Médicaments : publicité ou information

Vous êtes ici espace-presse Communiqués de presse 2008 Médicaments : publicité ou information ?

Médicaments : publicité ou information ?

30 mai 2008

L'Europe subit une pression importante du lobby des sociétés pharmaceutiques afin d'assouplir la réglementation en matière de publicité pour les médicaments sur prescription.

Dans le dernier numéro du magazine Test-Santé, Test Achats...

Lire la suite


Site : test-achats.be

Thèmes liés : publicite medicament differente presse / magazine d information des professionnels de la communication / publicite communication information / exemple d une publicite / information presse et communication

Publicité directe au consommateur pour des médicaments ...

 

Publicité directe au consommateur pour des médicaments délivrés sur ordonnance: les bienfaits pour la santé sont-ils démontrés?

BARBARA MINTZES*

* Barbara Mintzes est chercheur au: Centre for Health Services and Policy Research, université de Colombie britannique, Canada.

EN Australie, au Canada et dans l'Union européenne, l'industrie pharmaceutique et les lobbys qui lui sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-10 07:31:10
Site : http://www.who.int

Thèmes liés : marketing direct publicite / utilisation de l'image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / exemple d une publicite / prix d une campagne de publicite

Le médecin soumis à la publicité | Droit-medical.com

Ces mesures sont anciennes et datent d'un temps où la presse écrite était le principal vecteur de publicité. Les émissions télévisées médicales n'existaient quasiment pas et Internet en était à ses balbutiements.

Elles sont indispensables pour éviter toutes dérives, me direz-vous ! Elles sont là pour protéger le patient et notre modèle social. Comment peut-on encore le croire...

Lire la suite


Site : http://droit-medical.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / budget publicite d'une entreprise / publicite medicament differente presse / exemple d une publicite / publicite d une entreprise

La presse médicale: organe publicitaire de l'industrie ...

07/03/2011

La presse médicale: organe publicitaire de l'industrie pharmaceutique pour la dé-formation médicale continue...

Le 28 février 2011 paraissait sur le site du Canadian Medical Journal une enquête d'Annette Becker et al intitulée «  The association

between a journal's source of revenue and the drug recommendations made in the articles it publishes » (L'association entre les...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:56:20
Site : http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr

Thèmes liés : direction generale de l information et de la communication / direction de la communication et de l information / publicite medicament differente presse / magazine d information des professionnels de la communication / formation d information communication

Presse médicale : choisir les revues pour insérer sa ...

Non classé

Presse médicale : 6 critères pour choisir les revues pour insérer sa publicité médicament

La presse médicale a pour vocation de diffuser des informations concernant les actualités médicales et scientifiques, les entreprises de la santé, les produits, les innovations du domaine pharmaceutique, les congrès médicaux, les projets remarquables, etc.

Il est donc essentiel de se...

Lire la suite


Site : http://www.soledadcrea.com

Thèmes liés : agence communication presse d'entreprise / achat espace publicitaire presse / publicite medicament differente presse / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / creation d'agence de communication