Écrans géants LED : l'affichage dynamique remplace l'affichage statique

Par la rédaction

La communication a toujours été un facteur déterminant pour la prospérité des sociétés. Depuis toujours, chaque entrepreneur cherche à s’afficher et à se montrer pour faire valoir son idée ou son produit. Ainsi est née la publicité.


Depuis les premiers temps où les enseignes des commerces étaient toutes peintes à la main, avec pinceaux et peinture, par des artisans qualifiés, qui réalisaient des enseignes publicitaires qui ont marqué nos paysages urbains.

Longtemps cantonnée à de l’affichage statique, la communication visuelle a connu un grand bouleversement dans les années 80. L’évolution technologique avec les ordinateurs a d'abord permis des réalisations plus complexes et surtout plus rapides d'exécution. Les traceurs ont fait leur entrée sur le marché des enseignistes et des studios de création. À ce moment-là, tous les secteurs de l’affichage produisent de plus en plus vite et avec des degrés de qualité bien meilleurs qu’auparavant.

Avec les écrans géants LED, l’affichage dynamique investit tous nos espaces

De nos jours, chacun se rend compte que la publicité et la communication sont entrées dans l’ère du digital. Nous voyons tous les jours de plus en plus de panneaux publicitaires LED conquérir de nouveaux espaces grâce à de nouvelles avancées technologiques.

Les écrans envahissent notre quotidien pour étendre nos capacités
Les écrans envahissent notre quotidien pour étendre nos capacités
Les écrans envahissent notre quotidien pour étendre nos capacités
Les écrans envahissent notre quotidien pour étendre nos capacités
Les écrans envahissent notre quotidien pour étendre nos capacités

Premier exemple, des panneaux écrans géants LED, à vos dimensions, produits par la société vendéenne (LEDBLEU: Des écrans géants led sur mesure) pour toutes sortes d’applications en entreprise ou pourquoi pas demain, en résidentiel.

Une astuce pour trouver votre écran

Le second marché est une mine pour dénicher des écrans à budget serré :

1. Les enchères judiciaires (voir interencheres.com, rubrique Vente de matériels professionnels)

2. Les ventes volontaires, organisées par des opérateurs comme AVE pour le compte de grandes sociétés qui réaménagent entièrement leurs locaux

Pour plus d’information, consulter notre portail des enchères.

Autre exemple, pour accompagner une des dernières tendances de l’aménagement, celle de meubler, équiper des extérieurs pour les rendre habitables ou utilisables commercialement comme des intérieurs, les écrans qui peuvent être placés dehors sans craindre les aléas du temps. Les Ecrans led extérieurs sont les plus visibles et partout ils ont pris la place des supports d’affichage statiques traditionnels. Les professionnels de l’affichage dynamique comme SAMSUNG ou LG ont bien compris que le virage technologique n’est pas encore tout à fait terminé. Ces deux géants vont bientôt arrêter la production des traditionnels écrans LCD de nos salons pour se lancer vers la production des écrans LED. La révolution LED est devant nous.

Crédit image : Erwan Corre