Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Classement : 194 / 1732

6 articles sélectionnés

DUT IC : DUT Information Communication - marketing-etudiant.fr

Le DUT Information Communication est accessible après le bac, généraliste de préférence, et confère un Bac +2. Cette formation vise à rapidement et efficacement former les étudiants afin qu'ils soient opérationnels dans des fonctions de chargé de communication, chargé de relations publiques, assistant directeur de communication ou attaché de presse si l'option "communication dans les...

Lire la suite

Thèmes liés : formation apres dut information communication / dut information et communication option metiers du livre et du patrimoine / metiers dut information communication option publicite / dut information et communication option metiers du livre / dut information et communication metiers du livre et du patrimoine

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie de communication interne de l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise

LICENCE PRO MARKETING - marketing-etudiant.fr

Marketing d'influence

C'est également au cours de ce semestre que peuvent être abordées les spécificités de chaque établissement universitaire.

Enfin, pour conclure la licence professionnelle marketing, un stage de plusieurs mois en entreprise ainsi qu'un rapport et une soutenance de stage seront à réaliser.

Licence pro Marketing : conditions d'admissions

Pour intégrer une formation en...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et communication d entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / licence professionnelle communication entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise

Top 10 des meilleures publicités de Nike, spots TV, star ...

Retrouvez la matrice SWOT de Nike en exclusivité sur digiSchool commerce.

Just do it ! Cela fait maintenant 25 ans que la marque de sport ô combien célèbre, Nike, signe ses campagnes par ce slogan. A cette occasion, la marque au "swoosh" lance un nouveau spot publicitaire qui, comme à son habitude, séduit tout le monde, même les moins sportifs.

La recette reste la même : de belles images,...

Lire la suite

Thèmes liés : meilleure pub tv / top 10 musique publicite / marque publicitaire logo / spot publicitaire tv / marque campagne publicitaire

La distribution et le merchandising, cours à télécharger ...

La distribution et le merchandising

Téléchargement

      I. Définition et importance de la distribution

      II. Les fonctions de la distribution

      III. Canaux de distribution

      III. Rôle et objectifs du merchandising

      IV. Merchandising producteur et distributeur

 

      II. Assortiment sur le point de vente

 

Section 1 : La Fonction...

Lire la suite

Thèmes liés : plv dynamique point de vente / publicite sur lieu vente marketing / technique de l information et de la communication / la communication et la gestion de l'information definition

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike

Discussions

Présentation

Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l'équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l'Oregon. Le nom Nike provient de la déesse grecque de la victoire "Niké" qui...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise