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8 articles sélectionnés
Les circuits de l'affichage | L'Economiste
Les circuits de l'affichage
Par | Edition N°:8 Le 19/12/1991 | Partager
L'affiche était le premier support de la publicité, du temps où elle s'appelait réclame. Contrairement aux villes européennes où l'affichage envahit la moindre palissade de chantier, les villes marocaines ont négligé ce mode d'animation et cette source de revenus. La publicité s'est alors imposée à la...
Affichage publicitaireA qui profite l’anarchie? | L'Economiste
A qui profite l'anarchie?
Par | Edition N°:2793 Le 06/06/2008 | Partager
. Le vide juridique pénalise le secteur. Un opérateur supporte 80% du total de l'IS payé par la profession!Les horizons sont divers, et le reproche unanime. Le secteur de l'affichage publicitaire est en pleine anarchie. Et c'est le vide juridique qui caractérise la filière qui est systématiquement avancé pour...
Conclusion d'une recherche sur la communication : La ...
C'est le constat auquel est arrivée Mme Ouaffa Ghannam, enseignante de marketing à l'ISCAE et auteur d'une thèse sur la communication d'entreprises.
Pour la grande majorité des entreprises, la publicité-média demeure, et de loin, la technique dominante via laquelle les entreprises communiquent. Le recours au hors-média est le fait des firmes disposant de moyens limités. Parallèlement, la...
Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise / strategie communication d'entreprise / communication d entreprise
Les rapports des publicitaires et des annonceurs : Les ...
Les rapports des publicitaires et des annonceurs : Les agences veulent le mariage catholique
Par | Edition N°:221 Le 14/03/1996 | Partager
Un séminaire organisé par les étudiants de Art'Com a mis le doigt sur un des aspects les plus sensibles des relations entre annonceurs et agences de publicité: l'instabilité du mariage et l'arrogance des annonceurs. Les publicitaires demandent un peu...
Thèmes liés : contrat entre agence de communication et annonceur / contrat d'agence de publicite / contrat d agence de publicite / l'evolution de la femme dans la publicite / l'histoire de la femme dans la publicite
Affichage: Comment Casablanca a relancé la guerre des ...
Affichage: Comment Casablanca a relancé la guerre des panneaux
Par | Edition N°:4125 Le 02/10/2013 | Partager
Un nouvel opérateur autorisé dans des conditions bizarres
Un simple courrier du numéro 2 du Conseil de la ville
Les concurrents font tout pour préempter les emplacements stratégiques
Créée en novembre 2012 au capital de 800.000 dirhams, Big View a obtenu une autorisation le...
Thèmes liés : panneaux d'affichage publicitaire / panneau d affichage publicitaire / affichage publicitaire urbain casablanca / l'affichage publicitaire / panneau d'affichage entreprise
Pourquoi créer une agence de publicité? | L'Economiste
De nouvelles agences de publicité se sont créées ces derniers années dans un marché étroit, sous l'oeil agacé des barons de la profession Les petites agences ne sont pas des épiceries créées à côté d'un supermarché. Un des jeunes publicitaires défend la multiplicité des méthodes et des axes créatifs apportés.
Au Maroc, depuis quelque temps, le monde de la publicité bouge. De...
Thèmes liés : agence de communication et publicite au maroc / agence de publicite au maroc / agence conseil marketing et publicite / agence de publicite et marketing / agence conseil en communication publicite
Agences de voyages / Régime de la marge: Les petites ...
Agences de voyages / Régime de la marge: Les petites clarifications du fisc
Par Khadija MASMOUDI | Edition N°:5105 Le 13/09/2017 | Partager
Les paiements partiels ne constituent pas le fait générateur de la TVA
Petits fabricants et prestataires: Le seuil de chiffre d'affaires taxable, l'unique déterminant
Les précisions du fisc aux comptables agréés
Les mesures de la loi de finances 2017...
Thèmes liés : publicite agence de voyage
«L’avenir de la pub au Maroc est assez prometteur ...
«L'avenir de la pub au Maroc est assez prometteur»
Interview avec Olivier Altmann, chef création groupe Publicis
Par | Edition N°:3682 Le 21/12/2011 | Partager
Les créatifs marocains jouent sur le «populaire, classique et le digital»
«La bonne publicité est universelle»
Olivier Altmann, chef création de Publicis monde
«Sa parole a valeur d'oracle», disent ses pairs dans le milieu de...
Thèmes liés : creation d'agence de communication
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