Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 07:12:58
Site : https://fr.wikipedia.org

La communication environnementale interne d’entreprise ...

La communication environnementale interne d'entreprise aujourd'hui

Dissémination d'un nouveau « grand récit »

Andrea Catellani

Français English

Les thèmes de l'environnement et de sa protection sont aujourd'hui au centre de la communication des entreprises envers leurs salariés. Cet article présente les premiers résultats d'une recherche d'orientation narratologique et sémiotique sur...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...

L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines

Nadine Leclaire

Français English

Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Chapitre 2-OBJECTIFS DE L’AUDIT INTERNE

Chapitre 2-OBJECTIFS DE L'AUDIT INTERNE

01/06/2013

2.1 De l'assurance à la fiabilité des comptes

2.1.1 Les objectifs dans un cadre général

Les objectifs de mission correspondent aux différents points de contrôle, aux activités, dont l'auditeur doit s'assurer qu'ils sont sous la maîtrise de l'entité auditée sous peine de dysfonctionnements préjudiciables à l'organisation.

Les objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Communication d'entreprise - Cours - Youssrah-sanae Mahadali

Communication d'entreprise

Cours : Communication d'entreprise. Recherche parmi 182 000+ dissertations

Par Youssrah-sanae Mahadali   o  13 Décembre 2015  o  Cours  o  1 897 Mots (8 Pages)  o  186 Vues

Page 1 sur 8

Domaine d'applications de la comm. d'entreprise publicité/marketing, entreprise dans son environnement. Comm. financière ; institutionnelle ; crise (entreprise...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

publicite-multimedia.blogspot.com - Publicité - Multimedia

Choisir le meilleur institut Multimédia

La première chose que l'on a à regarder est la certification de l'école.Il existe de nombreux instituts qui vont venir aujourd'hui. Certaines sont dédiées à offrir les meilleurs cours pour les étudiants tandis que d'autres sont là pour exploiter le désespoir apprend. Comme un aspirant au multimédia, il est impératif que vous obtenez la meilleure...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 04:42:44
Site : http://publicite-multimedia.blogspot.com

Elaboration d'un projet d'entreprise - Journal Permanent ...

Méthodes d'organisation et de direction.

Objectifs d'activité.

L'ELABORATION DU PROJET D'ENTREPRISE

- La recherche des fondements à partir d'une analyse de l'existant (analyse de cohérence).

- L'établissement du projet actualisé déclinaison selon les différents aspects de l'entreprise, compte tenu du contexte et de l'environnement.

- La communication du projet stratégie externe...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:35:36
Site : http://www.journal.coherences.com

LES THEORIES EN MATIERE - decf.descf.free.fr

Agent de communication inter et intra-groupe

Attitude vis-à-vis du travail

Contrôle extérieur et quasi permanent

Appel à la responsabilité (autocontrôle)

Limites de l'école des relations humaines :

- certaine inefficacité opérationnelle (ex. : contrairement à l'armée),

- méconnaissance du rôle de la technologie (ex. : d'où, échec de certaines tâches),

-...

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:20:22
Site : http://decf.descf.free.fr

Attaché(e) de presse / Conseil en relations médias | Le ...

- Sait traduire les projets stratégiques de l'entreprise en termes de communication avec les médias

- Élabore des recommandations stratégiques

- Conçoit un schéma directeur de l'information au regard de la stratégie d'entreprise

- Élabore la politique d'information médias

- Pilote le dispositif global, en veillant à la cohérence et à la synergie entre les supports

- Conseille les...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Forces Et Faiblesses Des Ressources Humaines ... - Etudier.com

Ressources humaines

pour le développement futur de l'entreprise, si elle méconnaît les forces et les faiblesses de ses ressources. Pour... savoir ce que l'on peut devenir, il faut savoir ce que l'on est, c'est à dire d'où l'on vient et avec quelle histoire. Connaître les forces et les faiblesses des cinq ressources fondamentales de l'entreprise « humaines, financières, techniques,...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Données personnelles - FIDAL

Jean-Christophe GALLOUX, docteur en droit, LL.M. (EUI Florence), professeur agrégé des facultés de droit à l'Université Panthéon Assas (Paris II), conseille FIDAL depuis 2014 sur les questions de propriété intellectuelle et de technologie de l'information, en qualité d'Off Counsel.

Jean-Christophe GALLOUX bénéficie par ailleurs d'une expérience de plus de trente ans au barreau, qu'il...

Lire la suite


Site : http://www.fidal-donnees-personnelles.com