Culture d’entreprise, communication interne et stratégies ...

Pensons aux cas de fusion d'entreprise, par exemple.

38En fait, ces phénomènes relatifs à la dynamique organisationnelle vécue par les acteurs sont explorés depuis longtemps. Même si on ne parlait pas de « culture d'entreprise », c'était bien de cela qu'il s'agissait déjà.

39Un ensemble de recherches d'Elton Mayo à R. Sainsaulieu, Max Pagès, Bonetti, de Gaulejac et Descendre, en...

Lire la suite


Site : communicationorganisation.revues.org

Kodiko, réfugiés et salariés en entreprise

Notre mission : transmettre des codes professionnels et culturels pour s'entendre

Le 1er programme de co-training

"réfugiés - salariés" en entreprise

Accueillir l'autre, c'est retrouver le sens du vivre-ensemble

La France est riche...

Oui, nous habitons un pays riche, de multiples talents, de multiples sensibilités, de multiples histoires...

Les personnes reconnues réfugiées accueillies sur...

Lire la suite


Site : http://www.kodiko.fr

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / programme de formation en communication d'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:29:52
Site : http://www.leem.org

Thèmes liés : metiers de l information et de la communication / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise

Contrat professionnalisation communication Offres d'emploi ...

Lille 59000, France - il y a 1 mois sur l4m.fr

Emploiassistant(e) marketing bac+5

...une enseigne de grande distribution spécialisée, un(e) Attaché(e) Marketing et Communication en Contrat de Professionnalisation, pour préparer le Titre Certifié de Niveau ii - Responsable de Projet Marketing Communication.Description du poste :Au sein de l'équipe Marketing et Communication, vous...

Lire la suite


Site : https://emploi.yakaz.fr

Thèmes liés : formation en communication d'entreprise en france / marketing et techniques de communication dans l entreprise / communication entreprise formation bts alternance / marketing et communication dans l'entreprise / marketing et communication d entreprise

ENTREPRISE - Communication d'entreprise - Encyclopædia ...

ENTREPRISE - Vue d'ensemble

Écrit par :  Elie COHEN

Les entreprises sont des organisations, des groupes humains structurés et finalisés. Fondées sur des liens juridiques, techniques, sociaux et psychologiques, elles assument des fonctions économiques de production, de distribution de biens ou de services, afin d'assurer leur survie et d'atteindre des objectifs de développement et de...

Lire la suite


Site : universalis.fr

Les différents types de structure d´une entreprise

linkedin

La structure d'une entreprise définit les relations hiérarchiques et fonctionnelles entre les divers collaborateurs : il s'agit de la répartition des responsabilités et du mode de communication interne à l'entreprise. Petite-Entreprise.net vous propose de voir les 5 principaux types de structures d'entreprise, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune. 

Ce n'est pas...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / communication interne strategie d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / conseil en communication d'entreprise / conseil communication d entreprise

Des conseils pour la gestion d'une entreprise à Pontoise

Des conseils pour la gestion d'une entreprise à Pontoise

Expositions, congrès et salons d'entreprise à Pontoise

Diriger une entreprise à Pontoise est une aventure très excitante mais qui demande d'avoir différentes connaissances sur certains points. En effet, pour que l'entreprise réussisse et prospère, il faut tout d'abord savoir comment lui procurer de la notoriété, quel support...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 07:20:27
Site : http://www.expos-pontoise.com

Le droit syndical des salariés dans le secteur privé ...

- Loi 2015-994 du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l'emploi

Les décisions de la jurisprudence

- Arrêt N°81-95163 de la Cour de Cassation du 5 octobre 1982 indiquant que le fait, pour un employeur, de refuser de communiquer aux délégués syndicaux la liste des sites sur lesquels des salariés exercent leur activité, constitue un obstacle à leur liberté de circulation et...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Thèmes liés : panneau d'affichage syndical entreprise / panneau affichage comite d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Stratégie de Communication & Marketing - Ecole Supérieure ...

> Stratégie de Communication & Marketing

Stratégie de Communication & Marketing

La troisième année du Bachelor communication et publicité de l'ESP comporte 6 options différentes dont l'option Stratégie de Communication & Marketing

L'option Stratégie de Communication & Marketing est spécialement conçue pour les étudiants issus d'un Bac+2 en communication ou marketing.

Elle permet...

Lire la suite


Site : espub.org

Lettre de motivation BTS Communication des entreprises

Lettre de motivation BTS Communication des entreprises   

Madame, Monsieur,

Actuellement en terminale (série) au lycée (nom), je souhaiterais vivement intégrer votre formation de BTS Communication des Entreprises au sein votre établissement à l'occasion de la rentrée (année).

Ce BTS, très demandé, ne reçoit que les candidats les plus motivés. Je pense être de ceux-là ayant déjà un avant goût des débouchés possible grâce à mes jobs d'été au sein de (entreprise).

Ce qui m'attire plus...

Lire la suite


Site : http://www.la-lettre.com

Thèmes liés : communication entreprise formation bts / lycee pour le bts communication des entreprise / strategie communication bts entreprise / communication des entreprises bts / communication professionnelle au sein de l'entreprise

IR - Crédit d'impôt pour la transition énergétique ...

Comparer les versions sélectionnées

2017-08-07T16:54:10.000+02:00

IR - Crédit d'impôt pour la transition énergétique - Conditions tenant au respect de critères de qualification de l'entreprise réalisant les travaux

1

Afin de garantir la qualité de l'installation ou de la pose des équipements, matériaux et appareils, le deuxième alinéa du 2 de l' article 200 quater du code général...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / definition communication de l'entreprise / communication au sein de l entreprise

Ressources humaines - LCA Performances Ltd Formation

Formation gestion des ressources humaines

Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...

Lire la suite

Date: 2017-07-02 12:15:48
Site : http://www.lca-performances.com

journaliste - Metiers Québec

96

 

Note : baisse du taux de placement par rapport à 2013 (qui était de 68 %) et 2011 (qui était de 65 %), mais légère hausse en comparaison avec 2009 (qui était de 56 %).

 

Source : Ministère de l'�?ducation et de l'Enseignement supérieur du Québec

 

LES PROGRAMMES D'�?TUDES :

 

Le Baccalauréat spécialisé en journalisme B.A. offert à l'Université Concordia a une...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 23:03:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

Le forum intranet de discussion : un nouveau dispositif ...

Le forum intranet de discussion : un nouveau dispositif stratégique de communication interne des organisations ?

Frédéric Ely

Français English

Le forum intranet de discussion tend progressivement à prendre sa place dans la recherche en Sciences de l'Information et de la Communication ainsi qu'en pratique, au coeur même des organisations. Le présent travail de recherche pose comme...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-06-28 13:53:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : agence communication comite d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / formation en communication d'entreprise en france

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-06-28 13:53:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : agence communication comite d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / formation en communication d'entreprise en france

Master Marketing et Communication des Entreprises - lllc.lu

Elaboration et application d'une stratégie marketing d'une marque

Conception et réalisation d'une campagne de communication

14h

* Programme non-contractuel et susceptible de modifications

Conditions générales

Article 1 - Inscription à la formation

Le candidat doit se préinscrire, en vue de recevoir un dossier de candidature, à compléter et à déposer.

La fiche de préinscription est...

Lire la suite


Site : https://www.lllc.lu

Trame d'un dossier de sponsoring sportif type - federeves.com

Trame d'un dossier de sponsoring sportif type

 

Tout ce que doit comporter un dossier de sponsoring

Vous avez pu découvrir en lisant la fiche  comment monter un bon dossier de sponsoring , les points clés pour établir un dossier sponsoring de qualité, susceptible d'attirer l'attention des entreprises qui parrainent le sport.

Voici venu le moment de rentrer davantage dans le détail en...

Lire la suite


Site : http://www.federeves.com

Thèmes liés : communication interne et image de l'entreprise / outils communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Agence événementielle & organisation d'évènement sur Paris

Miser sur l'événementiel pour cultiver l'art de la différence

23/06/2017

Si l'on examine de près les stratégies des « grands » de ce monde, Google, Samsung, Facebook, Microsoft et autres... il apparaît que leur talent tient au fait que, d'année en année, ils parviennent à rester en tête de peloton en se réinventant sans cesse. On sait aujourd'hui que l'événementiel fait partie...

Lire la suite


Site : https://robinwoodandco.com

Thèmes liés : communication interne strategie d'entreprise / strategie communication d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / agence communication d entreprise / communication d entreprise

Comité d'entreprise — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.

Le gouvernement de Vichy crée les comités...

Lire la suite

Date: 2017-06-30 21:36:27
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / programme de formation en communication d'entreprise / formation en communication d'entreprise en france / formation en communication d'entreprise cours / formation communication d'entreprise

MarketingpourPME, La boite à outils Marketing

7. Le budget : comment évaluer l'investissement ?

Pour en savoir plus, consultez nos liens, en cliquant ici !

En BtoB, faire connaître les produits implique de parler aussi de l'entreprise qui les fabrique (rassurer les clients et prospects sur la fiabilité de l'entreprise et sur l'ensemble de ses prestations).

 En BtoB, la cible est constituée d'entreprises, d'associations, d'institutions,...

Lire la suite


Site : http://marketingpourpme.org

Motivez vos troupes avec la communication interne d ...

Motivez vos troupes avec la communication interne d'entreprise

 

Il était temps de changer votre stratégie de communication et de préférer la communication interne d'entreprise. Informer et faire participer vos salariés vous permettront de faire grandir l'esprit de votre entreprise. Alors valorisez-la ! Des salariés concernés par le changement de leur travail s'investissent d'autant plus...

Lire la suite


Site : http://blog.neocamino.com

Thèmes liés : communication interne strategie d'entreprise / communication interne journal d'entreprise / communication interne au sein d une entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / communication interne et image de l'entreprise

La veille informationnelle, ses méthodes et ses outils ...

Quelques principes doivent régir la veille afin de la rendre la plus efficace et rapide possible [3] :

Éviter au maximum de recevoir plusieurs fois la même information ;

Utiliser des plates-formes qui regroupent l'accès aux ressources ;

Utiliser les outils appropriés.

Il existe deux méthodes de veille informationnelle :

Le stock (pull) : l'information est recherchée et extraite par...

Lire la suite


Site : https://culturenum.info.unicaen.fr

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines ...

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec

le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe. 

Rocio MICHEL

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe,

MICHEL...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:11:29
Site : http://www.utc.fr

Etudes en communication et journalisme : quel cursus ...

La licence Information-communication permet d'acquérir une bonne formation généraliste car elle est basée sur les principales théories de cette discipline : conception, rédaction, traitement de l'information, analyse des situations de communication... Vous y développerez toutes les notions nécessaires à l'exercice du métier. Cette formation comprend également des stages...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Informations pratiques déménagement - Facilities.fr, site ...

Le menu n'a pas été initialisé. Veuillez autoriser l'exécution du JavaScript.

Si le problème persiste, contactez l'administrateur.

ACTIVITÉ

Un déménagement, c'est capital. Les enjeux se nomment « productivité de l'entreprise», « conservation des biens » et « confort du personnel ». Un déménagement ne doit pas être un traumatisme. L'être humain déteste le changement !...

Lire la suite


Site : http://www.facilities.fr

Thèmes liés : logiciel d'affichage de l'heure / plan de communication interne dans l'entreprise / communication interne et externe d une entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise

Le site du CELSA - Celsa Paris-Sorbonne, Ecole des Hautes ...

Le CELSA est l'Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication, interne à l'université Paris-Sorbonne.

Grande école reconnue par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le CELSA est le lieu où l'on pense et anticipe les transformations de la communication, du journalisme et des médias.

Etablissement public d'excellence, le CELSA mène des recherches et dispense...

Lire la suite


Site : http://www.celsa.fr

La communication de l'entreprise avec le commissaire aux ...

Bibliothèque allemande

La communication de l'entreprise avec le commissaire aux comptes

Découvrez comment se fait la communication entre le commissaire aux comptes et ses différents interlocuteurs : le client, l'expert-comptable, dans une entreprise ou au sein d'un groupe...

Les différentes communications du commissaire aux comptes

La communication entre commissaire aux comptes et son...

Lire la suite


Site : http://www.afigec.com

Thèmes liés : plan de communication interne dans l'entreprise / strategie de communication interne de l'entreprise / technique de communication interne dans l'entreprise / communication interne dans l'organisation / differences entre communication et information entreprise

Master Communication numérique et conduite de projets ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Communication numérique et (...)

Master Communication numérique et conduite de projets

 

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Culture et communication

Parcours : Communication numérique et conduite de projets

 

Responsable de la mention : Benoît LELONG

Responsable du parcours : Pascal FROISSART

Responsable de l'alternance :...

Lire la suite

Date: 2017-07-03 22:37:21
Site : http://www.univ-paris8.fr

Lettre de motivation BTS Communication - Modèle de Lettre

Lettre de motivation BTS Communication

Modèle pour une candidature dans le cadre d'un BTS Communication

Lettre de motivation BTS Communication

Comment rédiger une candidature pour un BTS Communication ?

Le BTS Communication remplace le BTS communication des entreprises et offre le choix entre l'option communication événementiel, la spécialité relation presse et l'option publicité. Le...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-utile.fr

Devenir Juriste – Fiche métier Juriste

Matière

Fiche Métier : Juriste

Un juriste travaille en équipe au sein d'une entreprise. Fin connaisseur du droit fiscal, social et commercial, il prend part aux prises de décisions en expliquant les risques encourus et en préparant des contrats.

Comment devenir Juriste ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession.

Mission du métier : Juriste

Le...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : fiche metier communication d'entreprise / metier communication d'entreprise / metier de la communication d entreprise / formation en communication d'entreprise cours / conseil en communication d'entreprise

La communication organisationnelle, une question de communauté

4 | 2014 : Recherches au féminin en Sciences de l'Information et de la Communication

Dossier : Recherches au féminin en Sciences de l'Information et de la Communication

II - Les chercheures au féminin : de l'importance de la présence des femmes dans l'ensemble des domaines de recherche en SIC - approche par domaines

La communication organisationnelle, une question de communauté

Nicole...

Lire la suite


Site : https://rfsic.revues.org

HUMAN FORCE : - Conventions collectives cadre Tunisie

HUMAN FORCE © 2017  |  Termes d'Utilisation  

CONVENTION COLLECTIVE CADRE

Préambule

Approuvé par l'arrêté du ministre des Affaires Sociales du 29 Mai 1973 paru au JORT des 25-29 Mai - 1er Juin 1973, page n° 852

Signée à Tunis le 20 Mars 1973 par MM. Habib ACHOUR et FERJANI BEL HADJ AMMAR respectivement Secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) et...

Lire la suite


Site : http://www.humanforcetunisie.com

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / communication au sein l'entreprise / communication au sein de l entreprise / l'information et la communication dans une entreprise / definition communication de l'entreprise

16 - L’IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ...

RECHERCHE SUR L'IMPACT DE L'INTELLIGENCE EN MANAGEMENT ET EN GESTION DES ENTREPRISES AVEC POUR OBJECTIF DE DETERMINER UN QI POUR LES ENTREPRISES

dimanche 9 mai 2010

16 - L'IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LE DEVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL PERMANENT

Par Clark G. KHADIGE, dba, desg

Et Christophe-Georges C. KHADIGE, mba

ABSTRAITS

Le développement durable est désormais le souci...

Lire la suite

Date: 2017-09-06 02:43:27
Site : http://cgcjmk.blogspot.com

COMITE ENTREPRISE CRIT

Toute entreprise du secteur privé, qui emploie au moins 50 salariés, a l'obligation légale de constituer un Comité d'Entreprise (CE) quelle que soit sa branche d'activité.

Le Comité d'Entreprise est présidé par l'employeur (Directeur des Ressources Humaines). Il est composé d'une délégation du personnel élu et d'une représentation syndicale.

Il assume des attributions économiques...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 12:54:57
Site : http://cecrit.com

Thèmes liés : agence communication comite d'entreprise / formation en communication d'entreprise cours / formation communication d'entreprise / formation communication d entreprise / cours communication d entreprise

Le CE – Comité d’Entreprise – pour les salariés du secteur ...

- Articles L2325-6 à 10 du Code du Travail sur les heures de délégation des membres du comité d'entreprise et le temps passé aux réunions

- Article L2325-15 du Code du Travail sur l'élaboration de l'ordre du jour conjoint du président et du secrétaire du comité

- Article L2143-22 du Code du Travail sur le délégué syndical au comité d'entreprise

- Article R2324-1 du Code du Travail...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

BTSA Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole

BTSA Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole

En alternance

Partager sur

Partager sur

Le BTS ACSE vous donne les outils (analyse technico-économique, comptable, gestion et techniques agricoles) pour pouvoir diagnostiquer et conduire une exploitation agricole.

Commentaires

Formation ouverte dans le cadre du contrat d'apprentissage.

Diplôme officiel délivré par le Ministère de...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : la communication professionnelle orale et ecrite au sein de l'entreprise / formation d information communication / communication professionnelle au sein de l'entreprise / formation gratuite en communication d'entreprise / formation en communication d'entreprise cours

Les nouvelles technologies de l’information et des ...

LinkedIn

Le développement rapide des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) de ces 30 dernières années a largement contribué à modifier la manière de travailler des professionnels, notamment en raison de l'arrivée et du développement d'Internet et des technologies réseaux dans les organisations.

Nous vivons dans un environnement numérique évoluant à toute vitesse....

Lire la suite

Date: 2018-04-17 07:41:42
Site : https://www.thalesgroup.com

Thèmes liés : systeme d'information et de communication dans l'entreprise / nouvelles technologies de l information et de la communication ntic / technologies de l information et de la communication tic / nouvelles technologies de l information et de communication / l'information et la communication dans une entreprise

Institut de la communication (ICOM) - Présentation

Nature : Formation diplômante (diplôme national)

Année de sortie : Bac + 5

Durée des études : 1 an

Effectif : 24 étudiants.

Le master 2 « Communication et stratégie de marque » a pour vocation de transmettre aux étudiants tous les éléments concrets, gestionnaires et méthodologiques pour mettre en pratique le pilotage d'une marque dans la sphère professionnelle. Ceci implique...

Lire la suite


Site : icom.univ-lyon2.fr

Thèmes liés : agence de conseil en communication d'entreprise / master 2 information communication lyon 3 / communication professionnelle au sein de l'entreprise / master 2 information communication lyon / agence communication d entreprise

enseignant en formation professionnelle ou technique

% dans le secteur des mines et travaux de chantier

2 % dans le secteur de l'agriculture

2 % dans le secteur mécanique d'entretien (dont mécanique industrielle)

5 % dans les autres secteurs

La répartition selon la famille de programmes (formation technique - enseignement régulier) était :

24 % dans le secteur des techniques de la santé

24 % dans les techniques des services sociaux,...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:21:12
Site : http://www.metiers-quebec.org

Comment réussir son rapport de stage de fin d'études ...

Le rapport de stage vise à décrire votre expérience dans l'entreprise et à développer une problématique en lien avec votre formation. Il compte pour une bonne part dans votre évaluation finale. Mais au-delà de la note qu'il peut vous apporter, il crée une occasion de faire le point sur vos compétences et votre projet professionnel.

© Fotolia.com - Le rapport de...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : rapport de stage communication d'entreprise / rapport de stage bts communication des entreprises / rapport stage communication entreprise / plan de communication interne dans l'entreprise / l'information et la communication dans une entreprise

Classement Master Communication Événementielle, top 10 ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Communication Événementielle - lumière sur la spécialité

Le secteur de la Communication Evénementielle

La communication événementielle regroupe toutes actions opérées pour promouvoir un événement, qu'il s'agisse d'un festival, d'une compétition sportive, d'un salon, d'un événement interne ou externe... En contact avec les fournisseurs, les...

Lire la suite


Site : http://www.meilleurs-masters.com

Convention Collective du Champagne - Union des Maisons de ...

On appelle commission Tripartite du champagne la réunion de trois délégations représentatives des employeurs d'une part, des syndicats de salariés du régime général et de salariés du régime agricole d'autre part.

Ses origines remontent aux accords paritaires du champagne de 1936 et sa création officielle à 1942 :

un accord tripartite est applicable à tous les salariés concernés...

Lire la suite

Date: 2017-07-04 05:21:14
Site : http://maisons-champagne.com

Thèmes liés : communication professionnelle au sein de l'entreprise / l'affichage obligatoire en entreprise / plan de communication d'entreprise / formation en communication d'entreprise cours / formation en communication d'entreprise a distance

Mastère européen Communication - ENACO

L'Europe, les entreprises et la concurrence

Stratégies de communication

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Communication numérique

Thèse professionnelle

STAGE :

Au cours de votre première année de Mastère Européen Communication, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir. Ce mémoire présente la mission que vous aurez réalisée au cours de votre stage de 6 à 12 semaines ou au cours...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : strategie communication d'entreprise / formation continue communication d entreprise / formation en communication d'entreprise cours / formation en communication d'entreprise en france / conseil en communication d'entreprise

Les sciences de l'information et de la communication ...

Jean-Paul Metzger Les sciences de l'information et de la communication

Vous êtes ici

Les sciences de l'information et de la communication

savoirs et pouvoirs

numéro coordonné par Yves Jeannneret et Bruno Ollivier. Paris : CNRS éd., 2004. - 256 p. ; 22 cm. - (Hermès ; 38). ISBN 2-271-06244-6 : 23 EUR

par Jean-Paul Metzger

Instituée en 1974 par l'université française, la discipline des...

Lire la suite

Date: 2009-09-29 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

NOS RÉFÉRENCES

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Réussir la transformation digitale de l’entreprise | Le ...

Transformation digitale , shutterstock

Si les sites marchands restent précurseurs et exemplaires de la digitalisation du commerce ; toutes les activités sont touchées par cette transformation digitale. Aucune entreprise n'échappera à un avenir où les gens et les objets sont interconnectés à tout moment, en tout lieu, avec n'importe quel appareil (si bien illustré par l'acronyme...

Lire la suite


Site : http://www.communication-web.net

Thèmes liés : l'information et la communication dans une entreprise / information et la communication dans l entreprise / guide de la communication pour l entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / marketing et communication dans l'entreprise

Recrutement et offre d'emploi aide à domicile - Bien à la ...

immédiat

La philosophie de Bien à la Maison se fonde sur la nécessite de recruter,  

suivre et faire évoluer chacun de nos salariés qu'ils soient intervenants ou issus du personnel encadrant.

Notre processus de recrutement

Intégration :

Nous recrutons chacun de nos salariés en fonction de critères stricts. Nous avons à coeur de bien accompagner chaque personne recrutée dans...

Lire la suite


Site : http://www.bienalamaison.com

Thèmes liés : agence de conseil en communication d'entreprise / communication professionnelle au sein de l'entreprise / offre d'emploi agence de communication / offre d emploi agence de communication / agence communication d entreprise

Qu'est-ce que la «communication publique»? | Slate.fr

La communication publique recouvre un vaste champ d'activités, avec des acteurs hétérogènes et des intérêts parfois contradictoires. Son développement au sein du pouvoir depuis les années 90 témoigne de la perte croissante d'influence des formes classiques de gouvernement. (Ollivier-Yaniv). En devenant un nouveau mécanisme d'ajustement du pouvoir, elle relève tout autant de la...

Lire la suite

Date: 2018-04-17 15:34:15
Site : http://www.slate.fr

Thèmes liés : politique d information et de communication / droit de l information et de la communication / communication et gestion de l'information / communication et gestion de l information / l'information et la communication dans une entreprise

Communication et ressources humaines : des métiers “frères”

Communication et ressources humaines : des métiers "frères" ?

Communication et ressources humaines : des métiers "frères" ?

Rencontre avec Céline, étudiante MBway Lille en MBA Management de Ressources Humaines, Chargée de communication interne chez Eurotunnel et sa tutrice, Céline CARRERAS, Responsable communication interne. Toutes deux nous parlent de l'évolution des métiers de la...

Lire la suite


Site : https://www.mbway.com