BTS Communication - dimension-bts.com

Le BTS Communication (qui remplace le BTS Communication des entreprises depuis la rentrée 2009) forme des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles, ...) et qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : de la prospection, du conseil, en passant par la gestion de la relation...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

BTS Communication - Portail de l'orientation en BTS

Le BTS Communication (qui remplace le BTS Communication des entreprises depuis la rentrée 2009) forme des professionnels capables de mettre en oeuvre des opérations de communication (publicitaires, événementielles, relationnelles, ...) et qui seront également en mesure de gérer toute la phase de commercialisation : de la prospection, du conseil, en passant par la gestion de la relation...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

agent des relations publiques - metiers-quebec.org

90,61 $/heure en tant que chargé(e) de cours dans un cégep (avec un doctorat)

741,87 $/semaine en moyenne en tant qu'enseignant(e) régulier

dans une

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

755,60

$/semaine en tant qu'enseignant(e) régulier

dans un cégep

(avec 16 ans de scolarité : titulaires d'un baccalauréat)

797,88 $/semaine en moyenne en tant ...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:20
Site : http://www.metiers-quebec.org

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

CANDIDATS EN RECHERCHE D’ALTERNANCE : ECM – Besancon Belfort

Formation souhaitée : Licence 3 Commerce-Marketing-Vente (après Bac+2)

Poste visé : Assistant commercial / marketing

Zone d'emploi : Belfort / Montbéliard / Mulhouse / Besançon

Formation en cours : Objectif licence

Coralie - 21 ans

Formation souhaitée : Licence 3 Commerce-Marketing-Vente (après Bac+2)

Poste visé : Chargée d'Affaires

Zone d'emploi : Très mobile

Formation en cours :...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

La communication organisationnelle, une question de communauté

4 | 2014 : Recherches au féminin en Sciences de l'Information et de la Communication

Dossier : Recherches au féminin en Sciences de l'Information et de la Communication

II - Les chercheures au féminin : de l'importance de la présence des femmes dans l'ensemble des domaines de recherche en SIC - approche par domaines

La communication organisationnelle, une question de communauté

Nicole...

Lire la suite


Site : https://rfsic.revues.org

RH et communication interne, quelles possibilités ...

RH et communication interne, quelles possibilités ?

25 jan 2016

Les services RH s'emparent de plus en plus des enjeux stratégiques de la communication interne. Grâce à leurs compétences en gestion sociale, ils développent différentes actions participant à la cohésion interne et à l'engagement des équipes. Les RH ont ainsi beaucoup à apporter au pilotage de la communication interne,...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:12:22
Site : http://www.docapost-rh.com

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Spécialité Agroalimentaire - Bienvenue à l'ESIROI

Spécialité Informatique et Télécommunications

Cycle ingénieur - Agroalimentaire

« Notre cycle ingénieur vous accompagne pour développer vos compétences dans les différents métiers de l'ingénieur en Agroalimentaire : responsabilité de la qualité, gestion de production, innovation sur les produits alimentaires. Le secteur est dynamique et les multiples compétences que vous...

Lire la suite


Site : http://esiroi.univ-reunion.fr

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise cours / formation en communication d'entreprise en france / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / master communication d'entreprise

Système d'information — Wikipédia

Enjeux du système d'information[ modifier | modifier le code ]

Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Sa structure est constituée de l'ensemble des ressources (les personnels, le matériel, les logiciels, les procédures) organisées pour : collecter, stocker, traiter et communiquer les informations. Le système d'information coordonne, grâce à la...

Lire la suite

Date: 2017-07-02 18:23:56
Site : https://fr.wikipedia.org

ENTREPRISE - Communication d'entreprise - Encyclopædia ...

ENTREPRISE - Vue d'ensemble

Écrit par :  Elie COHEN

Les entreprises sont des organisations, des groupes humains structurés et finalisés. Fondées sur des liens juridiques, techniques, sociaux et psychologiques, elles assument des fonctions économiques de production, de distribution de biens ou de services, afin d'assurer leur survie et d'atteindre des objectifs de développement et de...

Lire la suite


Site : universalis.fr

Ressources humaines - LCA Performances Ltd Formation

Formation gestion des ressources humaines

Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...

Lire la suite

Date: 2017-07-02 12:15:48
Site : http://www.lca-performances.com

Stratégie et entrepreneuriat - Ecole Supérieure de Publicité

> Stratégie et entrepreneuriat

Stratégie et entrepreneuriat

L'objectif du cursus (Mastère 1 & 2) Stratégie et entrepreneuriat est de passer de l'analyse d'enjeux de marketing et de communication à une approche managériale

complète qui cerne l'ensemble des mécanismes de création de valeur d'une entreprise de communication.

Conçu comme point d'orgue de la formation à l'École Supérieure...

Lire la suite


Site : espub.org

Information et gestion - MAXICOURS - Soutien scolaire et ...

a. Définition et missions

b. Transversalité de...

2. La gestion de l'information

a. Enjeux

b. Les supports de l'information

3. La gestion du personnel

a. Les missions de la gestion du...

b. La paie

Objectifs : l'activité administrative a une dimension transversale dans l'entreprise. Cette transversalité se manifeste à travers la gestion de l'information et la gestion du personnel. Quels sont...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : technologie communication et gestion de l'information / la communication et la gestion de l'information definition / communication et gestion de l'information / technologies de l'information et de la communication (tic) definition / communication et gestion de l information

Chapitre 2-Etude de cas chez France Telecom Orange

2.1 Organisation de l'audit interne chez France Telecom Orange (16)

Figure 11 - Organigramme de l'audit interne au sein du groupe France Telecom Orange

2.1.1 Positionnement de l'audit interne au sein du groupe

Le Directeur de l'Audit interne est rattaché hiérarchiquement au Directeur financier délégué du Groupe.

L'Audit interne rapporte au Comité des Risques ses constats majeurs tirés des...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Forces Et Faiblesses Des Ressources Humaines ... - Etudier.com

Ressources humaines

pour le développement futur de l'entreprise, si elle méconnaît les forces et les faiblesses de ses ressources. Pour... savoir ce que l'on peut devenir, il faut savoir ce que l'on est, c'est à dire d'où l'on vient et avec quelle histoire. Connaître les forces et les faiblesses des cinq ressources fondamentales de l'entreprise « humaines, financières, techniques,...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

L’histoire d’entreprise - Communication et organisation

L'histoire d'entreprise : l'état de lieux

Sylvie Lefranc

Français English

C'est dans un contexte général de revalorisation de l'entreprise mais aussi des sciences humaines que l'on peut situer l'essor de l'histoire d'entreprise. Cette dernière puise ses éléments fondateurs dans la Business et la Public History américaines. L'évolution de cette pratique originale repose ainsi sur deux...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la ...

Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la comptabilité analytique

plan de la leçon :

Exposé :

1.Définitions et domaine

La comptabilité analytique doit être replacée au sein des différentes disciplines du contrôle de gestion et son domaine doit être circonscrit, notamment par rapport à la comptabilité de gestion dont elle n'est qu'une des techniques.

1.1....

Lire la suite

Date: 2010-11-26 10:29:13
Site : http://unt.unice.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Comité d'entreprise — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.

Le gouvernement de Vichy crée les comités...

Lire la suite

Date: 2017-06-30 21:36:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / programme de formation en communication d'entreprise / formation en communication d'entreprise en france / formation en communication d'entreprise cours / formation communication d'entreprise

www.sciencesdegestion.com - Système d'Information

- Les flux internes à l'entreprise.

- Les flux orientés de l'intérieur vers l'extérieur de l'entreprise.

- Les flux orientés de l'extérieur vers l'intérieur de l'entreprise.

2.2.3. Synthèse

3. La dynamique de l'information

3.1. Le traitement de l'information

- La collecte des données.

- La saisie des données.

- La transformation des...

Lire la suite

Date: 2007-02-03 12:35:24
Site : http://www.sciencesdegestion.com

Accueil - O'communication

L'agence

Depuis 2004, l'agence O'communication s'est développée autour d'une expertise forte: la communication institutionnelle et le développement durable.

Depuis plusieurs années, les entreprises doivent faire face à une diversification des canaux de communication et une évolution majeur des enjeux économiques et environnementaux, impactant significativement la façon dont elles doivent...

Lire la suite


Site : http://www.o-communication.com

Information et Communication | UFR Langues Appliquées ...

  la conception, le tournage et le montage de films publicitaires

des savoirs fondamentaux dans le domaine de la communication :

Connaissance des médias, théories de la communication, communication audiovisuelle, communication publicitaire, droit de la communication, sémiologie de l'image, esthétique de la communication, psychosociologie de la communication, Technologie de l'information et...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 00:58:26
Site : http://lacc.univ-bpclermont.fr

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : https://semen.revues.org

Organisation apprenante — Wikipédia

Une organisation apprenante est une organisation qui apprend de son expérience et tire les bénéfices des compétences qu'elle acquiert.

La mondialisation et le raccourcissement du cycle de vie des produits obligent l'entreprise à repenser son mode de production et de gestion des ressources humaines . Pour être plus flexible, efficace, rapide et pour avoir toujours un train d'avance sur ses...

Lire la suite

Date: 2017-10-25 02:51:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication interne dans l'organisation / communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / communication interne et externe d une entreprise

Les écoles des métiers du patrimoine - Gestion culturelle ...

Toutes les écoles de Gestion culturelle

 

 

La gestion culturelle

Passion et vocation     Les quatre grands métiers     Les formations et les écoles    

Beaucoup de métiers de l'ombre permettent aux projets artistiques de voir le jour. Ils s'exercent dans les théâtres, les musées, les collectivités locales...

Vaste et stable, le secteur culturel français s'appuie sur des...

Lire la suite


Site : http://www.telerama.fr

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise cours / appel d'offre agence communication / programme de formation en communication d'entreprise / offre d'emploi agence de communication lyon / offre d'emploi agence de communication paris

16 - L’IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ...

RECHERCHE SUR L'IMPACT DE L'INTELLIGENCE EN MANAGEMENT ET EN GESTION DES ENTREPRISES AVEC POUR OBJECTIF DE DETERMINER UN QI POUR LES ENTREPRISES

dimanche 9 mai 2010

16 - L'IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LE DEVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL PERMANENT

Par Clark G. KHADIGE, dba, desg

Et Christophe-Georges C. KHADIGE, mba

ABSTRAITS

Le développement durable est désormais le souci...

Lire la suite

Date: 2017-09-06 02:43:27
Site : http://cgcjmk.blogspot.com

Profil Organisation - Accueil

Réceptif DMC

Véritable partenaire logistique

L'Agence Profil Organisation met à profit ses 20 ans d'expérience, de contacts, de connaissance des infrastructures hôtelières et de lieux hors du commun pour proposer un service de coordination, de gestion et de production d'événements sur le territoire français et les DOM-TOM.

Accueil

Qui...

Lire la suite


Site : http://www.profilorganisation.fr

Thèmes liés : agence communication d entreprise / dimension production et gestion communication entreprise / seminaire en communication d'entreprise

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

7. Le budget : comment évaluer l'investissement ?

Pour en savoir plus, consultez nos liens, en cliquant ici !

En BtoB, faire connaître les produits implique de parler aussi de l'entreprise qui les fabrique (rassurer les clients et prospects sur la fiabilité de l'entreprise et sur l'ensemble de ses prestations).

 En BtoB, la cible est constituée d'entreprises, d'associations, d'institutions,...

Lire la suite


Site : http://marketingpourpme.org

Manifeste pour définanciariser l'entreprise et restaurer ...

pour définanciariser l'entreprise et restaurer le rôle contributif de l'encadrement

Inverser le processus pour mettre les richesses au service du progrès économique, social et environnemental

Près de 10 ans après la crise des subprimes qui a causé la plus grande récession économique mondiale, force est de constater que les Spin Doctors ont encore mis en oeuvre la stratégie du choc....

Lire la suite

Date: 2017-03-30 09:55:29
Site : http://ugict.cgt.fr

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / definition communication de l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise / communication au sein l'entreprise