Master 2 Recherche Communication & Médiations - Home | Facebook

Master 2 Recherche Communication & Médiations - Accueil | Facebook

Aller vers

Aide accessibilité

Supprimer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu,...

Lire la suite


Site : facebook.com

Thèmes liés : master 2 recherche information communication / master 2 information communication / master information et communication

Master Information Communication 1ère année | UFR ...

Master Information Communication 1ère année

Master Information Communication 1ère année

Formation Informations pédagogiques Modalités diverses

Objectifs

Inscrit dans le champ scientifique des SIC- 71e section, le Master mention Information Communication est une formation interdisciplinaire axée autour de la thématique de recherche « médias, écritures et territoires numériques ». Au...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:39:54
Site : http://www.ingemedia.net

Communication Politique et Publique en France et en Europe ...

Communication Politique et Publique en France et en Europe

Objectif de la formation :

Comprendre et mettre en ?uvre les projets politiques, publics et institutionnels à l'échelle européenne : telle est la double vocation de la spécialité professionnelle Communication politique et publique en France et en Europe de la mention Communication Politique et Publique du Master Sciences de la...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : master 1 information communication paris 2 / master 2 recherche information communication / master 2 information communication france / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 information communication paris

Master Information-Communication - Université Grenoble Alpes

Parcours Communication et management à l'international

Présentation

Le master 1 et 2 en information et communication forme les publics étudiants et les adultes en reprise d'études à la plupart des métiers de l'information et de la communication ainsi qu'aux métiers de la recherche et de l'enseignement.

 

Le master comporte 5 parcours qui  préparent aux spécificités professionnelles...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 23:35:57
Site : http://formations.univ-grenoble-alpes.fr

Master 2 Marketing et communication des entreprises ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Formation

Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Masters

Durée des études : 1 an

Diplôme délivré : Master

Modalités d'enseignement :...

Lire la suite


Site : u-paris2.fr

Master 2 Marketing et communication des entreprises ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Formation

Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Masters

Durée des études : 1 an

Diplôme délivré : Master

Modalités d'enseignement :...

Lire la suite


Site : u-paris2.fr

Master Information Communication Spé. Ingénierie des ...

Master Information Communication Spé. Ingénierie des Médias

Modifié le: 13 avril 2017 -

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Mention : Information Communication

Le master Ingénierie des médias existe aussi en formation initiale par alternance à partir de la 2e année : consulter la fiche dédiée en cliquant ici

Objectifs

Inscrit dans le champ scientifique des SIC- 71e section, le...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 21:34:56
Site : http://www.univ-tln.fr

Licence Information communication – Figaro Étudiant

La licence information communication est une licence générale qui prépare aux métiers de la communication et de l'information au sens large. Elle forme des étudiants à l'analyse et à la compréhension des enjeux de la communication et des nouvelles technologies de communication.

Le cursus est organisé en 6 semestres et totalise 180 crédits ECTS (30 crédits ECTS par semestre). Chaque...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Bac +4 : Master Information et Communication parcours ...

Bac +4 : Master Information et Communication parcours Relations Publiques - Unversité Montpellier 31

latifa el-houariPublié le 11 janvier 2017 - Lu 790 fois

Présentation générale du parcours

Le parcours « Relations Publiques » est constitué d'enseignements de tronc commun, principalement au premier semestre, et d'enseignements spécialisés, au second semestre, en Master 1, puis en...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Licence Sciences de l'information et de la communication ...

Licence Sciences de l'information et de la communication

Mention : Information-communication

Lieu(x) d'enseignement : Bordeaux et agglomération

Composante : Scolarité,

Sciences des Territoires et de la Communication

Niveau d'études :

ATTENTION, CETTE FORMATION EST EN COURS DE MODIFICATION POUR LA RENTRÉE 2017.

 

L'Institut des Sciences de l'Information et de la Communication -

ISIC

, est...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:54:33
Site : http://www.u-bordeaux-montaigne.fr

Sciences de l'information et de la communication - Wikimonde

Sciences de l'information et de la communication

Schéma simpliste de la transmission linéaire de l'information dans la communication (paradigme mécaniste)

Les sciences de l'information et de la communication (SIC) forment, dans des pays tels que France, Belgique, Algérie, Suisse, Maroc ou encore au Québec (sous l'appellation « Communication »), un champ de recherches...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Parcours Communication d'entreprise - Catalogue des ...

Parcours Communication d'entreprise

Présentation et objectifs

Le parcours communication d'entreprise (CE) du master information et communication, permet d'acquérir, en deux ans, une très bonne maîtrise des environnements professionnels et de développer une forte capacité d'expertise. Il a pour objectif de former les cadres de la fonction communication dans les entreprises et les agences de...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-grenoble-alpes.fr

Attaché de presse / Attachée de presse : Métier - Salaire ...

donner aux journalistes les informations dont ils ont besoin

participer à la définition de la communication d'une entreprise ou d'un produit

Que fait-il ?

L'attaché de presse est en relation constante avec les médias, qu'il s'agisse de la télévision, de la presse ou de la radio. Son objectif : faire en sorte que les journalistes parlent de l'entreprise et des produits qu'il représente et...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Sciences de l'information et de la communication : Accueil

o parcours " Industrues culturelles et environnement numérique "(master 2 ICEN) (anciennement master recherche)

Le département est également impliqué dans la gestion d'un diplôme universitaire dispensé à distance :

o DU DPO (correspondant Informatique et Libertés - Data Protection Officer).

Les formations proposées comportent toutes un...

Lire la suite


Site : dep-infocom.parisnanterre.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / science de l information et de la communication / metiers de l information et de la communication / master de l information et de la communication / direction de la communication et de l information

Master Communication numérique et conduite de projets ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Communication numérique et (...)

Master Communication numérique et conduite de projets

 

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Culture et communication

Parcours : Communication numérique et conduite de projets

 

Responsable de la mention : Benoît LELONG

Responsable du parcours : Pascal FROISSART

Responsable de l'alternance :...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:37:21
Site : http://www.univ-paris8.fr

Département d'Information et Communication - Sciences de l ...

o parcours " Industrues culturelles et environnement numérique "(master 2 ICEN) (anciennement master recherche)

Le département est également impliqué dans la gestion d'un diplôme universitaire dispensé à distance :

o DU DPO (correspondant Informatique et Libertés - Data Protection Officer).

Les formations proposées comportent toutes un...

Lire la suite


Site : dep-infocom.parisnanterre.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / science de l information et de la communication / master de l information et de la communication / metiers de l information et de la communication / direction de la communication et de l information

Étudier la communication à la fac : quelles possibilités

Étudier la communication à la fac : quelles possibilités ?

Publié le 07/03/2012 (archive)

La communication. Une filière qui vous attire toujours, tant par le prestige qu'elle représente que par le large choix de formations qui sont proposées. Le tout est de savoir laquelle est le mieux adaptée à votre projet... L'enseignement universitaire délivre des diplômes généralistes, qui ont...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 22:00:57
Site : http://www.studyrama.com

Master Information et Communication : Marketing, Publicité ...

Le titulaire du Master professionnel Marketing, publicité et communication peut déployer ses activités dans tout type d'organisation (entreprise privée, cabinet de conseil, agence de communication, organisation publique, institut d'étude, ONG, association...).

Grâce aux compétences acquises, il participe ou pilote des activités qui peuvent consister à :

accompagner la stratégie...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Les métiers de la diffusion et de la vente - lesmetiers.net

Liens utiles

Les métiers de la diffusion et de la vente

Une fois le livre publié, il faut le rendre accessible au public. Les archivistes, bibliothécaires et documentalistes gèrent le prêt au public. Quant aux libraires, ils s'approvisionnent auprès des commerciaux, salariés d'une maison d'édition ou travaillant pour une entreprise de diffusion d'ouvrages.

L'archiviste collecte et classe...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Master INFLUENCE, LOBBYING ET MEDIAS SOCIAUX

Ouvert en formation continue

    

Le parcours Influence, lobbying et médias sociaux (ILMS) prépare à des fonctions sensibles de maîtrise des risques réputationnels. Il conjugue une approche managériale de l'information avec la notion d'intelligence économique et une approche communicationnelle des processus et des outils de l'influence et du lobbying à l'ère des médias sociaux. Les...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Master Information et Communication : Communication des ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Communication des entreprises et des institutions au CELSA explorent les stratégies de communication utilisées auprès de leurs publics : personnels, actionnaires, clients, relais d'opinion, médias, élus et pouvoirs publics. La formation développe des compétences professionnelles permettant d'atteindre,...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

CESTI - Centre d'étude des sciences et techniques de l ...

Nos cursus diplômants et leurs filières associées.

Licence

Niveau Bac+3

La licence fait partie du système LMD (Licence/Master/Doctorat) mis en place au niveau français et européen. Il s'agit d'un diplôme national universitaire de premier cycle de l'enseignement supérieur.

Sciences de l'Information et de la Communication

Sciences de l'Information et de la Communication

Master 1

Niveau Bac+4

Le Master 1 remplace la maîtrise et s'inscrit entre la Licence et le Master dans le système LMD, il délivre un diplôme de niveau bac+4. Le Master 1 est accessible...

Lire la suite


Site : http://academie-plus.com

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication / licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication / science de l information et de la communication

Master 1 Information et Communication — Université Nice ...

Ce master 1 se propose comme une poursuite d'études de la Licence « information-communication » du département « sciences de la communication », et a pour objectif l'étude des rapports entre la culture, les cultures et leurs médiations. Il privilégie une initiation à la recherche dans le domaine des SIC, à travers une formation poussée en méthodologie de la recherche et...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : licence science de l'information et de la communication nice / master science de l information et de la communication / master 2 information communication nice / licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication

Sciences de l'information et de la communication ...

Sciences de l'information et de la communication

Info

Afficher d'autres contenus que les vôtres (laboratoires, projets, chercheurs...)

Choisir des contenus

Créer les références à ces contenus

Close

de la faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines

 

Le Département des Sciences de l'Information et de la Communication (SIC) propose une offre de formation qui s'appuie sur le socle...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : licence professionnelle sciences de l information et de la communication / licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication / sciences et technologies de l information et de la communication / master science de l information et de la communication

Ingénierie et conseil pédagogiques : quelles formations ...

Ressources utiles accompagnement , enseignement supérieur , pédagogie universitaire , professionnalisation Laure Endrizzi

Suite à une question posée sur la liste aipu-fr , voici un récapitulatif des formations proposant de se professionnaliser dans l'accompagnement pédagogique, avec ou sans une entrée spécifique « enseignement supérieur ».

Certaines formations, dispensées par des...

Lire la suite


Site : http://eduveille.hypotheses.org

Formation continue - Master 2 Stratégies de marque et ...

Master professionnel 2e année

CELSA Communication

Option Marque et communication plurimédia

(Stratégies de Marque et Communication Plurimédia)

Objectif

Cette formation a pour objectif de donner une expertise en communication de marque.

Elaborer des stratégies profitables pour les marques implique une vigilance et une cohérence accrues pour...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Thèmes liés : strategie communication d'entreprise / conseil strategie communication publicite / formation d information communication / formation continue communication d entreprise / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises

UFR Ingémédia - Université de Toulon

Designs d'interface (U/I) graphique et sonore ;

Économie et usages des NTIC ;

Développement informatique sur les nouveaux supports (tablettes, smartphones, environnements immersifs) ;

Intelligence économique et territoriale.

L'UFR privilégie une pédagogie par projet dans chacune de ses formations, à travers des réalisations collectives des étudiants et des partenariats pédagogiques (institutionnels, culturels et industriels) comportant une problématique trans, cross ou rich média.

Elle favorise l'intervention de socio-professionnels et la...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:28:31
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / licence science de l'information et de la communication nice / licence professionnelle sciences de l information et de la communication / master 2 recherche information communication / licence science de l'information et communication

Master Information et Communication : Médias et ...

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Médias et communication au CELSA  portent sur l'ensemble des transformations médiatiques dans leurs dimensions culturelle, technique, sociale, économique. L'analyse englobe les changements dans les usages et dans les pratiques professionnelles. Les étudiants se destinent à accompagner l'évolution des médias, à la fois dans les...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Master Information et Communication : Recherche et ...

Pratique de la recherche en autonomie et en équipe 

Constitution de données (enquêtes qualitatives et quantitatives)

Échantillonnage

Élaboration de questionnaires ou de guides d'entretien

Traitement statistique de données

Observation directe et observation participante

Analyse et synthèse de données

...

Analyse sémiologique de l'image, de textes et de discours

Mise en place de la...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Thèmes liés : master 2 recherche information communication / master de l information et de la communication / master 2 information communication france / master 2 information communication / communication et gestion de l'information

Masters/MSc en Marketing à l’université : analyses des ...

Master 2 Marketing et communication des entreprises de l'Université Paris Panthéon-Assas

Ce master 2 (niveau de recrutement M1) se situe volontairement à cheval entre le marketing et la communication, pour dépasser une séparation jugée artificielle entre les deux fonctions.

Trois informations à savoir avant de postuler:

 Ce master 2, malgré son implantation en université, a une...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : master 2 marketing et communication des entreprises pantheon assas / master 2 marketing et communication des entreprises assas / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises / marketing et communication dans l'entreprise

Master 2 Communication des entreprises et médias sociaux

Mémoires

La formation par la recherche occupe une place importante dans le cursus et chaque étudiant prépare un mémoire. Découvrez-en une sélection réalisés depuis 2008. Vous pouvez accéder au rapport...

Lire la suite


Site : http://master-communication-upem.fr

Thèmes liés : master communication des entreprises et medias sociaux / master professionnel communication entreprise / master communication d'entreprise / formation continue communication d entreprise / formation master information et communication

Documentaliste : Métier - Salaire - Débouchés - Formation ...

recenser et classer des informations

communiquer les informations aux utilisateurs

Que fait-il ?

Le documentaliste recense, organise et classe des informations sous toutes leurs formes : documents écrits, sonores, filmés ou électroniques. Il répond aux demandes des utilisateurs, leur communiquant les documents les plus à même de satisfaire leurs attentes. Dans les établissements scolaires,...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Master COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET MEDIAS SOCIAUX

Ouvert en formation continue

    

Le master vise à former des professionnels de la communication en entreprise, pleinement conscients des enjeux du numérique. Il recrute des étudiants qui ont suivi des cursus de sciences humaines et sociales ou de communication.

Plus d'informations sur le site du master : master-communication-upem.fr

 

Les plus de la formation

1- Formation en...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Le site du CELSA - Celsa Paris-Sorbonne, Ecole des Hautes ...

Le CELSA est l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, interne à l'université Paris-Sorbonne.

Grande école reconnue par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le CELSA est le lieu où l'on pense et anticipe les transformations de la communication, du journalisme et des médias.

Etablissement public d'excellence, le CELSA mène des recherches et dispense...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Master de sciences sociales (Sociologie et Anthropologie ...

(Sociologie et Anthropologie)

Le Master de sciences sociales de l'université Paris 8 (Vincennes - Saint-Denis) est un master pluridisciplinaire comportant un parcours "Enquêtes, terrains et analyses sociologiques" et un parcours "Anthropologie de la mondialisation" :

Le département de sociologie et d'anthropologie de l'Université Paris 8 ouvre un nouveau master de sciences sociales à la...

Lire la suite


Site : http://www2.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / master 1 information communication paris 2 / master information communication paris 8 / master de l information et de la communication / master 2 recherche information communication

psychologie besançon - Master 2 Professionnel de ...

 

Accès master 1 et master 2 en psychologie

Pour connaitre l'ensemble des conditions d'accès au master 1 et au master 2 de psychologie à l'UFC pour la rentrée 2017/2018 vous pouvez télécharger

  le document d'information

Infos utiles

Vous trouverez sur le site de l'université nombre d'informations essentielles, par exemple sur la vie étudiante. De même avec le site de l'Ufr Slhs.

Voir les également les liens dans le menu gauche sur cette page vers :

- le site stage-emploi (tout pour préparer votre projet professionnel)

- le site du SUMPPS...

Lire la suite

Date: 2017-06-26 11:52:36
Site : http://psychologie.univ-fcomte.fr

Thèmes liés : master 1 information communication paris 2 / master 2 information communication france / master 2 recherche information communication / master 2 information communication paris / master 2 information communication

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 8 ...

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 80

latifa el-houariPublié le 17 mars 2016 - Lu 901 fois

Présentation

L'enseignement, fondé sur l'héritage linguistique, psychologique, sociologique et anthropologique des Sciences de l'information et de la communication, propose une approche concrète du texte, de la parole, du son et de l'image, dans leurs fonctions essentielles...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Licence Sciences du langage, de l'information et de la ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 11/03/2016 Licence Sciences du langage, de l'information et de la communication - Montbéliard UFR Sciences, techniques, et gestion de l'industrie Dénomination officielle : Licence arts, lettres, langues mention sciences du langage, de l'information et de la communication Domaine de formation : Arts, lettres, langues Présentation Lieu de...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Formation souhaitée : Licence 3 Commerce-Marketing-Vente (après Bac+2)

Poste visé : Assistant commercial / marketing

Zone d'emploi : Belfort / Montbéliard / Mulhouse / Besançon

Formation en cours : Objectif licence

Coralie - 21 ans

Formation souhaitée : Licence 3 Commerce-Marketing-Vente (après Bac+2)

Poste visé : Chargée d'Affaires

Zone d'emploi : Très mobile

Formation en cours :...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Licence INFORMATION-COMMUNICATION, Parcours Communication

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Communication

Parcours Sciences de l'information et du document

Type de diplôme : licence

Responsable du parcours david VANDIEDONCK

Public : Formation continue;Formation initiale

Niveau de diplôme requis à l'entrée : BAC+2

Niveau de diplôme validé à la sortie : BAC+3

Type d'enseignement : Présentiel

Mobilité Internationale

RÉSUMÉ DE LA...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Chargé de communication interne - Apec.fr - Cadres

commentaire (0) | lu 6554 fois | publié le 13/09/2017

Chargé de communication interne

Le chargé de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'entreprise.

Autres intitulés

Chargé de communication interne et intranet

Chargé de communication...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Licence Sciences du langage - formations.univ-amu.fr

Parcours type Français Langue Étrangère

Connaissances à acquérir

La licence des Sciences du langage (SCL) a pour objectif de transmettre à l'étudiant des connaissances solides et étendues sur le langage, dans ses composantes verbale et non-verbale, sur la structure des langues et les théories qui s'y rapportent, sur la parole dans ses aspects acoustiques, physiologiques et linguistiques,...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:07:28
Site : http://formations.univ-amu.fr

Master Gestion Stratégique de l'Information - Université ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Gestion Stratégique de l'Informati

Master Gestion Stratégique de l'Information

 

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Humanités numériques

Parcours : Gestion Stratégique de l'Information (M1/M2)

 

Responsables de la mention : Ghislaine AZEMARD, Pierre QUETTIER

Responsables du parcours : Anna LEZON RIVIERE, Madjid...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:00:06
Site : http://www.univ-paris8.fr

Université Panthéon-Assas — Wikipédia

Département de droit privé et de sciences criminelles

Département de droit public et de science politique

Département de droit romain et d'histoire du droit

Département de sciences économiques et de gestion

Département de sciences de l'information et de la communication

Écoles doctorales[ modifier | modifier le code ]

L'université compte cinq écoles doctorales [16] . Elle rassemble de...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 22:42:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Equipe – Urvika

Thierry HUMBERT

CO-FONDATEUR

Diplômé de l'EM Lyon, il occupe des fonctions commerciales et de management au sein du leader mondial des cosmétiques avant de diriger une société de conseil en communication et nouvelles technologies. Consultant en ressources humaines et recrutement depuis 1994, il intervient dans la recherche de Dirigeants et Cadres de haut niveau ainsi que dans la détection...

Lire la suite


Site : http://www.urvika.com

Journaliste : Métier - Salaire - Débouchés - Formation et ...

informer le grand public de l'actualité

couvrir notamment des événements politiques, sportifs, culturels

Que fait-il ?

Le journaliste a pour mission d'informer un public large ou spécialisé des événements qui se déroulent dans d'innombrables domaines : la politique, le social, l'actualité mondiale ou locale, la culture, etc. Il collecte, sélectionne, hiérarchise et transmet...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Agence de communication, événementielle Strasbourg - Au 32

Contact

« Un collectif, des projets... votre réussite ! » L'agence AU TRENTE DEUX est un collectif de professionnels rassemblés autour d'une même conception de la communication et de l'événementiel. Unis par un même sens esthétique et un profond respect de l'environnement, les membres de l'agence vous épaulent dans la création et la réalisation de vos projets de communication,...

Lire la suite


Site : http://autrentedeux.com

Mozaik Recrutement – Mozaik RH : Diversifier vos talents

o Etablissement de reporting projet ;

o Etablissement de factures mensuelles ;

o Communication des actions à faire en cas d'affectation et désaffectation de collaborateurs sur les projets.

[desc_md] => L'ENTREPRISE : Notre client, référence mondiale du conseil et des technologies, accompagne les plus grandes entreprises et administrations dans toutes les phases de leur transformation, de la...

Lire la suite


Site : http://mozaikrh.com

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : https://semen.revues.org

Accueil - miageprojet2

MIAGE  - Université Nice-Sophia Antipolis | UNS

Rentrée Licence 3 - 2017/2018 : lundi 4 septembre - 10h00 (Amphi)

La formation Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE) vise à préparer les futurs cadres (Master 2) aux métiers liés aux systèmes d´information par une approche pluridisciplinaire de...

Lire la suite


Site : http://miage.unice.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / technologie communication et gestion de l'information / technologies de l information et de la communication / communication et gestion de l'information / communication et gestion de l information