Affichage public et commercial : le Conseil de la langue ...

Affichage public et commercial : le Conseil de la langue française recommande que l'affichage, dans d'autres langues que le français, soit permis, sur les lieux mêmes de l'entreprise, pour les personnes physiques et, à certaines conditions, pour les propriétaires indépendants

1993-03-31

Québec, le 31 mars 1993. - Dans l'Avis sur d'éventuelles modifications à la Charte de la langue...

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Site : http://www.cslf.gouv.qc.ca

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Affichage : Québec propose de nouvelles exigences en ...

Auteur(s) : Kelly Moffatt , Alexandre Fallon , Juliette Cong Liu, Nicolas Nadeau Ouellet

5 mai 2016

Le 4 mai 2016, le gouvernement du Québec a présenté un projet de règlement proposant de modifier la Charte de la langue française du Québec afin que l'affichage arborant une marque de commerce en langue anglaise soit également accompagné d'une description de l'entreprise en langue...

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Site : https://www.osler.com

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Québec: article 58 de la Charte de la langue française

L'affichage commercial et l'article 58

de la Charte de la langue française

 

La question de l'affichage commercial a fait couler beaucoup d'encre au Québec depuis l'adoption de la Charte de la langue française en 1977. La version originale de l'article 58 de la loi 101 imposait uniquement l'emploi du français dans l'affichage commercial.  

Version originale de 1977

Article...

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Date: 2015-12-07 22:18:13
Site : http://www.axl.cefan.ulaval.ca

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Présentation de l'Union de la Publicité Extérieure - upe.fr

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Présentation de l'UPE

L'Union de la Publicité Extérieure regroupe une quarantaine de sociétés, qu'elles soient nationales, régionales ou locales. Elle est l'organisation représentative de la profession.

L'UPE est l'interlocuteur privilégié et reconnu des collectivités locales ainsi que des services déconcentrés de l'État. Elle participe de façon constructive aux groupes...

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Site : http://www.upe.fr

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