SANTÉ : INTERDICTION DE LA PUBLICITÉ SUR LES PRODUITS ...

Vous êtes sur: Accueil / Non classé / SANTÉ : INTERDICTION DE LA PUBLICITÉ SUR LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES

SANTÉ : INTERDICTION DE LA PUBLICITÉ SUR LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES

Laisser un commentaire

La publicité sur les médicaments est désormais du seul ressort de la Commission technique de la publicité des produits de santé. Le gouvernement vient d'adopter en Conseil des ministres un projet de décret portant règlementation de la publicité des médicaments et des autres produits de santé des établissements pharmaceutiques.

« Ce décret qui est pris conformément...

Lire la suite


Site : https://plumelibre.net

Thèmes liés : publicite produit de sante / publicite de produit alimentaire / publicite de produit

L’influence de la publicité sur les consommateurs

L'influence de la publicité sur les consommateurs

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     31/01/17    11

En tant qu'entreprise, vous faites de la publicité pour vendre vos produits et/ou services. Cela dans le but d'exercer un impact sur les consommateurs et de les inciter à consommer. Mais quelle est la...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : publicite de produit alimentaire / exemple d une publicite / publicite d une entreprise / publicite ds / publicite produit de sante

Eléments de bibliographie - L’enfant face à la publicité/l ...

Eléments de bibliographie - L'enfant face à la publicité/l'enfant dans la pub

15/05/2007

ENFANT et PUBLICITE : éléments de bibliographie

BATON-HERVE, Elisabeth Quand la publicité implique les enfants In : Réalités familiales ; n° 78, 2006 ; pp. 46-49

BLIND, René ; POOL, Michael, Mon enfant et la consommation : Transmettre le sens des valeurs Editions Jouvence : 2001, 95 p....

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:42:52
Site : http://www.unaf.fr

Les médias et l'image corporelle - Manipulation médiatique

Les médias et l'image corporelle

 

       L'image corporelle dans notre société est importante, elle est particulièrement amplifiée et véhiculée par les médias. Parmi les nombreuses méthodes utilisées par les médias pour transformer l'image de sorte qu'elle soit idéale, la méthode la plus ancienne reste les différents critères de sélection des mannequins. Des normes...

Lire la suite


Site : http://manipulationmediatique.e-monsite.com

Thèmes liés : utilisation de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l'image de la femme dans la publicite / evolution de l image de la femme dans la publicite / l'image de femme dans la publicite / l'utilisation de la femme dans la publicite

UNAF - Les enfants et la publicité

Extrait du n° 78 de Réalités familiales : La publicité

Les enfants et la publicité

05/10/2006

Article paru dans le numéro 78 de Réalités Familiales : La publicité (Commander ce numéro) .

C'est un fait, tous les médias ne sont pas égaux aux yeux des enfants. La télévision est le média ami des enfants et domine largement les autres médias, tant du point de vue de la notoriété...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:20:06
Site : http://www.unaf.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / presentation publicitaire d'une entreprise / para groupe publicitaire / publicite d'entreprise de travaux publics / l'information education et communication

L'information sur les prix | Institut national de la ...

L'information sur les prix des produits

 

L'affichage dans les magasins et lieux de vente

Le prix de tout produit destiné à la vente au détail et exposé à la vue du public, de quelque façon que ce soit, notamment en vitrine, en étalage ou à l'intérieur du lieu de vente doit faire l'objet d'un marquage par écriteau ou d'un étiquetage ( article 4 de l'arrêté du 3 décembre 1987...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:01:24
Site : http://www.conso.net

EUR-Lex - 31997L0055 - EN - EUR-Lex

|

31997L0055

Directive 97/55/CE du Parlement Européen et du Conseil du 6 octobre 1997 modifiant la directive 84/450/CEE sur la publicité trompeuse afin d'y inclure la publicité comparative

Journal officiel n° L 290 du 23/10/1997 p. 0018 - 0023

DIRECTIVE 97/55/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 6 octobre 1997 modifiant la directive 84/450/CEE sur la publicité trompeuse afin d'y...

Lire la suite


Site : http://eur-lex.europa.eu

Thèmes liés : publicite comparative illicite / article sur la publicite comparative / publicite comparative reglementation / publicite comparative definition / publicite comparative