Affichage: Comment Casablanca a relancé la guerre des ...

Affichage: Comment Casablanca a relancé la guerre des panneaux

Par | Edition N°:4125 Le 02/10/2013 | Partager

Un nouvel opérateur autorisé dans des conditions bizarres

Un simple courrier du numéro 2 du Conseil de la ville

Les concurrents font tout pour préempter les emplacements stratégiques

Créée en novembre 2012 au capital de 800.000 dirhams, Big View a obtenu une autorisation le...

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Les circuits de l'affichage | L'Economiste

Les circuits de l'affichage

Par | Edition N°:8 Le 19/12/1991 | Partager

L'affiche était le premier support de la publicité, du temps où elle s'appelait réclame. Contrairement aux villes européennes où l'affichage envahit la moindre palissade de chantier, les villes marocaines ont négligé ce mode d'animation et cette source de revenus. La publicité s'est alors imposée à la...

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Modernisation de l’activité d’affichage urbain - Casa ...

La modernisation de l'affichage urbain est inscrite au registre des chantiers stratégiques pour la ville. Elle constitue un levier important pour l'amélioration des recettes fiscales communales et contribuera de ce fait à la mobilisation des ressources financières.

Principaux objectifs

Effectuer une mise à niveau réglementaire et juridique ;

Restructurer le secteur du Mobilier Urbain...

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Scandale à Casablanca dans le secteur de l'affichage ...

Abdellah CHANKOU Publié dans MarocHebdo le 24 - 09 - 1999

CHERKAOUI DAME LE PANNEAU À SLIMANI

Abdallah Cherkaoui et Abdelamoughit Slimani

Le dernier né de l'affichage publicitaire dans le Grand Casablanca s'appelle First Contact dont le patron est Mohamed Mounir El Majidi. Celui-ci a obtenu bizarrement du ministère de l'Intérieur un contrat de concession de 30 ans, taillé sur mesure et...

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Affichage publicitaireA qui profite l’anarchie? | L'Economiste

A qui profite l'anarchie?

Par | Edition N°:2793 Le 06/06/2008 | Partager

. Le vide juridique pénalise le secteur. Un opérateur supporte 80% du total de l'IS payé par la profession!Les horizons sont divers, et le reproche unanime. Le secteur de l'affichage publicitaire est en pleine anarchie. Et c'est le vide juridique qui caractérise la filière qui est systématiquement avancé pour...

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Maghress : Affichage publicitaire urbain

A J et A R Publié dans L'Economiste le 14 - 07 - 2003

· Une multitude de textes régit le domaine mais l'anarchie continue

Encore une fois, la problématique de l'affichage publicitaire en milieu urbain refait surface. Décidément, l'exploitation du domaine public à cette fin fait fi de toutes les lois. Le puzzle, pointé du doigt, est constitué de communes, de communauté urbaine et de...

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