[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Optimiser sa communication interne - CFPJ

2 + 2 jours - 28 heures

Lyon

Partager

Imprimer

Concevoir et piloter de nouveaux dispositifs de communication pour renforcer l'identité, recréer du lien et renforcer la cohésion interne.

Objectifs

Évaluer la pertinence des contenus par rapport aux besoins des salariés. Concevoir de nouveaux dispositifs de communication et choisir de nouveaux outils. Rationaliser et hiérarchiser...

Lire la suite


Site : cfpj.com

Thèmes liés : outils communication interne dans l'entreprise / culture d'entreprise communication interne / plan de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne strategie d'entreprise

Formation Communication à Toulouse / Midi-Pyrénées

Formation Communication à Toulouse / Midi-Pyrénées

Pour réussir à vendre leurs produits et services, les entreprises sont de plus en plus confrontées à la nécessité de communiquer. La communication fait partie intégrante de la stratégie de développement de la plupart des grandes entreprises, et les petites entreprises y consacrent des ressources toujours plus importantes.

Même en...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Communicator. Le guide de la communication d'entreprise ...

Vous aimerez aussi

La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de...

Lire la suite


Site : decitre.fr

Thèmes liés : guide de la communication d'entreprise / guide de la communication d entreprise / strategie communication d'entreprise / communication d entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

L’image interne d’entreprise : élément d’activation des ...

L'image interne d'entreprise : élément d'activation des ressources humaines

Nadine Leclaire

Français English

Bien que l'image d'entreprise soit l'objet de nombreuses études, rares sont les auteurs à s'intéresser à la facette interne de cette image, c'est-à-dire à celle perçue et exprimée par les personnels de l'entreprise. Cet article approfondit les spécificités de l'image interne...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Formation communication institutionnelle Bac+5 | ISCPA

Le programme détaillé :

CRÉATION D'ENTREPRISE / PILOTAGE DE PROJET ET MANAGEMENT D'ÉQUIPE

Savoir présenter et vendre un projet, les bases du business plan et les différentes structures d'entreprise.

INGÉNIERIE FINANCIÈRE ET (...)

Ingénierie financière et juridique de projet

MARKETING POLITIQUE

Enjeux de la communication politique. Exprimer un message politique par le biais d'un blog...

Lire la suite


Site : http://www.iscpa-ecoles.com

Secrétaire général adjoint à la communication et à l ...

Home

Secrétaire général adjoint à la communication et à l'information

Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies présente ses compliments aux missions permanentes auprès de l'Organisation et a l'honneur de solliciter la présentation de candidatures au poste de secrétaire général adjoint à la communication et à l'information.

Le Département de l'information a été créé en...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 21:43:08
Site : https://www.un.int

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / droit de l information et de la communication / rapport mondial sur la communication et l information / communication interne dans l'organisation / communication et gestion de l'information

Publicité sur véhicule & vitrine à Lausanne | Autocollant ...

Publicité vitrines & véhicules

Sticker, autocollant publicitaire

Boostez votre identité avec une publicité propre à votre image, efficace, rentable et qui dure dans le temps. Hellopub, votre agence de publicité à Lausanne opère dans toute la Suisse Romande, s'occupe de la réalisation, fabrication et pose de support publicitaire. Nous offrons les meilleures solutions de communication pour...

Lire la suite


Site : https://hellopub.ch

Thèmes liés : agence de publicite suisse romande / panneau d'affichage publicitaire exterieur / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / panneaux d'affichage publicitaire

Les 10 erreurs les plus courantes en communication interne ...

Les 10 erreurs les plus courantes en communication interne - Le Journal du net - 15/12/11

Les 10 erreurs les plus courantes en communication interne - Le Journal du net - 15/12/11

Paru le 18 novembre 2011 | dans Politique interne de l'entreprise

Rédigé par Franck Gintrand

Pas de recettes miracles mais quelques erreurs fondamentales.

Plus que toute autre forme de communication, la communication...

Lire la suite


Site : http://lefildelopinion.com

Thèmes liés : strategie de communication interne de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / communication interne journal d'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / communication interne dans l'organisation

Master 1: « Culture, médias - NEWS COM

Responsable de Formation: Claire Blandin

Secrétariat Pédagogique Pôle Culture

01 49 40 32 80

Bureau G210

Mail:

Cursus proposé en formation initiale et ouvert à la formation continue: Master1

Objectifs

Cette 1ère année de Master constitue une formation ouvrant sur l'ensemble des spécialités de 2ème année de Master de la mention « Culture, médias » : « Dynamiques culturelles....

Lire la suite

Date: 2018-04-17 14:41:29
Site : http://sic13.univ-paris13.fr

Thèmes liés : metiers de l information et de la communication / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / politique d information et de communication / master information communication paris 8

Technologies de l'information et de la communication pour ...

Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) recouvrent les outils et produits numériques pouvant être utilisés dans le cadre de l' éducation et de l' enseignement (TICE = TIC + Enseignement).

Les TICE regroupent un ensemble d'outils conçus et utilisés pour produire, traiter, entreposer, échanger, classer, retrouver et lire des documents numériques...

Lire la suite

Date: 2017-06-29 06:58:19
Site : https://fr.wikipedia.org

L’histoire de la communication d’entreprise de la période ...

M. SCHORR (NICE)

 Résumés

La présente thèse poursuit l'objectif d'évaluer l'évolution de la communication d'entreprise, tant externe qu'interne, au travers des divers vecteurs qui la composent, de la période qui suit la Révolution de 1789 jusqu'à la veille du premier conflit mondial. Une partie liminaire permet de poser les bases de ce double processus des origines jusqu'à la...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 22:24:00
Site : http://www.paris-sorbonne.fr

Communicator : Le guide de la communication d’entreprise ...

Communicator : Le guide de la communication d'entreprise

Ecrit par sur

. Publié dans Uncategorized

La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité...

Lire la suite


Site : http://www.planete-rp.com

Thèmes liés : guide de la communication d'entreprise / guide de la communication d entreprise / strategie communication d'entreprise / communication d entreprise / guide de la communication pour l entreprise

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

AUTORISATION DE VIDÉOSURVEILLANCE - RÈGLEMENTATION - ACCUEIL

Le code du travail

 

Selon le code du travail, un employeur a le droit de surveiller ses salariés en ayant recours à un système de vidéosurveillance. Il est à noter que le code du travail prévoit une information individuelle et collective des salariés sur l'existence d'un traitement contenant des données personnelles les concernant. L'information doit être diffusée en amont de...

Lire la suite

Date: 2017-06-22 12:43:47
Site : http://www.declaration-videosurveillance.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / technique de l information et de la communication / droit des techniques de l information et de la communication

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Nouvelles règles de la représentativité syndicale

Fiche 1 - Développer la syndicalisation dans les entreprises

Prise de contact. Éléments à connaître et à vérifier.

Fiche 2 - Syndicat, union syndicale, section syndicale ?

Qu'est-ce qu'un syndicat, une union syndicale, une section syndicale.

Fiche 3 - Rédaction des statuts d'un syndicat, d'une union syndicale

Fiche 4 - Le dépôt des statuts

Modifications statutaires

Fiche 5 - Les sept...

Lire la suite


Site : http://www.retraitesudrail.org

La communication informelle : qu'est-ce que c'est et ...

La communication informelle, on l'utilise chaque jour sans le faire exprès. Je vous propose de l'organiser, pour vous aider à réussir. Qu'est-ce que c'est et comment ça marche ? Voici un numéro spécial, avec deux exemples concrets.

La communication informelle c'est l'art de communiquer de manière non officielle, non formatée. C'est communiquer sans obéir à des règles bien...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : communication formelle et informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l entreprise / communication informelle entreprise / communication telephonique professionnelle entreprise ligne

Autres acteurs publics de la Région wallonne | Portail de ...

L'OFFA est un organisme d'intérêt public de type B ayant son siège à Bruxelles. Il est chargé du pilotage de la formation en alternance en Belgique francophone.

L'OFFA a été créé en septembre 2015. Il l'a été sur base de l'avenant du 27 avril 2014, à l'accord de coopération-cadre relatif à la formation en alternance, conclu à Bruxelles, en 2008, entre la Communauté française, la...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Veille en entreprise — Wikipédia

Caractéristiques générales[ modifier | modifier le code ]

On caractérise une veille selon les éléments suivants : sa finalité (opérationnelle / stratégique), le nombre de destinataires, l'étendue des thèmes à surveiller, la nature et la diversité des sources, le niveau de valeur ajoutée, la qualification et l'analyse de l'information, la mise à disposition des données, la...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 07:16:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / marketing et techniques de communication dans l entreprise / technique de l information et de la communication

CSNP | Commission Supérieure du Numérique et des Postes

© 2017 Commission Supérieure du Numérique et des Postes

7, square Max Hymans 75015 PARIS | contact@csnp.fr

Henri d'AGRAIN

 

Né le 16 octobre 1964 à Castelnaudary (Aude), Henri d'Agrain entre à l'école navale le 1er septembre 1986.

Après avoir effectué son année d'application sur le porte-hélicoptères « Jeanne d'Arc », il est affecté sur l'aviso « quartier-maître Anquetil »,...

Lire la suite


Site : https://csnp.fr

La veille informationnelle, ses méthodes et ses outils ...

Quelques principes doivent régir la veille afin de la rendre la plus efficace et rapide possible [3] :

Éviter au maximum de recevoir plusieurs fois la même information ;

Utiliser des plates-formes qui regroupent l'accès aux ressources ;

Utiliser les outils appropriés.

Il existe deux méthodes de veille informationnelle :

Le stock (pull) : l'information est recherchée et extraite par...

Lire la suite


Site : https://culturenum.info.unicaen.fr

Les Trophées de la Communication | Edition 2017

LE COMITÉ DE SÉLECTION EST COMPOSÉ DE PLUS DE 150 MEMBRES, ACTEURS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

2. PUIS-JE EN SAVOIR PLUS SUR LES CRITÈRES DE SÉLECTION ?

Avec 32 catégories très différentes, les critères de sélection sont chaque fois adaptés à chaque catégorie concernées. N'oubliez pas que les membres du comité de sélection sont avant tout des professionnels de la...

Lire la suite


Site : http://trophees-communication.com

Thèmes liés : conseil en communication site internet / publicite site internet prix / publicite site internet / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise

Devenir Chargé de communication externe - Fiche métier

X

Vous nous quittez déjà ? :-(

Ne partez pas sans notre documentation ! Recevez en quelques secondes par email notre brochure pour la consulter quand vous le désirez.

Devenir Chargé de communication externe

Qu'est-ce qu'un chargé de communication externe ?

Le ou la chargé(e) de communication externe est chargé de transmettre des informations sur l'entreprise au monde extérieur. Il...

Lire la suite


Site : https://www.iicp.fr

Master of Science Communication Digitale & Community ...

Directeur de programme

"Tous les outils du community manager et du web marketeur"

Les intervenants choisis pour animer ce programme disposent d'un savoir-faire reconnu dans les disciplines enseignées. Community Manager, Trafic Manager, Expert SEO... Issus du monde de l'entreprise, ces professionnels possèdent une maîtrise technique indiscutable qu'ils mettent au service des enseignements...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

FAITES CIRCULER L'INFORMATION EN INTERNE

FAITES CIRCULER L'INFORMATION EN INTERNE

Publié le

01/06/2007

par Houda El Boudrari

Communiquer la bonne information, au bon moment et à la bonne personne ne s'improvise pas. Une question de méthode mais aussi d'état d'esprit.

@ FOTOLIA

Bruits de couloir, potins d'ascenseur et autres rumeurs chuchotées pendant les pauses cigarette empoisonnent régulièrement la vie de votre entreprise? Ce...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Pourquoi, Quand, Quoi et Comment travailler avec la Presse ...

Communiquer via la presse est un moyen pour  l'entreprise de se créer de la visibilité et de la crédibilité en construisant une communication afin de développer et consolider son image sur le long terme.

La communication presse ne doit pas être considérée comme une action générant directement des ventes. Elle doit idéalement se concevoir dans le temps, avec la transmission...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:18:56
Site : http://portail-des-pme.fr

Thèmes liés : information presse et communication / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / direction generale de l information et de la communication / direction de la communication et de l information

La communication interne ou les neuf règles de trois - L ...

La communication interne ou les neuf règles de trois

Aparté n°27, novembre 2001

1-Ses trois fondements (ce qui lui donne sens) :

Vocation identitaire  (ce qu'est l'entreprise):

Elle repose sur l'identité de l'entreprise (elle en est même issue), son état à l'instant t (son activité, sa taille, son organisation, son identité, son ancienneté, sa culture, ...).

La communication interne...

Lire la suite


Site : http://www.francoisbouteille.typepad.com

Quelles sont les obligations d'affichage dans une ...

Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public.fr, vous devez être connecté(e) à votre espace personnel. Vous serez alerté(e) par courriel à chaque mise à jour significative de la page Quelles sont les obligations d'affichage dans une entreprise ?.

Pour vous abonner aux mises à jour des pages service-public.fr, vous devez ...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : panneau d'affichage syndical entreprise / panneau d'affichage entreprise obligatoire / panneau affichage comite d'entreprise / l'affichage obligatoire en entreprise / exemple panneau d'affichage entreprise

Conseil, stratégie, création ... - Anna Communication

> Voir les actus

Conseil et Stratégie

Parce qu'une communication efficace passe avant tout par des conseils avisés et une stratégie bien ficelée, nous réalisons un travail en amont pour mettre en oeuvre des actions ciblées permettant de remplir vos objectifs en termes de retour sur investissement, de « conquête », de vente et de fidélisation.

Marketing

Positionnement clair, identité...

Lire la suite


Site : http://www.anna-communication.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / culture d'entreprise communication interne / communication interne strategie d'entreprise

Master Information et Communication : Communication des ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Communication des entreprises et des institutions au CELSA explorent les stratégies de communication utilisées auprès de leurs publics : personnels, actionnaires, clients, relais d'opinion, médias, élus et pouvoirs publics. La formation développe des compétences professionnelles permettant d'atteindre,...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

A propos de Fujitsu - Fujitsu France

A propos de Fujitsu EMEIA

Fujitsu est une entreprise leader sur le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (EMEIA). La société propose un...

Lire la suite


Site : http://www.fujitsu.com

Thèmes liés : technologies de l information et de la communication tic / services et technologies de l information et de la communication / technologies de l information et de la communication / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

SPÉCIALISTE / RESPONSABLE MARKETING & COMMUNICATION ...

POUR ACCOMPAGNER ET SOUTENIR SA CROISSANCE 

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE BANQUES EN CÔTE D'IVOIRE 

RECRUTE 

 UN SPECIALISTE / RESPONSABLE MARKETING & COMMUNICATION

Rattaché(e) à la Direction Marketing, la mission du 'Spécialiste / Responsable Marketing & Communication' consiste à définir et préconiser à la direction les grandes lignes de la stratégie commerciale et de la stratégie de...

Lire la suite


Site : http://emploi.educarriere.ci

Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise / strategie communication d'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

RF social : l'information sur la gestion du personnel ...

« Paragraphe 1

« Dispositions communes

« Art. L. 3121-53.-La durée du travail peut être forfaitisée en heures ou en jours dans les conditions prévues aux sous-sections 2 et 3 de la présente section.

« Art. L. 3121-54.-Le forfait en heures est hebdomadaire, mensuel ou annuel. Le forfait en jours est annuel.

« Art. L. 3121-55.-La forfaitisation de la durée du travail doit faire l'objet...

Lire la suite


Site : http://rfsocial.grouperf.com

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise en france / formation en communication d'entreprise cours / rapport de stage communication d'entreprise / formation communication d'entreprise / conseil en communication d'entreprise

Exemple sommaire d'un plan de communication - L ...

Voici un exemple de sommaire de plan de cpmmunication, présentable sous forme Word ou sous forme PPT en fonctionde la culture et des usages de votre entreprise.

Page de couverture

La page de couverture comporte en particulier les mentions suivantes :

Auteur, fonction de l'auteur et sa ligne directe.

Date complète de la version.

Etat de la version : la version en cours est-elle "validée, en...

Lire la suite


Site : http://www.pme-dz.com

Rumeurs - communication informelle - Réseau National de ...

Définition ou mise en perspective

Dans les organisations, la communication raisonnée et la communication informelle cohabitent et sont complémentaires.

I - COMMUNICATION INFORMELLE

La communication informelle véhicule des informations officieuses, elle emprunte des « voies » (réseaux) qui échappent aux structures de l'organisation, elle est par nature imprévisible et...

Lire la suite


Site : http://www.crcom.ac-versailles.fr

Thèmes liés : la communication informelle dans l'entreprise definition / communication informelle dans l'entreprise / communication informelle dans l entreprise / communication informelle entreprise / plan de communication d'entreprise

En période de crise, pensez à communiquer en interne

En période de crise, pensez à communiquer en interne

Par Phénélope Sémavoine

Alors que nous vivons une crise sans précédent qui touche tous les secteurs de l'économie, nulle organisation n'est à l'abri. Restructurations, fusions-acquisitions, remplacement de cadres dirigeants et plans de rigueur budgétaire sont autant de ...

Lire la suite


Site : http://www.communication-sensible.com

Marché algérien de la publicité en ligne... - L ...

Marché algérien de la publicité en ligne...

B.Zohra 2 juillet 2013 Commentaires fermés sur Marché algérien de la publicité en ligne...

.... les entreprises encore frileuses quant à ce mode de communication

Depuis quelques années déjà, on observe une croissance du média Internet dans les investissements publicitaires au niveau mondial.

Le site eMarketer.com fait état de 102,83...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 04:17:03
Site : http://www.pme-dz.com

Sénégal - Aide au développement, agence française de ...

Fondateur du réseau Jokkolabs (1er espace de travail collaboratif africain) 

Gilles Babinet

Entrepreneur français, Fondateur de Africa4Tech

Premier président du Conseil national du Numérique

Représentant de la France auprès de la Commission européenne sur les sujets numériques (« Digital Champion »)

 

L'AFD et Bpifrance

Rémy Rioux, Directeur Général de l'AFD indique « Le...

Lire la suite


Site : http://www.afd.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / services et technologies de l information et de la communication / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise

Le pouvoir de la publicité et ses enjeux commerciaux

Le pouvoir de la publicité et ses enjeux commerciaux

Mis à jour le 29/06/2017

Lecture Zen

La publicité fait partie initialement de la culture du monde occidental. Elle s'est ensuite diffusée sur le monde oriental. Au XX ème siècle, on ne prenait pas la publicité au sérieux. C'est seulement à partir de 1960, quand l'industrie commence à se transformer, que le marketing commence à...

Lire la suite


Site : https://www.anthedesign.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / nouvelles technologies de l information et de la communication ntic / nouvelles technologies de l information et de communication / technique de l information et de la communication / services et technologies de l information et de la communication

Robinson FR

 

Comment fonctionne la liste Robinson ?

Les personnes qui ne souhaitent plus recevoir de publicité par courrier d’aucune entreprise peuvent s’inscrire sur la liste Robinson Mail .

Pour ne plus recevoir d’offres commerciales par téléphone de la part d’aucune entreprise, il existe la liste "Ne m'appelez plus" .

D'autres listes...

Lire la suite

Date: 2013-03-18 13:38:31
Site : http://www.robinsonlist.be

Thèmes liés : marketing et communication dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / publicite lancement d'une entreprise / information et la communication dans l entreprise / publicite d une entreprise

Cours marketing : marketing stratégique / Télécharger PDF

le développement des relations publiques.

 

5.2 La publicité

 La politique de communication s'appuyant sur l'utilisation de la publicité repose sur une démarche relayée au travers d'une action de diffusion du message ainsi constitué.

5.2.1 Définition

Forme de communication commerciale financée par un annonceur utilisant les médias et destinée à informer et/ou influencer le...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

L'impact de la communication interne sur l'image de marque ...

Cette communication reste un moyen pour les membres de l’organisation d’être au courant de l’actualité et des informations internes relatives aux décisions de l’entreprise.

[...] Les grèves de 1936 furent bien plus qu'un conflit social, le début de la négociation collective, et cet conception sera une révolution sociologique pendant les Trente Glorieuses cela à permit aux...

Lire la suite


Site : https://www.pimido.com

Thèmes liés : communication interne et image de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / communication interne dans l'organisation / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

Plan de communication interne - qualite.qc.ca

Introduction Méthode

Dialoguer avec le personnel

Il est très important pour les employés de se sentir parties prenantes de leur entreprise et d'y apporter la meilleure contribution possible. Mais pour cela, ils ont besoin de s'exprimer et ils doivent être informés.

Les entreprises doivent en effet gérer leurs communications avec leurs employés. Que ce soit pour maintenir et développer l'entreprise, faciliter la conduite du changement (qualité, réingénierie, informatique, fusion, déménagement, etc.) ou faire face aux situations de crise, le dialogue s'impose.

La politique de...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : plan de communication interne dans l'entreprise / guide de la communication pour l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / plan communication interne entreprise

Licence Européenne de Communication et d'Information ...

Disciplines : Licence de Communication Européenne

Nature de la formation : Diplôme d'Etat

Niveau d'études : BAC +3

Nombre de crédits ECTS : 180

Présentation

Première étape: préparation au "métier d'étudiant"

Licence d'État trilingue

Les trois piliers de la réussite : Cours présentiels,Certifications, Stages

Des cours dédiés à la réalité européenne

Une authentification...

Lire la suite


Site : http://www.ict-toulouse.fr

Le DUT Information communication option communication des ...

- Bureautique

- Audiovisuel

Et j'en passe... Tous les cours ont le même coefficient. Les travaux de groupe sont nombreux, lourds et importants. Cependant, c'est extrèmement enrichissant. Les professeurs compétents, présents et à l'écoute sont là pour nous aider à progresser et ne cherchent pas à nous dénigrer. Nous sommes vus comme des futurs professionnels de la communication et non...

Lire la suite


Site : http://blogs.ecoles2commerce.com

N° 3318 - Projet de loi pour une République numérique

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 9 décembre 2015.

PROJET DE LOI

pour une République numérique.

(procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la République, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Vidéo internet pour entreprise ? Création d'émssion, spot ...

Vidéo

01. Productions d'émissions

ProduWeb TV est partenaire de chaînes telles que Canal Z ou AB3. Nous assurons, par la diffusion de votre film d'entreprise, spot publicitaire, ou publi-reportage, la meilleure action de visibilité auprès d'un large public.

Productions d'émissions

02. Spots publicitaires

Réaliser des spots publicitaires pour la télévision ou les salles de cinéma fait également partie de nos missions. Quelles que soient vos envies, nous ferons chauffer nos esprits créatifs afin d'y répondre.

Spots...

Lire la suite


Site : http://www.produweb.be

Thèmes liés : presentation publicitaire d'une entreprise / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / communication d entreprise / formation d information communication

Chargé(e) de communication | Le référentiel des métiers de ...

 

Définition du métier

Le chargé de communication contribue au développement de la communication au sein des organisations, des entreprises, des administrations ou des établissements publics.

Véritable soutien opérationnel, il crée les outils et met en place les actions qui s'inscrivent dans la stratégie de communication globale, en externe et/ou en interne.

Il collabore aux opérations...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Carte de fidélité Pizza Hut | Pizza carte de fidélité

1.1 Définitions : 

(a) L'Entreprise : 

Pizza Belgium SA, ayant son siège social à 2610 Wilrijk, Fotografielaan 41 et portant le numéro d'entreprise BE0428.600.141

(b) La (les) Filiale(s) participante(s) : 

Tous les restaurants de Pizza Hut en Belgique qui participent au système de fidelité et qui le communiquent clairement vers leurs clients dans le restaurant. La liste des restaurants...

Lire la suite


Site : https://www.pizzahut.be

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / definition communication de l'entreprise / cours de communication d'entreprise gratuit en ligne

Agence de Communication - ilycom

Pole design

Services

Pole print LE LOGO Le logo fait partie intégrante de l'entreprise, il est l'un des piliers fondamentaux de l'identité de l'entreprise. Il porte les couleurs associées à l'activité de l'entreprise, il est porteur des valeurs de l'entreprise. Attention donc à ne pas le négliger. De plus, il est un élément qui attire l'oeil, et est très rapidement associé à la...

Lire la suite


Site : http://ilycom.fr

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / definition communication de l'entreprise / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]