Communication Publicitaire et Non Publicitaire des ...

Communication Publicitaire et Non Publicitaire des entreprises et des organisations

Description

PLAN DU COURS " MEDIA " ( M. Franck )

Introduction à la publicité : Qu'est-ce que la Publicité ? généralités et définitions. De la réclame à la Publicité. Les différentes formes de Publicité

Théories de la communication : Emetteur, message, récepteur. Théories de la perception....

Lire la suite


Site : http://www.ict-toulouse.fr

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

journaliste - Metiers Québec

96

 

Note : baisse du taux de placement par rapport à 2013 (qui était de 68 %) et 2011 (qui était de 65 %), mais légère hausse en comparaison avec 2009 (qui était de 56 %).

 

Source : Ministère de l'�?ducation et de l'Enseignement supérieur du Québec

 

LES PROGRAMMES D'�?TUDES :

 

Le Baccalauréat spécialisé en journalisme B.A. offert à l'Université Concordia a une...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

Information et Communication | UFR Langues Appliquées ...

  la conception, le tournage et le montage de films publicitaires

des savoirs fondamentaux dans le domaine de la communication :

Connaissance des médias, théories de la communication, communication audiovisuelle, communication publicitaire, droit de la communication, sémiologie de l'image, esthétique de la communication, psychosociologie de la communication, Technologie de l'information et...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 00:58:26
Site : http://lacc.univ-bpclermont.fr

Les formes de la communication publicitaire

4 théories majeures de communication publicitaire existent, chacune reposant sur une conception particulière du consommateur que l'on veut influencer.

Publicité informative / Publicité intégrative / Publicité mécaniste / Publicité suggestive

LA PUBLICITÉ PERSUASIVE ET INFORMATIVE

Dans cette théorie le consommateur est avant tout un ...

Lire la suite

Date: 2015-05-15 06:19:18
Site : http://psychcom.free.fr

Thèmes liés : theorie communication publicitaire / type de publicite suggestive / l'information education et communication / technique de l information et de la communication / publicite communication information

Licence Sciences du langage, de l'information et de la ...

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 11/03/2016 Licence Sciences du langage, de l'information et de la communication - Montbéliard UFR Sciences, techniques, et gestion de l'industrie Dénomination officielle : Licence arts, lettres, langues mention sciences du langage, de l'information et de la communication Domaine de formation : Arts, lettres, langues Présentation Lieu de...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Sciences de l'information et de la communication - unine.ch

Le pilier Sciences de l'information et de la communication offre une formation variée, au croisement de plusieurs disciplines, centrée sur les aspects aussi bien humains que techniques de la communication.

Programme

De nombreux cours et séminaires sont consacrés au moyen de communication le plus sophistiqué de l'espèce humaine : le langage. Celui-ci est abordé, décrypté, compris sous plusieurs angles : étude du sens et des signes, théories de la compréhension et de la communication langagières, analyse du...

Lire la suite


Site : https://www.unine.ch

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication / sciences et technologies de l information et de la communication / science de l information et de la communication / droit des techniques de l information et de la communication

Pilier sciences de l'information et de la communication

Pilier sciences de l'information et de la communication

Description

Le pilier Sciences de l'information et de la communication offre une formation variée, au croisement de plusieurs disciplines, centrée sur les aspects aussi bien humains que techniques de la communication.

Programme

De nombreux cours et séminaires sont consacrés au moyen de communication le plus sophistiqué de l'espèce humaine : le langage. Celui-ci est abordé, décrypté, compris sous plusieurs angles : étude du sens et des signes, théories de la compréhension et de la...

Lire la suite


Site : https://www.unine.ch

Thèmes liés : master science de l information et de la communication / sciences et techniques de l information et de la communication / sciences et technologies de l information et de la communication / science de l information et de la communication / droit des techniques de l information et de la communication

Bachelor Professionnel Communication Paris, Lyon, Toulouse ...

Pré-requis admission : Bac ES, S, L ou STMG obtenu

Stages : 2 à 3 mois minimum

International : Stage en France ou à l'étranger

Matières théoriques : Théories de la communication, Histoire et actualité de la pub, Environnement économique, Regards sur l'Art, langues...

Matières pratiques : Fondamentaux du marketing, Conception-rédaction, Création publicitaire et PAO, Communication...

Lire la suite


Site : http://www.iscpa-ecoles.com