[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

La place de la technologie au sein du processus créatif ...

Ce mémoire a pour objectif d'explorer les liens entre technologie et créativité afin de pouvoir dégager les différentes formes d'interaction qui émergent lors du processus créatif. Nous étudierons dans première partie les liens complexes et historiques entre création artistique et technologie avant de voir en quoi les nouvelles technologies réinventent la création publicitaire en...

Lire la suite


Site : https://dumas.ccsd.cnrs.fr

Thèmes liés : nouvelle technologie et creation publicitaire / creation publicitaire / moyen publicitaire

La Création Publicitaire | IAB France

 La création publicitaire sur Internet évolue entre la logique publicitaire et le marketing direct.

 

Pour les créatifs, les directeurs artistiques, il faut jongler en permanence entre la réalité du média (qui n'est pas...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 20:10:24
Site : https://www.iabfrance.com

Thèmes liés : nouvelle technologie et creation publicitaire / creation publicitaire / formats publicitaires sur internet

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Qu’est-ce qu’une agence de publicité et quel est son rôle

Qu'est-ce qu'une agence de publicité et quel est son rôle ?

Mis à jour le 18/08/2017

Accueil / Actualité / Communication / Qu'est-ce qu'une agence de publicité et quel est son rôle ?

Qu'est-ce qu'une agence de publicité ? Pour qui ? Pourquoi ?

L'agence de publicité est le moyen pour toutes entreprises de publiciter sur son activité, ses produits voir ses événements. Qu'est-ce qu'une...

Lire la suite


Site : https://www.anthedesign.fr

Panneau publicitaire lumineux - Charvet Digital Media

Accueil > Panneau publicitaire lumineux

Panneau publicitaire lumineux : soignez votre image de marque

Le panneau publicitaire lumineux est devenu un support essentiel de l'identité visuelle d'une marque car ils sont l'image de votre entreprise qui est perçue en premier. En effet, être visible sur la voie publique tout en marquant les esprits est important pour votre notoriété votre image de...

Lire la suite


Site : charvet-digitalmedia.com

Thèmes liés : panneaux d'affichage publicitaire / panneau d'affichage electronique lumineux / panneau publicitaire lumineux / panneau d affichage publicitaire / panneau d'affichage lumineux

BTS Design graphique option communication et médias ...

BTS Design graphique option communication et médias imprimés

Ministère(s) de Tutelle

ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Nature du diplôme

diplôme national ou diplôme d'Etat

Niveau d'admission requis

En savoir plus

Débouchés professionnels

Ce BTS forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet en agence de publicité, studio de création graphique ou service intégré d'entreprise. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner les étapes de réalisation d'un produit de communication visuelle à partir d'une commande. Il peut, par exemple, traduire en esquisses l'idée émise par le...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : exemple d'analyse affiche publicitaire / realisation d'affiche publicitaire / creation d'agence de communication / analyse d une affiche publicitaire / creation d une entreprise de publicite

BTS Design graphique option communication et médias ...

BTS Design graphique option communication et médias numériques

Ministère(s) de Tutelle

ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Nature du diplôme

diplôme national ou diplôme d'Etat

Niveau d'admission requis

En savoir plus

Débouchés professionnels

Ce BTS forme des graphistes chargés de la réalisation d'un projet en agence de publicité, studio de création graphique ou service intégré d'entreprise. Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner les étapes de réalisation d'un produit de communication visuelle à partir d'une commande. Il peut, par exemple, traduire en esquisses l'idée émise par...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : creation d'agence de communication / exemple d'analyse affiche publicitaire / creation d une entreprise de publicite / agence communication d entreprise / realisation d'affiche publicitaire

Malagä Brand Malagä Brand Agence communication vidéo ...

Votre navigateur ne supporte pas le html 5, nous vous invitons à utiliser la dernière version de celui-ci !

Malagä Brand Malagä Brand Agence communication vidéo créative et motion design à Nice :

la valeur ajoutée au carré !

Pourquoi valeur ajoutée au carré ? tout simplement car les avantages de la vidéo permettent de renforcer l'impact et l'efficacité de la communication dèja...

Lire la suite


Site : http://www.malaga-brand.com

L'Union Francophone des Médias, de la Publicité, et du Digital

L'Union Francophone des Médias, de la Publicité et du Digital offre de véritables moments de networking, partout dans le monde. Génératrice d'opportunités business, c'est la naissance d'une véritable communauté. Ce groupe de travail, constitué des personnalités membres du Comité de Parrainage et de Partenaires, se réunit dans le cadre de divers événements, tout au long de...

Lire la suite


Site : http://unionfrancophone.com

Thèmes liés : strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / creation d une entreprise de publicite / formation en communication d'entreprise en france / publicite lancement d'une entreprise / presse media web publicite

Agence de communication Lille - Nord, Agence web nord, web ...

Shootings professionnels

Retouches photos

ALLEGORY // Agence de publicité à Lille dans le Nord depuis plus de 10 ans, spécialisée en communication créative, design graphique et marketing opérationnel, vous conseille dans votre stratégie de communication afin de vous aider à développer votre image grâce à son expertise. Elle observe en permanence les tendances et les évolutions des nouvelles technologies.

ALLEGORY cultive la différence par ses créations qui sont toujours en adéquation avec votre budget, point fort de notre mission. Notre but étant de mettre en place les canaux communicants ainsi...

Lire la suite


Site : http://www.allegory.fr

Thèmes liés : agence communication web nord / agence communication web lille / agence conseil en communication web / agence conseil communication nord / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication

Fiche de la formation - geolocalisation.onisep.fr

Le titulaire de ce diplôme doit être capable de coordonner les étapes de réalisation d'un produit de communication visuelle à partir d'une commande. Il peut, par exemple, traduire en esquisses l'idée émise par le directeur artistique pour réaliser une affiche publicitaire, analyser la vocation d'une entreprise ou d'un événement pour créer son identité visuelle (logo et charte...

Lire la suite


Site : http://geolocalisation.onisep.fr

Thèmes liés : licence pro communication visuelle conception graphique et multimedia / nouvelles technologies d information et de communication / agence nationale de communication et d'information / agence nationale de communication et d information / fiche metier communication d'entreprise

Communication Publicitaire et Non Publicitaire des ...

Communication Publicitaire et Non Publicitaire des entreprises et des organisations

Description

PLAN DU COURS " MEDIA " ( M. Franck )

Introduction à la publicité : Qu'est-ce que la Publicité ? généralités et définitions. De la réclame à la Publicité. Les différentes formes de Publicité

Théories de la communication : Emetteur, message, récepteur. Théories de la perception....

Lire la suite


Site : http://www.ict-toulouse.fr

Marketing, Communication, Médias, Digital - Stratégies

Vie des budgets Quatre compétitions ont lieu en ce moment même dans la distribution alimentaire. Budgets importants, défi passionnant... Le milieu de la pub vit au rythme des enseignes depuis quelques semaines.

Marques

Le fromage Boursin (groupe Bel) a bénéficié d'une harmonisation de son packaging et de son identité graphique à...

Lire la suite


Site : https://strategies.fr

Thèmes liés : strategie marketing a la creation publicitaire / nouvelle technologie et creation publicitaire

Publicité et communication marketing (51065) - La Cité

Vous avez l'esprit créatif et une solide culture générale? Préparez-vous à concevoir et à coordonner des campagnes de publicité novatrices, à déterminer les meilleurs médias (traditionnels, sociaux ou interactifs) à utiliser pour rejoindre un groupe cible et à élaborer des stratégies de promotion qui font vendre.

Le programme forme des généralistes qui oeuvrent en agences de...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Formations Publicité : écoles et diplômes après BAC, BAC+2 ...

Etudier dans le domaine Publicité

Service d'orientation en ligne

Choisir le niveau

Publicité : guide des écoles et formations

Mais le milieu est souvent comparé à une « jungle ». La rivalité entre les professionnels est courante. L'écrivain Frédéric Beigbeder l'a bien décrit dans son roman 99 francs (2000). Il est indispensable de réfléchir sérieusement avant de se lancer dans ce...

Lire la suite


Site : http://etudinfo.com

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 8 ...

BAC +3 : Licence Information - communication - Paris 80

latifa el-houariPublié le 17 mars 2016 - Lu 901 fois

Présentation

L'enseignement, fondé sur l'héritage linguistique, psychologique, sociologique et anthropologique des Sciences de l'information et de la communication, propose une approche concrète du texte, de la parole, du son et de l'image, dans leurs fonctions essentielles...

Lire la suite


Site : http://www.planetecampus.com

L’éclairage public et le mobilier urbain intelligents ...

coût du pilotage et de l'exploitation ;

exigences d'éclairement ;

impacts des consommations énergétiques (euros, CO2) ;

identité lumineuse souhaitée.

En particulier, le positionnement du curseur entre les équipements physiques (candélabres, lampes à haute performance, etc.) et les systèmes intelligents (systèmes de pilotage, équipements communicants, capteurs, actionneurs, etc.)...

Lire la suite


Site : http://www.smartgrids-cre.fr

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]