vanter les atouts de son application mobile. L'enseigne bretonne a une fois de plus misé sur l'humour et la dérision pour s'affirmer comme le leader des prix bas sur la grande distribution.

La publicité use d'une bonne dose d'humour.© Capture d'écran Youtube

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E.Leclerc lutte contre les fins de mois difficiles de ses clients

La nouvelle publicité de l'application mobile quiestlemoinscher.com de E. Leclerc est en ligne et en télé depuis le 19 février 2015. Réalisée pour l'agence Australie, la vidéo d'une trentaine de secondes met en...

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Site : lsa-conso.fr

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