Nestlé - Prodimarques La vie des Marques

Revue des marques : numéro 32 - Octobre 2000

 

Saga Nestlé

Nestlé, le plus grand nid du monde

Premier groupe agroalimentaire mondial, Nestlé, marque-entreprise, est aussi, depuis ses origines, la marque-produit qui entend concilier nutrition et plaisir. Aujourd'hui, marque transversale, Nestlé atteste que " la vie du côté bon " n'est pas une utopie.

par Jean Watin-Augouard

"On doit...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : marque publicitaire d'origine latine / analyse d'une affiche publicitaire chocolat / marketing et communication dans l'entreprise / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / l'information et la communication dans une entreprise

Mars de l'or en barre chocolatée - Prodimarques La vie ...

Mars, de l'or en barre

Mars, ou comment une simple pâte à base de lait, de sucre et d'orge recouverte d'une couche de caramel, le tout enrobé d'une fine couche de chocolat au lait est devenue la première barre chocolatée mondiale et l'un des premiers produits nomades dans l'univers de la confiserie.

par Jean Watin-Augouard

Emballage manuel

Cuisine

C'est une planète pour certains, le dieu de...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : guide de la communication pour l entreprise / analyse d'une affiche publicitaire chocolat / marketing et techniques de communication dans l entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise

L'exposition de 1900 à travers des cartes publicitaires ...

L'Exposition de 1900 est la cinquième Exposition universelle organisée à Paris. Inaugurée sous la présidence d'Emile Loubet, elle a permis à la France d'offrir aux visiteurs des attractions somptueuses et un faste à la hauteur de la puissance économique du pays. Les bâtiments du monde entier ont rivalisé par leurs beautés architecturales, écrins des sciences et technologies nouvelles...

Lire la suite


Site : histoire-image.org

Thèmes liés : affiche publicitaire grand format / l affiche publicitaire / impression grand format affiche paris / impression affiche grand format / affiche grand format

Kinder plaisir inimitable depuis 1975 confiserie chocolatée

www.jeukinder.com

La marque sort pour la première fois de son territoire enfantin pour proposer aux adultes un produit qui répond à leurs petites faims, montrant aussi que le nom d'une marque peut se libérer de sa sémantique et de sa cible d'origine. La campagne met en scène des salariés au moment de leur pause du matin. Ne sachant que choisir dans le distributeur automatique, l'une d'eux...

Lire la suite


Site : http://www.prodimarques.com

Thèmes liés : societe d'affichage publicitaire en france / film publicitaire marque ds / exemple d'analyse affiche publicitaire / exemple appel d'offre agence de communication / analyse d'une affiche publicitaire chocolat