[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Site : http://metiersdelacommunication.fr

Classement : 30 / 1732

9 articles sélectionnés

Chargé(e) de communication | Le référentiel des métiers de ...

 

Définition du métier

Le chargé de communication contribue au développement de la communication au sein des organisations, des entreprises, des administrations ou des établissements publics.

Véritable soutien opérationnel, il crée les outils et met en place les actions qui s'inscrivent dans la stratégie de communication globale, en externe et/ou en interne.

Il collabore aux opérations...

Lire la suite

Responsable de la communication externe | Le référentiel ...

Le responsable de la communication externe est le garant de l'image de l'entreprise ou organisation. Il est responsable des prises de parole de l'entreprise dans les supports de communication et est responsable de l'information des différentes parties prenantes de l'entreprise (managers, salariés, internautes, journalistes, opinion publique,...).

Il supervise l'élaboration des contenus et des...

Lire la suite

Responsable de communication ressources humaines | Le ...

Home » Conseil en communication » Responsable de communication ressources humaines

Responsable de communication ressources humaines

Famille métier : Conseil en communication

En entreprise / en organisation / en indépendant

 

 

Définition du métier

Fonction charnière entre la direction des ressources humaines et la direction de la communication interne, le responsable de communication...

Lire la suite

Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...

Lire la suite

Responsable de communication online | Le référentiel des ...

Le responsable de communication online intervient sur la stratégie de communication interne (intranet, newsletter, blog,...) et/ou externe (site internet, réseaux sociaux, publicité sur site,...).

Il détermine, organise et diffuse les messages et offres sur internet et est l'interface entre les différents prestataires de l'entreprise.

Il intègre les nouveaux usages du web dans la stratégie...

Lire la suite

Attaché(e) de presse / Conseil en relations médias | Le ...

- Sait traduire les projets stratégiques de l'entreprise en termes de communication avec les médias

- Élabore des recommandations stratégiques

- Conçoit un schéma directeur de l'information au regard de la stratégie d'entreprise

- Élabore la politique d'information médias

- Pilote le dispositif global, en veillant à la cohérence et à la synergie entre les supports

- Conseille les...

Lire la suite

Chef de projet événementiel | Le référentiel des métiers ...

 

Définition du métier

Le chef de projet événementiel s'inscrit dans la stratégie de communication globale de l'entité, de l'entreprise ou de l'institution.

Il gère non seulement la conception, la mise en place et la mesure de « l'événement », mais aussi l'ensemble des moyens et des actions permettant de l'inscrire en cohérence avec les autres actions de communication de...

Lire la suite

Thèmes liés : plan de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / definition de la communication interne dans l'entreprise

Maquettiste PAO | Le référentiel des métiers de la ...

 

Définition du métier

Technique, opérationnel, le maquettiste PAO prend en charge la conception graphique des supports de l'organisation, de l'institution ou de son client quand il travaille en agence ou en indépendant.

Il décline le concept graphique réalisé par les directeurs artistiques pour la réalisation d'un document définitif, dans le respect de l'identité visuelle de son...

Lire la suite

Thèmes liés : marketing et techniques de communication dans l entreprise / communication orale dans l entreprise / definition communication de l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / communication dans l'entreprise pdf

Chef de pub | Le référentiel des métiers de la communication

 

Définition du métier

Le chef de publicité élabore, organise et coordonne la stratégie commerciale, de création et la production de la campagne publicitaire qui lui est confiée.

D'un excellent niveau de discours et de présentation, le chef de publicité propose à des interlocuteurs de tout niveau les campagnes publicitaires globales selon les cibles souhaitées et les budgets...

Lire la suite

Thèmes liés : budget d'une campagne publicitaire / faire campagne publicitaire / campagne publicitaire definition / gestion campagne publicitaire / campagne publicitaire

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]