Master 2 Recherche Communication & Médiations - Home | Facebook

Master 2 Recherche Communication & Médiations - Accueil | Facebook

Aller vers

Aide accessibilité

Supprimer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu,...

Lire la suite


Site : facebook.com

Thèmes liés : master 2 recherche information communication / master 2 information communication / master information et communication

Master 2 Information-Communication | Communication et ...

Master 2 Information Communication Toulouse

Menu

Liens importants

Accueil

Être capable de concevoir et de mettre en oeuvre les politiques et les actions de communication des organisations publiques et privées en ayant intégré la dimension territoriale dans leur fonctionnement, tel est l'objectif central de la formation dispensée par ce Master 2. A forte dimension professionnelle, le master...

Lire la suite


Site : http://www.m2-infocom.iut-tlse3.fr

Thèmes liés : master 2 recherche information communication / master 2 information communication / master science de l information et de la communication / master de l information et de la communication / formation master information et communication

Master Information Communication 1ère année | UFR ...

Master Information Communication 1ère année

Master Information Communication 1ère année

Formation Informations pédagogiques Modalités diverses

Objectifs

Inscrit dans le champ scientifique des SIC- 71e section, le Master mention Information Communication est une formation interdisciplinaire axée autour de la thématique de recherche « médias, écritures et territoires numériques ». Au...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:39:54
Site : http://www.ingemedia.net

Master Société, Information, Communication - Offre de ...

Master Sciences de l'Information et de la Documentation parcours Société, Information, Communication

Présentation

Le parcours Société, Information, Communication (SIC) propose une formation de haut niveau aux métiers de la recherche et de l'expertise en information et communication. Ce parcours se caractérise par sa transversalité aux trois mentions "Sciences de l'Information et de la ...

Lire la suite


Site : univ-lille3.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / metiers de l information et de la communication / science de l information et de la communication / sciences et technologies de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication

Master Société, Information, Communication - Offre de ...

Informations pratiques, contacts

Master Société, Information, Communication

Le parcours Société, Information, Communication (SIC) propose une formation de haut niveau aux métiers de la recherche et de l'expertise en information et communication. Ce parcours se caractérise par sa transversalité aux trois mentions "Sciences de l'Information et de la Communication" offertes par l'UFR...

Lire la suite


Site : univ-lille3.fr

Thèmes liés : nouvelles technologies de l information et de communication / metiers de l information et de la communication / sciences et technologies de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication / master science de l information et de la communication

Master information communication – Figaro Étudiant

Tous les établissements pour décrocher ce diplôme

Formation

Le master est une formation universitaire qui se prépare sur 2 ans et qui est organisé en 4 semestres (S1 S2 S3 S4) correspondant à 120 crédits. Il propose une orientation professionnelle, recherche ou indifférenciée. L'architecture du master et l'organisation des études est propre à chaque établissement.

Le master...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Master Information-Communication Parcours Design de ...

Master Information-Communication Parcours Design de communication : innovation et médiation numérique

Objectifs

Le parcours Design de communication Innovation et médiation numérique s'inscrit au sein de la mention de master information-communication du site Lyon - Saint-Étienne (composée de 6 parcours).

Cette dernière offre une approche pluridisciplinaire originale du numérique en...

Lire la suite

Date: 2017-12-14 06:35:24
Site : https://www.univ-st-etienne.fr

Thèmes liés : master de l information et de la communication / master science de l information et de la communication / master 2 information communication lyon / master information communication lyon / formation master information et communication

Master Information-Communication - Université Grenoble Alpes

Parcours Communication et management à l'international

Présentation

Le master 1 et 2 en information et communication forme les publics étudiants et les adultes en reprise d'études à la plupart des métiers de l'information et de la communication ainsi qu'aux métiers de la recherche et de l'enseignement.

 

Le master comporte 5 parcours qui  préparent aux spécificités professionnelles...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 23:35:57
Site : http://formations.univ-grenoble-alpes.fr

Master Information Communication Spé. Ingénierie des ...

Master Information Communication Spé. Ingénierie des Médias

Modifié le: 13 avril 2017 -

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Mention : Information Communication

Le master Ingénierie des médias existe aussi en formation initiale par alternance à partir de la 2e année : consulter la fiche dédiée en cliquant ici

Objectifs

Inscrit dans le champ scientifique des SIC- 71e section, le...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 21:34:56
Site : http://www.univ-tln.fr

Licence Information communication – Figaro Étudiant

La licence information communication est une licence générale qui prépare aux métiers de la communication et de l'information au sens large. Elle forme des étudiants à l'analyse et à la compréhension des enjeux de la communication et des nouvelles technologies de communication.

Le cursus est organisé en 6 semestres et totalise 180 crédits ECTS (30 crédits ECTS par semestre). Chaque...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Bac +4 : Master Information et Communication parcours ...

Bac +4 : Master Information et Communication parcours Relations Publiques - Unversité Montpellier 31

latifa el-houariPublié le 11 janvier 2017 - Lu 790 fois

Présentation générale du parcours

Le parcours « Relations Publiques » est constitué d'enseignements de tronc commun, principalement au premier semestre, et d'enseignements spécialisés, au second semestre, en Master 1, puis en...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

Licence Sciences de l'information et de la communication ...

Licence Sciences de l'information et de la communication

Mention : Information-communication

Lieu(x) d'enseignement : Bordeaux et agglomération

Composante : Scolarité,

Sciences des Territoires et de la Communication

Niveau d'études :

ATTENTION, CETTE FORMATION EST EN COURS DE MODIFICATION POUR LA RENTRÉE 2017.

 

L'Institut des Sciences de l'Information et de la Communication -

ISIC

, est...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:54:33
Site : http://www.u-bordeaux-montaigne.fr

Sciences de l'information et de la communication - Wikimonde

Sciences de l'information et de la communication

Schéma simpliste de la transmission linéaire de l'information dans la communication (paradigme mécaniste)

Les sciences de l'information et de la communication (SIC) forment, dans des pays tels que France, Belgique, Algérie, Suisse, Maroc ou encore au Québec (sous l'appellation « Communication »), un champ de recherches...

Lire la suite


Site : https://wikimonde.com

Parcours Communication d'entreprise - Catalogue des ...

Parcours Communication d'entreprise

Présentation et objectifs

Le parcours communication d'entreprise (CE) du master information et communication, permet d'acquérir, en deux ans, une très bonne maîtrise des environnements professionnels et de développer une forte capacité d'expertise. Il a pour objectif de former les cadres de la fonction communication dans les entreprises et les agences de...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-grenoble-alpes.fr

Attaché de presse / Attachée de presse : Métier - Salaire ...

donner aux journalistes les informations dont ils ont besoin

participer à la définition de la communication d'une entreprise ou d'un produit

Que fait-il ?

L'attaché de presse est en relation constante avec les médias, qu'il s'agisse de la télévision, de la presse ou de la radio. Son objectif : faire en sorte que les journalistes parlent de l'entreprise et des produits qu'il représente et...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Master INFORMATION, COMMUNICATION, Parcours Communication ...

RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Vous souhaitez devenir un professionnel polyvalent de la communication interne et externe ?

Le Master Information Communication parcours Communication Interne et Externe (CIE ) vous forme à la conception, la coordination et à la mise en oeuvre des politiques et stratégies de communication des entreprises et des organisations.

Cette formation vous prépare aux métiers...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Licence Sciences de l'information et de la communication ...

Licence Sciences de l'information et de la communication

Mention : Information-communication

Lieu(x) d'enseignement : Bordeaux et agglomération

Composante : Scolarité,

Sciences des Territoires et de la Communication

Niveau d'études :

Présentation

Description

La formation a pour objectif de doter les étudiants de connaissances théoriques et des savoir-faire techniques dans le domaine...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:17:49
Site : http://www.u-bordeaux-montaigne.fr

Master 2 Marketing et communication des entreprises ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Formation

Master 2 Marketing et communication des entreprises (finalité professionnelle)

Masters

Durée des études : 1 an

Diplôme délivré : Master

Télécharger le...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 16:25:06
Site : https://cfp.u-paris2.fr

Sciences de l'information et de la communication : Accueil

o parcours " Industrues culturelles et environnement numérique "(master 2 ICEN) (anciennement master recherche)

Le département est également impliqué dans la gestion d'un diplôme universitaire dispensé à distance :

o DU DPO (correspondant Informatique et Libertés - Data Protection Officer).

Les formations proposées comportent toutes un...

Lire la suite


Site : dep-infocom.parisnanterre.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / science de l information et de la communication / metiers de l information et de la communication / master de l information et de la communication / direction de la communication et de l information

Master Communication numérique et conduite de projets ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Communication numérique et (...)

Master Communication numérique et conduite de projets

 

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Culture et communication

Parcours : Communication numérique et conduite de projets

 

Responsable de la mention : Benoît LELONG

Responsable du parcours : Pascal FROISSART

Responsable de l'alternance :...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:37:21
Site : http://www.univ-paris8.fr

Master Communication publique et politique - Université ...

Master Communication publique et politique

Mention : Communication publique et politique

Lieu(x) d'enseignement : Bordeaux et agglomération

Composante : Scolarité,

Sciences des Territoires et de la Communication

Niveau d'études :

Présentation

Description

Le master mention Communication publique et politique (CPP) comprend des enseignements théoriques, méthodologiques et appliqués. Il...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:18:31
Site : http://www.u-bordeaux-montaigne.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / communication interne organisation publique / master 2 recherche information communication / master de l information et de la communication / communication interne dans l'organisation

Master 1 Médias, information et communication | Université ...

Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 1 Médias, information et communication

Master 1 Médias, information et communication

Formation

Master 1 Médias, information et communication

Masters

Master 1 Médias, information et communication

Masters - Sciences politiques et sociales

Présentation

Formation initiale

Objectifs

Le master 1 Information - Communication a d'abord pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 11:33:54
Site : u-paris2.fr

Master Stratégie et Politique de communication ...

Le master mention Communication des organisations propose un tronc commun en master 1 à ces trois parcours type :

Stratégies et politiques de communication

Communication et générations : étude des publics

Consulting et expertise en communication

Le parcours Stratégies et politiques de communication forme de futurs professionnels pour occuper des postes de chargés de communication interne...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:18:39
Site : http://www.u-bordeaux-montaigne.fr

Département d'Information et Communication - Sciences de l ...

o parcours " Industrues culturelles et environnement numérique "(master 2 ICEN) (anciennement master recherche)

Le département est également impliqué dans la gestion d'un diplôme universitaire dispensé à distance :

o DU DPO (correspondant Informatique et Libertés - Data Protection Officer).

Les formations proposées comportent toutes un...

Lire la suite


Site : dep-infocom.parisnanterre.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / science de l information et de la communication / master de l information et de la communication / metiers de l information et de la communication / direction de la communication et de l information

Master 2 - Information et communication - Paris 3 - Accueil

Jocelyne Arquembourg : Sciences de l'Information et de la Communication

Marie-France Chambat-Houillon : Sciences de l'Information et de la Communication

Jamil Dakhlia : Sciences de l'Information et de la Communication

Eric Grillo : Philosophie du langage et de la communication

Laurence Labardens-Corroy : Sciences de l'Information et de la Communication

Eric Maigret : Sociologie des...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / institut des sciences de l information et de la communication / science de l information et de la communication / master de l information et de la communication / master 1 information communication paris 2

Master Information et Communication : Marketing, Publicité ...

Le titulaire du Master professionnel Marketing, publicité et communication peut déployer ses activités dans tout type d'organisation (entreprise privée, cabinet de conseil, agence de communication, organisation publique, institut d'étude, ONG, association...).

Grâce aux compétences acquises, il participe ou pilote des activités qui peuvent consister à :

accompagner la stratégie...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Une formation continue du Luxembourg Lifelong Learning ...

Une formation continue du Luxembourg Lifelong Learning Center / MAST ER MARKETING ET COMMUNICATION DES ENTREPRISES OCTOBRE 2013

2 L économie luxembourgeoise est dite fragile étant donné qu elle dépend surtout de la demande manifestée par l étranger, tant pour le secteur secondaire que pour le secteur tertiaire. Le Gouvernement agit en créant des agences qui défendent la notoriété du...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Les métiers de la diffusion et de la vente - lesmetiers.net

Liens utiles

Les métiers de la diffusion et de la vente

Une fois le livre publié, il faut le rendre accessible au public. Les archivistes, bibliothécaires et documentalistes gèrent le prêt au public. Quant aux libraires, ils s'approvisionnent auprès des commerciaux, salariés d'une maison d'édition ou travaillant pour une entreprise de diffusion d'ouvrages.

L'archiviste collecte et classe...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Master INFLUENCE, LOBBYING ET MEDIAS SOCIAUX

Ouvert en formation continue

    

Le parcours Influence, lobbying et médias sociaux (ILMS) prépare à des fonctions sensibles de maîtrise des risques réputationnels. Il conjugue une approche managériale de l'information avec la notion d'intelligence économique et une approche communicationnelle des processus et des outils de l'influence et du lobbying à l'ère des médias sociaux. Les...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Master Information et Communication : Communication des ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Communication des entreprises et des institutions au CELSA explorent les stratégies de communication utilisées auprès de leurs publics : personnels, actionnaires, clients, relais d'opinion, médias, élus et pouvoirs publics. La formation développe des compétences professionnelles permettant d'atteindre,...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

CESTI - Centre d'étude des sciences et techniques de l ...

Nos cursus diplômants et leurs filières associées.

Licence

Niveau Bac+3

La licence fait partie du système LMD (Licence/Master/Doctorat) mis en place au niveau français et européen. Il s'agit d'un diplôme national universitaire de premier cycle de l'enseignement supérieur.

Sciences de l'Information et de la Communication

Sciences de l'Information et de la Communication

Master 1

Niveau Bac+4

Le Master 1 remplace la maîtrise et s'inscrit entre la Licence et le Master dans le système LMD, il délivre un diplôme de niveau bac+4. Le Master 1 est accessible...

Lire la suite


Site : http://academie-plus.com

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication / licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication / science de l information et de la communication

Ingénierie et conseil pédagogiques : quelles formations ...

Ressources utiles accompagnement , enseignement supérieur , pédagogie universitaire , professionnalisation Laure Endrizzi

Suite à une question posée sur la liste aipu-fr , voici un récapitulatif des formations proposant de se professionnaliser dans l'accompagnement pédagogique, avec ou sans une entrée spécifique « enseignement supérieur ».

Certaines formations, dispensées par des...

Lire la suite


Site : http://eduveille.hypotheses.org

Formations de l'Université Lumière Lyon 2

Conditions d'admission

Le Master Mention Information-Communication s'inscrit dans le champ disciplinaire des Sciences de l'Information et de la Communication et vise à former des professionnel.le.s de niveau cadre aux métiers de la communication, des médias et de la recherche scientifique. La formation est orientée vers les savoirs et les métiers de la communication éditoriale et médiatique, ainsi que ceux de l'information et du design, tous traversés par le numérique (que ce soit dans la production, l'analyse et la diffusion des données et des contenus, ou dans la conception de...

Lire la suite


Site : http://offreformation.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / metiers de l information et de la communication lyon / science de l information et de la communication / master de l information et de la communication / metiers de l information et de la communication

Formation continue - Master 2 Stratégies de marque et ...

Master professionnel 2e année

CELSA Communication

Option Marque et communication plurimédia

(Stratégies de Marque et Communication Plurimédia)

Objectif

Cette formation a pour objectif de donner une expertise en communication de marque.

Elaborer des stratégies profitables pour les marques implique une vigilance et une cohérence accrues pour...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Thèmes liés : strategie communication d'entreprise / conseil strategie communication publicite / formation d information communication / formation continue communication d entreprise / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises

UFR Ingémédia - Université de Toulon

Designs d'interface (U/I) graphique et sonore ;

Économie et usages des NTIC ;

Développement informatique sur les nouveaux supports (tablettes, smartphones, environnements immersifs) ;

Intelligence économique et territoriale.

L'UFR privilégie une pédagogie par projet dans chacune de ses formations, à travers des réalisations collectives des étudiants et des partenariats pédagogiques (institutionnels, culturels et industriels) comportant une problématique trans, cross ou rich média.

Elle favorise l'intervention de socio-professionnels et la...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:28:31
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / licence science de l'information et de la communication nice / licence professionnelle sciences de l information et de la communication / master 2 recherche information communication / licence science de l'information et communication

Master Information, communication - formations.univ-amu.fr

Parcours type : Métiers de l'information : communication, lobbying, médias

Connaissances à acquérir

La mention Sciences de l'Information-Communication (SIC) est adossée à l'Institut Méditérranéen des Sciences de l'Information et de la Communication - IMSIC (EA en co-tutelle AMU et Université de Toulon). Cette mention a pour caractéristique d'être ancrée dans deux domaines : SHS,...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 11:15:32
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : institut des sciences de l information et de la communication / systeme d'information et de communication dans l'entreprise / master science de l information et de la communication / science de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication

Master Information et Communication : Médias et ...

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Médias et communication au CELSA  portent sur l'ensemble des transformations médiatiques dans leurs dimensions culturelle, technique, sociale, économique. L'analyse englobe les changements dans les usages et dans les pratiques professionnelles. Les étudiants se destinent à accompagner l'évolution des médias, à la fois dans les...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Master Information et Communication : Recherche et ...

Pratique de la recherche en autonomie et en équipe 

Constitution de données (enquêtes qualitatives et quantitatives)

Échantillonnage

Élaboration de questionnaires ou de guides d'entretien

Traitement statistique de données

Observation directe et observation participante

Analyse et synthèse de données

...

Analyse sémiologique de l'image, de textes et de discours

Mise en place de la...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Thèmes liés : master 2 recherche information communication / master de l information et de la communication / master 2 information communication france / master 2 information communication / communication et gestion de l'information

Master Information et Communication : Journalisme (P ...

Présentation

Présentation

Le  Master de Journalisme du CELSA vise à former des journalistes généralistes, capables d'exercer leur métier sur tous les supports : presse écrite, radio, télévision, médias numériques et agence. Ceux-ci doivent pouvoir pratiquer tous les genres journalistiques : interviews, reportages enquêtes, billets, chroniques, webdocumentaires, sur des formats...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / master de l information et de la communication / techniques d information et de communication / master 2 recherche information communication / sciences et techniques de l information et de la communication

Master Information et Communication : Management de la ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Management de la communication au CELSA invitent à une approche pluridisciplinaire et transversale de la communication. Ils préparent à l'étude, à la conception et à la conduite des politiques de communication dans le contexte de la mondialisation. La communication est envisagée dans ses dimensions...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Master Information et Communication : Management de la ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Management de la communication au CELSA invitent à une approche pluridisciplinaire et transversale de la communication. Ils préparent à l'étude, à la conception et à la conduite des politiques de communication dans le contexte de la mondialisation. La communication est envisagée dans ses dimensions...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Masters/MSc en Marketing à l’université : analyses des ...

Master 2 Marketing et communication des entreprises de l'Université Paris Panthéon-Assas

Ce master 2 (niveau de recrutement M1) se situe volontairement à cheval entre le marketing et la communication, pour dépasser une séparation jugée artificielle entre les deux fonctions.

Trois informations à savoir avant de postuler:

 Ce master 2, malgré son implantation en université, a une...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : master 2 marketing et communication des entreprises pantheon assas / master 2 marketing et communication des entreprises assas / master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises / marketing et communication dans l'entreprise

Master 2 Communication des entreprises et médias sociaux

Mémoires

La formation par la recherche occupe une place importante dans le cursus et chaque étudiant prépare un mémoire. Découvrez-en une sélection réalisés depuis 2008. Vous pouvez accéder au rapport...

Lire la suite


Site : http://master-communication-upem.fr

Thèmes liés : master communication des entreprises et medias sociaux / master professionnel communication entreprise / master communication d'entreprise / formation continue communication d entreprise / formation master information et communication

Documentaliste : Métier - Salaire - Débouchés - Formation ...

recenser et classer des informations

communiquer les informations aux utilisateurs

Que fait-il ?

Le documentaliste recense, organise et classe des informations sous toutes leurs formes : documents écrits, sonores, filmés ou électroniques. Il répond aux demandes des utilisateurs, leur communiquant les documents les plus à même de satisfaire leurs attentes. Dans les établissements scolaires,...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Master COMMUNICATION DES ENTREPRISES ET MEDIAS SOCIAUX

Ouvert en formation continue

    

Le master vise à former des professionnels de la communication en entreprise, pleinement conscients des enjeux du numérique. Il recrute des étudiants qui ont suivi des cursus de sciences humaines et sociales ou de communication.

Plus d'informations sur le site du master : master-communication-upem.fr

 

Les plus de la formation

1- Formation en...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Master 2 Marketing et communication des entreprises ...

Les titulaires de ce diplôme de marketing et communication des entreprises sont aptes à assumer des responsabilités dans les services marketing ou communication des entreprises dans les agences de communication, en régies publicitaires ou encore dans des sociétés de conseils en marketing.

Les étudiants diplômés de ce master sont formés à tous les types d'activités auxquels les...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 16:31:36
Site : u-paris2.fr

Le site du CELSA - Celsa Paris-Sorbonne, Ecole des Hautes ...

Le CELSA est l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, interne à l'université Paris-Sorbonne.

Grande école reconnue par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le CELSA est le lieu où l'on pense et anticipe les transformations de la communication, du journalisme et des médias.

Etablissement public d'excellence, le CELSA mène des recherches et dispense...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

Master de sciences sociales (Sociologie et Anthropologie ...

(Sociologie et Anthropologie)

Le Master de sciences sociales de l'université Paris 8 (Vincennes - Saint-Denis) est un master pluridisciplinaire comportant un parcours "Enquêtes, terrains et analyses sociologiques" et un parcours "Anthropologie de la mondialisation" :

Le département de sociologie et d'anthropologie de l'Université Paris 8 ouvre un nouveau master de sciences sociales à la...

Lire la suite


Site : http://www2.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / master 1 information communication paris 2 / master information communication paris 8 / master de l information et de la communication / master 2 recherche information communication

psychologie besançon - Master 2 Professionnel de ...

 

Accès master 1 et master 2 en psychologie

Pour connaitre l'ensemble des conditions d'accès au master 1 et au master 2 de psychologie à l'UFC pour la rentrée 2017/2018 vous pouvez télécharger

  le document d'information

Infos utiles

Vous trouverez sur le site de l'université nombre d'informations essentielles, par exemple sur la vie étudiante. De même avec le site de l'Ufr Slhs.

Voir les également les liens dans le menu gauche sur cette page vers :

- le site stage-emploi (tout pour préparer votre projet professionnel)

- le site du SUMPPS...

Lire la suite

Date: 2017-06-26 11:52:36
Site : http://psychologie.univ-fcomte.fr

Thèmes liés : master 1 information communication paris 2 / master 2 information communication france / master 2 recherche information communication / master 2 information communication paris / master 2 information communication

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 8 ...

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 80

latifa el-houariPublié le 17 mars 2016 - Lu 901 fois

Présentation

L'enseignement, fondé sur l'héritage linguistique, psychologique, sociologique et anthropologique des Sciences de l'information et de la communication, propose une approche concrète du texte, de la parole, du son et de l'image, dans leurs fonctions essentielles...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com