La communication dans l'entreprise - Jean-Pierre Lehnisch ...

Introduction - La communication dans l'entreprise : atouts et paradoxes

Chapitre premier - La communication interne dans l'entreprise, gadget ou levier extraordinaire ?

Le paradoxe de la communication interne dans l'entreprise

L'école, image de l'entreprise de demain

La communication interne dans l'entreprise est-elle influencée par les difficultés économiques actuelles ?

La place des « bruits » au sein de la communication interne dans l'entreprise

 

Chapitre II - La communication écrite

L'importance de la communication écrite

Les différentes formes de la...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:48:49
Site : https://www.puf.com

Thèmes liés : communication interne et image de l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / marketing et communication dans l'entreprise

Gestion de la communication d'entreprise : aspects ...

Biographie

Gestion de la communication d'entreprise présente une nouvelle approche de la communication devenue une fonction essentielle aux entreprises souhaitant relever le défi de la médiatisation croissante, des nouvelles technologies et des exigences toujours plus grandes des acteurs. L'ouvrage montre que, dans bien des cas, la communication n'est utilisée que de manière segmentaire et...

Lire la suite


Site : https://www.lavoisier.fr

Thèmes liés : introduction de la communication interne d'entreprise / formation communication d'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / formation communication d entreprise / strategie communication d'entreprise

La Politique De Communication - Compte Rendu - sarrosi

Compte Rendu : La Politique De Communication. Recherche parmi 182 000+ dissertations

Par sarrosi   o  28 Mai 2012  o  2 323 Mots (10 Pages)  o  539 Vues

Page 1 sur 10

1. La communication au sein de l'entreprise :

1.1 Définitions :

1.2 Les types de communication :

1.2.1 Média :

2. Elaboration d'une stratégie de communication :

2.1 Les composantes d'un plan de communication et ses...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Devoir sur la communication d'entreprise - cours-gestion.com

Présenter les principaux objectifs de la communication d'entreprise

Exercice 2 :

Identifier deux avantages et deux inconvénients de la communication médias .

Exercice 3 :

Identifier deux avantages et deux inconvénients de la communication hors médias.

Exercice 4 :

Une société de fabrication de biscuits vient de lancer sur le marché un nouveau produit : gâteau fourré au chocolat,...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Formation communication entreprise - lca-performances.com

 

Formation communication entreprise

Combien de fois avez-vous lancé une action de communication qui n'était qu'un pâle reflet, peu convaincant, de la pertinence de votre stratégie de communication initiale ? Qu'il s'agisse de votre métier de responsable de communication entreprise, des affaires publiques, des relations internes, un facteur...

Lire la suite

Date: 2017-08-16 16:25:54
Site : http://www.lca-performances.com

La politique de communication - Cours gestion PDF et en ...

La politique de communication

La politique de communication

Communiquer c'est émettre des informations dans le but d'obtenir de la part des récepteurs une modification de leur comportement ou de leurs attitudes. Ces récepteurs peuvent être externes ou internes à l'entreprise. Les récepteurs externes peuvent être commerciaux (clients actuels ou potentiels, distributeurs, prescripteurs) ou...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Le forum intranet de discussion : un nouveau dispositif ...

Le forum intranet de discussion : un nouveau dispositif stratégique de communication interne des organisations ?

Frédéric Ely

Français English

Le forum intranet de discussion tend progressivement à prendre sa place dans la recherche en Sciences de l'Information et de la Communication ainsi qu'en pratique, au coeur même des organisations. Le présent travail de recherche pose comme...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

Une formation continue du Luxembourg Lifelong Learning ...

Une formation continue du Luxembourg Lifelong Learning Center / MAST ER MARKETING ET COMMUNICATION DES ENTREPRISES OCTOBRE 2013

2 L économie luxembourgeoise est dite fragile étant donné qu elle dépend surtout de la demande manifestée par l étranger, tant pour le secteur secondaire que pour le secteur tertiaire. Le Gouvernement agit en créant des agences qui défendent la notoriété du...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : https://semen.revues.org

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

L’introduction à la communication externe - Accueil (ARCU)

La communication externe regroupe l'ensemble des actions de communication entreprises à destination des publics externes à l'entreprise ou à l'organisation considérée.

Les publics visés par la communication externe sont en général :

les consommateurs (clients et prospects)

les décideurs

la presse

....

La communication externe "s'oppose" à la communication interne qui est elle destinée aux salariés. Elle ne doit pas non plus être...

Lire la suite

Date: 2017-01-16 11:24:50
Site : http://www.cerpeg.fr

Thèmes liés : communication interne et externe d une entreprise / outil communication externe entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / role communication externe entreprise / communication interne et image de l'entreprise

journaliste - Metiers Québec

96

 

Note : baisse du taux de placement par rapport à 2013 (qui était de 68 %) et 2011 (qui était de 65 %), mais légère hausse en comparaison avec 2009 (qui était de 56 %).

 

Source : Ministère de l'�?ducation et de l'Enseignement supérieur du Québec

 

LES PROGRAMMES D'�?TUDES :

 

Le Baccalauréat spécialisé en journalisme B.A. offert à l'Université Concordia a une...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

Qu'est ce que la communication publique ? | Cap'Com

Qu'est ce que la communication publique ?

Définition, métier, histoire

Télécharger l'infographie au format jpeg

 

La communication publique couvre un large domaine. S'y retrouvent la communication des institutions publiques (Parlement, gouvernement, institutions nationales et européennes, corps constitués...), la communication des organismes assurant une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:31:51
Site : http://www.cap-com.org

Cours de communication PDF et en ligne

Apprendre la gestion  > Cours de communication PDF et en ligne

Catégorie : Cours de communication PDF et en ligne

Découvrez meilleurs cours de communications: se sont des cours à votre disposition en ligne, des cours au format PDF à télécharger gratuitement et même des cours en vidéos.

[PDF] gérer les conflits dans une organisation

Cours PDF au sujet des conflits qui peuvent...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Plan de communication interne - qualite.qc.ca

Introduction Méthode

Dialoguer avec le personnel

Il est très important pour les employés de se sentir parties prenantes de leur entreprise et d'y apporter la meilleure contribution possible. Mais pour cela, ils ont besoin de s'exprimer et ils doivent être informés.

Les entreprises doivent en effet gérer leurs communications avec leurs employés. Que ce soit pour maintenir et développer l'entreprise, faciliter la conduite du changement (qualité, réingénierie, informatique, fusion, déménagement, etc.) ou faire face aux situations de crise, le dialogue s'impose.

La politique de...

Lire la suite


Site : https://www.qualite.qc.ca

Thèmes liés : plan de communication interne dans l'entreprise / guide de la communication pour l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / plan communication interne entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme :

Développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe.

Conçoit ou met en oeuvre tout moyen, action, réseau de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Actualités - Ifaci

Vous êtes un professionnel de l'Audit ou du Contrôle Interne, vous souhaitez vous investir dans les activités de l'IFACI et partager votre expérience ?

N'hésitez pas à nous adresser votre candidature à webmaster@ifaci.com

Actualités

CBOK : Conseils des parties prenantes à l'attention des responsables de l'audit interne

La dernière enquête CBOK (Common Body Of Knowledge) a permis de...

Lire la suite


Site : http://www.ifaci.com

l impact de la communication et de l information formelle ...

La communication et l'information formelle est programmée et contrôlée par la hiérarchie et celle informelle reste incontrôlable et non programmée.

Il sied de noter que dans toutes organisations émergentes deux types de réseaux de communication et de l'information, formelle et informelle.

Ces deux réseaux sont importants pour la réorganisation d'une institution car la communication...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 16:12:26
Site : http://fortunemaroyi1.blogspot.com

Management de la Qualité – CAS 1 | MASTER QSM

1. Audit et autres méthodes d'évaluation

- Introduction à l'audit

2. Audit interne en pratique

- Audit de certification

3. Audit interne : phase d'audit

- Communication durant...

Lire la suite


Site : http://www.masterqsm.ch

Thèmes liés : audit de la communication interne entreprise / audit communication interne methode / audit communication interne / introduction de la communication interne d'entreprise / cours communication d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Ce professionnel assure la gestion administrative et financière du personnel conformément à la réglementation en vigueur. Il constitue des tableaux de bord pour gérer et contrôler des éléments relatifs à la paie, aux congés, au remboursement des frais du personnel, à la sécurité au travail... Il participe aussi à la définition du plan de formation interne.

Il renseigne par ailleurs...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation Communication à Toulouse / Midi-Pyrénées

Formation Communication à Toulouse / Midi-Pyrénées

Pour réussir à vendre leurs produits et services, les entreprises sont de plus en plus confrontées à la nécessité de communiquer. La communication fait partie intégrante de la stratégie de développement de la plupart des grandes entreprises, et les petites entreprises y consacrent des ressources toujours plus importantes.

Même en...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedelaformation.com

Introduction en bourse - la finance pour tous

Elle permet aux entreprises de grande ou de petite taille d'ouvrir leur capital à de nouveaux investisseurs (institutionnels, individuels ou salariés) pour financer leurs projets, accélérer leur croissance ou encore développer leur notoriété.

Pourquoi s'introduire en Bourse ?

Une introduction en Bourse est une opération financière destinée à lever des fonds sur un marché boursier....

Lire la suite

Date: 2017-07-04 03:50:55
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : definition de la communication interne dans l'entreprise / definition communication de l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / communication au sein l'entreprise

Forces Et Faiblesses Des Ressources Humaines ... - Etudier.com

Ressources humaines

pour le développement futur de l'entreprise, si elle méconnaît les forces et les faiblesses de ses ressources. Pour... savoir ce que l'on peut devenir, il faut savoir ce que l'on est, c'est à dire d'où l'on vient et avec quelle histoire. Connaître les forces et les faiblesses des cinq ressources fondamentales de l'entreprise « humaines, financières, techniques,...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 2 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr