Site : http://metiersdelacommunication.fr
Classement : 30 / 1732
9 articles sélectionnés
Chargé(e) de communication | Le référentiel des métiers de ...
Définition du métier
Le chargé de communication contribue au développement de la communication au sein des organisations, des entreprises, des administrations ou des établissements publics.
Véritable soutien opérationnel, il crée les outils et met en place les actions qui s'inscrivent dans la stratégie de communication globale, en externe et/ou en interne.
Il collabore aux opérations...
Responsable de la communication externe | Le référentiel ...
Le responsable de la communication externe est le garant de l'image de l'entreprise ou organisation. Il est responsable des prises de parole de l'entreprise dans les supports de communication et est responsable de l'information des différentes parties prenantes de l'entreprise (managers, salariés, internautes, journalistes, opinion publique,...).
Il supervise l'élaboration des contenus et des...
Responsable de communication ressources humaines | Le ...
Home » Conseil en communication » Responsable de communication ressources humaines
Responsable de communication ressources humaines
Famille métier : Conseil en communication
En entreprise / en organisation / en indépendant
Définition du métier
Fonction charnière entre la direction des ressources humaines et la direction de la communication interne, le responsable de communication...
Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...
Définition du métier
L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.
Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...
Responsable de communication online | Le référentiel des ...
Le responsable de communication online intervient sur la stratégie de communication interne (intranet, newsletter, blog,...) et/ou externe (site internet, réseaux sociaux, publicité sur site,...).
Il détermine, organise et diffuse les messages et offres sur internet et est l'interface entre les différents prestataires de l'entreprise.
Il intègre les nouveaux usages du web dans la stratégie...
Attaché(e) de presse / Conseil en relations médias | Le ...
- Sait traduire les projets stratégiques de l'entreprise en termes de communication avec les médias
- Élabore des recommandations stratégiques
- Conçoit un schéma directeur de l'information au regard de la stratégie d'entreprise
- Élabore la politique d'information médias
- Pilote le dispositif global, en veillant à la cohérence et à la synergie entre les supports
- Conseille les...
Chef de projet événementiel | Le référentiel des métiers ...
Définition du métier
Le chef de projet événementiel s'inscrit dans la stratégie de communication globale de l'entité, de l'entreprise ou de l'institution.
Il gère non seulement la conception, la mise en place et la mesure de « l'événement », mais aussi l'ensemble des moyens et des actions permettant de l'inscrire en cohérence avec les autres actions de communication de...
Thèmes liés : plan de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / definition de la communication interne dans l'entreprise
Maquettiste PAO | Le référentiel des métiers de la ...
Définition du métier
Technique, opérationnel, le maquettiste PAO prend en charge la conception graphique des supports de l'organisation, de l'institution ou de son client quand il travaille en agence ou en indépendant.
Il décline le concept graphique réalisé par les directeurs artistiques pour la réalisation d'un document définitif, dans le respect de l'identité visuelle de son...
Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / communication orale dans l entreprise / definition communication de l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / communication dans l'entreprise pdf
Chef de pub | Le référentiel des métiers de la communication
Définition du métier
Le chef de publicité élabore, organise et coordonne la stratégie commerciale, de création et la production de la campagne publicitaire qui lui est confiée.
D'un excellent niveau de discours et de présentation, le chef de publicité propose à des interlocuteurs de tout niveau les campagnes publicitaires globales selon les cibles souhaitées et les budgets...
Thèmes liés : budget d'une campagne publicitaire / faire campagne publicitaire / campagne publicitaire definition / gestion campagne publicitaire / campagne publicitaire
9 Ressources