Site : http://www.celsa.fr

Classement : 46 / 1214

8 articles sélectionnés

Formation continue - Séminaires en communication ...

Les outils de la communication d'entreprise

  Analyser les différents outils au service de la communication interne et externe, leur pertinence, leur complémentarité et les conditions de leur application.

>> Session 1 : 19 et 20 janvier 2017

>> Session 2 : 29 et 30 mai 2017

>> Session 3 : 21 et 22 septembre 2017

Le plan de communication

 Analyser, construire et valider son propre...

Lire la suite

Le site du CELSA - Celsa Paris-Sorbonne, Ecole des Hautes ...

Le CELSA est l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, interne à l'université Paris-Sorbonne.

Grande école reconnue par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le CELSA est le lieu où l'on pense et anticipe les transformations de la communication, du journalisme et des médias.

Etablissement public d'excellence, le CELSA mène des recherches et dispense...

Lire la suite

Formation initiale - celsa.fr

Métiers préparés

Le parcours Médias (précédemment intitulé Médias et communication) forme des professionnels des médias et de la communication numérique, dont l'expertise médiatique pointue est alliée à des compétences transversales en communication, marketing et ressources humaines.

L'enseignement est consacré aux transformations médiatiques, dans toutes leurs...

Lire la suite

Formation continue - Master 2 Stratégies de marque et ...

Master professionnel 2e année

CELSA Communication

Option Marque et communication plurimédia

(Stratégies de Marque et Communication Plurimédia)

Objectif

Cette formation a pour objectif de donner une expertise en communication de marque.

Elaborer des stratégies profitables pour les marques implique une vigilance et une cohérence accrues pour...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie communication d'entreprise / conseil strategie communication publicite / formation d information communication / formation continue communication d entreprise / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises

CELSA Formation continue - ACCUEIL

Le CELSA Paris-Sorbonne et Communication & Entreprise ont associé leur connaissance du secteur professionnel de la communication et leur expertise de la formation pour proposer une offre de formations professionnelles courtes.

Ce partenariat est issu d'un même constat : les communicants sont très impliqués dans la mise en place de stratégies d'accompagnement de la culture digitale dans les...

Lire la suite

Thèmes liés : formation continue communication d entreprise / programme de formation en communication d'entreprise / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / formation communication en entreprise

Formation initiale - celsa.fr

Métiers préparés

Le parcours Management et organisations du CELSA (précédemment intitulé Ressources humaines et communication) a pour ambition de former des étudiants qui souhaitent exercer les métiers des ressources humaines, de la communication et du conseil en management et accompagnement du changement, au sein d'une entreprise ou d'un cabinet.

La formation offre une approche...

Lire la suite

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise / licence professionnelle sciences de l information et de la communication / licence science de l'information et communication

APPRENTISSAGE - celsa.fr

Option Management, organisations et conseil

en apprentissage

Objectifs

L'option « Management, organisations et conseil » est menée en partenariat avec PwC et ConvictionsRH. Elle a pour objectif de former des consultants dans le domaine du management et de l'accompagnement du changement. Ils exerceront en cabinet généraliste ou dans des cabinets à dominante RH ou...

Lire la suite

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / marketing et techniques de communication dans l entreprise / sciences et techniques de l information et de la communication / formation master information et communication / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises

Admission - licence 3 épreuves - celsa.fr

Il se déroule en deux temps

2 épreuves écrites d'admissibilité

2 épreuves orales d'admission

Aucune épreuve ne peut être externalisée.

Les épreuves écrites d'admissibilité

1. Épreuve propre au parcours : Réflexion et analyse (coef. 8), durée : 4 heures

Premier exercice : une réflexion argumentée sur un thème donné (coef. 4) : .

Cette partie de l'épreuve vise...

Lire la suite

Thèmes liés : licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication / science de l information et de la communication / exemple d une publicite