Site : succes-marketing.com
Classement : 52 / 1732
9 articles sélectionnés
SWOT : exemple d'analyse de facteurs internes et externes ...
50 Commentaires
Mike sur 11/04/2012 à 10:15
Il ne te reste plus qu'à faire l'analyse SWOT pour notre projet FK à présent que tu est un guru dans le domaine
Patrice Decoeur sur 11/04/2012 à 10:44
Salut Mike,
Cheukam Ghislain sur 11/04/2012 à 12:16
Salut,
Merci pour cette analyse Swot suivit de cette exemple.
est ce possible que vous donnez un autre cas d'analyse, comme celle de la matrice ...
Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise
Stratégie marketing : Comment atteindre vos objectifs
Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?
Définition
Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l'esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.
Votre stratégie doit indiquer : Comment atteindre vos objectifs marketing. Elle porte d'abord sur le long-terme (5-10 ans) pour...
Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / strategie communication d'entreprise / marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise
Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?
Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?
Définition
Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l'esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.
Votre stratégie doit indiquer : Comment atteindre vos objectifs marketing. Elle porte d'abord sur le long-terme (5-10 ans) pour...
Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / strategie communication d'entreprise / marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise
Promotion – Communication - succes-marketing.com
Mails directs (postal, email, fax, ...)
Salons et Expositions
Sponsoring
Démarche de Communication Marketing
Ces différents facteurs du mix promotion sont utilisés de manière à former une campagne cohérente. Le message du personnel marketing suit les méthodes de communication comme illustré ci-dessus. Nous voyons dans cette description qu'une publicité radio est créée pour un...
Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / agence communication et marketing direct / marketing et communication d entreprise / message publicitaire radio exemple / message publicitaire radio
SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA
Publié le 11/04/2012 | Par Patrice Decoeur
Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT , pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d'un...
Thèmes liés : communication interne strategie d'entreprise / communication interne et externe d une entreprise / communication interne au sein d une entreprise / formation en communication d'entreprise cours / strategie communication d'entreprise
Promotion, communication : promouvoir offre par une ...
Mails directs (postal, email, fax, ...)
Salons et Expositions
Sponsoring
Démarche de Communication Marketing
Ces différents facteurs du mix promotion sont utilisés de manière à former une campagne cohérente. Le message du personnel marketing suit les méthodes de communication comme illustré ci-dessus. Nous voyons dans cette description qu'une publicité radio est créée pour un...
Thèmes liés : message publicitaire radio exemple / marketing et techniques de communication dans l entreprise / message publicitaire radio / exemple appel d'offre agence de communication / marketing et communication d entreprise
5 forces de Porter: Comment analyser votre concurrence et ...
Pouvoir de négociation des clients
Pouvoir de négociation des fournisseurs
Produits de substitution
Analyse des 5 Forces (Porter)
1- Concurrence
Elle est susceptible d'être plus importante si l'entrée est facilitée. Il y a la menace de substitution de produits et, celle de fournisseurs et clients qui essayent de contrôler le marché. C'est pourquoi on le voit toujours au centre du...
Thèmes liés : cout d'une campagne de pub / cout d'une campagne de publicite / cout d'une publicite / cout d une publicite
Stratégie de fixation des prix : stratégie de promotion ...
Il y a plusieurs manières de tarifer un produit. Cette matrice de stratégies de fixation des prix reprend les principales. Essayons de comprendre les meilleures politiques/stratégies selon les situations.
Matrice de stratégies de fixation des prix
(rapport qualité/prix)
Stratégie de Luxe (prix élevé)
Le caractère 'exceptionnel' de votre offre peut justifier un prix élevé. Cette...
Thèmes liés : l'affichage des prix / entreprises d'affichage publicitaire / entreprise d affichage publicitaire
Marketing politique : Hollande/Sarkozy, combat final de ...
par Patrice Decoeur
Ce dimanche 06 mai 2012, vous voterez pour le futur président François Hollande ou Nicolas Sarkozy. Le marketing politique est utilisé depuis bientôt 50 ans en France. Mais il prend de plus en plus d'importance lors des campagnes électorales. Résultat, les discours ne sont pas toujours 'vrais' et tendent vers les extrêmes. Comment le marketing politique nous...
Thèmes liés : politique publicite marketing / publicite commercial marketing
9 Ressources