Sciences et technologies de l’information et de la ...

Master en Sciences et technologies de l'information et de la communication

Nos sociétés de l'information et de la connaissance sont caractérisées par une quantité impressionnante d'informations disponibles au travers d'une variété de systèmes d'informations et de technologies de communication. Dans ce contexte, la place occupée par les spécialistes de l'information ne cesse de...

Lire la suite


Site : http://comm.ulb.ac.be

Sciences de l'information et de la communication — Wikipédia

Les sciences de l'information et de la communication (SIC) forment, dans des pays tels que France, Belgique, Algérie, Suisse, Maroc ou encore au Québec (sous l'appellation « Communication »), un champ de recherches universitaire.

Il y a un peu plus de 40 ans (en 1974) des scientifiques issus essentiellement de la linguistique et de la littérature, comme Escarpit, se sont regroupés pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-15 23:14:52
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Master Information-Communication - Université Grenoble Alpes

Parcours Communication et management à l'international

Présentation

Le master 1 et 2 en information et communication forme les publics étudiants et les adultes en reprise d'études à la plupart des métiers de l'information et de la communication ainsi qu'aux métiers de la recherche et de l'enseignement.

 

Le master comporte 5 parcours qui  préparent aux spécificités professionnelles...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 23:35:57
Site : http://formations.univ-grenoble-alpes.fr

Information Numérique - Site officiel de l'IUT Robert SCHUMAN

Bibliothécaire

L'option Information numérique dans les organisations offre des débouchés très diversifiés :

les PME-PMI apprécient les profils polyvalents et confient aux diplômés des missions de responsable de la gestion de l'information et de la communication interne, de webmestre éditorial par exemple.

les grandes entreprises et les services publics proposent des emplois de...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 11:39:16
Site : http://iutrs.unistra.fr

Licence professionnelle NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L ...

Ouvert en VAE

    

La licence professionnelle Métiers du Tourisme commercialisation de produits touristiques parcours Nouvelles technologies a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en oeuvre de leur politique de ventes et de promotions touristiques en utilisant les outils technologiques et informatiques.

La LP parcours Nouvelles technologies d'information...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Master 2 Communication & Multimédia Paris II

Une quarantaine de cours différents

2 jours à l'université, 3 jours en entreprise

Niveau de diplôme : Bac+5

UFR : IFP - Institut Français de Presse

Une culture du digital

Numérique

Les étudiants bénéficient d'une formation d'excellence dans un environnement technologique de pointe. Dispensés par des...

Lire la suite


Site : http://master-multimedia.com

Thèmes liés : cours universitaire communication et information dans l entreprise / technologies de l information et de la communication multimedia / technologies de l information et de la communication / master 2 information communication paris / l'information et la communication dans une entreprise

Le DUT – epjt.fr

Le DUT

De l'école...

Accessible aux bacheliers, ainsi qu'aux étudiants à Bac+1 et Bac+2 (sur concours), le DUT se prépare en deux ans.

La première année comprend des matières académiques et des matières professionnelles axées autour de la presse écrite essentiellement :

- les enseignements académiques d'économie générale, de sociologie, de géopolitique, d'histoire contemporaine...

Lire la suite


Site : http://epjt.fr

Thèmes liés : cours universitaire communication et information dans l entreprise / dut information et communication option journalisme tours / systeme d'information et de communication dans l'entreprise / systeme d'information et de communication cours / cours d information et communication

Le Master en Sciences et technologies de l’information et ...

La formation en sciences et technologies de l'information et de la communication est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Sciences et technologies et de l'information et de la communication.

 Programme et objectifs de la formation

Cette formation pluridisciplinaire vise à former des spécialistes capables de s'inscrire dans les...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:27:17
Site : http://www.studyrama.be

Sciences de l'information et de la communication - Wikimonde

Sciences de l'information et de la communication

Schéma simpliste de la transmission linéaire de l'information dans la communication (paradigme mécaniste)

Les sciences de l'information et de la communication (SIC) forment, dans des pays tels que France, Belgique, Algérie, Suisse, Maroc ou encore au Québec (sous l'appellation « Communication »), un champ de recherches...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Sciences de l'information et des bibliothèques — Wikipédia

Les sciences de l'information et des bibliothèques (SIB) sont la convergence des deux champs disciplinaires que sont la bibliothéconomie et la science de l'information . Elles regroupent l'ensemble des savoirs et savoir-faire utiles à la gestion de l' information consignée .

La notion de sciences de l'information se retrouve de plus en plus, depuis la fin du XXe  siècle, dans les intitulés...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 02:22:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Etudes en communication et journalisme : quel cursus ...

La licence Information-communication permet d'acquérir une bonne formation généraliste car elle est basée sur les principales théories de cette discipline : conception, rédaction, traitement de l'information, analyse des situations de communication... Vous y développerez toutes les notions nécessaires à l'exercice du métier. Cette formation comprend également des stages...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Master 2 Communication et multimédia (finalité ...

Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)

Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)

Formation

Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)

Masters

Master 2 Communication et multimédia (finalité professionnelle)

Direction: Mme Cécile Méadel

Masters - Sciences politiques et...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:13:29
Site : u-paris2.fr

Master INFORMATION, COMMUNICATION, Parcours Communication ...

RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Vous souhaitez devenir un professionnel polyvalent de la communication interne et externe ?

Le Master Information Communication parcours Communication Interne et Externe (CIE ) vous forme à la conception, la coordination et à la mise en oeuvre des politiques et stratégies de communication des entreprises et des organisations.

Cette formation vous prépare aux métiers...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise cours / cours communication d entreprise / cours universitaire communication et information dans l entreprise / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 8 ...

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 80

latifa el-houariPublié le 17 mars 2016 - Lu 901 fois

Présentation

L'enseignement, fondé sur l'héritage linguistique, psychologique, sociologique et anthropologique des Sciences de l'information et de la communication, propose une approche concrète du texte, de la parole, du son et de l'image, dans leurs fonctions essentielles...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Une formation continue du Luxembourg Lifelong Learning ...

Une formation continue du Luxembourg Lifelong Learning Center / MAST ER MARKETING ET COMMUNICATION DES ENTREPRISES OCTOBRE 2013

2 L économie luxembourgeoise est dite fragile étant donné qu elle dépend surtout de la demande manifestée par l étranger, tant pour le secteur secondaire que pour le secteur tertiaire. Le Gouvernement agit en créant des agences qui défendent la notoriété du...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Licence INFORMATION-COMMUNICATION, Parcours Communication

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Communication

Parcours Sciences de l'information et du document

Type de diplôme : licence

Responsable du parcours david VANDIEDONCK

Public : Formation continue;Formation initiale

Niveau de diplôme requis à l'entrée : BAC+2

Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+3

Type d'enseignement : Présentiel

Mobilité Internationale

RÉSUMÉ DE LA...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Médiation de l’information et du document dans les ...

Médiation de l'information et du document dans les environnements numériques

EN APPRENTISSAGE OU EN FORMATION INITIALE

PREV

linkedin

LA LICENCE PROFESSIONNELLE MIDEN A LA VOLONTÉ D'ACCUEILLIR LES ÉTUDIANTS DE TOUS LES CURSUS QUI SOUHAITENT SE PROFESSIONNALISER OU SE SPÉCIALISER DANS LE DOMAINE DU MANAGEMENT DE L'INFORMATION ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES. SA PARTICULARITÉ EST L'ACCENT FORT...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:50:01
Site : http://www.iutrs.unistra.fr

Licence Profesionnelle Management des TPE / PME ...

La Licence Professionnelle, Management et gestion des Organisations, Parcours « Management des TPE/PME » est une formation en alternance qui a pour objet d'acquérir les méthodes de pilotage d'une entreprise de petite taille ou de taille moyenne.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le titulaire de la Licence Professionnelle est capable de manager une TPE/PME dans tous les secteurs d'activités.

Cette...

Lire la suite


Site : http://institut-montpellier-management.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / cours universitaire communication et information dans l entreprise / formation d information communication / licence professionnelle information communication montpellier / communication et gestion de l'information

Licence INFORMATION-COMMUNICATION - Parcours Sciences de l ...

Licence INFORMATION-COMMUNICATION : Parcours Sciences de l'information et du document

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Communication

Parcours Sciences de l'information et du document

Type de diplôme : licence

Responsable du parcours Laurence FAVIER

Public : Formation continue;Formation initiale

Lieu d'enseignement principal : Site du Pont de Bois à Villeneuve...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

BTS COMMUNICATION NANCY

bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy Formaction Institut bts communication nancy bts communication nancy bts communication...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:38:01
Site : http://bts-com-nancy.blogspot.com

DUT Gestion administrative et commerciale (GACO) - IUT ...

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

La formation a une double finalité

 

soit permettre une insertion rapide dans le monde professionnel pour les étudiants souhaitant trouver un emploi rapidement (2%),

soit, et de de plus en plus, favoriser la poursuite d'études courtes en licence professionnelle (Bac + 3) ou la poursuite d'études longues via une...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : la communication professionnelle orale et ecrite au sein de l'entreprise / rapport de stage communication d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / cours universitaire communication et information dans l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Master Marketing et Communication des Entreprises - lllc.lu

Elaboration et application d'une stratégie marketing d'une marque

Conception et réalisation d'une campagne de communication

14h

* Programme non-contractuel et susceptible de modifications

Conditions générales

Article 1 - Inscription à la formation

Le candidat doit se préinscrire, en vue de recevoir un dossier de candidature, à compléter et à déposer.

La fiche de préinscription est...

Lire la suite


Site : https://www.lllc.lu

Master INFLUENCE, LOBBYING ET MEDIAS SOCIAUX

Ouvert en formation continue

    

Le parcours Influence, lobbying et médias sociaux (ILMS) prépare à des fonctions sensibles de maîtrise des risques réputationnels. Il conjugue une approche managériale de l'information avec la notion d'intelligence économique et une approche communicationnelle des processus et des outils de l'influence et du lobbying à l'ère des médias sociaux. Les...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Master Communication numérique et conduite de projets ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Communication numérique et (...)

Master Communication numérique et conduite de projets

 

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Culture et communication

Parcours : Communication numérique et conduite de projets

 

Responsable de la mention : Benoît LELONG

Responsable du parcours : Pascal FROISSART

Responsable de l'alternance :...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:37:21
Site : http://www.univ-paris8.fr

Master 1 Médias, information et communication | Université ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 1 Médias, information et communication

Master 1 Médias, information et communication

Formation

Master 1 Médias, information et communication

Masters

Master 1 Médias, information et communication

Masters - Sciences politiques et sociales

Présentation

Formation initiale

Objectifs

Le master 1 Information - Communication a d'abord pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 11:33:54
Site : u-paris2.fr

Master 2 Marketing et communication des entreprises ...

Les titulaires de ce diplôme de marketing et communication des entreprises sont aptes à assumer des responsabilités dans les services marketing ou communication des entreprises dans les agences de communication, en régies publicitaires ou encore dans des sociétés de conseils en marketing.

Les étudiants diplômés de ce master sont formés à tous les types d'activités auxquels les...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 16:31:36
Site : u-paris2.fr

Master 1 marketing FA | IAE Lille

Calendrier alternance

Objectifs de la formation

Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

Ce M1 fournit les base de l'approche internationale et interculturelle du...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / master 1 marketing et communication des entreprises / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / cours universitaire communication et information dans l entreprise

Bac +4 : Master Information et Communication parcours ...

Bac +4 : Master Information et Communication parcours Relations Publiques - Unversité Montpellier 31

latifa el-houariPublié le 11 janvier 2017 - Lu 790 fois

Présentation générale du parcours

Le parcours « Relations Publiques » est constitué d'enseignements de tronc commun, principalement au premier semestre, et d'enseignements spécialisés, au second semestre, en Master 1, puis en...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

21 PDF GRATUITS Incontournables sur la RSE - Pdf RSE

Nous contacter

21 pdf incontournables sur la RSE

La RSE est un sujet en constante évolution, et génère ainsi de nombreuses publications. De réflexions personnelles aux rapports RSE de grands groupes, en passant par des communications de chercheurs, la RSE est très présente. Voici une sélection de pdf que nous vous recommandons de lire, selon votre projet ou vos connaissances, il seront...

Lire la suite


Site : http://rse-pro.com

Thèmes liés : strategie de communication interne de l'entreprise / cours universitaire communication et information dans l entreprise / l'information et la communication dans l'entreprise pdf / outils communication interne dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

La communication : un secteur à découvrir, au-delà des ...

Communication

La communication : un secteur à découvrir, au-delà des idées reçues !

"Dans la com' on rédige des communiqués à la chaîne", "Il n'y a pas de débouchés", "Ce n'est que du bling-bling..." : nombre de clichés concernant le secteur de la communication ont la dent dure. Découvrez la véritable réalité de ce secteur : ses métiers, ses opportunités et les compétences...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:49:27
Site : http://www.studyrama.com

DVV International: Les technologies de l'information et de ...

Les technologies de l'information et de la communication dans l'alphabétisation pour le développement rural

B.S. Vasudeva Rao

Les technologies de l'information et de la communication peuvent-elles être utilisées judicieusement et efficacement dans l'éducation des adultes? Et si oui, comment? Dans quelles proportions les méthodes modernes et traditionnelles sont-elles représentées,...

Lire la suite


Site : http://www.dvv-international.de

Les formes de la communication publicitaire | Pearltrees

Les formes de la communication publicitaire

La publicité suggestive se fonde sur une approche psychologique de l'individu. En terme sémiologique on parlera d'une publicité de la connotation (qui suggère, qui ne fait pas appel à la raison mais aux sens). Ce type de publicité donne un grand pouvoir à l'image (puissance projective qui permet d'influencer l'inconscient) On peut se référerà...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

ENTREPRISE - Communication d'entreprise - Encyclopædia ...

ENTREPRISE - Vue d'ensemble

Écrit par :  Elie COHEN

Les entreprises sont des organisations, des groupes humains structurés et finalisés. Fondées sur des liens juridiques, techniques, sociaux et psychologiques, elles assument des fonctions économiques de production, de distribution de biens ou de services, afin d'assurer leur survie et d'atteindre des objectifs de développement et de...

Lire la suite


Site : universalis.fr

Le forum intranet de discussion : un nouveau dispositif ...

Le forum intranet de discussion : un nouveau dispositif stratégique de communication interne des organisations ?

Frédéric Ely

Français English

Le forum intranet de discussion tend progressivement à prendre sa place dans la recherche en Sciences de l'Information et de la Communication ainsi qu'en pratique, au coeur même des organisations. Le présent travail de recherche pose comme...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

LICENCE SCIENCES HUMAINES, SOCIALES ET GESTION ... - isepp.pf

 

PROFESSIONALISATION

Parallèlement à la formation académique, la Licence en Sciences de l'Information et de la Communication se donne pour objectif de construire le projet professionnel de l'étudiant au travers de stages. Les stages sont intégrés à l'ensemble du parcours et se font sur les trois années de licence. En outre, la formation comprend de la méthodologie du travail...

Lire la suite


Site : https://www.isepp.pf

Thèmes liés : licence professionnelle sciences de l information et de la communication / licence science de l'information et de la communication debouches / licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication / introduction aux sciences de l information et de la communication

Management et performance | BTS TERTIAIRES - Droit ...

I - Management stratégique, tactique et opérationnel

A - Le management stratégique

Le but du management stratégique consiste à  définir les objectifs d'une organisation,  à  mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

La communication organisationnelle, une question de communauté

4 | 2014 : Recherches au féminin en Sciences de l'Information et de la Communication

Dossier : Recherches au féminin en Sciences de l'Information et de la Communication

II - Les chercheures au féminin : de l'importance de la présence des femmes dans l'ensemble des domaines de recherche en SIC - approche par domaines

La communication organisationnelle, une question de communauté

Nicole...

Lire la suite


Site : https://rfsic.revues.org

Licence 3 - MSG - Management et Sciences de ... - IAE Lille

La licence 3 Management et Sciences de Gestion a pour vocation de former les étudiants aux fondamentaux de la gestion des entreprises.

L'enseignement s'appuie à la fois sur des aspects théoriques et des éléments d'opérationnalisation des savoirs au travers d'une professionnalisation accrue par le biais de stages et projets étudiants, d'un contrat d'apprentissage et d'un contrat de...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

EHEIO - Maroc - Ecole des Hautes Etudes d'Ingénierie Oujda

RENTREE UNIVERSITAIRE 2017 2018 Le 02, Octobre 2017

La direction de l'école des Hautes Etudes d'Ingénierie vous informe que les cours débuteront le 02 Octobre 2017 à 8h30. [Plus ... ]

AIESEC for OUJDA Le 20, Septembre 2017

Je vous adresse ce message, chers étudiants à EHEIO Oujda pour vous faire part du lancement de la compagne de recrutement de notre organisation.

[Plus ... ]

Formation web...

Lire la suite


Site : http://eheio.ma

Thèmes liés : nouvelles technologies de l information et de communication au maroc / nouvelles technologies de l information et de communication / technologie communication et gestion de l'information / services et technologies de l information et de la communication / technologies de l information et de la communication au maroc

SECTEUR : ENVIRONNEMENT ET ... - metiers-quebec.org

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

Avec un baccalauréat :

Voir les pages de technicien(ne) en environnement , de technicien(ne) en assainissement des eaux et de technicien(ne) en hygiène et sécurité au travail

Avec une maîtrise ou un doctorat :

22,43 $/heure (35 hres/sem) en tant qu'hygiéniste du travail en milieu hospitalier...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:22:14
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / introduction aux sciences de l information et de la communication / cours universitaire communication et information dans l entreprise / sciences et technologies de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication

enseignant en formation professionnelle ou technique

% dans le secteur des mines et travaux de chantier

2 % dans le secteur de l'agriculture

2 % dans le secteur mécanique d'entretien (dont mécanique industrielle)

5 % dans les autres secteurs

La répartition selon la famille de programmes (formation technique - enseignement régulier) était :

24 % dans le secteur des techniques de la santé

24 % dans les techniques des services sociaux,...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:21:12
Site : http://www.metiers-quebec.org

Formation LMD et Systeme Classqie - univ-boumerdes.dz

Discipline générale

Inscription et réinscription

Article 1 : Le nouveau bachelier s'inscrit dans un domaine de son choix, en fonction des conditions d'inscription contenues dans la circulaire annuelle d'inscription.

Article 2 : L'étudiant ne peut suivre les enseignements que s'il est régulièrement inscrit.

Article 3 : L'inscription aux études universitaires en vue de...

Lire la suite

Date: 2016-12-13 12:32:50
Site : http://www.univ-boumerdes.dz

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / cours universitaire communication et information dans l entreprise / formation continue communication d entreprise / formation en communication d'entreprise cours / programme de formation en communication d'entreprise

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

École des hautes études en sciences de l'information et de ...

Un lauréat pour la bourse Prisma Presse (pôle actualité) [ réf.  souhaitée]

Troisième prix bourse Charles Gide du meilleur reportage en presse sociale [ réf.  souhaitée]

Depuis 2007 [ réf.  souhaitée] , les étudiants réalisent des reportages culturels pour la chaîne franco-allemande Arte [15] . Ils ont réalisé des reportages sur les coulisses du journal télévisé de France 3 ....

Lire la suite

Date: 2017-06-29 00:29:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise ...

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Formation

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Masters

Master 2 Coaching - Développement personnel en entreprise (Formation continue)

Masters - Economie - Gestion

280 heures (d'octobre à...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:10:52
Site : u-paris2.fr

Master Information et Communication : Médias et ...

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Médias et communication au CELSA  portent sur l'ensemble des transformations médiatiques dans leurs dimensions culturelle, technique, sociale, économique. L'analyse englobe les changements dans les usages et dans les pratiques professionnelles. Les étudiants se destinent à accompagner l'évolution des médias, à la fois dans les...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

BTS - Communication d’Entreprise | Institut Universitaire ...

Concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication;

Coordonner et planifier des tâches;

Concevoir une image d'entreprise ou de produit;

Maîtriser les logiciels les plus...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.net

Thèmes liés : cours communication d entreprise / communication d entreprise / cours universitaire communication et information dans l entreprise / cours bts communication des entreprises / communication entreprise image

métiers de la communication et de l’information | Le Mot ...

Icart : à l'école des métiers de la culture

Depuis 1963, l'Icart forme des générations d'étudiants au management de la culture et du marché de l'art. Etablissement privé reconnu par le ministère de la Culture et de la Communication, l'Icart est plus qu'une école dispensant un enseignement de médiation culturelle de haut niveau. Etudiants, enseignants et anciens y partagent tous la...

Lire la suite


Site : http://lemotetlachose.blog.lemonde.fr

Thèmes liés : metiers de l information et de la communication / institut superieur de l information et de la communication / communication professionnelle au sein de l'entreprise / cours universitaire communication et information dans l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Accueil - INPTIC

 

 

  L'INPTIC est un levier de la politique publique du Ministère le la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication (MPTIC). Il a pour vocation de former des cadres compétents, dynamiques et rapidement opérationnels, des cadres dont les spécialités sont essentiellement orientées « TIC », domaine hautement stratégique pour le développement de l'économie...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:39:33
Site : http://www.inptic.edu.dz

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / services et technologies de l information et de la communication / formation continue communication d entreprise / nouvelles technologies de l information et de communication / technologies de l information et de la communication tic