Conclusion d'une recherche sur la communication : La ...

C'est le constat auquel est arrivée Mme Ouaffa Ghannam, enseignante de marketing à l'ISCAE et auteur d'une thèse sur la communication d'entreprises.

Pour la grande majorité des entreprises, la publicité-média demeure, et de loin, la technique dominante via laquelle les entreprises communiquent. Le recours au hors-média est le fait des firmes disposant de moyens limités. Parallèlement, la...

Lire la suite


Site : http://www.leconomiste.com

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise / strategie communication d'entreprise / communication d entreprise

Maroc : l'enjeu fiscal des prix de transfert, ce qu'il ...

Email

Les prix de transfert peuvent être définis d'une manière générale, comme les prix associés aux transferts de biens, de services ou d'incorporels entre sociétés d'un même groupe, situées dans des pays différents. Ils peuvent être utilisés comme un levier permettant d'affecter à telle ou telle entité du groupe une part plus ou moins grande du résultat fiscal d'ensemble et par...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / direction generale de l information et de la communication / differences entre communication et information entreprise / direction de la communication et de l information