[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Université Toulouse - Jean Jaurès - Licence Communication ...

Information-communication

Objectifs

Associer les deux disciplines des Arts du spectacle et de la communication pour former des communicants ayant une bonne connaissance du monde artistique et ainsi répondre à une demande forte et aux besoins croissants générés par la « société du spectacle » dans toutes ses dimensions : communication, création, diffusion, production.

Le parcours...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse2.fr

Thèmes liés : licence professionnelle sciences de l information et de la communication / licence information communication art et communication / licence art information communication / licence information et communication parcours culture et medias / la communication professionnelle orale et ecrite au sein de l'entreprise

Forces Et Faiblesses Des Ressources Humaines ... - Etudier.com

Ressources humaines

pour le développement futur de l'entreprise, si elle méconnaît les forces et les faiblesses de ses ressources. Pour... savoir ce que l'on peut devenir, il faut savoir ce que l'on est, c'est à dire d'où l'on vient et avec quelle histoire. Connaître les forces et les faiblesses des cinq ressources fondamentales de l'entreprise « humaines, financières, techniques,...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Equipe pluridisciplinaire de santé au travail : fiches de ...

Médecin du travail

 Mission générale

Le médecin du travail a un rôle exclusivement préventif consistant à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

Il est le conseiller des employeurs, des travailleurs, des représentants du personnel et des services sociaux dans le cadre des missions définies par le code du travail. Il a un rôle exclusivement...

Lire la suite


Site : atousante.com

ENTREPRISE - Communication d'entreprise - Encyclopædia ...

ENTREPRISE - Vue d'ensemble

Écrit par :  Elie COHEN

Les entreprises sont des organisations, des groupes humains structurés et finalisés. Fondées sur des liens juridiques, techniques, sociaux et psychologiques, elles assument des fonctions économiques de production, de distribution de biens ou de services, afin d'assurer leur survie et d'atteindre des objectifs de développement et de...

Lire la suite


Site : universalis.fr

Enjeux et missions de la direction de la communication ...

Enjeux et missions de la direction de la communication dans une collectivité

20 Janvier 2015

Fonction transversale par excellence au sein d'une ville, la Direction de la Communication est une véritable courroie de transmission entre les élus, les services et leurs différents publics internes et externes, pour servir le projet de la collectivité. Elle doit conjuguer vision stratégique,...

Lire la suite


Site : http://www.parlonscom.com

Thèmes liés : nouvelles technologies d information et de communication / direction generale de l information et de la communication / services et technologies de l information et de la communication / direction de la communication et de l information / nouvelle technique d'information et de communication

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des ...

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique http://eduscol.education.fr/ecogest/si/SSI/risk_conf http://eduscol.education.fr/logo.png

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Sécurité des systèmes d'information : de la gestion des risques à la confiance numérique

Le renforcement récent des...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Le plan de formation et de développement des compétences ...

Home » Outils Management » Gestion des compétences » Le plan de formation et de développement des...

Le plan de formation et de développement des compétences - Exemple - Évaluation de cours

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Le but d'un plan de formation est d'optimiser l'adéquation entre un individu et le poste qu'il occupe, tout en intégrant les objectifs...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

4 leviers transversaux : politique de communication ...

/ Cinema, Films et Récompenses

4 leviers transversaux : politique de communication interne, SIRH, GPEC et audit social

Analyse sectorielle : 4 leviers transversaux : politique de communication interne, SIRH, GPEC et audit social. Recherche parmi 185 000+ dissertations

Par Amine Habbout   o  19 Septembre 2016  o  Analyse sectorielle  o  3 195 Mots (13 Pages)  o  190 Vues

Page 1...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / politique d information et de communication / definir politique communication interne entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

Formation Communication à Toulouse / Midi-Pyrénées

Formation Communication à Toulouse / Midi-Pyrénées

Pour réussir à vendre leurs produits et services, les entreprises sont de plus en plus confrontées à la nécessité de communiquer. La communication fait partie intégrante de la stratégie de développement de la plupart des grandes entreprises, et les petites entreprises y consacrent des ressources toujours plus importantes.

Même en...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

LES THEORIES EN MATIERE - decf.descf.free.fr

Agent de communication inter et intra-groupe

Attitude vis-à-vis du travail

Contrôle extérieur et quasi permanent

Appel à la responsabilité (autocontrôle)

Limites de l'école des relations humaines :

- certaine inefficacité opérationnelle (ex. : contrairement à l'armée),

- méconnaissance du rôle de la technologie (ex. : d'où, échec de certaines tâches),

-...

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:20:22
Site : http://decf.descf.free.fr

Le droit à l’information, ses conditions et ses ...

par Henri Maler ,

lundi 27 octobre 2014

« Acrimed en débat » : Nous publions et publierons dans cette rubrique des contributions des adhérents de notre association pour participer à la relance du débat public sur des propositions de transformation de l'ordre médiatique existant. Sous leur forme actuelle, ces contributions n'engagent que leurs auteurs. (Acrimed)

Le droit à...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:16:29
Site : http://www.acrimed.org

Thèmes liés : droit de l information et de la communication / l'information et la communication dans une entreprise / droit information communication / information et la communication dans l entreprise / politique d information et de communication

La Communication chez Michelin : un moteur stratégique ...

Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Rôle et fonctions du directeur de la communication

 

 

Claire Dorland Clauzel

Faire progresser la mobilité : fort de son ambition historique, Michelin s'impose comme un acteur de premier plan sur les marchés du pneu et des services liés aux voyages. Pour Claire Dorland Clauzel (ENA 88), Directrice de la Communication et des Marques du groupe...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / communication interne et image de l'entreprise / techniques d information et de communication

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : technique de communication interne dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / communication et gestion de l'information / communication et gestion de l information

Systèmes d'information : Un Intranet pour améliorer sa ...

Email

L'impact d'Internet sur l'entreprise n'est définitivement pas technique. C'est d'abord une affaire de management. Face à des clients toujours plus exigeants, la réactivité et la créativité sont devenues les éléments déterminants de différenciation. Les moteurs : le partage des idées, l'accélération de la prise de décision et l'efficacité des échanges. " Ce qui caractérise...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Systèmes d'information : Un Intranet pour améliorer sa ...

Email

L'impact d'Internet sur l'entreprise n'est définitivement pas technique. C'est d'abord une affaire de management. Face à des clients toujours plus exigeants, la réactivité et la créativité sont devenues les éléments déterminants de différenciation. Les moteurs : le partage des idées, l'accélération de la prise de décision et l'efficacité des échanges. " Ce qui caractérise...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

BTS COMMUNICATION NANCY

bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy bts communication nancy bts communcation nancy Formaction Institut bts communication nancy bts communication nancy bts communication...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 02:38:01
Site : http://bts-com-nancy.blogspot.com

Technologies de l'information et de la communication pour ...

Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) recouvrent les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l' éducation et de l' enseignement (TICE = TIC + Enseignement).

Les TICE regroupent un ensemble d'outils conçus et utilisés pour produire, traiter, entreposer, échanger, classer, retrouver et lire des documents numériques...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 06:58:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Communication interne et Ressources humaines Agence Scalp

Vous êtes ici : Accueil / Nos métiers / Communication interne et Ressources humaines

Dans un environnement socio-économique complexe, les organisations doivent se réinventer.

Lire la suite


Site : http://www.agencescalp.com

Thèmes liés : communication interne ressource humaine / strategie de communication interne de l'entreprise / environnement interne communication / communication interne strategie d'entreprise / communication interne dans l'organisation

Animateur(trice) de communauté | Le référentiel des ...

 

Définition du métier

L'animateur de communautés est chargé de fédérer une communautés d'internautes autour d'un intérêt commun, d'animer les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonnes conduites au sein de la communauté.

Ce métier s'inscrit dans le champ de la communication grâce à l'évolution du Web 2.0, à l'appropriation d'internet par un grand...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Abdelhak boufatit: L'Autorité informelle dans l'entreprise

Recherche de la Pertinence et del'efficacité

Votre adresse IP est

L'Autorité informelle dans l'entreprise

L'information et L'autorité informelle dans l'entreprise

L'activité d'information peut-elle se gérer et s'instrumentaliser au même titre que toute activité de travail ? Le fait que l'information soit intimement liée à des personnes, à leur manière de penser et d'agir...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 05:07:37
Site : http://abdelhakboufatit.blogspot.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication formelle et informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Le nouvel espace rural français - senat.fr

Rapport d'information n° 468 (2007-2008) de MM.  Jean FRANÇOIS-PONCET et Claude BELOT , fait au nom de la délégation à l'aménagement du territoire, déposé le 15 juillet 2008

Annexe au procès-verbal de la séance du 15 juillet 2008

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la Délégation à l'aménagement et au développement durable du territoire (1) sur le nouvel espace rural...

Lire la suite

Date: 2010-12-21 19:03:09
Site : senat.fr

N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...

IV. Modalités d'application 78

PRÉAMBULE

Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :

1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la ...

Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la comptabilité analytique

plan de la leçon :

Exposé :

1.Définitions et domaine

La comptabilité analytique doit être replacée au sein des différentes disciplines du contrôle de gestion et son domaine doit être circonscrit, notamment par rapport à la comptabilité de gestion dont elle n'est qu'une des techniques.

1.1....

Lire la suite

Date: 2010-11-26 10:29:13
Site : http://unt.unice.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Agence Communication Digitale / Référencement / Publicité ...

Agence Webmarketing et Communication à Nantes (44)

Vous ne possédez pas de service communication en interne ?

Externalisez cette fonction, vous serez exonéré de charges sociales et patronales ! Notre agence nantaise vous guide dans l'élaboration d'une stratégie digitale sur mesure, en fonction de vos besoins et de votre budget. Notre équipe d'experts vous accompagne durablement dans vos...

Lire la suite


Site : http://www.cap-visibilite.fr

Thèmes liés : agence communication digitale nantes / agence de communication publicite nantes / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / agence communication d entreprise / communication interne strategie d'entreprise

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 08:33:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / communication externe fusion d'entreprise / strategie communication d'entreprise / communication fusion d'entreprise

Nouvelles règles de la représentativité syndicale

Fiche 1 - Développer la syndicalisation dans les entreprises

Prise de contact. Éléments à connaître et à vérifier.

Fiche 2 - Syndicat, union syndicale, section syndicale ?

Qu'est-ce qu'un syndicat, une union syndicale, une section syndicale.

Fiche 3 - Rédaction des statuts d'un syndicat, d'une union syndicale

Fiche 4 - Le dépôt des statuts

Modifications statutaires

Fiche 5 - Les sept...

Lire la suite


Site : http://www.retraitesudrail.org

Cabinet de Conseil en Management | Cabinet | Meltis

Vivifier la relation client

 

Contexte concurrentiel fort, standardisation de l'offre, multiplication des canaux d'information et de communication, rôle de prescripteur et d'influenceur de chaque consommateur... la qualité de service et de la relation client reste, dans cet environnement, un élément fort de différenciation pour le client. On pourrait voir dans l'avènement du Big Data,...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 16:26:46
Site : http://www.meltis.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise

Processus de gouvernance des TI de COBIT 5 relatifs à la ...

Processus de gouvernance des TI de COBIT 5 relatifs à la responsabilité sociale et à la durabilité

Par Graciela Braga, CGEIT, Fondation COBIT, CPA

COBIT Focus| 26 octobre 2015 Chinois | Anglais | Italien | Coréen | Portugais | Espagnol

La durabilité, le développement durable et la responsabilité sociale sont des termes connexes.

La responsabilité sociale comprend la responsabilité d'une...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 04:57:59
Site : http://www.isaca.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Licence professionnelle Métiers de la communication ...

Cette formation prépare essentiellement au métier de chargé de communication de proximité dont le rôle est de favoriser le développement de différentes actions de communication, notamment :

en relations publiques : promotion externe (organisation de campagnes publicitaires, inaugurations...) et communication interne (réunions, séminaires, intranet...) ;

en relations presse : rédaction et diffusion des informations, organisation de conférences...

Lire la suite


Site : http://www.iut.u-cergy.fr

Thèmes liés : communication interne organisation publique / communication interne et externe d une entreprise / metiers licence information communication / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise

Consultant — Wikipédia

Un consultant est un prestataire de services en conseil [1] . Les consultants sont souvent regroupés au sein de sociétés de conseil , ou bien interviennent de façon indépendante. Il dispose d'un savoir-faire avéré dans un domaine bien précis sans pour autant être spécialiste.

Selon le Grand dictionnaire terminologique [2] , le mot anglais consultant désigne un spécialiste extérieur...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 07:35:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Les processus - La démarche ISO 17025 et l'accréditation ...

Les processus

En général, on parle d'un management de la qualité par une approche processus (NF EN ISO 9004), mais de quoi parlons nous?

Cette notion n'est pas abordée de manière explicite dans l'ISO 17025 mais la révision de cette norme en 2015 pourrait bien ajouter quelques exigences supplémentaires afin de se rapprocher un peu plus de l'ISO 9001 pour...

Lire la suite

Date: 2015-02-01 14:49:23
Site : http://www.demarcheiso17025.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / direction generale des systemes d'information et de communication / direction generale des systemes d information et de communication

SOC et réponse à incident : deux équipes, main dans la main

Télécharger

Le Club de la sécurité de l'information français (Clusif) a récemment présenté les conclusions de son groupe de travail consacré à la mise en place d'un centre opérationnel de sécurité ( SOC ). Dans celles-ci, le SOC est présenté comme ayant avant tout un rôle de surveillance du système d'information . Ce n'est donc  pas à lui qu'incombe la gestion de crise et il...

Lire la suite


Site : lemagit.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

IUT de Marne-la-Vallée • Licences Professionnelles

Licence Professionnelle MANAGEMENT ET STRATEGIE RESSOURCES HUMAINES

L'entreprise d'accueil participe à la construction des connaissances et compétences métiers en complément des cours dispensés et permet aux formés: - D'assurer un rôle de communication interne, en charge des relations sociales, - D'assister les cadres Rh en veille juridique et dans la relation avec les organismes sociaux et fiscaux, - De participer activement au recrutement, au développement des compétences et des dispositifs de formation, de la...

Lire la suite


Site : http://iut.u-pem.fr

Thèmes liés : licence professionnelle communication entreprise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise / licence professionnelle information et communication / communication interne strategie d'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : strategie de communication interne de l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise

HumaVision – Le rôle stratégique ressources humaines lors ...

Dans le cadre de stratégies d'entreprise, les cas de transfert, de fusion ou d'acquisition représentent inévitablement des événements majeurs pouvant susciter des incertitudes.  Même si chacun de ces contextes comporte ses propres caractéristiques, dans tous les cas, l'acquéreur voudra  définir et inculquer sa culture d'entreprise, et ultimement tirer profit de sa nouvelle...

Lire la suite


Site : http://www.humavision.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / culture d'entreprise communication interne et strategies de changement / communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise

Organisation apprenante — Wikipédia

Une organisation apprenante est une organisation qui apprend de son expérience et tire les bénéfices des compétences qu'elle acquiert.

La mondialisation et le raccourcissement du cycle de vie des produits obligent l'entreprise à repenser son mode de production et de gestion des ressources humaines . Pour être plus flexible, efficace, rapide et pour avoir toujours un train d'avance sur ses...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 02:51:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication interne dans l'organisation / communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / communication interne et externe d une entreprise

Management et performance | BTS TERTIAIRES - Droit ...

I - Management stratégique, tactique et opérationnel

A - Le management stratégique

Le but du management stratégique consiste à  définir les objectifs d'une organisation,  à  mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Ministère de la culture et de la communication - fiche ...

Susciter ou pratiquer parrainage et mécénat culturels

 

>> dossier mécénat

Parrainage

Selon l'article 39-I-7e du Code général des impôts (CGI), le terme de parrainage doit être réservé aux “dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère [...] culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique [...] ou à la diffusion de la culture [et]...

Lire la suite

Date: 2008-10-31 10:46:56
Site : http://www.culture.gouv.fr

La culture, premier levier d'innovation des entreprises ...

tangerine

Thème colorimétrique

{ "homeurl": "http://yellowvision.fr/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "70px", "showauthor": 1, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "Aucun résultats", "didyoumeantext":...

Lire la suite


Site : http://yellowvision.fr

Thèmes liés : culture d'entreprise communication interne et strategies de changement / culture d'entreprise communication interne / culture d'entreprise communication / culture d entreprise communication / strategie de communication interne de l'entreprise

Le rôle du conseiller stratégique en ressources humaines ...

Le rôle du conseiller stratégique en ressources humaines en situation de transfert, de fusion ou d'acquisition d'entreprise

Par Paul D'Anjou, M.B.A., CRIA, président, Gestion HumaVision inc.

Dans le cadre de stratégies d'entreprise, les cas de transfert, de fusion ou d'acquisition représentent inévitablement des événements majeurs pouvant susciter des incertitudes. Même si chacun de ces...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / culture d'entreprise communication interne et strategies de changement / communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / plan de communication d'entreprise

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / systeme d'information et de communication dans l'entreprise pdf / strategie de communication interne de l'entreprise / communication formelle et informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l'entreprise

Qu'est-ce qu'une bonne agence de communication financière ...

Les engagements prioritaires qu'une agence de communication financière peut prendre vis-à-vis de ses clients sont d'expression simple mais de mise en oeuvre délicate :

il s'agit en premier lieu de transmettre une information fiable, c'est-à-dire exacte et régulière, puis de s'assurer qu'elle est bien comprise. Cette recommandation, parfois inconfortable à formuler, est une condition sine...

Lire la suite


Site : http://www.lafrenchcom.fr

Thèmes liés : agence de conseil en communication d'entreprise / agence communication presse d'entreprise / agence communication d entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / agence de communication financiere

Conformité — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

La définition de la conformité en termes juridiques peut se définir comme suit :

« ensemble d'actions visant à rendre les mesures comme les comportements des dirigeants et personnel au sein d'organismes publics ou privés ( associations à but non lucratif , entreprises , syndicats ,  etc. ) comme vis-à-vis de tiers conformes à la norme externe...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 00:36:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne et externe d une entreprise / communication interne strategie d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise

Licence pro RH (Gestion et Pilotage des Ressources ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO RH

Licence PRO RH - LICENCE Professionnelle Mention métiers de la GRH, Formation, compétence, emploi - Parcours Management et stratégie Rh

Diplôme délivré par l'UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2017-06-16 12:25:27
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / role et mission charge communication interne / formation en communication d'entreprise cours / strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne strategie d'entreprise

Adef Résidences | Des professionnels formés et investis

> Voir les disponibilités

Le saviez-vous ?

Adef Résidences, c'est 16 filières, et près de 70 métiers différents. Plus de 500 collaborateurs ont été recrutés en CDI en 2013. Rendez-vous dans la rubrique offres d'emploi pour nous rejoindre !

À savoir

Parce que c'est avant tout grâce et avec ses collaborateurs qu'Adef Résidences peut prétendre accomplir les missions qui sont les...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 22:44:11
Site : http://www.adef-residences.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / direction generale de l information et de la communication / strategie de communication interne de l'entreprise / direction de la communication et de l information

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]