Site : http://www.youscribe.com

Classement : 466 / 1214

3 articles sélectionnés

Communication externe d - Cours - youscribe.com

La communication d'entreprise dont le principal rôle est la promotion de l'image ainsi que les

produits de l'entreprise englobe deux dimensions majeures. L'une ne va pas sans l'autre. La

première est la communication externe. Elle sert à mieux insérer l'entreprise dans son

environnement externe à savoir la société. Alors que la communication interne sert plutôt à

rendre meilleure...

Lire la suite

Thèmes liés : communication interne et externe d une entreprise / communication interne et image de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / role communication externe entreprise

Comment faire une analyse publicitaire? - Inconnu ...

Comment faire une analyse publicitaire?

De Inconnu

1.Comment faire une analyse publicitaire

2. Exemple d'analyse de l'affichage DIOR

Publié par :

Ajouté le : 14 mars 2012

Lecture(s) : 31 430

Comment faire une analyse publicitaire

1 - Construction de l'image (description)

Nature de l'image (photo, dessin, peinture...) Format de l'image (portrait ou paysage) Profondeur de champs (qu'y a-t-il...

Lire la suite

Thèmes liés : l'image de femme dans la publicite / comment faire de la publicite / rapport homme femme dans la publicite / homme femme dans la publicite / femme fatale publicite

Histoire de la Publicité - Autres - youscribe.com

dosage par le recours à des mots du langage courant, par la complémentarité

entre l'image et son commentaire écrit ou parlé...",

- être identifiable, c'est à dire, permettre aux destinateurs de faire le lien

avec le produit,

- être cohérente et finalement être déclinable, c'est à dire, que l'idée

puisse être valable plusieurs années sans lasser la cible.

3.2.

Deux modes d'expression du message publicitaire se partagent la

communication: la dénotation et la connotation.

- la publicité dénotative informe, l'adresse à la raison, argument pour

convaincre;...

Lire la suite

Thèmes liés : technique de l information et de la communication