Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Classement : 34 / 1732

9 articles sélectionnés

Master Information et Communication : Management de la ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Management de la communication au CELSA invitent à une approche pluridisciplinaire et transversale de la communication. Ils préparent à l'étude, à la conception et à la conduite des politiques de communication dans le contexte de la mondialisation. La communication est envisagée dans ses dimensions...

Lire la suite

Master Information et Communication : Management de la ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Management de la communication au CELSA invitent à une approche pluridisciplinaire et transversale de la communication. Ils préparent à l'étude, à la conception et à la conduite des politiques de communication dans le contexte de la mondialisation. La communication est envisagée dans ses dimensions...

Lire la suite

Master Information et Communication : Médias et ...

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Médias et communication au CELSA  portent sur l'ensemble des transformations médiatiques dans leurs dimensions culturelle, technique, sociale, économique. L'analyse englobe les changements dans les usages et dans les pratiques professionnelles. Les étudiants se destinent à accompagner l'évolution des médias, à la fois dans les...

Lire la suite

Master Information et Communication : Communication des ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Communication des entreprises et des institutions au CELSA explorent les stratégies de communication utilisées auprès de leurs publics : personnels, actionnaires, clients, relais d'opinion, médias, élus et pouvoirs publics. La formation développe des compétences professionnelles permettant d'atteindre,...

Lire la suite

Master Information et Communication : Marketing, Publicité ...

Le titulaire du Master professionnel Marketing, publicité et communication peut déployer ses activités dans tout type d'organisation (entreprise privée, cabinet de conseil, agence de communication, organisation publique, institut d'étude, ONG, association...).

Grâce aux compétences acquises, il participe ou pilote des activités qui peuvent consister à :

accompagner la stratégie...

Lire la suite

Licence Information-Communication - Offre de formation

acquis

les connaissances et compétences suivantes  :

connaissances socles en sciences humaines et sociales et sciences de l'information et de la communication, et capacités de distanciation critique,

éléments méthodologiques propres à l'

apprentissage

de la réflexion et de la réflexivité universitaire et professionnelle (méthodologies, recherche bibliographique, sitographique,...

Lire la suite

Thèmes liés : licence professionnelle sciences de l information et de la communication / licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication / science de l information et de la communication / metiers de l information et de la communication

Master Information et Communication : Journalisme (P ...

Présentation

Présentation

Le  Master de Journalisme du CELSA vise à former des journalistes généralistes, capables d'exercer leur métier sur tous les supports : presse écrite, radio, télévision, médias numériques et agence. Ceux-ci doivent pouvoir pratiquer tous les genres journalistiques : interviews, reportages enquêtes, billets, chroniques, webdocumentaires, sur des formats...

Lire la suite

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / master de l information et de la communication / techniques d information et de communication / master 2 recherche information communication / sciences et techniques de l information et de la communication

Métiers de l'information et de la communication - Offre de ...

> Métiers de l'information et de la communication

Métiers de l'information et de la communication

Discipline rare Non

Présentation

La communication de l'auteur à l'ère médiatique et numérique : stratégies et mécanismes

Avec l'émergence des industries culturelles, une révolution a eu lieu : la possible disjonction de la valeur intrinsèque et du succès. Ce cours tâchera de décrypter les stratégies et les...

Lire la suite

Thèmes liés : metiers de l information et de la communication / introduction aux sciences de l information et de la communication / science de l information et de la communication / metiers information communication / communication et information theories

Master Information et Communication : Recherche et ...

Pratique de la recherche en autonomie et en équipe 

Constitution de données (enquêtes qualitatives et quantitatives)

Échantillonnage

Élaboration de questionnaires ou de guides d'entretien

Traitement statistique de données

Observation directe et observation participante

Analyse et synthèse de données

...

Analyse sémiologique de l'image, de textes et de discours

Mise en place de la...

Lire la suite

Thèmes liés : master 2 recherche information communication / master de l information et de la communication / master 2 information communication france / master 2 information communication / communication et gestion de l'information