[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]

Communication interne : les opportunités du digital

Alors que les entreprises opèrent leur transformation digitale, la communication interne se résumant autrefois au téléphone et à l'email se dote désormais de nouveaux outils numériques performants.

 

Les défis de la communication interne à l'heure du digital

Face à la digitalisation des services, les entreprises s'équipent aujourd'hui de ces dispositifs innovants afin de relever...

Lire la suite


Site : http://www.culturecrossmedia.com

Thèmes liés : culture d'entreprise communication interne / outils communication interne dans l'entreprise / communication interne journal d'entreprise / culture d'entreprise et communication externe / culture d'entreprise communication

Le forum intranet de discussion : un nouveau dispositif ...

Le forum intranet de discussion : un nouveau dispositif stratégique de communication interne des organisations ?

Frédéric Ely

Français English

Le forum intranet de discussion tend progressivement à prendre sa place dans la recherche en Sciences de l'Information et de la Communication ainsi qu'en pratique, au coeur même des organisations. Le présent travail de recherche pose comme...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

Master Information et Communication : Communication des ...

Présentation

Présentation

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Communication des entreprises et des institutions au CELSA explorent les stratégies de communication utilisées auprès de leurs publics : personnels, actionnaires, clients, relais d'opinion, médias, élus et pouvoirs publics. La formation développe des compétences professionnelles permettant d'atteindre,...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

journaliste - Metiers Québec

96

 

Note : baisse du taux de placement par rapport à 2013 (qui était de 68 %) et 2011 (qui était de 65 %), mais légère hausse en comparaison avec 2009 (qui était de 56 %).

 

Source : Ministère de l'�?ducation et de l'Enseignement supérieur du Québec

 

LES PROGRAMMES D'�?TUDES :

 

Le Baccalauréat spécialisé en journalisme B.A. offert à l'Université Concordia a une...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

BTS Communication - ecole-esdac.com

Culture de la communication [coef. 3]

Expression et culture en langue vivante étrangère [coef. 3]

Eco/Droit/Management [coef. 3]

Activité de communication [coef. 4]

Projets et pratiques de la communication [coef. 4]

Licence professionnelle.

Ecoles spécialisées dans l'information et la communication.

DEESCOM.

Ecoles de Commerce en admissions parallèles.

La formation BTS Communication...

Lire la suite


Site : http://ecole-esdac.com

Licence pro agronomie : spécialisez-vous pour l'avenir

Technicien culture, chef de culture

Responsable certification, logistique qualité

13% des étudiants poursuivent leurs études supérieures

74% des étudiants trouvent un travail dans les 6 mois après leur sortie de l'ESA

Admissions

Formule temps plein

Etre titulaire :

D'un DUT, BTS ou L2 compatibles avec la formation : filières végétales, horticoles, sciences de la vie et de la terre

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : licence professionnelle sciences de l information et de la communication / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise

Brevet de technicien supérieur - Communication — Wikipédia

l'acquisition d'une culture générale en communication , en psychosociologie , en économie , en droit

la mise en oeuvre d'actions concrètes de communication pour des annonceurs

Cette formation est offerte dans les sections STS des lycées, dans des établissements privés et par correspondance.

Programme[ modifier | modifier le code ]

Le programme est national (le « référentiel » du...

Lire la suite

Date: 2017-06-27 10:17:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Brevet de technicien supérieur - Communication — Wikipédia

l'acquisition d'une culture générale en communication , en psychosociologie , en économie , en droit

la mise en oeuvre d'actions concrètes de communication pour des annonceurs

Cette formation est offerte dans les sections STS des lycées, dans des établissements privés et par correspondance.

Programme[ modifier | modifier le code ]

Le programme est national (le « référentiel » du...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:47:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Licence professionnelle Activités et techniques de ...

Licence professionnelle Activités et techniques de communication - Métiers de la publicité

Licence professionnelle Activités et techniques de communication - Métiers de la publicité

Domaine : 

Mention : Activités et techniques de communication

Spécialité : Métiers de la publicité

Insertion professionnelle

Présentation et objectifs

La licence professionnelle activités et techniques...

Lire la suite


Site : unistra.fr

Communication Publicitaire et Non Publicitaire des ...

Communication Publicitaire et Non Publicitaire des entreprises et des organisations

Description

PLAN DU COURS " MEDIA " ( M. Franck )

Introduction à la publicité : Qu'est-ce que la Publicité ? généralités et définitions. De la réclame à la Publicité. Les différentes formes de Publicité

Théories de la communication : Emetteur, message, récepteur. Théories de la perception....

Lire la suite


Site : http://www.ict-toulouse.fr

Formation en Communication à Toulouse (31500) | ADISCOS ...

Formation en Communication à Toulouse (31500)

Adiscos vous propose des formations professionnelles en Communication à Toulouse avec des formateurs qualifiés. Des formations adaptées à vos besoins, à domicile ou au sein de votre entreprise. Nos formateurs-consultants sont sélectionnés pour leurs compétences et leurs qualités pédagogiques.

Présent sur une grande partie de l'hexagone,...

Lire la suite


Site : http://www.adiscos.com

Thèmes liés : programme de formation en communication d'entreprise / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / formation communication entreprise toulouse / formation communication en entreprise

PPT - Culture d’entreprise et communication PowerPoint ...

Cette formation s'adresse à des entreprises du bâtiment soucieuses de performance et d'efficacité et dont certains salariés connaissent des problèmes d'illettrisme.

Ces problématiques induisent des problèmes de sécurité,

de manque d'adaptabilité à des postes différents.

3ti83 propose de construire le diagnostic avec l'entreprise afin de proposer des formations sur mesure adaptées à des problématiques spécifiques.

En effet, l'entreprise peut souhaiter une intervention liée au niveau de compétences qu'elle souhaite voir acquérir pour un de ses salariés.

Elle...

Lire la suite

Date: 2017-06-30 04:19:23
Site : slideserve.com

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / formation en communication d'entreprise cours / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / communication au sein l'entreprise

La communication interne en entreprise - dynamique-mag.com

La communication interne, souvent délaissée au profit de la communication externe, se révèle être pourtant un des facteurs clefs de la réussite d'une entreprise. Mais à quoi sert-elle? Comment la mettre en oeuvre correctement ?

Quelle est son utilité ?

Votre entreprise qu'elle se compose de trois, vingt, cinquante personnes... requiert la même exigence de communication. Car une...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

BTS Communication - ifc.fr

- De la réalité à la représentation

- La culture commune et dominante

- Les cultures communautaires

- Les cultures populaires et cultures du présent

Analyse critique des annonceurs

- De la réalité à l'image de l'annonceur

- La culture d'entreprise, des institutions et des associations

Analyse et production du message

- Eléments de linguistique

- La création du message écrit

- Rhétorique de l'image et techniques de la production visuelle

- La création du message visuel

- Rhétorique et techniques de production du message audiovisuel

- Les spécificités de l'intéractivité

- La création...

Lire la suite


Site : http://www.ifc.fr

Thèmes liés : culture d'entreprise communication / culture d entreprise communication / culture entreprise communication / culture professionnelle communication entreprise / conseil en communication d'entreprise

Classement Master Communication Événementielle, top 10 ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Communication Événementielle - lumière sur la spécialité

Le secteur de la Communication Evénementielle

La communication événementielle regroupe toutes actions opérées pour promouvoir un événement, qu'il s'agisse d'un festival, d'une compétition sportive, d'un salon, d'un événement interne ou externe... En contact avec les fournisseurs, les...

Lire la suite


Site : http://www.meilleurs-masters.com

Licence Information-Communication - Offre de formation

acquis

les connaissances et compétences suivantes  :

connaissances socles en sciences humaines et sociales et sciences de l'information et de la communication, et capacités de distanciation critique,

éléments méthodologiques propres à l'

apprentissage

de la réflexion et de la réflexivité universitaire et professionnelle (méthodologies, recherche bibliographique, sitographique,...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

Thèmes liés : licence professionnelle sciences de l information et de la communication / licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication / science de l information et de la communication / metiers de l information et de la communication

Université Paris 2 Panthéon-Assas

Formation continue

Objectifs

Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:07:48
Site : u-paris2.fr

Thèmes liés : communication interne et externe d une entreprise / communication interne et image de l'entreprise / culture d'entreprise communication interne / technique de communication interne dans l'entreprise / programme de formation en communication d'entreprise

Les formes de la communication publicitaire | Pearltrees

Les formes de la communication publicitaire

La publicité suggestive se fonde sur une approche psychologique de l'individu. En terme sémiologique on parlera d'une publicité de la connotation (qui suggère, qui ne fait pas appel à la raison mais aux sens). Ce type de publicité donne un grand pouvoir à l'image (puissance projective qui permet d'influencer l'inconscient) On peut se référerà...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

MBA ESG - Master Publicité et Marketing

Candidatez en ligne

Les projets professionnels

Les projets professionnels constituent le socle de la démarche pédagogique des MBA ESG. Ils favorisent l'engagement professionnel des étudiants et les forment à l'exercice d'une activité en entreprise. Projets marketing et projets de consulting, cas d'entreprises, concours, challenges et compétitions d'agence : ils permettent aux étudiants de...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

Le marché de l'objet publicitaire - 2FPCO

Le marché de l'objet publicitaire

2FPCO

Le marché de l'objet publicitaire

Le marché de l'objet publicitaire

La communication par l'objet, un métier de conseil

Acheteurs et vendeurs, les publicitaires par l'objet sont avant tout des experts du conseil en communication par l'objet et revendiquent une place plus stratégique dans le processus d'élaboration des campagnes.

Deux activités...

Lire la suite


Site : http://www.2fpco.com

Thèmes liés : communication objet publicitaire / marketing et communication dans l'entreprise / strategie de creation publicitaire d une entreprise de communication / agence de conseil en communication d'entreprise / objet communication entreprise

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : https://semen.revues.org

Le journal de communication interne, un agent des enjeux ...

Le journal de communication interne, un agent des enjeux stratégiques organisationnels

Laurent Morillon

Français English

Parmi les écrits circulant au sein des organisations, le journal de communication interne est un outil stratégique commandité par la direction, véritable institution dans certaines entreprises. Nous nous proposons de réfléchir dans cet article à l'agentivité de ce...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

Licence Information-communication (L1, L2, L3) - Catalogue ...

La licence Information-communication (Infocom) de l'Université Savoie Mont Blanc propose, en 3 ans, une formation à la fois pluridisciplinaire, internationale et professionnalisante, à l'image et aux nouveaux médias.

Connaissances :

Histoire et Esthétique de l'image fixe et animée, sons

Histoire des sciences humaines, des médias et des arts visuels

Cultures des Nouvelles formes...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 03:17:07
Site : http://formations.univ-smb.fr

Thèmes liés : licence professionnelle sciences de l information et de la communication / licence science de l'information et communication / licence science de l information et communication / licence d'information et de communication / licence d information et de communication

Lycée la Martinière Duchère - BTS Communication

Choisissez le BTS COMMUNICATION

Vous évoluerez dans des agences de communication, des studios de production, des régies publicitaires...

Vous apprendrez à concevoir et mettre en forme des opérations de communication (plan média, événementiel, développement et animation de site Web...)

Vous...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 22:11:02
Site : http://www.martiniere-duchere.fr

Thèmes liés : lycee pour le bts communication des entreprise / agence de communication et regie publicitaire / culture professionnelle communication entreprise / culture d'entreprise communication / culture d entreprise communication

Chargé de communication et marketing - Page d'accueil des ...

Partager sa propre vision auprès des collaborateurs de l'entreprise et des interlocuteurs externes.

Adaptabilité et Flexibilité

Adapter et re-prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes.

Analyse et Synthèse

Analyser l'information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances. Synthétiser les informations clés dans un...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

La communication RH pour restaurer la confiance

La communication RH pour restaurer la confiance

Par Marc-Edouard Brunelet

Sans être à l'origine de la détérioration de la relation salariés/entreprise, la crise financière et ses nombreux impacts économiques et sociaux semblent avoir pour effet la cristallisation voire l'aggravation de la perte de confiance des salariés et leur...

Lire la suite


Site : http://www.communication-sensible.com

Thèmes liés : communication interne et image de l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / definition de la communication interne dans l'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise

Master Information et Communication : Médias et ...

Les enseignements dispensés dans le Master professionnel Médias et communication au CELSA  portent sur l'ensemble des transformations médiatiques dans leurs dimensions culturelle, technique, sociale, économique. L'analyse englobe les changements dans les usages et dans les pratiques professionnelles. Les étudiants se destinent à accompagner l'évolution des médias, à la fois dans les...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

chargé / chargée de projet événementiel - Onisep

chargé / chargée de projet événementiel

chargé/e de projet événementiel

Congrès, soirées de gala, festivals, salons professionnels, rencontres sportives, petits déjeuners d'entreprise, séminaires ou lancement du nouveau smartphone... c'est le chargé de projet événementiel qui conçoit et réalise ces opérations de communication pour son entreprise ou pour un client.

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : agence communication d entreprise / seminaire en communication d'entreprise / culture d'entreprise communication / culture d entreprise communication / agence communication evenementiel

formation - Programme Bachelor EGC - Ecoles de Gestion et ...

Une formation complète, tournée vers la réussite individuelle

3 ans de formation en management, marketing, gestion et commerce

Le programme permet d'acquérir les compétences attendues par les entreprises.

Une construction de profils polyvalents et adaptables

Toutes les Ecoles de Gestion et de Commerce (22 campus d'écoles de commerce post bas en réseau) garantissent, à travers leur...

Lire la suite


Site : http://www.bachelor-egc.fr

Thèmes liés : programme de formation en communication d'entreprise / marketing et communication d entreprise / culture d'entreprise communication / culture d entreprise communication / marketing et communication dans l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

320 Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme :

Développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe.

Conçoit ou met en oeuvre tout moyen, action, réseau de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

7. Le budget : comment évaluer l'investissement ?

Pour en savoir plus, consultez nos liens, en cliquant ici !

En BtoB, faire connaître les produits implique de parler aussi de l'entreprise qui les fabrique (rassurer les clients et prospects sur la fiabilité de l'entreprise et sur l'ensemble de ses prestations).

 En BtoB, la cible est constituée d'entreprises, d'associations, d'institutions,...

Lire la suite


Site : http://marketingpourpme.org

MBA ESG - Master 1ère année Marketing et Communication (M1)

Promotion 2013

Co-fondatrice / Chef de projet événementiel Pari Osé

" C'est après un Bachelor de tourisme et un an de backpack autour du monde, que mon envie de travailler dans l'événementiel solidaire commence à naître ! Avant de me lancer, j'avais besoin d'une réelle formation professionnalisante en communication. C'est pourquoi j'ai décidé d'intégrer le MBA ESG. Ma première...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Master Communication numérique et conduite de projets ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Communication numérique et (...)

Master Communication numérique et conduite de projets

 

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Culture et communication

Parcours : Communication numérique et conduite de projets

 

Responsable de la mention : Benoît LELONG

Responsable du parcours : Pascal FROISSART

Responsable de l'alternance :...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:37:21
Site : http://www.univ-paris8.fr

Master 2 professionnel - Communication Interculturelle et ...

 

CRITERES DE RECRUTEMENT : EXAMEN SUR DOSSIER, et le cas échéant, entretien

L'admission est prononcée sur la base de l'examen, par une commission pédagogique, d'un dossier, détaillant le cursus suivi, les titres/diplômes/certifications et notes obtenus | et, lorsqu'il y a lieu, tout justificatif de stages et/ou expériences professionnelles et/ou associatives et/ou personnelles. De plus,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / formation en communication d'entreprise en france / communication orale dans l entreprise / formation en communication d'entreprise cours

Le DUT Information communication option communication des ...

- Bureautique

- Audiovisuel

Et j'en passe... Tous les cours ont le même coefficient. Les travaux de groupe sont nombreux, lourds et importants. Cependant, c'est extrèmement enrichissant. Les professeurs compétents, présents et à l'écoute sont là pour nous aider à progresser et ne cherchent pas à nous dénigrer. Nous sommes vus comme des futurs professionnels de la communication et non...

Lire la suite


Site : http://blogs.ecoles2commerce.com

MBA ESG - Master Gestion des Ressources Humaines RH

Promotion 2011

Responsable Relations Ecoles et Marque Employeur PSA Peugeot Citroën

"J'ai intégré le MBA Gestion des Ressources Humaines après une expérience professionnelle dans le domaine de la communication ; mon objectif était d'acquérir une double compétence et de nouvelles connaissances. L'enseignement dispensé m'a permis d'appréhender les enjeux actuels et les problématiques des...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / formation en communication d'entreprise cours / formation en ligne communication d'entreprise / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise

ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité ...

IMPRIMER

ORGANISATION DES ETUDES

L'ISCOM, Institut Supérieur de Communication et de Publicité, forme ses étudiants à des postes à responsabilité, impliquant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l'entreprise.

Publicité, Communication produit, Marketing, Digital, Evènementiel, Influence, Relations Publiques, Design de marque, Communication corporate... nos spécialisations couvrent tout le spectre des métiers de la communication

CHOISIR LE PROGRAMME GRANDE ECOLE DE l'ISCOM C'EST...

Opter pour  un cursus en 4 ou 5 ans avec des spécialisations métiers pour affiner son projet...

Lire la suite


Site : http://www.phosphore.com

Thèmes liés : institut superieur de communication et de publicite (iscom) / institut superieur de communication et de publicite / ecole superieure de publicite de communication et de marketing / marketing et communication dans l'entreprise / ecole publicite relation publique et communication

Le Master - 208 - parcours Communication-marketing

Pour vous informer sur nos actualités,

Rejoignez-nous sur Facebook!              

Le Master 2

 

Depuis sa création en 2005, le Master Communication Marketing Intégrée n'a qu'une vocation : former des professionnels du marketing et de la communication.

Les étudiants acquièrent ainsi de solides connaissances sur des problématiques réelles et actuelles de la communication et du...

Lire la suite


Site : http://www.mastercmi.dauphine.fr

Thèmes liés : master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises / marketing et communication d entreprise / master marketing et communication des entreprise

Cours d'anglais Bordeaux & Formation professionnelle en ...

préparation aux certificats internationaux TOEFL, TOEIC et IELTS

passage de l'examen TOEIC

EnjoySpeakingEnglish met en place l'ensemble de ses cours d'anglais à Bordeaux au cas par cas, en fonction des besoins de chacun. Quelle qu'elle soit, l'apprentissage d'une langue étrangère n'est pas un processus standard et varie en fonction des besoins, du niveau et des objectifs de chaque...

Lire la suite


Site : http://enjoyspeakingenglish.com

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise cours / programme de formation en communication d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / cours communication d entreprise / formation gratuite en communication d'entreprise

MASTER Marketing et Communication des Entreprises - Master ...

L'IAB France rencontre ses formations labellisées.

De grands projets en perspective

Une équipe du master MCE arrivée 3ème de la compétition Ad Venture 2017 !

Après avoir présenté leur travail devant un jury à Lisbonne, l'équipe d'Elodie Dincuff, Noémie Pérès, Marie Servais et Margot Peyron la Team Baguette avec sa campagne « anotherstory » a terminé 3ème de la...

Lire la suite


Site : master-marketing.net

Thèmes liés : master 2 professionnel marketing et communication des entreprises / master 2 marketing et communication des entreprises pantheon assas / master 2 marketing et communication des entreprises assas / master 2 marketing et communication des entreprises / master professionnel marketing et communication des entreprises

COMMUNICATION INTERNE ET CHANGEMENT – Sous la direction de ...

COMMUNICATION INTERNE ET CHANGEMENT » (recueil sous la direction de Nicolas Kaciaf et Jean-Baptiste Legavre). Voici mes notes de lecture issues des différents essais présentés dans cet ouvrage. Le nom des auteur est mentionné pour chacun des passages.

 

Communication, organisation, changement : associer pour mieux comprendre.

(Nicolas Kaciaf et Jean-Baptiste Legavre)

 

« Sans...

Lire la suite


Site : communicationinterne.net

Master Information Communication ... - Université de Toulon

Master Information Communication Spé. Intelligence Economique et Territoriale

Modifié le: 13 avril 2017 -

Domaine : Sciences Humaines et Sociales

Mention : Information Communication

Spécialité : Intelligence Economique et Territoriale

Composante : UFR Ingémédia

PRÉSENTATION

Objectifs

Inscrit dans le champ scientifique des SIC- 71e section, le Master mention Information Communication...

Lire la suite

Date: 2017-10-26 18:02:21
Site : http://www.univ-tln.fr

Université Toulouse - Jean Jaurès - Licence Communication ...

Information-communication

Objectifs

Associer les deux disciplines des Arts du spectacle et de la communication pour former des communicants ayant une bonne connaissance du monde artistique et ainsi répondre à une demande forte et aux besoins croissants générés par la « société du spectacle » dans toutes ses dimensions : communication, création, diffusion, production.

Le parcours...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse2.fr

Thèmes liés : licence professionnelle sciences de l information et de la communication / licence information communication art et communication / licence art information communication / licence information et communication parcours culture et medias / la communication professionnelle orale et ecrite au sein de l'entreprise

BTS communication alternance Paris avec Akor Alternance

Candidature

Le BTS Communication est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Communication de l'Éducation Nationale.

Il s'agit d'une formation généraliste permettant d'appréhender de nombreuses facettes du secteur de la communication, comme les enjeux de la communication interne ou externe, les caractéristiques du développement...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

BTS communication alternance Paris avec Akor Alternance

Candidature

Le BTS Communication est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Communication de l'Éducation Nationale.

Il s'agit d'une formation généraliste permettant d'appréhender de nombreuses facettes du secteur de la communication, comme les enjeux de la communication interne ou externe, les caractéristiques du développement...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Communication - Accueil - Offre de formation Paris Descartes

Présentation

Le DUT Information Communication comprend trois filières : Communication des organisations, Publicité et Métiers du livre.

Chacune forme les étudiants à une large palette de métiers dans les domaines de l'information et de la communication, en leur donnant une solide culture professionnelle mais aussi les outils intellectuels pour comprendre les mutations rapides de ce...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 12:32:20
Site : http://odf.parisdescartes.fr

Licence professionnelle Design web mobile - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Licence professionnelle Design web (...)

Licence professionnelle Design web mobile

 

Mention : Métiers du Numérique : conception, rédaction et réalisation web

Parcours : Design web mobile *

Responsable de la formation : Samuel SZONIECKY

UFR de rattachement : Mathématiques, Informatique, Technologies, Sciences de l'Information et de la...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 02:58:14
Site : http://www.univ-paris8.fr

Lord-Communication | FORMATIONS

H

DES FORMATIONS INNOVANTES POUR DEVENIR INSPIRANT ET POUR LE RESTER

Des camps d'entraînement intensifs à l'autoformation flexible en passant par les séminaires en entreprise, toutes nos formations transformeront votre façon d'aborder la communication. Que vous vous adressiez à une seule personne - employé, pair, patron ou client - ou à tout un groupe, vous y apprendrez des stratégies...

Lire la suite


Site : http://lord-communication.com

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise cours / programme de formation en communication d'entreprise / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / formation d information communication

Master Information et Communication : Marketing, Publicité ...

Le titulaire du Master professionnel Marketing, publicité et communication peut déployer ses activités dans tout type d'organisation (entreprise privée, cabinet de conseil, agence de communication, organisation publique, institut d'étude, ONG, association...).

Grâce aux compétences acquises, il participe ou pilote des activités qui peuvent consister à :

accompagner la stratégie...

Lire la suite


Site : http://vof.paris-sorbonne.fr

[an error occurred while processing this directive][an error occurred while processing this directive]