Site : succes-marketing.com

Classement : 36 / 1214

9 articles sélectionnés

SWOT : exemple d'analyse de facteurs internes et externes ...

50 Commentaires

Mike sur 11/04/2012 à 10:15

Il ne te reste plus qu'à faire l'analyse SWOT pour notre projet FK à présent que tu est un guru dans le domaine

Patrice Decoeur sur 11/04/2012 à 10:44

Salut Mike,

Cheukam Ghislain sur 11/04/2012 à 12:16

Salut,

Merci pour cette analyse Swot suivit de cette exemple.

est ce possible que vous donnez un autre cas d'analyse, comme celle de la matrice ...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise

Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Définition

Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l'esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.

Votre stratégie doit indiquer : Comment atteindre vos objectifs marketing. Elle porte d'abord sur le long-terme (5-10 ans) pour...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / strategie communication d'entreprise / marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise

Stratégie marketing : Comment atteindre vos objectifs

Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Définition

Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l'esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.

Votre stratégie doit indiquer : Comment atteindre vos objectifs marketing. Elle porte d'abord sur le long-terme (5-10 ans) pour...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / strategie communication d'entreprise / marketing et communication d entreprise / marketing et communication dans l'entreprise

Promotion – Communication - succes-marketing.com

Mails directs (postal, email, fax, ...)

Salons et Expositions

Sponsoring

Démarche de Communication Marketing

Ces différents facteurs du mix promotion sont utilisés de manière à former une campagne cohérente. Le message du personnel marketing suit les méthodes de communication comme illustré ci-dessus. Nous voyons dans cette description qu'une publicité radio est créée pour un...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / agence communication et marketing direct / marketing et communication d entreprise / message publicitaire radio exemple / message publicitaire radio

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA

Publié le 11/04/2012 | Par Patrice Decoeur

Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT , pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d'un...

Lire la suite

Thèmes liés : communication interne strategie d'entreprise / communication interne et externe d une entreprise / communication interne au sein d une entreprise / formation en communication d'entreprise cours / strategie communication d'entreprise

Promotion, communication : promouvoir offre par une ...

Mails directs (postal, email, fax, ...)

Salons et Expositions

Sponsoring

Démarche de Communication Marketing

Ces différents facteurs du mix promotion sont utilisés de manière à former une campagne cohérente. Le message du personnel marketing suit les méthodes de communication comme illustré ci-dessus. Nous voyons dans cette description qu'une publicité radio est créée pour un...

Lire la suite

Thèmes liés : message publicitaire radio exemple / marketing et techniques de communication dans l entreprise / message publicitaire radio / exemple appel d'offre agence de communication / marketing et communication d entreprise

5 forces de Porter: Comment analyser votre concurrence et ...

Pouvoir de négociation des clients

Pouvoir de négociation des fournisseurs

Produits de substitution

Analyse des 5 Forces (Porter)

1- Concurrence

Elle est susceptible d'être plus importante si l'entrée est facilitée. Il y a la menace de substitution de produits et, celle de fournisseurs et clients qui essayent de contrôler le marché. C'est pourquoi on le voit toujours au centre du...

Lire la suite

Thèmes liés : cout d'une campagne de pub / cout d'une campagne de publicite / cout d'une publicite / cout d une publicite

Stratégie de fixation des prix : stratégie de promotion ...

Il y a plusieurs manières de tarifer un produit. Cette matrice de stratégies de fixation des prix reprend les principales. Essayons de comprendre les meilleures politiques/stratégies selon les situations.

Matrice de stratégies de fixation des prix

(rapport qualité/prix)

Stratégie de Luxe (prix élevé)

Le caractère 'exceptionnel' de votre offre peut justifier un prix élevé. Cette...

Lire la suite

Thèmes liés : l'affichage des prix / entreprises d'affichage publicitaire / entreprise d affichage publicitaire

Marketing politique : Hollande/Sarkozy, combat final de ...

par Patrice Decoeur

Ce dimanche 06 mai 2012, vous voterez pour le futur président François Hollande ou Nicolas Sarkozy. Le marketing politique est utilisé depuis bientôt 50 ans en France. Mais il prend de plus en plus d'importance lors des campagnes électorales. Résultat, les discours ne sont pas toujours 'vrais' et tendent vers les extrêmes. Comment le marketing politique nous...

Lire la suite

Thèmes liés : politique publicite marketing / publicite commercial marketing