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Sortie de crise sanitaire : relancer le point de vente

La sortie de crise sanitaire se profile et la réouverture des commerces non essentiels prévue au 19 mai promet un rebond d’activité chez les commerçants dits « non essentiels ». Pour assurer un bon redémarrage, il convient de relancer les points de vente en tenant compte des changements de comportement de chacun pour redynamiser les ventes. La vitrine constitue un élément primordial dans la communication du point de vente. Il ne faut donc pas la négliger.

Par la rédaction

Le e-commerce en renfort aux commerces non essentiels


La crise sanitaire a durement impacté les points de vente (commerce, etc.) et tout particulièrement les non essentiels. En effet, le confinement a eu un fort impact négatif sur l’ensemble des commerces non essentiels puisqu’il a tout simplement entraîné leur fermeture physique. Leur chiffre d’affaires a donc pour la majorité d’entre eux baissé.
Pour survivre, ces boutiques ont eu recours aux aides de l’Etat mais cela n’est pas suffisant pour autant. C’est pourquoi elles ont dû dénicher de nouvelles idées pour poursuivre leurs activités sans pour autant compromettre les mesures sanitaires. Pour ce faire, elles ont développé les canaux de ventes en ligne et axé leur communication dessus pour créer le besoin auprès des clients.
Cette transformation a plutôt bien marché puisque les consommateurs ont changé de comportement durant la crise en optant plus largement pour des achats en ligne. De ce fait, le canal de vente en ligne a permis de créer une certaine résilience auprès des boutiques au commerce non essentiel. Les drives et le e-commerce ont largement pris le relais des points de vente physiques pour assurer les ventes auprès des clients.

La vitrine : un élément important de communication

Qu’est ce que la vitrophanie ?

Une vitrophanie est est un support autocollant appliqué sur une vitrine, déstiné à être vu de l'extérieur. Cet outil de communication visuel permet d’informer (par ex. horaires d’ouverture ou tarifs) ainsi que de mettre scène votre activité. En faisant appel à un professionnel de l’agencement de vitrines de boutiques, vous aurez accès à l’ensemble de ce type de prestation.

Avec le calendrier de réouverture des commerces non essentiels, on espère un rebond de l’activité de ces derniers. Le e-commerce a certes assuré le gros des ventes des commerces non essentiels au cours des derniers mois, mais il conserve tout de même ses limites, notamment auprès de la clientèle conservatrice et désireuse de voir les produits en physiques avant de passer à l’achat.
Pour ce faire, les commerçants devront alors miser sur l’attractivité de la vitrine afin de l’utiliser comme un outil de communication, ce qui devient désormais facile grâce à la vitrophanie. La vitrine est en effet le tout premier élément de communication visuelle pour tenter de capter l’attention des clients. Elle doit donc respecter certains critères pour optimiser le nombre de visites et assurer le meilleur chiffre d’affaires possible. L’objectif de la vitrine consiste à interpeller les clients situés non seulement sur le trottoir de la boutique, mais également ceux d’en face ainsi que les automobilistes circulant sur les voies routières. Plus qu’une vitrine, il s’agit réellement d’une publicité à part entière puisqu’elle incite les clients à franchir le pas.
Ces équipes de professionnels réalisent une étude complète en amont de votre agencement afin d’optimiser le rayonnage ainsi que la mise en avant de votre boutique. De plus, l’agencement respectera une charte de qualité, avec un choix de matériaux et de fournisseurs finement triés dans le respect du cahier des charges et des contraintes budgétaires.

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