Parcours Communication d'entreprise - Catalogue des ...

Parcours Communication d'entreprise

Présentation et objectifs

Le parcours communication d'entreprise (CE) du master information et communication, permet d'acquérir, en deux ans, une très bonne maîtrise des environnements professionnels et de développer une forte capacité d'expertise. Il a pour objectif de former les cadres de la fonction communication dans les entreprises et les agences de...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-grenoble-alpes.fr

Liste des Masters LEA - leanantes.com

Master 1 & Master 2 Coopération internationale et communication multilingue

- Langues enseignées : Allemand, Arabe, Espagnol, Italien, Portugais

- Débouchés professionnels : Spécialiste des affaires humanitaires, spécialiste de l'évaluation de projets, gestionnaire de programme, coordonnateur de programmes, chargé de politique, attaché de liaison, chargé de communication etc.

Master 1 &...

Lire la suite


Site : http://leanantes.com

Thèmes liés : master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 1 marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises / master professionnel marketing et communication des entreprises / master professionnel communication entreprise

Master 2 Marketing et communication - TSM

Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.

Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d'une expertise et d'une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que...

Lire la suite


Site : http://tsm-education.fr

Master 2 Marketing et communication des entreprises ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Formation

Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Masters

Durée des études : 1 an

Diplôme délivré : Master

Télécharger le...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 16:25:06
Site : https://cfp.u-paris2.fr

Master Information et Communication : Marketing, Publicité ...

Le titulaire du Master professionnel Marketing, publicité et communication peut déployer ses activités dans tout type d'organisation (entreprise privée, cabinet de conseil, agence de communication, organisation publique, institut d'étude, ONG, association...).

Grâce aux compétences acquises, il participe ou pilote des activités qui peuvent consister à :

accompagner la stratégie...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Master Management parcours Marketing et communication ...

L'objectif du master Marketing et Communication (MC) est de former des professionnels du marketing disposant :

- de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, distribution, études marketing ;

- de compétences transversales : esprit d'analyse et de synthèse ;

- de bonnes...

Lire la suite


Site : https://www.u-cergy.fr

Thèmes liés : master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises / master 1 marketing et communication des entreprises / marketing et techniques de communication dans l entreprise

Université Paris Panthéon-Assas - Master 2 Marketing et ...

Les Oraux passés à la loupe

Tu veux être sûr d'avoir bien compris l'Oral ? Télécharge donc notre Analyse !

Fermer

Université Paris Panthéon-Assas

Master 2 Marketing et communication des entreprises

Certains masters ne nous facilitent pas la tâche... et le MCE en fait partie. Pourquoi ? Parce qu'il veut se situer volontairement à cheval sur le marketing et la communication pour dépasser...

Lire la suite


Site : http://www.campus-channel.com

Thèmes liés : master 2 marketing et communication des entreprises pantheon assas / master 2 marketing et communication des entreprises assas / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises / master marketing et communication des entreprises assas

Master Communication - meilleurs-masters.com

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Communication - lumière sur la spécialité

Le secteur de la Communication

Le secteur de la communication est l'un des secteurs les plus prometteurs pour l'avenir et l'un de ceux qui s'est le plus développé ces dernières années. Selon une étude menée en mars 2017 par l'UDA (Union des Annonceurs, véritable référence dans le domaine), l'investissement...

Lire la suite


Site : http://www.meilleurs-masters.com

Une formation continue du Luxembourg Lifelong Learning ...

Une formation continue du Luxembourg Lifelong Learning Center / MAST ER MARKETING ET COMMUNICATION DES ENTREPRISES OCTOBRE 2013

2 L économie luxembourgeoise est dite fragile étant donné qu elle dépend surtout de la demande manifestée par l étranger, tant pour le secteur secondaire que pour le secteur tertiaire. Le Gouvernement agit en créant des agences qui défendent la notoriété du...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Master information communication – Figaro Étudiant

Tous les établissements pour décrocher ce diplôme

Formation

Le master est une formation universitaire qui se prépare sur 2 ans et qui est organisé en 4 semestres (S1 S2 S3 S4) correspondant à 120 crédits. Il propose une orientation professionnelle, recherche ou indifférenciée. L'architecture du master et l'organisation des études est propre à chaque établissement.

Le master...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Bac +4 : Master Information et Communication parcours ...

Bac +4 : Master Information et Communication parcours Relations Publiques - Unversité Montpellier 31

latifa el-houariPublié le 11 janvier 2017 - Lu 790 fois

Présentation générale du parcours

Le parcours « Relations Publiques » est constitué d'enseignements de tronc commun, principalement au premier semestre, et d'enseignements spécialisés, au second semestre, en Master 1, puis en...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Master 2 Marketing et communication des entreprises ...

Les titulaires de ce diplôme de marketing et communication des entreprises sont aptes à assumer des responsabilités dans les services marketing ou communication des entreprises dans les agences de communication, en régies publicitaires ou encore dans des sociétés de conseils en marketing.

Les étudiants diplômés de ce master sont formés à tous les types d'activités auxquels les...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 16:31:36
Site : u-paris2.fr

Master 1 marketing FA | IAE Lille

Calendrier alternance

Objectifs de la formation

Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

Ce M1 fournit les base de l'approche internationale et interculturelle du...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / master 1 marketing et communication des entreprises / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / cours universitaire communication et information dans l entreprise

Master Marketing et Communication des Entreprises - lllc.lu

Elaboration et application d'une stratégie marketing d'une marque

Conception et réalisation d'une campagne de communication

14h

* Programme non-contractuel et susceptible de modifications

Conditions générales

Article 1 - Inscription à la formation

Le candidat doit se préinscrire, en vue de recevoir un dossier de candidature, à compléter et à déposer.

La fiche de préinscription est...

Lire la suite


Site : https://www.lllc.lu

Master 1 Médias, information et communication | Université ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 1 Médias, information et communication

Master 1 Médias, information et communication

Formation

Master 1 Médias, information et communication

Masters

Master 1 Médias, information et communication

Masters - Sciences politiques et sociales

Présentation

Formation initiale

Objectifs

Le master 1 Information - Communication a d'abord pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 11:33:54
Site : u-paris2.fr

ETEC : Ecole des Techniques Economiques Comptables ...

- Microfinance et Système Financier Décentralisé.

Au niveau Licence

Actuellement six (6) Licences Professionnelles sont ouvertes en gestion :

- Licence Professionnelle en Comptabilité et Gestion des Entreprises : Reconnue par le CAMES Session 2010

- Licence Professionnelle en Gestion Commerciale / Marketing : Reconnue par le CAMES Session 2010

- Licence Professionnelle en Gestion des...

Lire la suite

Date: 2013-11-18 15:03:56
Site : http://etecniger.com

Thèmes liés : licence professionnelle communication entreprise / master professionnel marketing et communication des entreprises / master 1 marketing et communication des entreprises / master marketing et communication des entreprise / master professionnel communication entreprise

Master communication - ISTC - Le programme de master de ...

Présentation du Master de communication

 

Intégrer le second cycle de l'ISTC, c'est construire un projet professionnel, acquérir une dimension stratégique et internationale du marketing et de la communication et développer des compétences managériales. Le Master à l'ISTC peut être effectué en filière classique ou en alternance.

 

1 Master, plusieurs choix de parcours

A la rentrée...

Lire la suite


Site : istc.fr

Thèmes liés : master communication d'entreprise / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises / master 1 marketing et communication des entreprises

Publicité et communication marketing (51065) - La Cité

Vous avez l'esprit créatif et une solide culture générale? Préparez-vous à concevoir et à coordonner des campagnes de publicité novatrices, à déterminer les meilleurs médias (traditionnels, sociaux ou interactifs) à utiliser pour rejoindre un groupe cible et à élaborer des stratégies de promotion qui font vendre.

Le programme forme des généralistes qui oeuvrent en agences de...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Master Information et Communication : Management de la ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Management de la communication au CELSA invitent à une approche pluridisciplinaire et transversale de la communication. Ils préparent à l'étude, à la conception et à la conduite des politiques de communication dans le contexte de la mondialisation. La communication est envisagée dans ses dimensions...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Master Information et Communication : Management de la ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Management de la communication au CELSA invitent à une approche pluridisciplinaire et transversale de la communication. Ils préparent à l'étude, à la conception et à la conduite des politiques de communication dans le contexte de la mondialisation. La communication est envisagée dans ses dimensions...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

École des hautes études en sciences de l'information et de ...

Un lauréat pour la bourse Prisma Presse (pôle actualité) [ réf.  souhaitée]

Troisième prix bourse Charles Gide du meilleur reportage en presse sociale [ réf.  souhaitée]

Depuis 2007 [ réf.  souhaitée] , les étudiants réalisent des reportages culturels pour la chaîne franco-allemande Arte [15] . Ils ont réalisé des reportages sur les coulisses du journal télévisé de France 3 ....

Lire la suite

Date: 2017-06-29 00:29:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Licence Gestion - Ecole de Commerce Nantes

Licence Gestion - option COMMERCE, MARKETING & DIGITAL

Formation en alternance

2 jours en cours/3 jours en entreprise

Pas de frais de scolarité et un salaire

Diplôme national reconnu par l'Etat

Formation en partenariat avec le CNAM

Admission

d'informations sur nos formations Je pose une question CONTACTEZ-NOUS

La licence a pour objectif de former des cadres généralistes ou spécialisés en...

Lire la suite


Site : http://www.enc-nantes.fr

Thèmes liés : marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / la communication professionnelle orale et ecrite au sein de l'entreprise / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 1 marketing et communication des entreprises

Emploi Communication Interne - Travail | Indeed.fr

 

métier, mots-clés ou entreprise

Astuce : indiquez une ville ou un code postal dans la barre "où" afin d'afficher des résultats localisés.

Emploi Communication Interne

Emplois 1 à 10 sur 17 645

Publiez votre CV - Postulez à plus de 60 000 emplois depuis n'importe quel appareil

Concepteur Rédacteur H/F

TMP Worldwide - Paris (75)

Communication interne, externe, ici on ne « vend pas plus...

Lire la suite


Site : https://www.indeed.fr

Master 1 Marketing Stratégique et Communication (MSC ...

Carte d'identité de la formation

Mention : Marketing, vente

Niveau de sortie : Master 1

Durée : 2 semestres

Site de formation :Campus PUSG - La Bastide

Responsable(s) de la formation : Juliette PASSEBOIS

Objectifs et compétences

Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.

Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et outils...

Lire la suite


Site : http://www.iae-bordeaux.fr

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / master 1 marketing et communication des entreprises / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises

Nos formations a distance Marketing & Communication - Icademie

Spécialisez-vous en communication social media avec une certification éligible au CPF

L'équipe pédagogique est accueillante et d'une grande aide !

Comment reprendre mes études tout en travaillant ? Après de nombreuses recherches, j'ai décidé de suivre le parcours à distance « BTEC 7 Extended Diploma en Business et Management de la Communication », car il me semblait plus pertinent au...

Lire la suite


Site : http://www.icademie.com

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise a distance / formation continue communication d entreprise / formation en communication d'entreprise en france / formation en communication d'entreprise cours / programme de formation en communication d'entreprise

Master Information et Communication : Médias et ...

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Médias et communication au CELSA  portent sur l'ensemble des transformations médiatiques dans leurs dimensions culturelle, technique, sociale, économique. L'analyse englobe les changements dans les usages et dans les pratiques professionnelles. Les étudiants se destinent à accompagner l'évolution des médias, à la fois dans les...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Formation souhaitée : Licence 3 Commerce-Marketing-Vente (après Bac+2)

Poste visé : Assistant commercial / marketing

Zone d'emploi : Belfort / Montbéliard / Mulhouse / Besançon

Formation en cours : Objectif licence

Coralie - 21 ans

Formation souhaitée : Licence 3 Commerce-Marketing-Vente (après Bac+2)

Poste visé : Chargée d'Affaires

Zone d'emploi : Très mobile

Formation en cours :...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Mastère Marketing Montpellier - IDELCA Master 2 Management ...

Mastère 2 Management/Marketing

Intégrez un cycle mastère 2  Marketing et Communication à Montpellier avec Idelca B.S.

En 2 ans, après une licence ou un DEES, ou en 1 an après un master 1 , intégrez le Mastère  marketing et e-business.

Ce cycle permet de présenter  le titre professionnel « manager de la stratégie et de la performance commerciale »  délivré par ESA3, certifié par l'Etat (inscrit au RNCP niv I, Journal...

Lire la suite


Site : http://www.idelca.fr

Thèmes liés : master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises / master 1 marketing et communication des entreprises / master professionnel marketing et communication des entreprises / master marketing et communication des entreprise

Emploi : Communication visuelle - 73605 offres d’emploi ...

Chargé de Communication Visuelle - Graphique H/F

Novacom  -  Saint-Amand-les-Eaux, 59230

 ...Afin de répondre à nos ambitions, nous recrutons un Chargé de Communication Visuelle - Graphique H/F. - Réaliser des supports de communication (catalogue... 

il y a 9 jours

Visuel Merchandiser H/F

H&M  -  Villebon-sur-Yvette, 91140

 ...merchandiser, tu véhicules l'identité visuelle d'H&M et...

Lire la suite


Site : https://fr.jooble.org

Master 2 Communication et multimédia (finalité ...

Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)

Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)

Formation

Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)

Masters

Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)

Direction: Mme Cécile Méadel

Masters - Sciences politiques et...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:13:29
Site : u-paris2.fr

Master 1 Marketing Stratégique et Communication (MSC ...

Former aux fonctions d'encadrement dans les domaines du marketing, du commerce et de la vente.

Former aux concepts et théories du marketing, du commerce et de la vente.

Développer les capacités et les techniques d'analyse des marchés par la connaissance des méthodes et outils du marketing

Développer des connaissances générales sur l'entreprise afin de permettre l'encadrement d'équipes.

Intégrer à la connaissance théorique,...

Lire la suite


Site : http://www.iae-bordeaux.fr

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / master 1 marketing et communication des entreprises / marketing et communication d entreprise / master professionnel marketing et communication des entreprises

Les Meilleurs Masters à distance 2018 - masteretudes.fr

NewSchool of Architecture and Design

En ligne À temps plein 1 année October 2018 États-Unis d'Amérique San Diego

Comme les projets de construction poussent de plus en plus complexe, il en va de la demande de personnel spécialisé au niveau de la gestion. Maître entièrement en ligne de NewSchool de gestion de la construction prépare les étudiants à prospérer dans ce rôle et d'exceller...

Lire la suite


Site : https://www.masteretudes.fr

Thèmes liés : formation en ligne communication d'entreprise / communication d entreprise en ligne / master communication d'entreprise / formation en communication d'entreprise a distance / programme de formation en communication d'entreprise

Master européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

STAGE :

Au cours de votre première année de Master Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir....

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : strategie communication d'entreprise / master communication d'entreprise / formation continue communication d entreprise / formation en communication d'entreprise en france / formation en communication d'entreprise cours

Master 2 Management, Marketing et Communication du Luxe ...

Séminaire 1 - Marketing du luxe & Mode et tendances

Séminaire 2 - Le luxe de la Place Vendôme

Séminaire 3 - Le luxe des 5 sens

Séminaire 4 - Histoire, Storytelling et marques de luxe

Séminaire 5 - Le luxe et le digital

Séminaire 6 - Les métiers dans le secteur du luxe

Voir le reste du programme

Masterclass

30 ans d'expertise, 30 ans de réseau, 30 ans de contacts très professionnels ont...

Lire la suite


Site : https://www.supdepub.com

Thèmes liés : master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises / formation en communication d'entreprise en france / master 1 marketing et communication des entreprises / programme de formation en communication d'entreprise

Master | www.ll.univ-lorraine.fr

Responsable de la mention Master : Marc LACHENY

Master 1 - LEFIGI : Andrew COPPER

Master 1 - TETRA : Bruno MANCINI

Master 2 - LEFIGI : Dominique COQUET-CARDINAL

Master 2 - TETRA : Vasilica LE FLOCH

Les objectifs de la formation

Master LEFIGI

Former des professionnels de niveau cadre aptes à exercer des fonctions managériales dans les secteurs de la banque, du commerce international, du...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 08:34:30
Site : http://all-metz.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / nouvelles technologies d information et de communication / licence europeenne de communication et d'information / licence d'information et de communication / licence d information et de communication

Formation initiale - celsa.fr

Métiers préparés

Le parcours Médias (précédemment intitulé Médias et communication) forme des professionnels des médias et de la communication numérique, dont l'expertise médiatique pointue est alliée à des compétences transversales en communication, marketing et ressources humaines.

L'enseignement est consacré aux transformations médiatiques, dans toutes leurs...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Institut de la communication (ICOM) - Présentation

Nature : Formation diplômante (diplôme national)

Année de sortie : Bac + 5

Durée des études : 1 an

Effectif : 24 étudiants.

Le master 2 « Communication et stratégie de marque » a pour vocation de transmettre aux étudiants tous les éléments concrets, gestionnaires et méthodologiques pour mettre en pratique le pilotage d'une marque dans la sphère professionnelle. Ceci implique...

Lire la suite


Site : icom.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : agence de conseil en communication d'entreprise / master 2 information communication lyon 3 / communication professionnelle au sein de l'entreprise / master 2 information communication lyon / agence communication d entreprise

Licence professionnelle Activités et techniques de ...

Licence professionnelle Activités et techniques de communication

avec notre partenaire

Licence professionnelle Activités et techniques de communication

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Présentation de la formation communication - ircom.fr

VAE

Présentation de la formation communication

L'Institut Mac Luhan de l' Ircom est une formation en communication sur deux ans qui forme des leaders engagés et ouverts sur le monde. Il permet d'obtenir un titre RNCP de niveau 1 et le master de comunicación délivré par l' université Francisco de Vitoria (Madrid) dans le cadre d'une convention.

1

2

Deuxième année

6 mois sur le campus...

Lire la suite


Site : http://www.ircom.fr

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / strategie communication d'entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / communication orale dans l entreprise

Master 1 Communication & Marketing du Luxe - Sup de Pub

Voir le reste du programme

Dynamique pédagogique

A Sup de Pub, la pédagogie, adaptée à la demande des entreprises et du marché, est le point culminant de chaque niveau d'études et. Nous mettons en effet un point d'honneur à rester en parfaite corrélation avec le marché de l'emploi et avec l'évolution des secteurs. La direction, le Comité de perfectionnement, les professeurs et...

Lire la suite


Site : https://www.supdepub.com

Thèmes liés : master 1 marketing et communication des entreprises / marketing et communication dans l'entreprise / master professionnel marketing et communication des entreprises / master marketing et communication des entreprise / communication orale dans l entreprise

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : https://semen.revues.org

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise ...

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Formation

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Masters

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Masters - Economie - Gestion

280 heures (d'octobre à...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:10:52
Site : u-paris2.fr

20 nouveaux métiers du numérique qui recrutent (et comment ...

GÉOMATICIEN Offres d'emploi

L'explosion des services de géolocalisation offre de belles perspectives de carrière à ce spécialiste des technologies mises en oeuvre dans les Systèmes d'information géographique (SIG). Le géomaticien crée et exploite des bases de données associant des cartes, des images aériennes et satellite, ainsi que du texte et des statistiques. A partir de ces...

Lire la suite


Site : https://photo.capital.fr

Master pro (M2) Sémiotique et Stratégies (Communication ...

Avec le concours de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l'Université de Yaoundé 1 propose un Master (M2) professionnel à distance en Sémiotique et Stratégies dans les spécialités : Sémiotique de la Communication, Sémiotique du...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:19:23
Site : http://www.foad-mooc.auf.org

Thèmes liés : master professionnel marketing publicite et communication / master pro marketing publicite et communication / master professionnel marketing et communication des entreprises / master 1 marketing publicite et communication / master communication publicite et marketing

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

Chef de projet open data

Architecte de l'information

Social media manager

Visualisateur de l'information

Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 21:35:32
Site : http://www.archimag.com

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

7. Le budget : comment évaluer l'investissement ?

Pour en savoir plus, consultez nos liens, en cliquant ici !

En BtoB, faire connaître les produits implique de parler aussi de l'entreprise qui les fabrique (rassurer les clients et prospects sur la fiabilité de l'entreprise et sur l'ensemble de ses prestations).

 En BtoB, la cible est constituée d'entreprises, d'associations, d'institutions,...

Lire la suite


Site : http://marketingpourpme.org

Ecole de commerce Paris, programme - ISC Paris : Master

Accueil > Formations > Master Grande École

Master Grande École

Rejoindre le Master Grande Ecole de l'ISC Paris, c'est avant tout intégrer une formation généraliste au management, de haut niveau académique et ouverte sur le monde.

C'est aussi la possibilité de construire son propre parcours, selon les aspirations de chacun, grâce à un large portefeuille de spécialisations et au travers...

Lire la suite


Site : iscparis.com

Thèmes liés : master communication des entreprises paris / master professionnel marketing et communication des entreprises / master 1 marketing et communication des entreprises / master marketing et communication des entreprise / marketing et communication dans l'entreprise

EDHEC Business School — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : France

EDHEC Business School

Géolocalisation sur la carte : Métropole européenne de Lille

EDHEC Business School

modifier  

L'École des hautes études commerciales du Nord, en abrégé EDHEC, est une école de commerce française . Elle a été fondée à Lille en 1906 . Elle est implantée principalement à Lille et Nice , avec des antennes à Paris ,...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 07:04:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : programme de formation en communication d'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / master 1 marketing et communication des entreprises / master communication d'entreprise / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises

Mastère européen Communication - ENACO

L'Europe, les entreprises et la concurrence

Stratégies de communication

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Communication numérique

Thèse professionnelle

STAGE :

Au cours de votre première année de Mastère Européen Communication, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir. Ce mémoire présente la mission que vous aurez réalisée au cours de votre stage de 6 à 12 semaines ou au cours...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : strategie communication d'entreprise / formation continue communication d entreprise / formation en communication d'entreprise cours / formation en communication d'entreprise en france / conseil en communication d'entreprise